Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

L'atelier de Seb00n

Démarré par Seb00n, 01 Juin 2016 à 18:43:28

« précédent - suivant »

Seb00n

Hop de retour aux affaires.
En direct du défilé, la nouvelle collection hiver 2018 :

Photos de merde, je n'arrive plus á en faire de bonnes ... je ne sais pas pourquoi. M'enfin, ca donne une idée.
Fluctuat nec mergitur

ben_the_diud

CitationM'enfin, ca donne une idée
et c'est une belle idée  (YY)
content de te revoir aux affaires

VinZ

pandera

Tu es doué, ça ne fait pas de doute! :)

Un petit côté uniforme tout de même dans cette livrée qui serait facilement estompé avec quelques marquages d'armée et/ou OSL...
Gros plomb et chinoiseries

Seb00n

09 Février 2018 à 15:07:22 #84 Dernière édition: 09 Février 2018 à 15:22:23 par Seb00n
Oui Pandera, tu as complètement raison sur le côté très uniforme dans le rendu global. Ce n'était pas l'effet recherché. C'est la raison pour laquelle j'ai mis quelques touches de blancs et de noirs sur des pièces d'armure  pour essayer de casser cet effet, et toutes les petites loupiottes en orange aussi. Malgré tout cela reste assez uni. Elle est tellement engoncée dans son armure cette Neema. L'éclairage bouffe bien le travail du NMM, et rend le truc encore plus austère, c'est mieux en vrai. Il faudra que je retrouve mes conditions de prises de vue.
Tu verrais où des OSL en particulier ? Pas fan d'insigne régimentaire pour le coup.

Hop, la photo du concours du mois dernier pour rajouter dans mon post :
Elle rend très très bien en vrai, j'en suis super content. Elle est plus contrastée et plus lumineuse que sa petit soeur. Je n'étais pas totalement fan de la fig en photo, mais elle est super à peindre. Elle rentre dans mon top 3 de mes réalisations visuellement.

Fluctuat nec mergitur

Akeron

Salut Seb00n,

Je trouve tes éclaircissements très réussi, j'en suis jaloux !
Je ne suis généralement pas fan des Tohaa mais je trouve que tu as réussi avec cette dernière figurine à leur donner un aspect différent et inquiétant qui ne transparaît pas dans le schéma officiel. Le choix du jaune/orange se marie très bien avec le bleu.
Seul bémol (à mon avis, hein, et pour ce que ça vaut), c'est le socle que je verrai dans des tons plus chauds. J'ai hâte d'en voir plus.

yanou31

super niveau  (YY)
juste les cuirs qui aurait qui mériteraient une petite pointe de bleu marine ou de vert mais sinon c'est top ;D

pandera

Joli! Tes dégradés sont vraiment bien amenés :)

Tu mets presque trop de patate dans la mise en valeur des détails alors que les surfaces principales sont montées plus timidement dans les lumières (le bleu est très bien lui). Tout ce qui est boucles métalliques auraient simplement pu recevoir un éclat pour définir le volume alors que tu t'es attardé dessus, contrairement aux protection des tibias/genouillères/sac à dos par exemple...

Je chipote quand même bien, j'aimerais pouvoir faire pareil. C'est cool de te voir enquiller les pièces en tout cas ;)
Gros plomb et chinoiseries

Seb00n

Hey ! Merci les gars !

@ Akeron : Merci. Bon par contre n'espère pas voir trop souvent du Tohaa par ici. J'en emprunte à une copain une fois par an pour lui faire un cadeau. D'ici la fin de l'année peut-être une 3em, à moins qu'il ne passe une commande avant. Sinon je le trouve bien mon petit socle jaune/orangé, en vrai il fait bien "péter" la figurine tout en étant complèmentaire de la teinte bleue. Simple, mais efficace =)

@ Yanou31 : Merci. Tu le mets où ton vert ou bleu sur les cuirs ? Dans les ombres ?

@ Pandera : Merci. Oui tu as raison, je passe trop de temps sur des micro détails. Et par ailleurs j'essaie de pousser encore mes contrastes. C'est dur ! J'ai du mal à ombrer ces teintes claires et à l'inverse parfois aussi à éclaircir ces teintes foncées. Y a vraiment des couleurs plus faciles á travailler que d'autres.

Pour le concours du mois de février :
Fluctuat nec mergitur

Vounchiz

Top ! As-tu traité la moto au pinceau ou à l'aéro ? L'ensemble est super, mais comme l'a dit Pandera tu pourrais accorder plus d'importance à certaines zones (ici les cheveux, ou l'épaulette droite). Non que ce soit choquant en soi, c'est plutôt une question de cohérence. Enfin je dis ça mais ça m'arrive volontiers de bâcler certaines zones  :D

Et j'apprécie le choix du violet pour la moto, halte au sexisme passif avec des motos roses/violettes pour les jumelles et bleues ou orange pour les gars.

Seb00n

Ca bosse en mars !
Bon les photos sont pourries, mais j'attends toujours ma nouvelle lampe pour me faciliter la vie.
Une photo sous-exposée, l'autre sur-exposé. Bravo l'artiste   :-X
Ces photos sont visibles dans le CDA Trahison aussi.





@ Vounchiz : Oui moto traitée à l'aéro en très grande partie.
Fluctuat nec mergitur

Ev0k

Pffff mais le traitement des lumières sérieux c'est démotivant ! Même les socles sont géniaux T_T

yanou31

super boulot comme d'hab  (YY), juste pour pinailler, quelques éraflures le janissaire aurait donné un petit plus sur la figurine mais le traitement de l'armure est super !

Seb00n

Rattrapage, postage des photos déjà postées dans d'autres sujets :




Les 4 dernières, j'ai essayé la technique de soclage de Pandera ... bon n'est pas Pandera qui veut   rO)
Ca ne rend pas aussi bien que sur ses figs. Tant pis.
Trés content du rendu "réel"de ces 4 figs en vrai. Je trouve le résultat meilleur que le rendu des photos.
Fluctuat nec mergitur

Seb00n

22 Juin 2018 à 12:20:56 #94 Dernière édition: 22 Juin 2018 à 12:40:05 par Seb00n
Je me réponds car je m'aime, et parce que je viens de finir ca ce matin. Figurine cadeau pour un copain. Schéma officiel ... tant pis j'aurais essayé de faire bouger les lignes en vain. Voici donc Superman ! Heu non ... super Jeanne !!!

Oui je l'ai flagellé car sa fig n'est pas parfaitement préparée ... bien fait pour lui, et dommage pour elle.
Fluctuat nec mergitur

Ev0k

Je suis ultra-fan de ton schema Haqq (en partant des couleurs jusqu'à la réalisation) !

Ayadan

Joli résultat sur Jeanne. Ca manque de croix blanche sur l'épaulière droite et le tabard pour un schéma officiel mais sinon, joli. J'aimerais pouvoir faire des visages comme toi. 

VinZ

yanou31

super cette jeanne  (YY)
par contre le socle est un peu trop propre à mon gout