Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Archives des articles

73 Invités, 1 Membre
 

Auteur Sujet: C4 - Corregidor en N4 + petite revue de troupes (page 5)  (Lu 19770 fois)

Hors ligne Anaris

  • Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
  • *****
  • Messages: 994
    • Voir le profil

Hors ligne Arhnayel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 524
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : C4 - Corregidor en N4 + petite revue de troupes (page 5)
« Réponse #101 le: 27 novembre 2020 à 20:08:56 »
 (YY)
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses si.
T. Pratchett, Procrastination.

Je suis un sadique équitable, inventeur de l'injustice équitable. Avec moi, tout le monde souffre, même les gentils/innocents-qui-n'ont-rien-fait-et-qui-payent-pour-les-autres, au même tarif. C'est injuste.

Mais équitable.

Hors ligne Arhnayel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 524
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : C4 - Corregidor en N4 + petite revue de troupes (page 5)
« Réponse #102 le: 22 décembre 2020 à 12:40:48 »
Cela fait longtemps que je n'ai pas posté (ni joué !). Hier, Bathory est venu à la maison pour une petite partie en 300 pts. Voici nos listes (de mémoire pour celle de Bathory) :
* Arhnayel - Corregidor
Groupe 1 :
Gecko 2 Multi Marksman Rifles
+ Pilote
Jazz
Billie
Intruder Killer Hacker Shock Marksman Rifle
Daktari
Tomcat Engineer Multi Rifle
Wildcat Lt
Wildcat Hacker
Wildcat Spitfire NCO
Wildcat HRL

Groupe 2 :
Moran Repeater Boarding Shotung
Moran Repeater Boarding Shotung
     * Bathory - Morats
Groupe 1 :
Raicho NCO
+ Pilote
Suryat Lt HMG tinbot (Firewall -3)
Morat Vanguard Paramedic
Daturazi Chain Rifle (+1B)
Daturazi Chain Rifle (+1B)
Daturazi Boarding Shotgun (je crois)

Groupe 2 :
Daturazi Chain Rifle (+1B)
Med-Tech
Ikadron
Kurgat Boarding Shotgun
Zerat Killer Hacker
Zerat Multi Sniper Rifle

Pour ma part, j'ai donc une FT complète de quatre Wildcats plus la Daktari. Assez polyvalente, elle me permet de défendre ou d'aller au charbon. Le Gecko est mon fer de lance, soutenu/protégé par les Morans, l'Intruder, Jazz... et le Tomcat pour une petite surprise aéroportée :)

Bathory préfère avoir deux groupes équilibrés de six figurines. Le Raicho fait son travail de TAG, la FT du Suryat + Daturazis + Morat étant la seconde option de poutre. L'autre groupe est la défense/le soutien. Pas de surprises aéroportées...

Première partie : oubliant complètement que l'ITS 12 est sorti, je tire au hasard dans le livre le scénario : Domination. Nous mettons la table en place, et Bathory gagne le jet de départ. Il choisit de jouer second, me laissant ainsi toute l'option déploiement. Je prends le côté qui me paraît le plus favorable, le laisse se dépoyer en premier (les photos sont celles de la seconde partie, quand nous avons interverti les côtés).



(Bathory est donc, pour cette première partie, du côté où mes Nomades sont placés.)
Il place sa Zerat Sniper sur le bâtiment à deux étages, allongée (je pense que c'est une erreur : elle ne me gêne absolument pas, et est trop avancée pour profiter des différences de portées). Sa FT est derrière ce bâtiment. La Zerat Killer Hacker se trouve derrière le container vert, un peu avancée. Le reste est plutôt planqué, sauf le Raicho, au milieu de la route, sans couvert ! Une autre erreur, je pense, mais Bathory utilise un Command Token pour le mettre en Tir de Suppression au début.

Pour ma part, je place ma FT dans le grand bâtiment, le HRL sur le toit. La Daktari est côté containers, à côté de Jazz. Mes Morans sont avancés autant que possible, avec un CK posé à côté d'eux. Billie, le Gecko et l'Intruder sont sur mon flanc droit, prêts à remonter.

Tour 1 : Je bouge le Moran le plus proche de la Zerat pour la mettre dans ma zone de Répétiteur, et pose un CK de l'autre côté du container vert. Jazz s'active, Trinity sur la Zerat qui riposte de même (je ne sais pas si j'aurais dû utiliser l'Intruder plutôt ? J'ai préféré utiliser Jazz pour son BTS et la présence de la Daktari à côté.). Je gagne l'opposition, et la Zerat prend une blessure, et est achevée par le CK.
J'utilise ensuite des ordres coordonnés pour avancer le Gecko, l'Intruder, Jazz et Billie dans les zones à contrôler, et Billie arrive à portée de Répétiteur du Raicho. Bathory réussit son esquive pour reculer le TAG, lui faisant perdre le Tir de Suppression, mais échappant ainsi à mes possibilités de piratage.
Le Gecko avance sur le flanc droit, arrive à portée de tir du Raicho, et l'allume. Le TAG morat survit, recule en réussissant ses jets de VOL pour aller se placer à couvert... mais je finis par le mettre inconscient.
Le Wildcat HRL a une ligne de vue sur le Raicho inconscient, et le gabarit peut toucher le Med-Tech proche, derrière un container. Je ne m'en prive pas, mais le Med-Tech encaisse ! Le Raicho, lui, brûle. Ça me va !
L'Intruder prend la console de droite, et se place de manière à voir la Zerat Sniper si elle se relève (elle sera ainsi face à l'Intruder et au Wildcat HRL). Le Gecko se met en Tir de Suppression, et mon second Moran pose son second CK afin de gêner l'ennemi. Je contrôle trois quadrants sur quatre, j'ai une console, j'ai sorti le TAG et la Killer Hacker, vérouillé un peu la table : je me sens bien.

