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Apprendre à connaître... Al



Par Ares Cainzos





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Alburger

Nom

- Une galette ronde de bœuf haché, frite ou grillée, généralement servie sur un petit pain et garnie de divers condiments. Un repas délicieux qu'Alberto Abal prépare dans la cuisine du Corvus Belli en de rares occasions.
- Terme utilisé par le Lord Commandant pour attirer l'attention de ses employés sur des communications professionnelles que personne ne lit. Cette action, dans la plupart des cas, est comparable à de la publicité mensongère.


Au moins, nous pouvons être rassurés : nous avons toujours le distributeur automatique si le patron nous trompe. Enfin, si ça marche...

Si vous voulez en savoir plus sur les "Alburgers", vous devrez vous adresser directement à Al, partenaire et employé de Corvus Belli : c'est l'homme derrière les règles, le gourou du scénario et le concepteur. Son travail a un penchant artistique car il est chargé de créer les concepts des personnages, sur la base des séances de brainstorming qui ont eu lieu lors des réunions d'équipe, et de contacter les artistes qui créeront la maquette finale.


En fait, c'est ce qu'il préfère dans son travail !

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"Parfois, il faut créer un personnage en partant de nulle part, ou en se basant uniquement sur des statistiques. Le processus de création de personnage est un mélange de recherches sur internet et d'expérience. "


Arrêtons de parler des affaires. La chose la plus importante et la plus intéressante est qu'il est le manager de la glorieuse équipe des Gangberros (traduction anglaise du jeu de mots espagnol : gang de fauteurs de troubles). Vous n'en avez jamais entendu parler ? Ne vous inquiétez pas, il gère également les comptes de Final Boss et de 8-Ball, et vous connaissez sûrement ces aristos diaboliques.

De l'autre côté de l'entreprise, on peut dire qu'il a fait partie du processus de création d'Infinity. Il a participé au jeu de rôle qui est devenu la graine qui a poussé dans le fond du wargame.

Vous serez surpris de savoir ce qu'il a étudié pour arriver là où il est maintenant. Poussé par le hasard plutôt que par un réel intérêt, Alberto a commencé sa carrière dans les télécommunications en 1990. [Alerte spoiler : c'est l'histoire d'un garçon rêveur frustré par les yeux révulsés de son père]. En fait, son rêve était d'étudier la biologie marine !

Comment il a fini par étudier les Beaux-Arts à l'Université de Vigo, et tous les ateliers de bande dessinée et d'illustration auxquels il a participé est une histoire trop longue à raconter.




Interview Aristeia!

Q : Quel est votre aristo préféré ? A qui vous identifiez-vous le plus ?



Al : 8-Ball. Il a été presque le premier personnage d'Aristeia ! créé, à l'époque où nous n'avions même pas de noms et où ils étaient seulement définis comme "Tank", "DPS". C'est alors que nous avons ressenti le besoin d'inclure un panda rastafari !

Comme si cela ne suffisait pas, il a le type de mouvement que j'aime utiliser lorsque je joue un rôle. C'est un personnage qui se met au milieu, qui s'installe et qui embête les autres. Il n'est pas aussi fort que Miyamoto - parce qu'il coupe les gens - mais son style consiste à créer un peu de chaos pour les autres afin de leur donner un avantage.

En plus de cela, j'ai pratiqué le Kung-Fu quand j'étais enfant, donc un panda qui utilise le Kung-Fu sera toujours mon personnage préféré.

Comme 8-Ball, Final Boss est un personnage qui est né de ma personnalité, d'une certaine manière.


Q : Quelle illustration de carte aimez-vous le plus ? Quelle Pin-Up ?



Al : J'allais dire cette Dodge parce que je pense que Kenny a vraiment capturé un jeu d'acteur parfait dans celle-là.

Cher lecteur, ce qu'Alberto voulait dire ici, c'est qu'il a une pose si dynamique qu'il semble qu'ils capturent l'essence de "l'action", mais les artistes ne changent jamais la terminologie - Elle perd son essence.

Sûr que V l'a déjà dit, je vais essayer de ne pas le répéter, donc je vais suivre la tactique de Wild Bill, l'As de Cœur.

En plus d'avoir "un beau dessin", je pense que les cartes tactiques doivent raconter quelque chose et, pour moi, Kenny est vraiment bon pour ça. Il a une grande capacité à communiquer à travers le mouvement des figures sans avoir besoin d'ajouter du texte. C'est sur cette carte que je pense qu'il le fait le mieux (après la carte Esquive, bien sûr !). Il ne reflète pas seulement la façon dont la carte est, mais il décrit aussi le personnage qui l'utilise.

Ma pin-up préférée... Miyamoto. Encore une fois, je suis stupéfait par le travail de Kenny. Quand on lui a dit qu'on le voulait très "HUM !", il l'a représenté très "HUM !".

Je n'ai pas pu m'empêcher de rire à ce moment-là. Je l'avais en face de moi et c'était très drôle de voir la pose sérieuse : il joignait les mains comme s'il était un samouraï saluant son seigneur. Encore une fois, il y a des choses dans cette interview qu'il fallait vraiment voir pour comprendre l'humour de la situation.


Q : Quelle est votre zone de déploiement préférée ?



Al : La 1, la plupart du temps. C'est juste parce que j'aime le 1. Je joue pour le plaisir, pas nécessairement pour gagner. Je n'y pense pas trop, je choisis simplement le chiffre que j'aime.


Q : Vous êtes dans la situation la plus désespérée que vous puissiez imaginer : quelle carte tactique pensez-vous pouvoir utiliser pour gagner ?



Al : Parmi celles que j'ai toujours dans mon jeu, il y a sûrement les cartes "Danse pour moi !" et "Chaud Devant" de 8-Ball. Ce sont des cartes qui vous permettent d'échanger avec l'ennemi ou de repositionner vos collègues dans une meilleure position. Ces cartes sont très utiles pour mon style de jeu ; elles créent le chaos au moment le plus opportun. Si vous êtes sur le point de perdre parce que votre adversaire a plus de personnages dans la zone de score, ces cartes peuvent vous donner une victoire élégante et soignée.


Citer
"Vous êtes sur le point de perdre. Vous devez bouger maintenant... Vous tirez depuis l'autre côté du terrain.

Piiiiiii

La corne retentit déjà et...

BAM !

C'est ce que font les cartes du jeu de 8".



Q : Quel est le scénario que vous appréciez le plus ?

Al : Assaut, le plus simple. J'aime beaucoup un scénario de base que nous n'avons pas encore publié. Nous y jouions pendant le processus de création. Je suis tombé amoureux de ce scénario. Peut-être qu'un jour, il sera publié. Qui sait ?


Q : Quel est votre carré magique ?

Al : Bien sûr, Gata et 8-Ball. Pour l'instant, il y a Miyamoto et Massacre, mais dès que le chef d'équipe nous laissera incorporer Final Boss et Shona Carano, ils remplaceront ces deux-là.








Vous voulez plus d'interviews ? Vous retrouverez le récap de celles-ci, ainsi que de reportages sur Corvus Belli ici:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15836.0

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