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[DYP] Mini-Campagne débutant

Démarré par Adrezo, 01 Juillet 2017 à 07:31:18

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Adrezo

01 Juillet 2017 à 07:31:18 Dernière édition: 18 Juillet 2017 à 13:39:48 par Adrezo
Bonjour à tous,

Avec Titi nous avons décidé de faire une mini campagne en mode débutant pour Doubs-You-Play. Titi s'est occupé de la création et moi de la mise en page. Je partage avec vous le document de cette campagne :

https://drive.google.com/open?id=0B5vJCaWtvtu8VXZjM2g0SXpDN0U

Le but était de faire une mini campagne jouable avec des listes de 150 points pour permettre à tous nos joueurs de participer.

La campagne étant scénarisée il ne faut pas donner tout les scénarios à l'avance aux joueurs pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte.

Si vous avez des remarques n'hésitez pas !
Bonnes parties !

Sanyv

Très intéressant, j'aurais juste deux remarques/questions :
page 1 "Du moment qu'une caisse est en possession d'une troupe, il est traité en temps que marqueur." => Du moment qu'une caisse est possédée par une troupe, elle est traitée en temps que marqueur ?
mission 2 => Vous n'avez pas peur qu'un joueur puisse rusher, avec un infiltré en état marqueur ? Ordre 1 je me déplace sur l'objo, ordre 2 je l'active, et ensuite tous mes ordres restants pour le planquer dans ma zone de déploiement, en le remettant en marqueur en passant. Ça serait un peu fourbe,  mais ça pourrait arriver, non ? Ou bien l'idée était que la troupe qui active l'objo doit rester en contact pendant le tour adverse ?

Sinon très bien, bon visuel, campagne avec suite logique. On comprend pourquoi on doit faire les objo, qui sont réalisables même sans spécialistes. Ça doit très bien mettre le pied à l'étrier de nouveaux, ça.

Adrezo

Citation de: Sanyv le 01 Juillet 2017 à 09:05:44
page 1 "Du moment qu'une caisse est en possession d'une troupe, il est traité en temps que marqueur." => Du moment qu'une caisse est possédée par une troupe, elle est traitée en temps que marqueur ?

Effectivement, petite coquille à corriger.

Citation de: Sanyv le 01 Juillet 2017 à 09:05:44
mission 2 => Vous n'avez pas peur qu'un joueur puisse rusher, avec un infiltré en état marqueur ? Ordre 1 je me déplace sur l'objo, ordre 2 je l'active, et ensuite tous mes ordres restants pour le planquer dans ma zone de déploiement, en le remettant en marqueur en passant. Ça serait un peu fourbe,  mais ça pourrait arriver, non ? Ou bien l'idée était que la troupe qui active l'objo doit rester en contact pendant le tour adverse ?

Effectivement ca serait un peu fourbe. Je n'avais pas forcément pensé à ça. Je vais dire à Titi de venir jeter un coup d'œil ici ! Peut-être que lui il y avait pensé ! :D

Citation de: Sanyv le 01 Juillet 2017 à 09:05:44
Sinon très bien, bon visuel, campagne avec suite logique. On comprend pourquoi on doit faire les objo, qui sont réalisables même sans spécialistes. Ça doit très bien mettre le pied à l'étrier de nouveaux, ça.

Merci :)

Titi-BG

Salut ! :)
En effet, pour le scénario 2, il manque une précision qui en tant que créateur me paraissait évidente mais qu'il serait bon d'ajouter pour éviter toute confusion :
la troupe doit rester en contact avec l'ordinateur pendant le tour réactif qui suit.

Adrezo

Ooook

Super idée ! (YY)
Du coup, puisque 150pts, vous conseillez une surface de jeu de quelle taille ? Type Icestorm / Red Veil ou plus grand ?

Adrezo

Citation de: Ooook le 16 Juillet 2017 à 15:04:47
Super idée ! (YY)
Du coup, puisque 150pts, vous conseillez une surface de jeu de quelle taille ? Type Icestorm / Red Veil ou plus grand ?

Nous allons jouer sur des tables de tailles standard.