Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Nouvelle gamme de décors urbains futuristes en MDF

Démarré par Sixool, 10 Août 2016 à 14:02:50

« précédent - suivant »

Pour vos bâtiments Infinity, quel univers préférez-vous ?

Urbain classique
3 (3.2%)
Urbain futuriste
64 (68.8%)
Militaire
7 (7.5%)
Station lunaire
15 (16.1%)
Ruines
4 (4.3%)

Total des votants: 89

Sixool

10 Août 2016 à 14:02:50 Dernière édition: 26 Septembre 2016 à 20:50:56 par Sixool
Salut à tous,

Dans le cadre d'un projet de création d'une nouvelle gamme de bâtiments pour Infinity, je souhaitais avoir votre avis et surtout vos préférences en terme d'esthétique, de prix et de facilité d'assemblage pour vos décors. Je souhaiterais savoir vers quel univers m'orienter, je fais donc appel à vous !

Je vous met au choix quelques univers fabricants dont la qualité n'est plus à prouver et dont les univers sont assez différents, ainsi que les prix d'ailleurs.

Merci de m'indiquer votre préférence et n'hésitez pas à laisser un petit commentaire pour me faire part de vos remarques

Merci pour votre collaboration !!

@+
Sixool

Sixool

darkdoji

idem, donc je repondrai en detail ici:

j'adore le style de microart studio mais parfois fragile.
zen terrain est sympa, mais manque de petits éléments pour moi.
TT connais pas,
par contre j'ai du customeeple c'est classe mais demande plus de taf de collage.
j'ai egalement du spartan games, qui est classe mais très specifique. que ce soit leur base, les vaisseaux de 60cm de long, ou les decors résine.
warsenal me parait cher pour ce que c'est.

a noter que je fais une partie de mes decors moi même et ne serait pas forcement client, sauf coup de coeur, donc je ne sais pas si mon avis a vraiment un interêt ;)

Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Belakar

De même, j'ai quelques idées de tables en ce moment, mais si je suis réaliste je ne vais pas m'y lancer avant longtemps... Un avis extérieur donc, mais pas forcément acheteur pour le moment :
Pour une table il me faudrait plusieurs gammes, dont warsenal pour son avant poste commanche, zen terrain pour des détails comme le fast-food, ou micro art pour du building de base. Se concentrer sur une seule est compliqué, mais regardons ou je me fournirais: microart est plutôt bien distribué en France, tu aurais donc pas mal de concurrence. Zen terrain, semble envoyé assez simplement depuis la Pologne. Warsenal par contre... Je serais content que quelqu'un fasse l'import pour moi. Après, si personne n'est sur le coup, c'est peut être qu'en effet ils sont chers..?
Fan des figurines et de l'univers, pas assez de temps pour peindre...

Paritazi

J'étais aussi intéresse par du warsenal, notamment des morceaux de leur gamme Cosmica qui est totalement modulable (vitres qui se ferment, aimants pour chaque mur et la possibilité d'agrandir chaque structure).
J'ai fait mon petit panier et au moment de valider j'en ai eu pour plus de 150€ de frais de port... (60€+le poids de la commande) Du coup je les ai contacté pour essayer de négocier et voici leur réponse :
CitationUnfortunately, we had to remove the slower / cheaper options as they didn't offer any tracking or insurance. We had too many instances of lost and damaged packages which resulted in too many angry customers.
We do have a UK supplier, Simple Miniature Games. Have your FLGS contact them and see if they can order what you need. Or perhaps Laughing Jack in Germany can help you.
Thanks for contacting us!
Laughing Jack m'a donné une réponse négative, ils finissent d'écouler leur stock et Simple Miniature Games n'a pas de boutique en ligne.
Du coup j'ai vu avec une boutique physique Lyonnaise pour qu'ils deviennent fournisseur et c'est en cour de pourparlé avec warsenal.

Compliqué :P

Sixool

Le problème des distributeurs étrangers...

Dans mon cas, il s'agit de vous proposer une gamme nouvelle, qui plaise à la plupart d'entre vous. Les frais de port seraient fortement diminués vu que je suis en France.

Si je fais ce sondage, ce n'est pas pour rien, il s'agit ici d'un dérivé de mon activité professionnelle principale et je serai en mesure de vous proposer commercialement ces bâtiments parce que j'ai des designers motivés derrière, que les plans auront été testés par la réalisation de prototypes et que je dispose du matériel pour le faire. Ce projet est concret.

Pour ceux qui ne parviennent pas à déterminer un fabricant ou un autre, indiquez moi par le biais de ce sondage, quel est le style de bâtiment que vous préférez même si, je le comprend, vous aimez un bâtiment chez un fabricant ou un bâtiment chez un autre. Il ne s'agit pas de dupliquer ce qui se fait déjà mais d'essayer de voir ce qui pourrait plaire à la majorité.

Après une seconde gamme pourra voir le jour, pourquoi pas. Je suis quelqu'un de persévérant, ambitieux et avec des projets plein la tête. Aujourd'hui, je suis en mesure de vous les proposer.

Un grand merci à vous tous !

Sixool

Belakar

Ok désolé, j'avais mal lu ton introduction.
Mais du coup, ça m'aide pas à voter.. Entre du commanche et du bêta building chez warsenal, c'est pas la même chose...
Fan des figurines et de l'univers, pas assez de temps pour peindre...

Sixool

Citation de: Belakar le 10 Août 2016 à 18:27:53
Ok désolé, j'avais mal lu ton introduction.
Mais du coup, ça m'aide pas à voter.. Entre du commanche et du bêta building chez warsenal, c'est pas la même chose...

