Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[Crowfunding] livre L'art de la miniature

Démarré par Claudius, 09 Février 2018 à 11:18:46

« précédent - suivant »

Ev0k

Au vu des KS précédents du bonhomme, je pense qu'on recevra le livre quand on sera en train d'écrire les nôtres  ;D

Imp

La dernière mise à jour avec le recap de tout les participants et une mise au point générale. Le contenu du livre est maintenant clair ^^

Bonjour à tous,

Vous n'êtes pas sans savoir les tumultes que le projet a traversé ces derniers jours !
Tout d'abord je tiens a vous rassurer sur un point : l'équipe proche du créateur et le créateur sont remontés plus que jamais pour vous fournir quoi qu'il advienne un livre qui tiendra sa promesse : tous nous réunir et nous unir dans une passion commune, la peinture de figurine !

Loin de me douter que le projet aurait une telle envergure, j'ai pris soin de simplement demander leurs accords à des amis du milieu, mais suite au succés et à l'acharnement de certains je me dois aujourd'hui de clarifier la position de chacun vis a vis du projet de façon plus carrée. Dans un souci de simplicité je suis passé par une note d'auteur que chacun a pu signer ou refuser à sa convenance .

Aussi à ce jour les participants toujours presents dans l'ouvrage sont :

- Angel Giraldez, qui maintient une participation pour uniquement un article court de 2 Pages
- Sebastien Lavigne qui maintient sa participation pour un article de 4 pages
- Richard Poisson qui maintient sa participation pour un article de 4 pages
- Remi bostal qui maintient sa participation pour un article de 4 pages
- Renaud Steffan qui maintient sa participation pour un article de 4 pages
- Mahyar qui maintient sa participation pour un article de 4 pages
- Pierre Roussel qui maintient sa participation pour un article de 4 pages
- Loic Muzy qui maintient sa participation pour un article de 4 pages
- Dimitry Peyrard qui maintient sa participation pour un article de 4 pages

Nous attendons encore la reponse de la part de Jeremie Bonamant qui rentre d'un déplacement et qui donnera sa réponse avant la fin du mois et d'Heavy de French Wargames Studio qui est d'accord sur le principe mais a demandé quelques retouches sur la note d'auteur. Nous sommes en plein échanges pour que cela conviennes aux deux parties.

Enfin Stephane Simon s'est proposé de prendre en charge un article de sculpture sur les barbares qui est en cours de creation. Quoi qu'il en soit son soutien nous vas droit au coeur !



Comme vous avez pu le constater Hedwige Hutif, Fabrice Tran, Julien à la bonne peindouille et Gauthier Giroud
ne font malheureusement plus partie de l'aventure ! Mais vous aurez evidemment tout le loisir de les rencontrer en convention et même ailleurs !

Dans une optique de transparence et d'honneteté, je prendrai soin apres avoir fini ce livre, et après sa livraison d'écrire un article complet detaillant : d'une part les motivations originales du projet, ensuite ma démarche et enfin les limites de la démarche entreprise. Lors de cet article et dans le strict cadre de la legislation française concernant les échanges privés, je dévoilerai les échanges privés liés aux personnes ayant quitté l'aventure, non pas pour leur prorter préjudice, mais d'une part pour laver mon honneur et aussi pour montrer que l'on ne peut pas uniquement se fier à un contrat moral .

Quoi qu'il en soit ces guests restent la cerise sur le gâteau,
le gâteau reste entier et le contenu sera épique je peux vous le garantir !

Ooook

Le "je continue à vous mentir sur la participation de Giraldez et je balancerai ma vérité sur tout le monde ensuite" m'ont convaincu  :( => demande de remboursement effectuée.

Imkariel

CitationLe "je continue à vous mentir sur la participation de Giraldez et je balancerai ma vérité sur tout le monde ensuite" m'ont convaincu  :( => demande de remboursement effectuée.

