Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Besoin de vos conseils première idée de table

Démarré par akriel, 28 Juillet 2016 à 05:02:20

« précédent - suivant »

akriel

Bonjour

Je débute dans l'univers d'infinity et de la figurine. Sachant que je suis plutôt moyennement mauvais en peinture et que je ne suis pas du tout bricoleur.

J'aimerais me faire une table à la fois urbaine et sauvage...

Pour la vase je vais faire simple (une astuce vue sur ce forum merci à vous) je vais opter pour deux planches de 60x120 et mettre des dalles vinyles dessus.

En bâtiment je possède déjà quelques bâtiments zenterrain 6 petits modules, 2 en L, un fast-food et 1caserne, ainsi que du colored de chez plascraft un petit module et un long (les anciens blancs et bleu), 8 pots de fleurs et 1arbre, je devrais avoir aussi les panneaux publicitaires bientôt.

Étant un ancien aquariophile j'ai quelques racines de tourbière que j'aimerais intégrer, certaines sont trop volumineuses  mais d'autres pourraient donner un effet plus "sauvage" et démesuré au décor.

Voici une photo des deux plus petites



J'aimerais avoir vos conseils pour les utiliser et déjà savoir si mon idée est faisable où pas.
(Je pensais mettre des lianes sur celle qui part en hauteur mais aucune idée de comment faire)

Pour les bâtiments comme ils sont montés je pensais juste passer une sous-couche blanche en attendant de savoir faire mieux.

sco

28 Juillet 2016 à 06:03:44 #1 Dernière édition: 28 Juillet 2016 à 06:05:56 par sco
CitationBesoin de vos conseils première idée de table
déjà de faire simple  ;D
2 planches de 60x120cm n'est pas la meilleure façon de débuter. Je te conseille de faire 4 carrés de 60x60 : c'est plus facile à manipuler et de faire des tests.

Ce que je vois à l'écran n'est pas suffisant pour faire une table de 120x120. Il va te falloir du relief ^^

Citationune table à la fois urbaine et sauvage
Défini si tu veux des décors fixes (plus facile à travailler et à intégrer, mais plus long) ou des décors amovibles (plus rapide à faire mais des jonctions avec le sol moins beaux).
Je pense que pour ta première table, il vaut mieux du décors amovible.

Prévois des zones urbaines avec dalles de beton (des planches de carton font l'affaire) sur lesquelles tu peux tracer des lignes au cutter pour donner l'illusion d'un dallage. Un coup de peinture noir, puis brossage à sec de gris/blanc (voire couleur terre pour salir à la jonction avec le sauvage) suffisent.
Tu peux coller/poser les bâtiments dessus.

La partie "sauvage" va être plus difficile... Tout dépend de ce que tu appelles sauvage  ;D
Opte pour une table en multiples couches pour casser les LdV : dessine un plan de circulation permettant à une Maghariba de passer (c'est la fig la plus large : 7cm). Place un premier niveau d'obstacle (des dalles de polyfoam/polystyrene extrudé de 2 ou 4cm d'épaisseur sont parfaites pour ça).
Ajoute un second niveau pour pouvoir planquer des TAG dans les zones de déploiement. En gros tous les 20cm, il doit avoir un obstacle/couvert.

Ces "collines" sont vraiment les éléments les plus simples pour remplir une table.
Evite le sol "torturé" très naturel et joli, mais où les figs ne tiennent pas debout ^^. Il vaut mieux rester "plat".

Je ne te conseille pas dans un premier temps de faire de la végétation : cela demande beaucoup de travail pour rendre un effet crédible. (quand tu commences à en mettre quelque part, tu es obligé d'en mettre partout -.-). Un simple flocage sur le sommet des rochers est suffisant.

akriel

28 Juillet 2016 à 06:07:54 #2 Dernière édition: 28 Juillet 2016 à 06:32:35 par akriel
Quelques photos des racines









Les bâtiments, sur ces photos ils sont empilés dans un placard j'espère que ça suffira pour vous faire une idée








akriel

Citation de: sco le 28 Juillet 2016 à 06:03:44
2 planches de 60x120cm n'est pas la meilleure façon de débuter. Je te conseille de faire 4 carrés de 60x60 : c'est plus facile à manipuler et de faire des tests.

