Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

L'atelier de Seb00n

Démarré par Seb00n, 01 Juin 2016 à 18:43:28

« précédent - suivant »

Chouak

Super propre ! C'est très chouette !
J'adore !

Seb00n

Petit wip pour le concours du mois, enfin si j'ai fini d'ici là ... week-end chargé en perspective, et j'ai 15 000 trucs à faire sur cette fig encore.



En fait j'ai une petite question. C'est pas trop choquant la cape en bleue ?
Perso j'aime bien, mais je vais pousser encore plus vers le blanc. Et puis les touaregs ceux sont "les hommes bleus" (ou un modèle de bagnole d'un célèbre constructeur allemand, mais bon), du coup je voulais coller du bleu sur la fig. Bon pour le côté TO Camo, on repassera : le camouflage par l'exubérance ! "Nous sommes des maitres dans l'art de la prestigi ... presditi ... de la magie !!!"
C'est ça ou bien une couleur sable, un peu comme la fig officielle quoi, mais ça rend la fig un peu trop "lisse" je trouve.
Fluctuat nec mergitur

Ev0k

Non, la cape en bleu c'est pas choquant, ça fait très bédouin ! Moi j'adore. Et elle envoie déjà du lourd !!
(YY)

Shoany

Bimmmmm, magnifique la cape en bleu. parfait.
En général, quand on parle de camouflage, on est obligé de balancer du contraste sinon y a rien à voir.
En gros le but est de faire en sorte que le camouflage saute aux yeux.
Donc ne pas en faire est ... pas gênant du tout.

akriel

Mirdhynn

Qu'est ce que tu as utilisé comme bleu pour la cape ? je le trouve vraiment sympa !
Même question pout ton beige sur les avants bras et les protections des jambes ?

Seb00n

Oyo ! Bon je suis resté sur la cape bleue, qui a l'air de faire l'unanimité.

Alors, pour mes couleurs, une ch'tite photo, hop :


Pour le bleu, j'ai navigué entre les 2 ci-dessus en fonction des lumières, en lavis très fin. Avec évidemment plus de bleu foncé dans les parties plus ombrées. Et j'ai enrichi la teinte avec des lavis d'un mélange maison de violet 1/3 bleu + 2/3 rouge. Les ombres profondes sont quasiment que du violet sur quelques couches du bleu le plus foncé. Pour les lumières j'ai éclairci le bleu clair avec de l'ivoire, puis ivoire pur. Toujours en couche très très diluée. Sinon c'est la catastrophe le blanc sur des grandes surfaces.

Le beige, c'est du marron kaki en lavis très dilué directement sur une sous-couche blanche pré-ombrée. Tu pousses la teinte comme tu aimes (plus ou moins foncé). C'est tout pour la photo. Le travail de pré-ombrage fait le dégradé fin. Pour la suite, je pousse les ombres (et là je galère encore à trouver un truc simple), et j'éclaircis avec du iraqui sand, puis de l'ivoire.

Le bleu a changé un peu, car je l'ai assombrien fait. Je ne suis pas complètement satisfait du résultat final, mais je m'arrête là, deadline oblige pour le concours, et il faut savoir poser le pinceau aussi. Finie, la figurine donne ça:

Fluctuat nec mergitur

Ev0k

30 Novembre 2016 à 22:17:09 #68 Dernière édition: 30 Novembre 2016 à 22:19:33 par Ev0k
 :o
Bien mieux comme ça, la cape !
Et merci pour les peintures : je vois enfin à quoi ressemble le Iraqui Sand en vrai ! Je vais bien pouvoir m'en servir quand je monterai un Jaguar >.>

ben_the_diud

Elle claque  :o sobre, efficace avec une pointe coloré  (YY)

akriel

Le rendu, les couleurs, c'est juste :o
Vraiment du très beau boulot

Elrem

Superbe peinture ! Juste pour le chipotage, les cheveux n'auraient ils pas étaient mieux d'une autre couleur ?

Mirdhynn

Tellement classe !
Merci pour les couleurs !

VinZ

Darius

Super bleu/violet/rougeatre/ :P
Pour les cheveux je pense aussi à une autre couleur :) et j'aurais boosté les éclairecissements du visage :)

Mais c'est top :)

Seb00n

@ Darius : Le visage est vachement lumineux en vrai déjà. Pour marquer plus les contrastes, il aurait fallu forcer dans les ombres, j'ai essayé, mais j'étais pas super emballé. Je me suis arrêté à ça car c'est le mieux que j'ai pu faire, et j'ai passé du temps sur ce fichu visage. Mais peut-être que je peux pousser encore l'éclaircissement sur la pommette. J'essaierai pour le CDA. Chaud les visages quand même, en vrai c'est que le 6em que je fais.

@ Elrem & Darius : Les cheveux, j'ai pensé à bleu tout de suite, j'ai hésité à faire les lèvres bleues aussi. C'est le côté "Touareg". Dans tous les cas, il me fallait une couleur sombre pour détourer le visage correctement, et c'est assez différent du turban pour ne pas faire l'amalgame. J'en suis plutôt content en fait  ;D Vous pensez à quoi vous ?
Pour moi la vraie option aurait été de faire le turban d'une autre couleur.

@ Tous : Merci pour vos remarques et commentaires. J'entends bien vos critiques  :)
Fluctuat nec mergitur

Elrem

Alors je comprends bien ton idée/point de vue, mais je trouve que cela reste super proche du turban, avec une coupure plus franche ça aurait donné en lisibilité sur le haut de la tête. (avis d'un pitre non je n'ai pas oublié de lettres)
J'adore sinon c'est du super boulot toute mes félicitations

le caillou

Très belle figurine.
Le bleu est magnifique !

Par contre, j'aurais moi aussi choisi une autre couleur pour les cheveux...  rO)
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

Darius

ou alors un bleu sombre pour différencié du bleu du turban ^^ je voulais te mettre ta photo modifiée mais photobucket fait des sienne :)

solosub

Magnifique travail de peinture, le rendu des figs est superbe !