Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Décor en vrac [WIP]

Démarré par Lintruder, 07 Décembre 2018 à 06:16:23

« précédent - suivant »

Lintruder

Merci  :)

Celle que j'ai c'est celle là https://www.amazon.fr/FlashForge-1169-Finder-3D-imprimante/dp/B00ZBS86ZW
Comme tu peux le voir sur Amazon c'est 290€.
Perso, la mienne est d'occasion et m'a été vendue par un grand monsieur ! Zeusledieu  ;)

De part mon métier, dessinateur projeteur, je maitrise aussi le logiciel qui me permet de faire mes propres créations. C'est vraiment délire j'ai du mal à m'arrêter.

Je vois déjà ma prochaine table Yu jing!

Le coût des décors je ne sais pas. Disons que la bobine de 1kg c'est en moyenne entre 15 et 20 euros sur amazon. Et tu peux en faire du décor avec.

Sangarn

autocad ca suffit ou il faut connaître un soft plus spécifique ?

Lintruder

En fait ce qu'il faut connaitre c'est un logiciel qui gère les fichiers .stl. Si ton autocad 3D peut enregistrer sous en .stl c'est good.

Dunan

Bendler le fait il me semble?!
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Lintruder

C'est blender non ?
En tout les cas je connais blender de nom et ça gère le stl oui.
Mais l'approche du logiciel est bien différente d'un logiciel de conception.
En tout cas au premier abord.

Ialo Nanto

J'avoue très sympa tout ça !
Par contre, peu-tu indiquer le temps d'impression et la finesse du "trait" pour chaque pièce ?

Lintruder

Merci  (YY)

j'ai mis à jour les postes précédents avec les temps d'impression et la qualité sous chaque photo des pièces seules.

Pour info, l'imprimante propose 4 niveau de qualités:
1-Basse
2-Normal
3-Haute
4-Supérieur

Plus on veut une meilleure finition plus le temps d'impression sera long.
La plupart du temps la finition Haute offre un bon compromis temps et qualité d'impression. Et je ne vois pas énormément la différence entre la Haute et la Supérieur sur certaines pièces.

Les autres réglages de l'imprimante sont standard. je n'y ai pas touché.

Adrezo

J'ai regardé un peu la zone d'impression, c'est pas un peu juste 140*140 pour faire des batiments par exemple ?

Lintruder

Si c'est assez limité. Enfin c'est bien pour des petites structures.
Pour celà que je suis obligé de faire en plusieurs parties et avec le retreint matière, les parties qui sont censées être en contact ne le sont pas tout à fait.

Donc je peux faire en extérieur des batiments de 14cm max. Mais finalement en faisait les bâtiments en plusieurs parties modulables, je peux finir par un faire un grand bâtiment et avoir la stabilité.

Ca demande une autre logique de conception et de la réflexion supplémentaire en plus des parties qui se retrouvent en porte-à-faux.

J'essaierai de faire une photo de ma table avec ce qui est déjà imprimé ce w-e pour se rendre compte du rendu.

Lintruder

Bonjour à tous, petite maj.

Comme promis vue d'ensemble de la table actuelle avec la plupart de mes créations.
Certes y'a encore du boulot mais j'y travaille.





Petit test d'une grenade fumigène en plein expansion ^^





Mes petits barils nomades




C'est tout pour le moment.
Je suis en cours de design des prochains éléments alors y'a pas trop de nouveau à montrer tant que les designs ne sont pas terminés.

Enjoy  (YY)

Dunan

Terrible!
Je viens de sortir ça:<br /><br />  ;D
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Lintruder

Sympa ça en jette.
Il est en une ou deux parties ? je veux dire le haut pivote ?

Y'a plein de détail. C'est un .stl acheté ?

Tu comptes le peindre bientôt ? j'aimerai bien le voir fini.  ;D

Sangarn

antenocities en vend plein d'autre de se genre de véhicule:

https://www.antenocitisworkshop.com/product-category/stl-3dprint/

c'est ma boite préféré pour les décors leur pré peint est excellent, par contre évidemment j'ai jamais test leur fichier 3D a print

Dunan

Leurs fichiers 3D sont fantastiques!
Le blindé est en plusieurs parties, la tourelle (10h) une chenille (11h) et une autre. La caisse environ 15h et quelques éléments comme le canon en deux parties, les panneaux d'ouvertures, les lances leurres etc.
Dans le kit y'a un blindé énorme à roues!! (Rien que les roues font 12cm!!)
En effet il va bientot passer la peinture avec un camouflage pixellisé.
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Lintruder

Super merci pour ces précisions.
Il est clair qu'on gagne en qualité et en finesse en faisant les impressions en plusieurs parties. Je comprends mieux la qualité du tank.
Ca prend du temps pour faire quelque chose de cohérent et aussi détaillé !

En tout cas pour moi antenocities est une belle découverte merci Sangarn pour le lien.

Mais depuis que j'ai l'imprimante 3D il n'y a rien que je ne puisse au moins reproduire.
Par contre je ne rivaliserai jamais contre la qualité résine.

Lintruder

Salut les amis,

Juste une petite photo. La production a beaucoup ralenti ces derniers temps.
Le temps est toujours à la conception.

Toutefois, j'ai me suis fait un aparté.

Hello MOTO !






Enjoy  (YY)