Comme ce sera posé sur ma table à manger, j'ai peur que si je fais des planches 60x60 se soit instable... Étant maladroit de nature  ;D

CitationCe que je vois à l'écran n'est pas suffisant pour faire une table de 120x120. Il va te falloir du relief ^^
J'ai ajouté d'autres photos mais effectivement je risque d'être pauvre niveau relief

Je pensais aussi laisser les décors amovibles, par contre je n'avais pas penser à gérer les niveaux en faisant des "montagnes" ça me fait un peu peur niveau réalisation (en peinture je ne maîtrise pas le brossage à sec mais bon ça s'apprend)

Je vais recevoir un arbre et des buissons pour les pots de fleurs
J'espérais pouvoir faire quelque chose de mes racines, soit en regardant dans les plante d'aquarium en plastique que l'ont peut trouver dans le commerce pour les habiller...

Merci pour ces conseils

sco

Citation de: akriel le 28 Juillet 2016 à 11:14:00
J'ai ajouté d'autres photos mais effectivement je risque d'être pauvre niveau relief
C'est vrai que tu as beaucoup de bâtiments. La zone urbaine devrait être suffisante.

Citation de: akriel le 28 Juillet 2016 à 11:14:00
Je pensais aussi laisser les décors amovibles, par contre je n'avais pas penser à gérer les niveaux en faisant des "montagnes" ça me fait un peu peur niveau réalisation (en peinture je ne maîtrise pas le brossage à sec mais bon ça s'apprend)
Ce n'est pas vraiment des montagnes mais des plateaux empilés. Suffit juste de découper un peu irrégulièrement les bords pour obtenir quelque chose de correct.
Comme ça il y a du relief et les figs peuvent monter les étages et tenir droites ^^

Le brossage à sec est certainement la technique la plus simple à mettre en place et plus tu travailles "cradement", meillieur est l'effet sur les décors  ;D
Tu pars du noir et tu brabouilles avec un pinceau large à poil dure (et si possible explosé) des couleurs carrément plus claires sur les arrêtes et tu épargnes les creux.
Gris/blanc si tu cherches un effet terne ou des couleurs terre naturelle/brûlée pour un rendu plus "terreux", Jaune de Mars pour du poussiéreux, terre de sienne pour du boueux... Tu peux passer plusieurs couches de couleurs différentes. Le but est de laisser les coups de pinceaux suffisament visibles pour donner une impression de matière


CitationJ'espérais pouvoir faire quelque chose de mes racines, soit en regardant dans les plante d'aquarium en plastique que l'ont peut trouver dans le commerce pour les habiller...
Les plantes plastiques fonctionnent bien. Personnellement, je préfère les découpées en plein de petite plantes éparpillées sur toute la table plutôt que chercher à faire une végétation verticale.
Si tu ne veux pas être ennuyé par la peinture, choisis-les de même teinte. Les teintes différentes font plus réalistes seulement si tu as beaucoup de teintes différentes (et c'est rarement le cas avec les plantes plastique).

Pour ma table Paradiso, je les ai toutes peintes de la couleur du flocage pour uniformiser et donner une impression de masse... Mais il ne faut pas de plantes plastiques trop "lisses" où aucune peinture ne tient. (celles recouvertent d'une sorte de duvet accrochent bien la peinture)

Tu les disposes ensuite en plein de petites grappes (par exemple autour des reliefs et racines) et surtout pas uniformément ou perdu au milieu de rien. Laisse des zones peu denses, sans flocage pour donner une impression de chemin terreux.

Au préalable de ces zones de végétation, délimites-les avec un brossage à sec de peinture vert sombre. Cela permet de fondre beaucoup mieux le flocage (sinon, le flocage direct sur la terre est toujours mal intégré).. Et cela économise du flocage qui peut être moins compact. ^^

akriel

29 Juillet 2016 à 05:51:17 #5 Dernière édition: 29 Juillet 2016 à 05:57:22 par akriel
 :o merci pour tout tous ces conseils, c'est très intéressant ce plateau rocheux, peut-être faire une zone plane juste assez grande pour accueillir un petit bâtiment ou glisser la zone plane de ma racine entre les deux niveaux du plateau...

