Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Nouvelle gamme de décors urbains futuristes en MDF

Démarré par Sixool, 10 Août 2016 à 14:02:50

« précédent - suivant »

Pour vos bâtiments Infinity, quel univers préférez-vous ?

Urbain classique
3 (3.2%)
Urbain futuriste
64 (68.8%)
Militaire
7 (7.5%)
Station lunaire
15 (16.1%)
Ruines
4 (4.3%)

Total des votants: 89

Sixool

Citation de: SMOK€ le 16 Août 2016 à 09:25:41
Petite réponse de mon côté, j'ai déjà commencé à faire des design 3D pour des bâtiments modulables et je suis parti sur de l'urbain / militaire futuriste. Après j'ai fais le design pour que l'on puisse faire du lunaire, favelas, mégalopole Pano (bientôt Yu-Jing), laboratoire,...

Mon seul problème l'impression 3D, avec mes compétences seul les pièces uniques de base qui doivent être au mm me font défaut, sinon après je peux faire des tirages à foison car j'ai du très bon matériel de moulage et de l'expérience pro pour bien m'en servir...

Donc tout ça pour dire que je te conseil de faire du futuriste urbain / militaire...

Je serai très intéressé pour voir ton travail...

Sixool

elminster

Actuellement pas encore, mais c'est assez simple une fois que tu sais ce que tu veux et que tu  sais les designs à choisir.

Faire des décors c'est assez simple, ce qu'il faut réfléchir c'est l'attirance que les gens auront envers eux et le montage.

Ooook

Citation de: madtroll le 12 Août 2016 à 23:48:47
A priori la base lunaire est ce qui a le plus de chance de se trouver à ma base ... mais si un des urbains  contient de quoi faire des favelas je prends une caisse direct.
Pour des favelas, le dernier KS BattleSystems proposait un set ("Shanty Town"), les backers sont en train d'être livrés (je viens de recevoir le mien, pas eu le temps de déballer encore). Il devrait être dispo sur leur boutique en ligne à l'automne.
Niveau tarif, je ne sais pas si c'est rentable hors KS... et c'est pas le plus adapté pour une table en dur.

Selendys

Pour ma part j'ai voté ruines, dans le sens ou j'aimerai jouer dans autre chose qu'une ville.
Donc quand je parle de ruines, je parle de ruines du style Inca ou autres dans une JUNGLE avec une superbe végétation, des lagons, marais etc...

Sixool

Ok je vois donc en premier urbain futuriste, puis spatioport et modules lunaires et enfin favélas. Ça fait 3 thèmes à développer, au boulot...

Si vous avez des exemples, n'hésitez pas à poster des photos !

nikopano

17 Août 2016 à 20:06:08 #27 Dernière édition: 17 Août 2016 à 20:14:34 par nikopano
Perso j'adore le design des bâtiments de la série de jeu anno version futuriste:



J'aime aussi les batiments de la faction éco mais ils semblent plus difficile à faire en mdf à cause des nombreuses courbures:




Après si vous êtes bien chaud je veux bien une base maritime:

Sixool

En effet, les lignes sont sympas surtout pour les tours de la première image et le bâtiment seul de la seconde image.

Pour les bâtiments de la faction eco, ils sont compliqués à réaliser en kit. Pour du définitif, c'est réalisable mais après de nombreuses heures...

Aure27

perso, je trouve que l'univers d'infinity s'accorde à merveille aux types "base lunaire/planetaire" et "urbain techno-futuriste" et j'ai une très grande préférence pour les bâtiment modulable, tant entre eux qu'a l'intérieur.
(en référence j'ai la gamme Warsenal Cosmica)

Sixool

Les bâtiments warsenal sont très bien pensés...

Ev0k

La gamme cosmica est magnifique, dommage que ce soit si cher de se procurer du Warsenal :/

J'aime aussi beaucoup le District 5 de chez Micro Art Studio.

Aure27

Citation de: Ev0k le 21 Août 2016 à 12:09:52
La gamme cosmica est magnifique, dommage que ce soit si cher de se procurer du Warsenal :/

J'aime aussi beaucoup le District 5 de chez Micro Art Studio.
il y a trois ou quatres bâtiments chez "éléments games" (j'y ai passé ma commande il y a peu)

Sixool

Bonsoir à tous,

Voici l'ébauche d'un premier bâtiment afin d'entendre vos avis... Merci à tous !





Ev0k

Selendys

26 Août 2016 à 22:20:11 #35 Dernière édition: 26 Août 2016 à 22:23:23 par Selendys
L'ébauche est très bien rendue.

Y a t'il des fenêtres au dos du bâtiment ou la seul qu'il y aie se trouve a côté de la porte?

Le toit est il amovible comme dans les immeubles district 5?

Compte tu faire des bâtiments modulables?

Petite idée, pense a faire des hauts de plateforme modulables aussi pour permettre d'insérer des ponts ou des escaliers extérieurs.

Dernière idée que je peut te proposer et qui a mon grand regret n'est présente que sur la watch tower et le garage du district 5, les échelles externes!

Sixool

L'unique fenêtre est celle à côté de la porte. En rajouter une serait il essentielle au jeu ?

Le toit est amovible.

La modularité est un vaste sujet... Qu'appelle tu modulable ?

Les passerelles et escaliers extérieurs sont prévus.

On peut encore rajouter une échelle externe, c'est une bonne idée.

Merci pour tes remarques constructives.

Darius

très ....micro arts ^^ (portes, fenêtres, textures ^^)
donc forcément ça fonctionne :)

Ev0k

Citation de: Selendys le 26 Août 2016 à 22:20:11
Dernière idée que je peut te proposer et qui a mon grand regret n'est présente que sur la watch tower et le garage du district 5, les échelles externes!

Tous les bâtiments de la Forward base de Antenocitis en sont pourvus et c'est vrai que ça présente un grand intéret pour le franchissement !

Selendys

Citation de: Sixool le 26 Août 2016 à 22:51:23
L'unique fenêtre est celle à côté de la porte. En rajouter une serait il essentielle au jeu ?

Le principale atout en prenant possession d'un bâtiment est de bénéficier des couverts pour tirer, donc oui je pense qu'une fenêtre sur la façade du dos est indispensable.

Citation de: Sixool le 26 Août 2016 à 22:51:23
La modularité est un vaste sujet... Qu'appelle tu modulable ?

Pourra t'on par exemple emboiter un étage supplémentaire?

Citation de: Sixool le 26 Août 2016 à 22:51:23
Les passerelles et escaliers extérieurs sont prévus.

Nikel!

Citation de: Sixool le 26 Août 2016 à 22:51:23
On peut encore rajouter une échelle externe, c'est une bonne idée.

Merci pour tes remarques constructives.

De rien! je pense que c'est le but principale de ce topic!