Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Nouvelle gamme de décors urbains futuristes en MDF

Démarré par Sixool, 10 Août 2016 à 14:02:50

« précédent - suivant »

Pour vos bâtiments Infinity, quel univers préférez-vous ?

Urbain classique
3 (3.2%)
Urbain futuriste
64 (68.8%)
Militaire
7 (7.5%)
Station lunaire
15 (16.1%)
Ruines
4 (4.3%)

Total des votants: 89

Sixool

Citation de: Claudius le 28 Septembre 2016 à 07:04:48
Pour le coup c'est quoi le problème avec l'alpha pour que ce ne soit pas déjà une release ?

Le site Web pour prendre les commandes ? 

La profondeur des gravures est à modifier, certaines pièces ont été découpées pour le montage donc dessin à modifier, certaines pièces à supprimer car inutiles... des détails quoi...

Pour le site Web, il n'y en a pas encore. La création de la société est en cours. Pour le mode de commande, il est encore en cours de réflexion... Mais il ne va pas tarder ^^

Belakar

28 Septembre 2016 à 11:22:55 #81 Dernière édition: 28 Septembre 2016 à 21:04:47 par Belakar
Très sympa. Par contre j'émets une réserve sur le prix.. Je ne remets en cause ni le taf ni le prix de la découpe, mais en comparant les prix entre éditeurs, chez MAS pour 29€ on a un bâtiment de taille équivalente à ce qui est montré. Hors là j'ai compris qu'on en aurait pour 2x moins de 25€.. Perso ca va me faire réfléchir
Fan des figurines et de l'univers, pas assez de temps pour peindre...

Sixool

28 Septembre 2016 à 12:06:41 #82 Dernière édition: 28 Septembre 2016 à 12:21:36 par Sixool
Citation de: Belakar le 28 Septembre 2016 à 11:22:55
Très sympa. Par contre j'émets une réserve sur le prix.. Je ne remets en cause ni le taf ni le prix de la découpe, mais en comparant les prix entre éditeurs, chez MAS pour 29€ on a un bâtiment de taille équivalente à ce qui est montré. Hors là j'ai compris qu'on en aurait pour 2x moins de 25€.. Perso ca ca me faire réfléchir

Quel est pour toi le bâtiment équivalent chez MAS ?

EDIT :

Tu parles certainement de ce bâtiment :
http://shop.microartstudio.com/district-5-apartment-1-p-578.html

Tu as raison, il est à peu près similaire. Ce qui diffère, notre bâtiment sera livré avec du vitrage en plexi teinté et quand on voit le prix du plexi, on pleure un peu. Ensuite, le bâtiment MAS est composé de 2 surépaisseurs, le notre 3, ce qui rajoute de la matière mais aussi du relief et de l'esthétique. Et autre argument, mais non des moindres, nous sommes une start-up et malheureusement pas encore une multinationale, nous ne pouvons pas encore pratiquer leurs tarifs. Ils ont leur matériel de découpe, nous, nous sous-traitons la découpe, qui le poste le plus cher...

En revanche, au niveau de la facture finale, tu t'y retrouveras certainement grâce aux frais de port.

Merci pour ta remarque.

marduck

C'est vrai que ça a un peu été ma première réaction de me dire que ça ressemble à ce bâtiment.

Peut-être que pour vous démarquer de la concurrence vous pourriez essayer de faire un truc plus base lunaire pour votre prochaine décors. Ou alors jouer sur un bâtiment moins haut mais plus grand avec un intérieur plus détaillé qui peut accueillir bureaux, container et autre pour permettre de jouer dans des couloirs. Sco à fait ça sur ses tables maison et ça ajoute vraiment quelque chose.

Après je n'achèterai probablement jamais du MDF, étant trop casu, et ne suis pas votre coeur de cible ...  r)

Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Ev0k

Citation de: Sixool le 28 Septembre 2016 à 12:06:41Et autre argument, mais non des moindres, nous sommes une start-up et malheureusement pas encore une multinationale, nous ne pouvons pas encore pratiquer leurs tarifs. Ils ont leur matériel de découpe, nous, nous sous-traitons la découpe, qui le poste le plus cher...

Et surtout, c'est des polonais, avec un salaire de polonais (genre 30 euros/semaine plus une bouteille de vodka...), donc aucune lutte possible au niveau financier, comme pour les plombiers (et les p*tes...)

Citation de: Sixool le 28 Septembre 2016 à 12:06:41En revanche, au niveau de la facture finale, tu t'y retrouveras certainement grâce aux frais de port.

Ca c'est clair !

J'espère que ça va marcher parce que vous y avez mis du coeur à écouter nos élucubrations  ;D

Sixool

Merci Evok, ça fait plaisir ! On pourra peut être se vanter d'avoir fait le premier bâtiment communautaire... ^^

Pour le moment, nous allons décliner cette gamme en 2 ou 3 bâtiments supplémentaires en variant le style mais tout en conservant la signature de cette gamme. Sans oublier tout le mobilier urbain qui va avec.

Nous réfléchissons déjà à notre prochaine gamme et plusieurs pistes s'offrent à nous : station lunaire (style warsenal), conteneurs empilables, ...

Beaucoup d'idées et de beaux projets en perspective ! ^^

Paritazi

Citationnotre bâtiment sera livré avec du vitrage en plexi teinté et quand on voit le prix du plexi
Vous pouvez aussi proposer des options avec ou sans le plexi comme le font certaines gammes.

CitationEt surtout, c'est des polonais, avec un salaire de polonais (genre 30 euros/semaine plus une bouteille de vodka...), donc aucune lutte possible au niveau financier, comme pour les plombiers (et les p*tes...)
Mais lol

VinZ

Je reste ici pour écouter ce qui s'y passe, un jour je passerai une commande j'en suis sur.