J'aurais pas dû mettre à la déchèterie ce qui me restait de mes travaux  r)

Pour les ça semble complexe pour les plantes, mais quand on voit ta table elle est juste superbe.

akriel

Re bonjour

Je voulais savoir si je pouvais peindre mes décors mdf zenterrain avec une bombe de sous-couche blanche? Je voudrais faire mes bâtiments blanc et bleu pour rappeler un peu le bâtiment pré-peint de chez plascraft que je possède. (Histoire d'avoir quelque chose d'assez homogène)

Ev0k

Citation de: akriel le 06 Septembre 2016 à 02:19:59
Re bonjour

Je voulais savoir si je pouvais peindre mes décors mdf zenterrain avec une bombe de sous-couche blanche? Je voudrais faire mes bâtiments blanc et bleu pour rappeler un peu le bâtiment pré-peint de chez plascraft que je possède. (Histoire d'avoir quelque chose d'assez homogène)

aucun problème, ça marche très bien sur du MDF !

akriel

Merci evok je vais essayer de faire mes bâtiments en rentrant de l'Ardèche.

Je voulais savoir aussi si certains d'entre vous ont utilisé les plateformes de chez plastcraft et si elles sont pratiques?

akriel

Autre question est-ce qu'il y a des revendeurs français qui ont les plateformes plastcraft precolored? Car je ne les trouve pas...

Ev0k

nikopano

06 Septembre 2016 à 13:53:38 #11 Dernière édition: 06 Septembre 2016 à 13:56:59 par nikopano

akriel

Pour le moment décor miniatures j'attends des nouvelles d'une précédente commande, qui tarde à arriver, alors que la première est arrivé sans soucis.

Merci je vais attendre de rentrer de vacances et voir pour commander ça.

Ev0k

Citation de: nikopano le 06 Septembre 2016 à 13:53:38
Ou le site de décors miniature:
http://www.decorsminiatures.fr/product.php?id_product=5057

Il est au même prix à a Fighouse, et sans jamais de problèmes de livraison, je dis ça, je dis rien...
non non je ne détiens aucune action chez Khayendalis, ni ne bénéficie d'aucun avantage spécial, c'est juste un fournisseur compétent, à l'écoute, et qui joue à Infinity...

;D

akriel

Citation de: Ev0k le 06 Septembre 2016 à 16:16:01
Il est au même prix à a Fighouse, et sans jamais de problèmes de livraison, je dis ça, je dis rien...
non non je ne détiens aucune action chez Khayendalis, ni ne bénéficie d'aucun avantage spécial, c'est juste un fournisseur compétent, à l'écoute, et qui joue à Infinity...

;D

Un peu comme jabberwock il y a quelques temps. Je pense tester fighouse :)
Apparemment colis ré-envoyé par décors miniatures aujourd'hui après plus d'un mois d'attente... (Cela dit le gars a toujours répondu à mes messages)

akriel

Premier test de peinture pour mes bâtiments avec un fond de bombe.









Et voici la façade après un coup de pinceau

akriel

Bonjour

Je dois aller en boutique bricolage, qu'est ce que je peux prendre comme Planche pour faire ma table? Je ne sais pas en quoi les choisir il me faut quelque chose de léger et que je puisse transporter en 60*120

Vous utilisez quoi vous?

sco

Je trouve que le carton se déforme et le bois est trop lourd.
Je préfère les plaques de polyfoarm (polystyrène expansé). Ce sont des plaques d'isolation vendues en 60x120cm : c'est léger, résistant et pas cher (entre 3~4 euros la plaque).

J'utilise des plaques de 2cm d'épaisseur comme base pour mes grandes tables.
Les plaques grises qui sont vraiment très bien (évite les plaques Oranges qui sont beaucoup plus tendres...).
Je n'ai jamais eu en main des plaques d'une autre couleur... (les bleues sont plus dures...)

akriel

Merci de me confirmer, c'est ce que j'ai lu aussi entre temps. Au début j'allais partir sur du bois j'ai bien fait d'attendre et de demander.  :)

Je vais voir pour trouver ça.

Finlas

On a fait ca pour nos tables c'est plutot efficace : leger, resistant, et pratique a transporter

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=10738.0