Hum pour la première partie il a peut être renégocié ? Pour la seconde cela sent clairement le règlement de compte alors qu'ils sont tous resté silencieux pour essayer de ne pas faire de vagues....
J'ai même peur qu'il fasse de la mauvaise pub pour Morikun ou autre personne ayant étaient mêler  de prêt ou de loin à l'affaire ....

Khayendalis

Mouai... Ca fait quand même une casserole de plus pour Mo'
Que toute cette histoire soit fondée ou non, c'est quand même un sacré bad buzz et c'est clair que ca ne rassure pas des masses, surtout quand on lit beaucoup plus de choses négatives que positives.
Ca laisse un arrière gout.
C'est surtout dommage pour Eden car le jeu est plutot sympa, mais se retrouve indirectement éclaboussé. (J'ai failli laisser éclabousé, mais ca marche aussi: pour une fois, le correcteur n'aurait pas servi :p)

Ev0k

Citation de: Imkariel le 24 Juin 2018 à 18:54:34
CitationLe "je continue à vous mentir sur la participation de Giraldez et je balancerai ma vérité sur tout le monde ensuite" m'ont convaincu  :( => demande de remboursement effectuée.

[...]
J'ai même peur qu'il fasse de la mauvaise pub pour Morikun ou autre personne ayant étaient mêler  de prêt ou de loin à l'affaire ....

Et bin on sera là pour le défendre ! Et vu l'historiques des 2 bonhommes, y'a pas photo en ce qui me concerne : la démarche du Temple a été on ne peut plus claire et transparente, Morikun a même laissé un droit de réponse. Et le Temple a toujours su être respectueux de ses engagements, même si le taulier a son caractère.

Ooook

Citation de: Imkariel le 24 Juin 2018 à 18:54:34
CitationLe "je continue à vous mentir sur la participation de Giraldez et je balancerai ma vérité sur tout le monde ensuite" m'ont convaincu  :( => demande de remboursement effectuée.

Hum pour la première partie il a peut être renégocié ? Pour la seconde cela sent clairement le règlement de compte alors qu'ils sont tous resté silencieux pour essayer de ne pas faire de vagues....
J'ai même peur qu'il fasse de la mauvaise pub pour Morikun ou autre personne ayant étaient mêler  de prêt ou de loin à l'affaire ....
Pour la première partie, plusieurs personnes en contact avec Giraldez affirment que ce sera bien le tuto déjà paru et rien de plus (et qu'il ne faut pas compter sur une quelconque autre collaboration entre les deux, jamais).
Et ce n'est pas le message de Mohand sur son FB qui m'encourage à penser le contraire (le "edit" en particulier) :
CitationAngel Giraldez a confirmé sa contribution avec un article court de 2 pages dont il a validé la version finale. Je suis très heureux de collaborer avec Giraldez.
Merci 🙏

Mohand

EDIT : je me dois de clarifier un point important : cet article est une production originale. Il est néanmoins possible que, comme n'importe quel créatif parlant de son travail, vous trouverez des extraits sur ses plateformes (que je vous invite à suivre, son travail est exceptionnel).

Imkariel

CitationAngel Giraldez a confirmé sa contribution avec un article court de 2 pages dont il a validé la version finale. Je suis très heureux de collaborer avec Giraldez.
Merci 🙏

Mohand

EDIT : je me dois de clarifier un point important : cet article est une production originale. Il est néanmoins possible que, comme n'importe quel créatif parlant de son travail, vous trouverez des extraits sur ses plateformes (que je vous invite à suivre, son travail est exceptionnel).



Ah oui complètement pas suspect °.°


Faut envoyer un message a Giraldez la démarche de Mohand est pour le coup vraiment crapuleuse.

Ev0k

A mesure que ce projet avance j'ai l'impression qu'il s'enfonce lentement dans la fange...

Bawon Samdi

Ce n'est pas le projet qui s'enfonce mais son créateur.
La plus belle réponse qu'il pourrait faire à ses détracteurs c'est de sortir un produit final de qualité. Car en définitive il n'y a que ça qui compte pour une grande majorité des acheteurs.
Là il s'engage à remettre deux sous dans le bad buzz plusieurs mois après en balançant des correspondances privées. S'il espère que ça "lave son honneur", il va être déçu.

