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En Profondeur: Miyamoto Mushashi



Un article écrit par David “Palanka” Rosillo


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Bienvenue à En Profondeur, une série d'articles sur nos étonnants personnages où vous trouverez quelques conseils et astuces pour en tirer le meilleur parti sur l'HexaDome. Cette semaine, nous allons nous intéresser à Miyamoto Mushashi, la lame implacable. C'est parti !





Qui est-il ?

Miyamoto Mushashi est une reconstitution du célèbre duelliste japonais, réalisée pour Vissiorama. Son corps artificiel a été conçu pour ressembler au vrai corps. Son esprit quantronique est une IA mineure conçue par ALEPH, la grande intelligence artificielle qui s'occupe de la Sphère Humaine, pour imiter les connaissances, les compétences et la personnalité du duelliste original. Et, comme tout le monde a pu le constater après ses débuts, ALEPH a fait un sacré boulot ! Rapide, perspicace, mortel, cette version de Miyamoto est tout ce que Vissiorama pouvait demander. Enfin, presque.



Lorsque les producteurs ont demandé un super duelliste samouraï, ils ne s'attendaient pas à ce qu'il soit aussi... efficace. Lorsque Miyamoto est dans l'HexaDome, aucun mouvement n'est gaspillé pour ajouter un peu de flair à une frappe précise, aucun souffle n'est gaspillé pour marmonner une phrase d'accroche. Chaque battement de son cœur artificiel est consacré à atteindre la perfection dans son art mortel, de manière méthodique, sinistre et, surtout, ennuyeuse. Ses apparitions sont devenues de plus en plus ennuyeuses, et les taux d'audience commencent à baisser dès qu'il est à l'écran. C'est pourquoi les producteurs de Vissiorama ont demandé à ALEPH une nouvelle personnalité pour Miyamoto, afin que son esprit soit remis à zéro après la fin de cette saison. Mais qui sait ce qui pourrait se passer s'il le découvrait avant ?




Que fait-il ?

Miyamoto Mushashi est l'un des aristeios les plus dangereux du jeu.Son Initiative de 6, sa Vitesse de 5, et son jet de Force de 1 dés bleus + 1 orange, font de lui un combattant rapproché très dangereux, car ses victimes n'auront aucune chance de s'enfuir une fois qu'il sera assez proche.  Et fuir est la seule chance de survivre contre quelqu'un qui peut utiliser son Switch général pour transformer n'importe quel Blocage en Succès lorsqu'il est adjacent.



Et c'est pourquoi Ken No Sen est l'attaque de combat rapproché la plus méchante du jeu. Un jet de dés rouge, orange, bleu n'est pas du tout mauvais, mais une fois que vous ajoutez le Switch général, il peut infliger jusqu'à 6 Dommages assez facilement avec un seul jet, et il peut même attaquer à nouveau gratuitement si sa victime a réussi à survivre d'une manière ou d'une autre. Ajoutez un dé jaune à cette attaque et vos chances d'attaquer à nouveau grimpent en flèche à près de 70% !






Son super pouvoir : Kaze Tachinu !

Les déplacements sont une bonne chose, nous le savons tous, mais être capable de se déplacer et d'attaquer à nouveau pour gagner encore plus de déplacements est tout simplement stupéfiant. Surtout si Mushashi finit alors à l'intérieur de la zone de marquage, comme dans cet exemple cauchemardesque :



Au début de son activation, Miyamoto se déplace pour être adjacent à Parvati. Ensuite, il prend un moment pour se concentrer et, avec ses points d'action restants, il effectue son attaque Ken No Sen. Après avoir lancé les dés, Miyamoto déclenche son Switch pour gagner une attaque gratuite, puis envoie Parvati à l'infirmerie.

Comme il a subi 3 dommages, il utilise Kaze Tachinu pour se déplacer trois fois, passant devant Maximus et devenant ainsi adjacent au Major Lunah. Ensuite, il dépense son attaque gratuite contre le Major Lunah, déclenche son Switch pour attaquer à nouveau, et reçoit deux autres Déplacements après avoir infligé 2 dommages.

Enfin, il entre dans la zone de marquage pour attaquer hEXx3r et l'envoyer à l'infirmerie. Spectaculaire !

L'ajout de ce dé jaune à la première attaque a été la clé de ce jeu, car cela a augmenté les chances de déclencher le Switch et d'infliger suffisamment de dégâts à Parvati pour qu'elle devienne adjacente au Major Lunah. Méfiez-vous de Miyamoto lorsque votre adversaire ricane bizarrement après avoir tiré une Tactique.




Une question de Tactique

Miyamoto Mushashi possède le jeu de Tactique le plus élégant - les quatre cartes ont des effets très simples mais puissants.

En ajoutant 3 dés noirs à un jet de Tsuchi-Do, cela peut sembler peu, mais son Switch général rend cette carte très polyvalente, car tous ces blocages peuvent se transformer en succès s'il en a besoin. Et elle est encore plus puissante si vous la jouez pour booster l'un des jets du Major Lunah !



Annuler un dé avec Sora-Do est toujours utile, et chaque personnage peut bénéficier du point d'action supplémentaire de Mizu-Do. Attaquer deux fois, se déplacer trois fois, effectuer un Vade Retro de plus... Avec cette tactique, les possibilités sont infinies ! Surtout lorsqu'elle est combinée avec Kaze-Do pour que Miyamoto n'ait pas besoin de dépenser un seul de ses points d'action pour être adjacent à sa prochaine victime.




Améliorer les synergies

La meilleure façon d'arrêter Miyamoto Mushashi est de l'Immobiliser afin qu'il ne puisse pas s'approcher suffisamment pour attaquer ou marquer, et c'est là que Parvati se révèle utile. Retirer les États nuisibles ou soigner certains dommages est encore plus efficace que d'habitude avec une machine à tuer comme Miyamoto. De plus, le fait d'avoir deux personnages avec une Vitesse de 5 donne à votre équipe beaucoup de mobilité pour atteindre la zone de marquage.




Restez à l'écoute !

Il est intéressant d'ajouter Miyamoto Mushashi à votre équipe juste pour la quantité de dégâts qu'il peut infliger, mais il est aussi l'un des meilleurs marqueurs du jeu et la plupart de ses tactiques peuvent bénéficier à d'autres alliés. La panoplie complète quoi !

Alors, que pensez-vous de Miyamoto Mushashi ? Avez-vous d'autres stratégies ou combos à partager ? Venez sur nos forums et faites-nous en part !






Et ne ratez surtout pas le défi incroyable entre le champion français d'Aristeia et Miyamoto Musashi !
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15551.0











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