Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Aristeia - jeu de plateau dans l'univers d'infinity

Démarré par Anaris, 04 Mai 2017 à 13:15:36

« précédent - suivant »

Khayendalis

Imkariel

Khayendalis

La seule extension qui soit dispo pour le moment (elle arrive cette semaine en fait chez tous les distributeurs), c'est la "Soldiers of Fortune"
La suite sera dans 3 mois si on suit le planning Corvus :)

Imkariel

C'est bien soldier of fortune que je recherche ^^

sakurazuka38

Ça a pris chez vous Aristeia ou le soufflet est retombé ?

On a fait une partie decouverte avec un pote. Il a apprécié mais c'est pas allé plus loin  :'(.
Je vais bientôt en initier un deuxième qui est intéressé mais se tâte encore avec shadespire (il préfère l'univers manga d'infinity mais shadespire lui conviendrait mieux en terme de durée...et comme je n'ai joué qu'une seule partie je suis incapable de lui donner une durée pour Aristeia)... J'espère qu'il va accrocher.

Anaris

Alors ça commence à prendre sur Rennes mais pas forcément dans les joueurs réguliers Infinity qui sont bien occupé déjà. En tant que Warcor je n'est pas le temps de le pousser mais j'ai des joueurs qui s'en charge et qui attendent avec impatience les prochaines extensions.

Imkariel

Aristeia dans ma boutique pourrai prendre si le patron décidé enfin d'en commander ... Pas mal de joueurs à qui j'ai fait tester on adorer et voudrai y jouer et me demande de revenir avec ma boîte pour jouer ...

Pour ce qui est de la durée c'est 1h quand tu débutés, 45min-30min quand tu connais tout .

Khayendalis

Pour avoir eu l'occasion de lancer le jeu sur le salon Happy Games à Mulhouse avec Pi-Well, le jeu est bien apprécié, mais le serait encore bien plus si il permettait 4 joueurs !

Ensuite, la SF n'est pas un univers ou tout le monde accroche, mais c'est un autre débat sur lequel on ne pourra pas faire grand chose.

LoFo

Bon première extension testée et approuvée. En mode draft rien qu'avec la première boîte on prend bien son pied avec tous les combos possibles. J'imagine pas avec 12 persos de plus.... le jeu aura une rejouabilite infinie.
Et pour ceux qui grognaient sur le plastic, CB avait promis de l'améliorer et ils n'ont pas menti. La boîte de base me suffisait amplement niveau qualité et la ils ont bien monté le niveau je trouve.

Imkariel

Niveau qualité oui la seconde boîte m'a fait tombe de haut on a presque de la qualité métal j'espère que se sera la cas pour la deuxième extension !

Pour ce qui est du jeux les perso ont été rééquilibrer et cela fait pas de mal ^^

Valkyrie étais trop bourrine et laxmee servait à rien ...

Désormais les deux sont cools.

Pour ce qui est des règles de draft parmis 8 persos c'est pas mal .

On commence juste à ce lasser des seulement 4 scénario... Un capture ce flag ou un scénario attaque/défense serait aussi sympa pour varier les plaisirs .

LoFo

Citation de: Imkariel le 02 Avril 2018 à 09:39:02


Pour ce qui est des règles de draft parmis 8 persos c'est pas mal .


On draft parmi les 12 nous. En faisant du 1/2/2/2/1. A la mode MOBA, ça permet de monter des combos ou contrer ce que prend le joueur en face. Ca rajoute du dynamisme je trouve.

Imkariel

Citation
On draft parmi les 12 nous. En faisant du 1/2/2/2/1. A la mode MOBA, ça permet de monter des combos ou contrer ce que prend le joueur en face. Ca rajoute du dynamisme je trouve.

Pour avoir tester toutes les règles de sélection officiel ma préféré est la règle :

8 persos par joueurs :

A ban 1 pick 1
B ban 1 pick 2
A ban 1 pick 2
B ban 1 pick 2
A ban 0 pick 1

Si on pick pas sur 12 persos c'est qu'on s'entraine pour faire des tournois ^^

LoFo

Ah oui et vous avez chacun le même pool de champions donc ?
On est pas dans une optique tournoi donc pas de ban et un pool commun.
D'où les différences ^^

Bawon Samdi

Il y a du multi (officiel ou fan made) à l'horizon ?

Imkariel

CitationAh oui et vous avez chacun le même pool de champions donc ?
On est pas dans une optique tournoi donc pas de ban et un pool commun.
D'où les différences .


Oui chaque joueurs (on est 4 à jouer) joue avec son propre pool de 8 héros basé sur ma boite de base (métal et plastique ) et la première extension en double (la mienne et celle d'un pote ). On joue tour à tour deux fois par semaine ^^

Irishwizz

13 Juin 2018 à 08:42:38 #435 Dernière édition: 13 Juin 2018 à 08:44:22 par Irishwizz
J'arrive à convertir des gens à Aristeia... un exploit quand on sait que je n'ai pas encore joué au mien 😆
C'est en leur montrant mes figurines (métal) peintes...
Du coup, je pense que la possibilité d'acheter les figs métal et les skins alternatifs y sont pour bcp.

Hâte de voir les nouveaux skins des persos de la première extension (surtout la viking)

Ceci dit, les figurines de smoke and mirrors ont l'air top.
Est-ce qu'on peut prendre cette extension sans prendre SoF?

Arkhos94

Citation de: Irishwizz le 13 Juin 2018 à 08:42:38
Ceci dit, les figurines de smoke and mirrors ont l'air top.
Est-ce qu'on peut prendre cette extension sans prendre SoF?

Oui, les extensions sont indépendantes

Anaris

Pour les skins alternatives des extensions il faudra attendre un 'petit peu' car ils privilégie pour l'instant les 2 équipes de la boite de base.
Le motif: Cela concerne plus de joueur que celle des extensions.

Irishwizz

Citation de: Anaris le 13 Juin 2018 à 10:24:15
Pour les skins alternatives des extensions il faudra attendre un 'petit peu' car ils privilégie pour l'instant les 2 équipes de la boite de base.
Le motif: Cela concerne plus de joueur que celle des extensions.
Et ils ont bien raison. Je pense (toujours) que les gens veulent des figurines métal
Ceci dit, ils avaient dit qu'ils ne feraient pas toutes les figurines de la boîte de base, loin de là. Là, on a déjà des figurines pour 5 des 8 personnages.

J'attendraient qu'ils sortent un skin alternatif de la viking avant de prendre SoF. Les autres sont faciles à proxy.

Anaris

13 Juillet 2018 à 10:38:45 #439 Dernière édition: 13 Juillet 2018 à 13:38:04 par Anaris
Alors que Smoke & Mirror devrait être disponible chez tout le monde,
le prochaine extension commence à pointer le bout de son nez et on devrait avoir des éléments sur la prochaine team la semaine prochaine.
Disponible en preco Gencon comme la boite Infinity elle arrivera en Septembre.