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Guide: Infinity CodeOne Operation Blackwind


Par Adam Potts


Infinity CodeOne est un jeu d'escarmouche de science-fiction de Corvus Belli. CodeOne est une version simplifiée de leur jeu Infinity et, bien qu'il reprenne les mécanismes de base d'Infinity, il dispose d'une réserve d'armée limitée, 8 avec les deux nouvelles factions de cette version, et d'une limite maximale de 10 unités dans une force. Operation Blackwind est le tout nouveau set de démarrage pour 2 joueurs d'Infinity CodeOne et, comme Operation Kaldstrom et Crimson Stone avant lui, c'est le moyen le plus rapide de se lancer dans CodeOne.

Dans cet article, nous allons faire un tour d'horizon de CodeOne et parler du coffret Opération Blackwind et des forces qu'il contient.




Quels sont les principaux mécanismes d'Infinity CodeOne ?


CodeOne est une expérience d'Infinity plus conviviale pour les débutants, car le nombre limité de forces dans lesquelles puiser signifie qu'il y a moins à apprendre pour un nouveau joueur en termes de troupes, de capacités et d'armes. Les parties sont beaucoup plus rapides et prennent moins de place que les parties complètes d'Infinity. C'est un point de départ idéal et si les joueurs aiment CodeOne, ils peuvent facilement étendre leurs forces aux règles complètes. Infinity CodeOne reste un jeu compliqué, donc si vous êtes novice en matière de wargames, la courbe d'apprentissage peut être raide, mais la boîte d'Operation vous guide à travers le processus d'apprentissage avec quelques parties tutoriels étape par étape vers les règles complètes.

Pour ceux qui ne connaissent pas Infinity, Infinity CodeOne a deux mécanismes de base. La réserve d'ordres et les Ordres de Réaction Automatique (ORA). À chaque tour, chaque unité encore debout dans votre force CodeOne fournit un jeton d'ordre. Les jetons d'ordre sont dépensés pour activer vos unités pendant votre tour et peuvent être alloués aux unités comme vous le souhaitez. Par exemple, si vous avez dix ordres, ils peuvent tous être dépensés pour activer une seule unité dix fois, ou répartis entre différentes unités. Cela donne beaucoup de flexibilité à chaque tour et vous pouvez donner la priorité à un objectif, et dépenser des ordres jusqu'à ce qu'il soit atteint.

Les ordres de réaction automatique sont des actions que vous faites pendant le tour de votre adversaire. Ils permettent aux unités de réagir aux actions faites par l'ennemi, comme esquiver une attaque ou tirer en réponse à une attaque ou un mouvement ennemi. Cela rend les tours très dynamiques, et vous devez être conscient des réactions possibles de votre adversaire à vos actions. Si vos unités sortent de leur abri, quelles unités ennemies pourront leur tirer dessus ? Si vous tirez sur un ennemi, sera-t-il en mesure de riposter efficacement ?

Les tests de compétences sont effectués sur des D20, et nécessitent un jet de dé sous l'attribut testé. Si l'ennemi réagit à votre action, le jet devient un jet de face à face, ce qui signifie que vous devez obtenir un résultat inférieur à votre attribut, mais supérieur à celui de l'ennemi pour réussir.

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Pour plus d’informations, nous avons les vidéos de Marduck dans ce récap de ressources vidéos :
[C1] Récapitulatif des ressources vidéo :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15555.0

Si vous souhaitez jouer d’autres factions que les factions officielles, il existe le mod des listes fanmade qui permet de tout jouer selon les règles C1 (lien du mod dans la vidéo de marduck).
Listes pour toutes les armées pour Code One
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15508.0





Quelles sont les différences entre Infinity N4 et Infinity CodeOne ?




La principale différence entre Infinity, pour lequel les toutes nouvelles règles N4 ont été publiées l'année dernière, et CodeOne réside dans les forces disponibles. Infinity N4 comporte neuf factions principales, chacune avec plusieurs sous-factions disponibles, ainsi qu'un certain nombre d'armées non-alignées. Chaque force dispose d'un vaste choix d'unités. Infinity CodeOne propose six factions différentes, chacune disposant d'un peu plus de vingt unités. Les parties de CodeOne sont limitées à dix unités, ce qui permet de contrôler l'espace de table nécessaire et le temps de jeu.

Il y a une certaine rationalisation des règles, mais la principale différence entre N4 et CodeOne est ce jeu à plus petite échelle, avec des forces limitées. Infinity N4 est connu pour être un jeu complexe. La simplicité des mécanismes de base est suivie d'une courbe d'apprentissage énorme, et ce contrôle et cette limitation des forces de CodeOne le rend beaucoup plus facile à utiliser pour les débutants, tout en conservant les règles qui font d'Infinity ce qu'il est.