Y a pas de souci. ^^

En effet, comanche ou beta building, plutôt différent... Mais déjà, nous sommes sur du warsenal. Après libre à toi de m'indiquer, en commentaire, la gamme de chez eux pour laquelle tu serais prêt à casser ton PEL... ^^

La gamme pourra faire l'objet d'un second sondage lorsque le fabricant majoritaire aura été désigné.

madtroll

Pour moi ... ce que j'ai trouvé de mieux c'est Systema Gaming :
- pas très cher mais résistants
- bâtiments bien détaillés et modulable
- 2 gammes différentes répondant à des thématiques courantes sur infinity : base militaire / scientifique et urbain plus classique.

J'utilise aussi pas mal de gamecraft : bâtiments rudimentaires mais pas chers pour peupler rapidement une table (mais pour bien faire il faudrait rajouter des détails ... et puis ça vient des US alors les frais de port ...)

Sixool

11 Août 2016 à 07:58:56 #10 Dernière édition: 11 Août 2016 à 08:06:37 par Sixool
Ok...

Je vois bien qu'il est très compliqué de préférer un style plutôt qu'un autre ou bien un fabricant plutôt qu'un autre...

Je v essayer d'orienter le sondage différemment. Au lieu de voir par les fabricant, on va essayer de voir par univers, à savoir urbain, militaire, futuriste, lunaire...

Edit : Sondage modifié, n'hésitez pas à me dire si c'est plus parlant ou pas... ou si il manque des options de choix

Ev0k

Moi j'ai voté Urbain futuriste, car :
- ça colle à l'idée que je me fais de cet univers
- du urbain classique on en trouve à la pelle et je n'ai pas d'autre jeu de fig pour ce genre de decor
- du militaire je trouve ça bof bof, trop thematique
- la station lunaire fera doublon avec ma Forward Base de chez antenocitis
- j'aime pas les ruines, ça fait grimdark et ça me rappelle de mauvais souvenirs... Mais surtout l'idée que je me fais de l'univers d'Infinity me pousserait à créer moi-même mes décors ruine pour leur donner une thématique bien précise : je ne trouve pas que l'esprit de ce jeu se prête bien au combat dans des champs de ruine façon Terminator !

Je joue sur table modulaire avec tapis et décors du commerce : c'est pratique, ça prend moins de place et ça permet de faire varier l'implantation à l'infini ! (et ça me gonfle de passer des plombes à tailler dans du MDF ou de la mousse pour construire une maison qui me reviendra au final, en comptant pièces et main d'oeuvre -i.e. le temps passé par ma gueule à bricoler au lieu de peindre- plus cher que si je l'avais achetée "sur étagère" !).
Si je fais une table "fixe" un jour, ce sera sur un thème très précis, comme par exemple pour du militaire un bunker dans la jungle de Paradisio, ou les ruines d'un caravansérail rasé par YJ par exemple. En clair : un truc introuvable dans le commerce (ce qui fait que pour Flames of War je me cogne la plantation de mon bocage et le labourage de mes champs...).

J'espère que ma réponse pourra t'aider.

ben_the_diud

La station lunaire ou autre d'ailleur peut servir pour tout types de table, que ce soit dans une ville (comme habitation recyclé) ou comme point d'acroche sur une map type jungle, planete deserte, ect...
quoi de mieu sur un terrain naturelle d'avoir une salle 20X20 qui pourait etre un ancien avant poste/laboratoire largué qui ne denote pas avec le reste.

Vounchiz

Réponse pas constructive : j'en ai marre du H/MDF, je suis passé chez Plascraft  ;D

Ev0k

Citation de: Vounchiz le 11 Août 2016 à 11:47:45
Réponse pas constructive : j'en ai marre du H/MDF, je suis passé chez Plascraft  ;D

Un jour j'irai moi aussi...

Sixool

Citation de: Vounchiz le 11 Août 2016 à 11:47:45
Réponse pas constructive : j'en ai marre du H/MDF, je suis passé chez Plascraft  ;D

Pas bien !!

Le plastique n'est pas biodégradable tandis que le H/MDF oui... ^^

Il faut penser à notre planète les zamis...

Paritazi

11 Août 2016 à 19:52:53 #16 Dernière édition: 11 Août 2016 à 20:07:21 par Paritazi
CitationLa station lunaire ou autre d'ailleur peut servir pour tout types de table
On est bien d'accord...
Personnellement je vais partir sur un décor fixe de jungle Paradisio avec une grande zone terrassé au centre. Sur cette zone je mettrais des modules "lunaire" qui seront en faite des compartiments de laboratoire posé par vaisseau (façon avatar).





J'ai déja le Scorpion Gunship à l'échelle r)

madtroll

A priori la base lunaire est ce qui a le plus de chance de se trouver à ma base ... mais si un des urbains  contient de quoi faire des favelas je prends une caisse direct.

SMOK€

Petite réponse de mon côté, j'ai déjà commencé à faire des design 3D pour des bâtiments modulables et je suis parti sur de l'urbain / militaire futuriste. Après j'ai fais le design pour que l'on puisse faire du lunaire, favelas, mégalopole Pano (bientôt Yu-Jing), laboratoire,...

Mon seul problème l'impression 3D, avec mes compétences seul les pièces uniques de base qui doivent être au mm me font défaut, sinon après je peux faire des tirages à foison car j'ai du très bon matériel de moulage et de l'expérience pro pour bien m'en servir...

Donc tout ça pour dire que je te conseil de faire du futuriste urbain / militaire...