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Fastrad de l'article du blog warcrow: https://warcrow.com/blog/warcrow-adventures-dice





Les dés dans Warcrow Adventures



Par Hoopoe


Warcrow Adventures et le wargame Warcrow se jouent avec des dés à huit faces, de couleurs différentes et comportant sur chaque face plusieurs symboles. Les dés dont vous pouvez obtenir des Succès (étoile) (rouge, orange et jaune) sont des dés offensifs, et ceux dont vous pouvez obtenir des Blocages (bouclier) (vert, bleu et noir) sont des dés défensifs.

Voici les symboles figurant sur les dés :
- Succès (Etoile). Ces symboles représentent les réussites d'un jet.
- Blocage (bouclier). Dans un jet d'opposition, chacun de ces symboles annule un succès du jet du rival.
- Spécial (point d'exclamation). Ces symboles n'ont pas d'effets directs, mais ils peuvent activer des switch ou des compétences spéciales.

En outre, vous pouvez trouver des versions améliorées de ces symboles (les mêmes mais en version creux). Les symboles améliorés n'ont pas d'effets directs, mais ils peuvent déclencher des Switchs ou d'autres effets. De plus, les personnages qui ont atteint le niveau d'expert dans un attribut, peuvent intervertir les symboles améliorés pour leurs symboles normaux correspondants, afin de pouvoir capitaliser davantage sur les jets de cet attribut.






Jet simple


Les jets simples dans lesquels un seul joueur intervient. Dans Warcrow Adventures, les jets simples que les joueurs effectuent en utilisant un de leurs attributs sont appelés tests. Pour réussir le test, les joueurs doivent obtenir au moins 1 Succès. Il est possible que le test d'un attribut nécessite plus de Succès pour être considéré comme réussi.



Si Zsoka devait effectuer un test de Volonté avec une difficulté d'avoir 2 Succès pour réussir, elle devrait lancer les dés correspondant à son attribut. Si elle obtient au moins 2 Succès alors elle réussit le test.






Jet d'opposition


Les jets d'opposition impliquent toujours un personnage et un ennemi. Les résultats des deux jets peuvent s'influencer mutuellement. Le personnage annule autant de Succès du jet de l'ennemi qu'il y'a de Blocage dans son jet et inversement. Les symboles qui n'ont pas été dépensés pour des Switchs ou annulés, sont ceux que le personnage et l'ennemi utilisent pour leurs actions.






Switchs


Les Switchs vous donnent la possibilité de dépenser certains des symboles que vous avez obtenus en lançant les dés (ainsi que des symboles automatiques) pour appliquer différents effets. Pour déclencher un Switch, dépensez les symboles indiqués et appliquez leur effet.

Les symboles dépensés de cette manière ne seront plus disponibles pour d'autres Switchs, et ne compteront plus dans le résultat du jet. Par exemple, si vous jouez Nayra et que vous effectuez une attaque avec son bâton (2 dés jaunes), vous pouvez obtenir une icône Succès Amélioré. Le bâton est équipé d'un switch qui vous permet de remplacer Succès Amélioré par un Succès ou un Blocage.










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http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16564.0

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Comments: 1 *

  1) Re: Warcrow: Les dés dans Warcrow Adventures
Comment by Wizzy le 28 juin 2022 à 18:12:38

#CorvusBelli #Warcrow #DungeonCrawler #FirstInFrench
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