Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !

Démarré par Bawon Samdi, 26 Mars 2018 à 09:16:47

« précédent - suivant »

Ev0k

Ca se tente ! Ca nous permettra de voir ce que les antipodes ont derrière la tête nous concernant.

VinZ

Qui se replie pour aller chercher les paquetages ?
Je peux rester en position pour vous couvrir

K@w@l

"Je vais chercher les paquetages" lâche Piotr qui, après être sorti de son couvert, a lâché une dernière salve en direction des antipodes. Et voilà le russe qui court vers les bâtiments où leur compagnie dormait il y a quelques minutes encore.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

phenixmax

"J'aide Piotr et on se rejoint sur le chemin du crash"
Max quitte sa position et se replie vers l'abri.
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Bawon Samdi

Il n'y a plus de temps à perdre alors après une heure de marche rapide vous arrivez non loin du site de l'épave. Vous pouvez déjà trouver quelques morceaux de métal tordus et calcinés parmi la pierraille. Il vous reste à suivre la trainée laissée par la masse du vaisseau durant son atterrissage forcé et vous le trouverez dans 300m encastré dans un petit val entre deux coteaux escarpés.

Les fichiers templiers récupérés par Phil et Shukry vous ont appris que le "Hruodland" était un vaisseau de transport de type Chickenhawk. Durant le crash il a manifestement tapé contre l'un des coté du val et ses moteurs bâbords se sont arrachés. La rampe d'accès à la soute arrière semble trop endommagée pour s'ouvrir. Il reste la porte bâbord ou la verrière du cockpit comme points d'entrée possibles.

Le balayage de la zone par Astro ne révèle aucune activité.

_______________________________________________
Momentum 1 / Heat 5

Le site du crash:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=11539.msg170663#msg170663

K@w@l

"2 entrées/sorties possibles ; Takeshi et moi, nous allons prendre la porte latérale et vous autres, vous allez surveiller la verrière, et éventuellement nous apporter un appui en passant par la gauche du réacteur et du vaisseau." lance Piotr, méfiant face à la carcasse silencieuse et l'absence de poursuivants. Pendant que le russe inspecte son fusil d'assaut, vérifie ses munitions et son pistolet, il continue de causer "Savez-vous que "Hruodland" est le nom en francique de "Roland le Preux", le Roland de Roncevaux ? Ah, pas sûr que ça vous interpelle Roncevaux...". Avant de partir vers le réacteur, il fait un tour d'horizon aux jumelles.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

VinZ

Takeshi acquiesce en silence et toujours sur le qui-vive fait quelques pas vers l'appareil

phenixmax

"De voir ce vaisseau gisant ainsi, mort dans ses heures de gloire... Cela mériterait bien une petite chanson, un petit" geste"...
Je vérifierai bien quand même le cockpit, ça se crache pas tout seul un poulet faucon."

Max s'approche arme à la main et avec beaucoup de prudence du cockpit après avoir pris le temps de régler Astro en mode surveillance de zone.
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Ev0k

21 Juin 2018 à 08:17:19 #68 Dernière édition: 21 Juin 2018 à 08:29:44 par Ev0k
Moi je vais ouvrir les trappes à avioniques pour voir si je peux récupérer les enregistreurs de vol. Pareil pour ce qui peut se trouver dans le poste. Si quelqu'un sait ou je peux trouver le CVR, ça m'évitera de perdre du temps...

phenixmax

"le cvr se trouve dans le cockpit sur ce genre de modèle il me semble"
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

VinZ

Comme a dit Piotr, restez ici le temps que l'on sécurise l'intérieur de l'appareil. Et restez vigilants histoire que l'on ne se fasse pas surprendre par la faune locale.

Knil

N'écoutant que d'une oreille, Shukry fixe la carcasse qui fut sans doute le cercueil de son grand-père. Une moue étrange flotte sur son visage.
Ce sont peut-être Phil et moi, les plus à même de lutter contre ce qui pourrait se cacher dans les entrailles de ce vaisseau. Je crois avoir une idée de ce qui s'est produit. Et de qui est notre agresseur au drone.

K@w@l

Piotr s'arrête et regarde Shukry : "Il serait intéressant pour nous tous que vous développiez cette "idée". Je... Nous vous écoutons.". Le ton du russe et dur et cassant, son regard est sévère et avant que Shukry ne reprenne la parole, il dépose son paquetage au pied du réacteur. Piotr reste tous sens en alerte.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Knil

Le ton du guide tira brusquement Shukry de ses pensées. Il s'était exprimé machinalement, sans se rendre compte des regards tournés vers lui.
"Vous vous souvenez que les logs concernant les recherches stipulaient que Durandal commençait à exprimer de la bienveillance envers l'Écharde? Vous vous souvenez également qu'un hacker nous a attaqué avec un drone panocéanien mais que les données que nous lui avions volées étaient en Tohaa?"
Il regarde tout à tour les membres de son équipe.
"Je pense que c'est l'écharde qui nous a attaqué à se moment-là. Je crois déjà avoir mentionné cette hypothèse. Je pense aussi que c'est Durandal, ou bien l'Écharde qui a causé les crash. Elle aurait pu utiliser Durandal afin de pirater les système de la navette, sentant bien que c'était sa dernière chance de s'échapper. A moins que ce ne soit Durandal elle-même qui prit cette décision, mais peu importe, le résultat est le même. Ce vaisseau pourrait bien être la demeure de notre amie."

Ev0k

bon sang mais c'est bien sûr ! Il n'y a pas de hacker Tohaa, c'est l'entité Echarde-Durandal !!

K@w@l

Piotr est dubitatif devant la révélation. Il se sent moins certain concernant l'assaut de la carcasse du Hruodland. Après un bref temps d'hésitation, il demande : "Quelle est selon toi la meilleure approche de la carcasse ?".
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Ev0k

Attendez! Y'a un os : les batteries de la navette sont à plat : d'où vient l'énergie utilisée par l'entité ? A mon avis la navette est inoffensive : l'entité a du se télécharger dans le réseau de communication avant le crash...

Knil

"L'écharde est un artéfact extraterrestre. Qui nous dit qu'il a besoin d'énergie, au sens où nous l'entendons, du moins? À mon avis, elle utilise Durandal pour s'interfacer avec notre réseau quantronique. Si c'est bien le cas, nous pourrions peut-être tenter un premier scan depuis l'extérieur. Si nous ne trouvons rien à ce niveau, je propose de suivre l'idée de Phil concernant la récupération des données de vol, histoire de disposer d'un maximum d'informations."

Ev0k

Effectivement l'écharde a pû absorber Durandal, et pas l'inverse... Une seule façon d'en avoir le coeur net : je dois plonger !

VinZ

Il y n'y a plus qu'à !

Sur ces mots Takeshi continue sur son élan et rentre dans l'appareil, fusil épaulé