CodeOne et N4 sont entièrement compatibles, dans le cadre des forces de CodeOne. Cela signifie que les joueurs qui achètent une version de CodeOne peuvent utiliser ces forces dans Infinity N4, et développer un jeu complet quand ils le souhaitent. Infinity CodeOne prévoit également des sorties simplifiées, avec un nombre limité de boîtes de clés pour chaque faction, ce qui permettra aux joueurs de constituer plus facilement leurs forces. Tous les jetons, gabarits et dés contenus dans les boîtes CodeOne sont également les mêmes que ceux utilisés pour N4, de sorte qu'une fois que vous serez prêt à évoluer, vous pourrez acheter le livre de règles de N4 ou télécharger les règles de base de N4 et vous serez prêt à partir (si vous avez besoin de plus de tokens de la boite de base, sachez que ceux-ci font partie du set de décors qui est aussi vendu séparément, ainsi vous pourrez étendre à la fois vos accessoires et vos décors).




Que contient le jeu Infinity Operation Blackwind ?




Infinity CodeOne Operation Blackwind contient tout ce dont deux joueurs ont besoin pour commencer à jouer. Elle comprend deux forces, une force d'agents secrets de l'Haqqislam, envoyée pour infiltrer un centre de recherche et ses gardes, ainsi que les meilleures troupes que l'IA ALEPH peut rassembler, la Phalange d'Acier. Blackwind comprend également un pack de décors pour représenter la Xeno-Station de Darpan, tous les jetons, les dés et les outils de mesure dont deux joueurs ont besoin, ainsi qu'un livret de règles d'introduction, qui définit le récit de l'opération et comprend cinq missions d'introduction qui développent lentement les forces et les règles, guidant les joueurs dans leurs premières parties.

Après avoir parcouru le livret d'introduction, les joueurs sont libres de passer aux règles complètes, qui peuvent être téléchargées gratuitement sur le site de Légion Distribution en français. Vous trouverez également sur ce forum les règles de démarrage rapide. Si vous possédez déjà des figurines, vous pouvez donc essayer les règles directement pour voir si vous aimez le système. Infinity CodeOne dispose également d'un générateur d'armée gratuit, disponible en ligne et dans une application qui peut être utilisée pour planifier l'expansion de votre force.

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Guide communautaire avec les règles d’initiation et qui récap des tas de ressources :
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15700.0
Pdf avec seulement les Règles de Démarrage Rapide en VF, disponible ici :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15464.0
Pdf d’Infinity CodeOne en Français :
https://www.legion-distribution.com/infinity-codeone/


Infinity CodeOne est un jeu assez brutal, et vos unités peuvent être rapidement éliminées si elles sont laissées à découvert trop longtemps, il est donc essentiel de s'assurer que votre champ de bataille dispose de suffisamment de décors. Operation Crimson Stone est livré avec suffisamment de décors pour remplir le champ de bataille recommandé de 32x24 pouces et un tapis de jeu assorti, pour plus d’information le Guide Communautaire dispose d’un chapitre dédié pour vous orienter pour comprendre cette problématique.

Les décors sont tous en carton solide et extrêmement durable, et les quatre bâtiments peuvent être construits de deux façons. Les décors s'emboîtent les uns dans les autres, sans colle, ce qui vous permet de les démonter pour le transport ou le stockage et de les reconstruire quand vous en avez besoin. Les deux petits bâtiments se superposent aux plus grands si vous souhaitez construire un terrain à plusieurs niveaux et les barrières offrent un terrain mixte à couverture totale ou partielle à répartir entre les bâtiments. Néanmoins ils peuvent avoir une certaine complexité, il existe un manuel ci-besoin ici :

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Mode d’Emploi : montage décors batiments Operation Kaldstrom & autres
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15552.0


La boîte Blackwind comprend un jeu de jetons qui contient tous les jetons dont vous aurez besoin pour CodeOne (et Infinity N4 plus tard), y compris des gabarits et des bâtons de mesure. Tous les jetons sont recto-verso et incluent des informations et des modificateurs sur la condition, ce qui est un ajout incroyablement pratique. Tous les jetons et gabarits sont fabriqués à partir de la même carte solide que les décors, ce qui les rend très résistants. Ce set peut également être acheté séparément.

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Plus d’articles à ce sujet :
Comment commencer à Infinity CodeOne
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuCB801_802_803
Guide produits Infinity CodeOne
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuCB799





Quelles sont les forces contenues dans l'opération Blackwind ?


Operation Blackwind comprend deux nouvelles factions pour CodeOne, ALEPH et Haqqislam, qui contiennent également des sous-factions sectorielles rééditées pour Infinity N4, la Phalange d'Acier et le Bahram Hassassin.


Comment utiliser les unités de l'opération Infinity Blackwind Aleph ?



