Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Les horreurs de la guerre...

Démarré par Titi-BG, 13 Avril 2017 à 17:25:26

« précédent - suivant »

Titi-BG

Comme les fans de Warmachine/Hordes qui visitent le forum Battle-Group le savent déjà : JE N'AIME PAS PEINDRE !!!
Mais je déteste encore plus jouer avec des figouzes non-peintes.
Alors je me force à peindouiller en essayant que ça me prenne le moins de temps possible.
Le problème, c'est que je constate régulièrement que des tas de gens font mieux que moi en moins de temps... pfff... :'(

Mais revenons à Infinity.
Ces gugusses ont été rapides à trueller et c'est plutôt cool ! J'ai du mettre dans les 3 heures de temps cumulé pour ces 8 petits arriérés en kilt de l'espaaaace (ok, seulement 7 kilts...).




Alors ? Vous arrivez à les identifier malgré ma peindouille dégueulasse ? rO)
Finalement, ma plus grosse erreur a été d'essayer de faire des tartans... peine perdue avec mes gros doigts !

Voilà, vous pouvez maintenant balancer tomates, insultes et/ou moqueries. Et pas forcément dans cet ordre ! :P

Delessar

Ho merde ! ;D
Revoila deja le Titi avec les "horreurs" 2.0 !!

Plaisir de te voir toujours aussi prolifique  (YY) (YY)

Paritazi

Bon ba du coup je te refais la même ;D

Passe une encre tu n'as qu'une 20aine de figurines, ça prendra 10min à tout casser et le résultat te ravira!



En la diluant avec de l'eau et en la barbouillant sur toute la figurine ça permet de poser tes ombres sans te prendre la tête.

RemiZ

Pour une fois qu'un nouveau peintre s'annonce sans que j'ai envie de lui décerner un Golden Demon ;)

Et tes tartans sont pas si dégueux !
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Titi-BG

Merci pour les commentaires et les conseils ! :)

A part ça, je tartouille déjà avec du lavis (je ne suis pas plus doué en photo qu'en peinture...). Il faut que j'ajoute un barbouillage à l'encre diluée ?

Adrezo

Citation de: Delessar le 13 Avril 2017 à 19:44:38
Plaisir de te voir toujours aussi prolifique  (YY) (YY)

Titi, ou l'homme qui n'aime pas peindre, mais qui a peint tellement de figurines que je me demande encore comme c'est possible de ne pas y prendre gout à force  :o

Et en tout cas dans notre CLUB c'est lui le plus rapide pour peindre et venir jouer en FULL Paint. Et pour ca : RESPECT  (YY)

Paritazi

14 Avril 2017 à 09:56:13 #6 Dernière édition: 14 Avril 2017 à 10:37:21 par Paritazi
On est bien d'accord, perso j'ai des trucs qui traînent depuis des mois :-[

Citationje tartouille déjà avec du lavis (je ne suis pas plus doué en photo qu'en peinture...). Il faut que j'ajoute un barbouillage à l'encre diluée ?
Non c'est la même! Le lavis c'est la technique d'utilisation qui consiste à diluer sa peinture et l'encre le matériau à utilisé qui est déjà préparé.

Sieben

C'est full peint !

Quel rendement de dingue ! 3h huit figs... Il me faut une semaine par fig, parfois deux pour un temps de peinture avoisinant les 4 à 6h.

Après il y a moyen d'avoir un très bon rendu en autant de temps avec des techniques simples.

Titi-BG

Citation de: Paritazi le 14 Avril 2017 à 09:56:13
Citationje tartouille déjà avec du lavis (je ne suis pas plus doué en photo qu'en peinture...). Il faut que j'ajoute un barbouillage à l'encre diluée ?
Non c'est la même! Le lavis c'est la technique d'utilisation qui consiste à diluer sa peinture et l'encre le matériau à utilisé qui est déjà préparé.
Ah ok ! Je ne m'intéresse tellement pas à la peinture que je ne connais même pas la bonne terminologie... donc les petits pots façon "Seraphim Sepia", ce sont des encres ? ???

Paritazi

Yep! Ils doivent rajouter un produit pour que ça aille de façon bien homogène dans les creux mais c'est de l'encre.

Pour les origines ;D
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lavis

Titi-BG

Lilan

#VieuxCon : À l'origine, les encres de GW étaient des produits nettements plus concentrés en pigments (c'etait de vraies encres, pures et liquides), mais Games s'est rendu compte que tu pouvais vendre moins de pigments plus chers en rajoutant un medium moins cher.

D'un autre côté, il me reste deux vielles encres (Blue Ink et Chesnut Ink), et il faut bien reconnaître qu'elles sont tellement chargées en pigments que l'utilisation pour des petites quantités de peinture n'est pas très ergonomique... :)

Ev0k

Encres et lavis sont deux produits complètement différents ! On peut même aller jusqu'à dire qu'à la base le lavis est une technique et l'encre un produit.

Paritazi

Citation#VieuxCon : À l'origine, les encres de GW étaient des produits nettements plus concentrés en pigments (c'etait de vraies encres, pures et liquides), mais Games s'est rendu compte que tu pouvais vendre moins de pigments plus chers en rajoutant un medium moins cher.
Le medium ajouté sert à améliorer le séchage dans les creux. Pour fluidifier leurs encres les foufous de la peinture ajoutent du liquide vaisselle ou du Klir mélangé à leur eau, en tappant "Magic Wash miniature" on trouve des tutos dans ce genre http://lepalantir.free.fr/spip.php?article261

Après Lilan le pot d'army paint est moins cher pour quasi le même produit.
http://anatolisgameroom.blogspot.fr/2012/08/army-painter-warpaints-inks-review.html

Titi-BG

Je viens sans vergogne poster de nouvelles photos pourries de peindouilles à la truelle :

J'aime beaucoup la dégaine des Wulvers, alors j'en ai fait l'acquisition.


Mais j'aime encore plus les loups-garous de l'espaaaaace !


Alors j'ai aussi craqué sur celui qui a son toutou de compagnie.


Je n'ai pas été très efficace : il m'a fallu plus de 8 heures de temps cumulé pour commettre tout ça... :-[

Oui, mais bon. Ils servent à quoi en fait ? Il faudrait peut-être que je joue un peu aussi. :-\

Titi-BG

C'est bien beau d'avoir des figouzes, mais pour pouvoir jouer correctement à Infinity, il faut aussi des décors !

Alors, le festival Ludinam à Besançon approchant, je me suis un peu motivé pour préparer de quoi (j'ai eu l'aide d'un comparse chaque jour, je ne vais pas m'attribuer tout le mérite...).
Au bout de la première journée (le jeudi), tout était monté. Au bout de la seconde journée (le vendredi), tout était peint (ok... tout sauf les petites caisses... :-[) :


Donc le jour d'après (le samedi), pour le festival, une petite table de démo a été préparée :




Forcément, le dimanche après-midi, j'ai profité d'un creux d'affluence pour jouer sur la dite table qui me faisait grave de l'oeil...
J'ai préparé vite fait une liste à 300 points (sans mettre de loups-garous vu que je ne savais pas ce qu'ils faisaient)... et sans surprise, je me suis fait laminer. :-X
Mais je me vengeraiiiii !!! >:D

akriel

Titi-BG

Paritazi

Faire une table en deux jours vingt dieux ;D
En tout cas ça donne envie de jouer dessus!

Titi-BG

Ok, il y a triche : ce sont des décors acquis chez Systema Gaming (j'ai juste eu à dépuncher, coller et peindre). ;)
Mais une fois la table préparée, c'est clair que ça donne envie ! ;D