Bathory essaie de remonter avec sa FT dans le bâtiment, attirant et esquivant le CK que je viens de poser. Le Suryat s'approche d'une fenêtre pour tirer sur mon Wildcat HRL... et c'est le drame ! Premier duel : égalité parfaite. Deuxième : je gagne, il encaisse. Troisième : il gagne, j'encaisse... Il ne reste plus d'ordres pour la FT ! La table étant bien vérouillée, Bathory ne voit plus trop ce qu'il peut faire. Nous décidons d'arrêter la partie là, et de la recommencer.

Seconde partie :
Cette fois-ci, le déploiement est celui que vous voyez sur les photos. Bathory gagne le jet de départ, et choisit de jouer premier. Je prends l'autre côté de déploiement pour voir. Spoiler : il est bien pourri ! J'ai du mal à me déployer... j'utilise alors un Command Token pour faire sauter deux ordres du groupe 1 de mon adversaire, et serre les fesses.

Tour 1 : mon Moran de gauche, placé dans le même bâtiment que la partie d'avant, gêne bien le mouvement du Raicho. Comme j'ai bien planqué mes troupes, Bathory doit avancer - sans s'exposer car je joue second - et décide de sortir mon Moran avec le Daturazi du groupe 2. Il avance, pose un fumigène, avance, esquive le CK... mais mon Moran réussit deux esquives (le Daturazi n'a pas Stealth !) et sort du bâtiment par une fenêtre (le but était d'éviter les deux touches auto du Chain Rifle). Le Raicho viendra le dégommer.
La FT s'avance en évitant mes éventuelles ORA, ce qui consomme quelques ordres (mon Intruder ayant vue sur la FT à un moment). Le Raicho s'avance un peu aussi, mais reste prudent cette fois-ci. Mon adversaire domine pour le moment trois quadrants : ça craint !
Ah, la Zerat Killer Hacker passe en Cybermask.

Mon premier tour est compliqué : la Zerat Sniper sur le toit de sa zone de déploiement couvre plusieurs couloirs d'approche, et je n'ai pas la portée pour la dégager de loin. Le Suryat couvre également, depuis une fenêtre, deux couloirs d'approche... J'utilise donc mon Gecko pour sortir le Suryat, mais je prends un PV par le Sniper.
Le Suryat inconscient, je sors l'Intruder de son bâtiment par la fenêtre, et l'approche à bonne portée de la Zerat Sniper. Elle me découvre quand je passe, donc je perds un ordre à me re-camoufler, mais cela en valait la peine : je la sors ! En revanche, je fais quelques erreurs avec d'autres mouvements (ordres coordonnés) : j'avance trop mon Gecko, et en voulant placer Billie à bonne portée du Raicho, je déclenche l'esquive du Daturazi... il sort du bâtiment, et menace Billie !
J'essaie de sortir le Daturazi avec mon Wildcat HRL, mais Bathory gagne les oppositions, et arrive à sortir de la ligne de vue de mon HRL...

Fin de tour : Bathory domine trois quadrants, mais j'ai piraté une console avec mon Intruder au passage. 2-0 (+1) pour lui.

Tour 2 : le Daturazi détruit Billie, puis s'avance et meurt tué par mon Wildcat (enfin ! Mais trop tard...). Le Raicho s'avance pour aller faire un duel de TAG, blesse le Gecko qui va ensuite se cacher hors ligne de vue du Raicho (et du Suryat quand il sera soigné).
Le Med-Tech court soigner le Suryat, qui défonce alors mon Intruder.
Un Daturazi quitte la FT pour venir chatouiller mon TAG : j'ai de la chance, j'arrive à esquiver pour reculer progressivement.
L'Ikadron avance également, ainsi que le reste des troupes de mon adversaire. La Zerat Killer Hacker essaie de tuer Jazz, mais je gagne les oppositions et la mets inconscient. Ouf !