Claudius

En ces temps troublés de KS qui dérapent (cf celui de confrontation par sans détour qui semble prendre l'eau), j'ai l'impression que la livraison du livre prend pas mal de retard également.  :-[ Ca s'énerve dans les commentaires sur la page Ulule.

Ev0k

On en est pas à seulement 2 mois de retard ? Je trouvais au contraire qu'il se débrouillait pas mal vu l'asticot...

Claudius

Il devait y avoir une livraison pour septembre, puis pour novembre et là, la livraison serait repoussée d'après les commentaires à février ou mars 2019.

Donc si je compte bien on approchera plus de 5 ou 6 mois non ? Et les nouveaux délais seront-ils tenus ?

Le manuscrit aurait été remis à l'imprimeur en novembre. A voir combien de temps il faudra à l'imprimeur pour sortir les 2500/3000 exemplaires et le temps d'emballage/expédition.

LoFo

Un imprimeur te sort les 3500 bouquins en 2 semaines max. Dire que c'est la faute de l'imprimeur ce retard c'est juste de l'enfumage à la Mohand.

Ev0k

Je me rappelais même plus qu'il devait sortir en septembre  ;D

Takamura

Citation de: LoFo le 13 Décembre 2018 à 06:13:08
Un imprimeur te sort les 3500 bouquins en 2 semaines max. Dire que c'est la faute de l'imprimeur ce retard c'est juste de l'enfumage à la Mohand.

Tu vas vite en besogne...
L'imprimeur fait des tests, retour au client sur la conformité, plus bloqué un créneau libre pour l'impression car faut pas croire que quand tu envois ton fichier il te dis OK je le fais a 14h.

L'impression en elle même prend bien moins de 2 semaines. C'est tout le processus qui est long. Et les imprimeur quand tu es un petit client, car du one shot de 3000 bouquin c'est rien pour eux, tu passe après tout le monde.
N°ITS : P7856

LoFo

13 Décembre 2018 à 16:42:07 #77 Dernière édition: 13 Décembre 2018 à 16:44:28 par LoFo
Citation de: Takamura le 13 Décembre 2018 à 14:15:08
Citation de: LoFo le 13 Décembre 2018 à 06:13:08
Un imprimeur te sort les 3500 bouquins en 2 semaines max. Dire que c'est la faute de l'imprimeur ce retard c'est juste de l'enfumage à la Mohand.

Tu vas vite en besogne...
L'imprimeur fait des tests, retour au client sur la conformité, plus bloqué un créneau libre pour l'impression car faut pas croire que quand tu envois ton fichier il te dis OK je le fais a 14h.

L'impression en elle même prend bien moins de 2 semaines. C'est tout le processus qui est long. Et les imprimeur quand tu es un petit client, car du one shot de 3000 bouquin c'est rien pour eux, tu passe après tout le monde.

Pour bosser dans ce milieu depuis des années je peux t'assurer que ce n'est pas l'imprimeur qui bloque. Et bien au contraire plus ta commande sera petite plus elle sera livrée rapidement.

Mohand n'est juste pas fiable et tricote pour excuser les retards. C'est dommage car il a du talent...mais pas en tant que gérant.

Ev0k

Ouais enfin autant chui pas fan du personnage, autant si vous regardez le KS du RPG de modiphius en comparaison y'a pas mort d'homme...

Takamura

Citation de: Ev0k le 13 Décembre 2018 à 17:39:28
Ouais enfin autant chui pas fan du personnage, autant si vous regardez le KS du RPG de modiphius en comparaison y'a pas mort d'homme...
ou celui de confrontation ^^

bref 4 mois de retard c'est pas grave.
de plus il a déjà présenté le livre en live à lyon sur octogone. Donc c'est vraiment que du retard
N°ITS : P7856