L'option "sans plexi" serait cool : plus de bâtiment pour le même prix ça me parle :)

Ev0k

Ou alors vous vendez le plexi comme un kit d'upgrade !

Sixool

Attention, je n'ai pas dit que le plexi représentait 90% du prix de vente. Il est juste 20x plus cher que le MDF mais reste quand même en faible quantité sur ce bâtiment. Tout ça pour dire que ce n'est pas en enlevant le plexi que l'on passera de 20€ à 10€...

Aujourd'hui, notre pôle de dépense le plus cher sur ce bâtiment est la découpe. A elle seule, elle représente près de 80% du coût de revient en sous traitance. Je cherche à optimiser chaque pôle de dépense mais celui-ci en particulier... mais ce n'est pas évident du tout. On étudie toutes les solutions, et même la création d'un KS...

Pour le prix, j'ai annoncé une fourchette de 20€ à 25€. On devrait se situer dans la fourchette basse...

madtroll

Vous pourriez peut être envisager une gamme avec des bâtiments très simples permettant de remplir une table à petit prix.

C'est ce que propose par exemple GameCraftMiniature avec des bâtiments du Moyen-Orient :
http://gcmini.mybigcommerce.com/walled-compound-28mmdf031/ ou http://gcmini.mybigcommerce.com/walled-compound-28mmdf030/
(bon après pour commander chez eux les frais de port coûtent un bras et une paire de reins ... donc ça vaut pas forcément le coup)

Ce genre de bâtiments permettent en plus pas mal de personnalisation (voir vous permettrait de proposer facilement des kits d'upgrade).

Madtroll

Sixool

En effet, la piste est intéressante. Une gamme de bâtiments très simples à petit prix pourrait être une bonne idée.

Par contre, je ne tomberai pas dans l'ultra simplicité des deux exemples que tu as donnés car là, je considère cela très cher pour ce que c'est. Il n'y a aucune recherche...

RemiZ

Si tu arrives à imaginer à quoi peut ressembler un bâtiment shasvastii, je serai preneur :D
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Claudius

Je vote pour un Crowfunding bien ficelé qui vous permettrait l'achat de la découpeuse. Si c'est 80% du poste de dépense ce serait peut-être l'investissement à faire non ?

Après je dis ça je n'y connais rien mais une première recherche semble indiqué un premier prix de 3500 à 5000€.

Sixool

Citation de: Claudius le 28 Septembre 2016 à 15:11:42
Je vote pour un Crowfunding bien ficelé qui vous permettrait l'achat de la découpeuse. Si c'est 80% du poste de dépense ce serait peut-être l'investissement à faire non ?

Après je dis ça je n'y connais rien mais une première recherche semble indiqué un premier prix de 3500 à 5000€.

Les premiers prix pour une découpeuse laser de marque fiable commencent à 15000€. Pour ce prix là, tu as un plateau de découpe de 600x300mm ce qui est limité. Si on veut produire relativement vite, histoire de ne pas annoncer des délais de livraison exorbitants, il faut une machine avec un plus grand plateau de découpe. Pour ce genre de machine, tu peux doubler le prix.

Ou sinon, tu as les découpeuses très grand format pour une production de masse. Mais là, c'est 150000€ ^^

Je parle en connaissance de cause car la découpeuse est déjà l'un de mes outils de travail en tant que maquettiste d'architecture.

Belakar

28 Septembre 2016 à 21:07:29 #95 Dernière édition: 29 Septembre 2016 à 12:53:10 par Belakar
Je vous souhaite aussi que ça marche, juste il est bon de se connaître et venter les "plus" du produit. Que ce soit le plexi ou le "made in France" (si la découpe est faite en France), les escaliers...
Je reste aussi attentif;-)
Fan des figurines et de l'univers, pas assez de temps pour peindre...

Claudius

Le Kickstarter pk-pro a atteint 200 000€, dans un monde utopique cela vous permettrait de vous équiper.

Maintenant loin de moi de vouloir vous donner des leçons sur comment gérer votre affaire. A première vue vous avez un premier prototype prometteur et quelques clients présents. Je vous souhaite de réussir. L'argument des frais de port devrait faire son petit effet quand on voit combien ils plombent des commandes en provenance d'Australie ou des US.

Sixool

Salut à tous,

Une release du bâtiment a été faite. Sur les avis avisés des joueurs de l'association La GUILD de Bordeaux, nous avons modifié les façades de notre bâtiment afin que la partie centrale de chaque mur soit amovible et donc interchangeable. Ainsi, vous pourrez changer à votre guise avant chaque partie les façades par un simple système de glissière et décider d'une façade avec ou sans fenêtre.

La passerelle du rez-de-chaussée a également été modifiée, nous avons agrandie la largeur pour permettre à un socle de 40mm de passer. Les balcons ont été mis à la même largeur.

Les portes et trappes de toit et planchers sont devenues amovibles. Les fenêtres ont été rehaussées.

Plus qu'à tester la découpe...

Juste une petite question pour vous. Les bâtiments MAS sont vendus encore attachés sur la plaque MDF. Pourriez-vous nous dire combien vous avez de points d'attache pour chaque pièce en moyenne et de quelle largeur svp ??

Par avance merci.

UnknowToday

2 points pour les petites pièces, 3 points pour les façades et sol. 3 mm de large max.

Sixool

3mm de large ? C'est énorme... Je ne mettrai pas plus de 1mm, sur du MDF 3mm, ça devrait suffire et ce sera moins galère à découper au scalpel...

Merci pour ton retour