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Guijia Squadrons: Le Remake
 



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La N3 est arrivée et avec elle, l'excuse parfaite pour resculpter de nombreuses figurines classiques de la gamme Infinity, et s'il y avait quelque chose qui avait le potentiel d'éblouir dans sa nouvelle incarnation, c'était bien le TAG Yu Jing.



L'escadron Guijia est un profil de TAG de base avec la particularité d'être meilleur en combat rapproché.

Ses particularités esthétiques ? Des cuisses très épaisses et une grosse arme qui a tendance à sortir du cadre de l'image. Une figurine assez emblématique de la faction Yu Jing, dont nous n'avons pas voulu trop nous éloigner de son concept original.
 


Lorsqu'il a redessiné le bien-aimé Guijia, Carlos Torres, l'artiste conceptuel principal, a voulu amener le nouveau TAG au même niveau esthétique que les nouvelles armures de Yu Jing, comme les Invincibles de Yan Huo ou les Soldats de terre cuite. Mais il doit d'abord y avoir une idée thématique derrière tout cela.

Chaque designer doit concevoir "un film" qui a un sens dans sa tête pendant qu'il travaille. Cette base de fond est basée sur le design du Guijia qui provient du même endroit où toute l'ingénierie militaire de Yu Jing provient, du même moment où les unités d'infanterie lourde comme les Yan Huo, les guerriers Hsien, les unités Hac Tao... ont été créées.
 


En utilisant comme référence les précédentes conceptions de super lourds, le dessin a commencé à prendre forme. Après quelques jambes nécessairement puissantes, la pilote est placée, et elle doit être protégée : "Plus de volume, plus de volume... et maintenant ajoutez les épaulettes, et ajoutez lui des plaques de blindage supplémentaires sur la poitrine..." Et comme ça, couche après couche, le design grandit et devient plus volumineux.

Le design final est impressionnant, et constitue un véritable défi pour le sculpteur. Heureusement, Javier Ureña n'est pas seulement un excellent sculpteur, mais aussi un grand fan d'Infinity, il reçoit les concepts avec beaucoup d'enthousiasme. Il est conscient que cela va demander beaucoup de travail, mais il s'y attelle de bonne grâce et cela signifie beaucoup.
 


Une chose que Javier Ureña nous a avouée, c'est que pour lui, le système de couches conçu par Carlos Torres est très pratique. Ureña conçoit le TAG couche par couche et de cette façon il peut résoudre les problèmes de désassemblage, de collision et de remplissage étape par étape.

La pose finale est très bien réalisée et je l'aime bien, surtout parce que l'on peut voir que le langage corporel du pilote est le même que celui de l'armure habitée.

Alex Quinteiro, ce héros anonyme de CB dont le travail consiste à assurer le niveau de détail souhaité par l'entreprise, reçoit le tirage 3D et travaille sur les pièces et les moules jusqu'à ce qu'il obtienne les premières copies en métal.
 


C'est alors qu'Ángel Giráldez entre en scène et répand sa magie. Ayant déjà peint un Soldat Tigre (qui arbore des couleurs similaires), ce ne serait pas une tâche difficile. Une grande toile pour faire une grande impression.

Et enfin nous avons ici le Guijia, grand, orange et puissant. De plus... il écrase un sale PanO. Sérieusement, que peut demander d'autre un joueur de Yu Jing ?
 









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