La force ALEPH Blackwind contient :

- Thorakites - Les troupes de ligne de la Phalange d'Acier d'Alpeh. Ils sont armés d'un mélange de Nanopulseurs et de fusils Combi ou de Mitraillettes (SMG). Le profil des SMG exige qu'il soit assez proche pour être efficace, mais les munitions AP comblent cet inconvénient en le rendant très utile dans cette portée. Avec un BLI 3, ils sont assez résistants par rapport aux troupes de ligne des autres factions.
- Hacker d'Ekdromos - Ce profil est armé d'un dispositif de piratage et d'un Chain Rifle R+1 pour faire face à toute personne qui s'approcherait trop près, ce qui, quand tous ses profils sont dotés de saut de combat, d’Arts Martiaux N3 et d’un CC 22, vous incite effectivement à vouloir vous rapprocher de tout le monde s’ils ne le font pas d’eux même. Oh, et d’une arme de combat rapproché DA qui signifie que toute personne touchée devra faire 2 jets de sauvegarde juste pour le plaisir.
- Tireur d'élite Agêma - L'Agema est un tireur d'élite extrêmement efficace. Équipé d'un Viseur Multispectral N2, il peut repérer les ennemis camouflés qui tentent de se cacher. Son fusil de sniper MULTI est efficace surtout à longue portée, alors essayez de ne pas laisser les ennemis réduire la distance. L’arme peut tirer en 2 modes, soit en rafale 2 AP, soit en rafale 1 DA (ce qui oblige la cible à faire 2 jets de sauvegarde contre toute touche).
- Hoplite - Cette unité d'infanterie lourde n'est pas plus blindée que les Thorakites plus légers, mais il porte des armes plus lourdes, comme le profil HMG (mitrailleuse) qui peut garder vos adversaires à rester à couvert avec sa rafale 4. L'Hoplite peut aussi être votre option de lieutenant et avec un mouvement 15-5 et 2 blessures, il peut être là facilement où vous avez besoin de lui avec une certaine durabilité.
- Thyreos - Différent des unités blindées normales de la Phalange d'Acier, cette unité très mobile peut se déployer vers l'avant, elle a un mouvement de 15-5, et en plus un BLI 2, a aussi une Esquive (+5cm) et Mimétisme -3 pour l'aider à éviter les tirs entrants. Ce profil est armé d'une mitraillette et de mines antipersonnel, et il existe également des options pour des dispositifs de piratage.


Comment utiliser les unités de l'opération Infinity Blackwind Haqqislam ?



La force Blackwind Haqqislam contient :

- Daylami - Ces troupes de ligne présentent des profils intéressants. Armés de fusils et de fusils à pompe légers, ils ne sont pas particulièrement percutants, mais ils ont un camouflage à usage unique pour les protéger initialement et ils sont très bon marché.
- Barid Hacker - Ce profil Barid a la possibilité de porter à la fois un fusil et un fusil à pompe léger, ou même de doubler en tant que lieutenant et hacker, toutes les options sont bon marché. Et bien qu'il ne soit pas physiquement durable, le PB 3 sera pratique pour se défendre contre d'autres hackers.
- Lasiq - Ce sniper est armé d'un fusil de sniper de base, qui est efficace à longue distance avec Rafale 2 et le profil a +1 dégâts à distance. Le BLI 2 et mimétisme -3 le protège des tirs en retour.
- Nadhir - Ces agents spécialisés sont dotés d'un déploiement avancé et d'un mimétisme -6 pour les aider à atteindre leurs objectifs. Ce profil est armé d'une mitraillette pour le travail de proximité.
- Bokhtar - Cette unité rapide, blindée et bien équipée se distingue vraiment des Hassassins plus légers. Un MOV de 15-5, une Esquive +3 et +5cm et un Super Saut aident à son déplacement. BLI 4 et Mimétisme -3 permet de la garder en avant malgré les tirs. Son Viseur Multispectral et son Red Fury avec Rafale 4 permettra de punir tout ce qu'elle trouvera. Elle est livrée avec une variété de profils. Pour un coût supplémentaire, elle peut être Parachutiste, pour la déployer le long de n'importe quel bord de table, ou Lieutenant si vous voulez la garder en arrière et protéger tout le monde avec ses ORA.


Comment développer Au-delà de Blackwind ?



Ces deux forces peuvent être développées immédiatement avec le pack de missions Obsidian Head Dire Foes, puis plus tard avec le pack Beyond Blackwind. Obsidian Head contient :

- Rahman Rouhani - Un spécialiste médical de l’Haqqislam qui peut ramener des unités fragiles de l'état Inconscient grâce à son kit médical et à sa très efficace capacité Docteur +3.
- Trisha N33 - Une ingénieure d’ALEPH qui peut réparer tout ce qui possède des points de structure. Elle est armée du solide fusil combi Breaker qui est en rafale 3 et tirant contre les attributs PB ennemis, et a des munitions AP qui réduisent de moitié leur sauvegarde. Un mouvement de 15-5 lui permet de rester mobiles, mais elle n'a pas le même blindage élevé que les autres unités de la Phalange d'Acier, alors il faudra être prudent.
- Fixeur de la pègre - Le fixeur est une figurine d’objectif et n'a pas de profil spécifique pour une utilisation dans une faction. Elle est utilisée dans la mission Obsidian Head disponible en fantrad ici :

Citer
[C1] Traduction VF pdf Mission Dire Foes 13: Obsidian Head
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16838.0


Le pack Beyond Blackwind comprendra 6 nouvelles unités, 3 pour ALEPH et 3 pour Haqqislam. Nous vous en parlerons plus en détail lors de sa sortie.

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