Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Down town Néo-Tokyo, la table urbaine du Caillou

Démarré par le caillou, 17 Août 2017 à 07:27:41

« précédent - suivant »

le caillou

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'ai le projet de me monter une table urbaine pour jouer à Infinity à la maison (ou éventuellement la trainer au club, histoire de changer des tables industrielles ou militaires habituelles).

Il y a plusieurs années de ça, j'ai commandé à une personne du WarFo des dalles modulaires représentant rues et trottoirs (avec les sacro-saints hexagones typiques du jeu). Ce sont des carrés de 60x60cm, que l'on peut tourner comme on veut afin de varier les configurations de rues.

Je lui ai également commandé un lot de caisses arborant fièrement l'emblème de YuJing.

J'ai acheté quelques décors (essentiellement du MicroArt pour l'instant, mais je commence à taper dans d'autres gammes pour la variété), je les ai montés, et j'ai tout rangé en attendant un début de motivation.

Et là, cette motivation est enfin arrivée. J'ai profité des beaux jours pour assembler ce qui devait l'être, et j'ai sous-couché tout le matos à grand renfort de bombes colorées (avoir un grand balcon, ça change la vie ! ^^).

J'y ai ajouté des trucs de récupération glanés ici ou là, et ça commence à prendre forme comme je le souhaite (même s'il me reste énormément de boulot, et qu'il me faut également un max de petits éléments de décors comme des bagnoles, des distributeurs automatiques, des murs, des pubs,...)

Voici donc les premiers résultats :









Bref, un projet à long terme, mais qui me plait bien car ça me change beaucoup de la peinture de figurines, et avec un minimum de boulot, j'obtiens un résultat assez sympa.
Pour l'instant, petite pause sur la peinture de la table pour cause de commande en figurines historiques, mais je vais y revenir bientôt en alternant avec la peinture de figs...
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

Adrezo

Super table en prévision ! J'aime beaucoup la peinture des caisses avec l'effet d'usure. Les lampadaires sont classes aussi !

Volgogronz

C'est bien partit, j'ai hâte de voir la suite.
Les lampadaires sont très sympa, c'est des socles transparents?

le caillou

Merci les gars.

Pour ce qui est des lampadaires, on a, en partant du bas :
- rondelle en acier (pour la stabilité)
- socle rond en plastique, diamètre 25mm
- tige en tube plastique
- partie d'un socle volant type GW

C'est simple, mais il faut encore que je trouve quelques socles volants pour compléter (je me sers des tiges pour d'autres figurines, mais pas de la partie plate, qui termine donc en lampadaire)
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

VinZ

Excellent, très beau effets de vieillissement sur les bâtiments