À mon tour, mon Tomcat arrive sur la gauche (près de l'escalier avec les sacs de sable) pour tuer l'Ikadron... mais ce dernier gagne le duel et aveugle le Tomcat. Ah, bravo ! Le Gecko fait son travail en sortant le Kurgat (qui avait couru jusqu'à une console sans avoir les ordres pour la prendre), achève la Zerat, tue le Daturazi hors FT, puis l'Ikadron. Job's done ! Le Gecko tente également d'aller sortir le Raicho mais perd le duel, et tombe inconscient...
Avec mes derniers ordres, j'avance ma FT de Wildcats jusqu'à mettre mon Hacker à portée du Raicho, et je couvre autant que possible les couloirs d'approche. Je crois même que je fais perdre un pv au Raicho avec mon Spifire NCO.

Nous dominons chacun deux quadrants : 3-1 (+1) pour Bathory.

Tour 3 : J'ai tué plein de trucs, donc Bathory réorganise ses groupes avec ses Command Tokens restants. Le Med-Tech tente de venir tuer mon Spifire, mais rien ne se passe sur le duel. Un Daturazi quitte la FT pour venir tuer mon Hacker, tuant au passage mon second Moran (qui avait réussi un esquive pour se mette à une porte, pour mieux couvrir le passage). Le Daturazi meurt en même temps que mon hacker : double chain rifles contre double lances-flammes, le combat subtil !
Le Raicho défoncera mon Spitfire Nco, et prendra place en Tir de Suppression.

Il ne me reste pas grand chose à jouer, mais je ne suis pas en retraite ! Mon Tomcat se réveille enfin, prend à rever le Raicho... et le défonce par des tirs dans le dos, à découvert, à la munition AP. Victoire ! Je prends alors trois quadrants, sans rien tuer d'autre, mais en piratant une seconde console avec le Tomcat, ce qui donne le score final de 5-3 pour moi.

Bilan : le Tomcat avec fusil Multi est une super troupe, très polyvalente. Je comptais l'utiliser en soutien du Gecko, mais finalement, l'option de prendre à revers l'ennemi est bien payante. Dommage qu'il n'y ait pas de Hellcat avec une arme AP/Multi...
Je ne suis pas déçu non plus de l'Intruder Shock Marksman Rifle. Si j'avais pu le placer en Tir de Suppression, ça aurait sans doute été très, très utile au tour 2.
Le Gecko est toujours une bonne troupe ! Rien à redire de lui, je l'aime toujours autant. Comme les Wildcats, d'ailleurs.

Mes erreurs : avoir trop avancé le Gecko au tour 1, ne pas avoir placé l'Intruder en Tir de Suppression, avoir mal joué Billie (déclenchant les esquives du Daturazi). Et surtout : ne pas avoir pris le bon côté ! J'aime beaucoup cette table, bien asymétrique.
« Modifié: 22 décembre 2020 à 12:44:02 par Arhnayel »
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses si.
T. Pratchett, Procrastination.

Je suis un sadique équitable, inventeur de l'injustice équitable. Avec moi, tout le monde souffre, même les gentils/innocents-qui-n'ont-rien-fait-et-qui-payent-pour-les-autres, au même tarif. C'est injuste.

Mais équitable.

Hors ligne Mayel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 420
    • Voir le profil
Re : C4 - Corregidor en N4 + petite revue de troupes (page 5)
« Réponse #103 le: 22 décembre 2020 à 20:45:50 »
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de nous faire ce petit rapport de bataille.
Très intéressant de voir concrètement comment se déroulent certaines nouveautés des règles. Le mouvement sur l'esquive en ORA, notamment, je trouve ça très intéressant.

Hors ligne Arhnayel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 524
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : C4 - Corregidor en N4 + petite revue de troupes (page 5)
« Réponse #104 le: 23 décembre 2020 à 18:13:35 »
Tiens, j'ai une question : en refaisant la liste de Bathory sur Army 7 pour ce CR, je n'ai pas vu les options de fireteam spéciale Daturazis + Suryat + Vanguard. Est-ce une erreur sur l'Army ?
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses si.
T. Pratchett, Procrastination.

Je suis un sadique équitable, inventeur de l'injustice équitable. Avec moi, tout le monde souffre, même les gentils/innocents-qui-n'ont-rien-fait-et-qui-payent-pour-les-autres, au même tarif. C'est injuste.

Mais équitable.

Hors ligne Sedral

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re : Re : C4 - Corregidor en N4 + petite revue de troupes (page 5)
« Réponse #105 le: 24 décembre 2020 à 10:24:09 »
Tiens, j'ai une question : en refaisant la liste de Bathory sur Army 7 pour ce CR, je n'ai pas vu les options de fireteam spéciale Daturazis + Suryat + Vanguard. Est-ce une erreur sur l'Army ?

Pas d'erreur sur Army, cette fireteam n'est pas légale. Les daturazis ne peuvent faire de fireteam core qu'entre eux et avec les différents wildcards de la faction.

Hors ligne Arhnayel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 524
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : C4 - Corregidor en N4 + petite revue de troupes (page 5)
« Réponse #106 le: 24 décembre 2020 à 11:53:11 »
Ah, mince ! Je préviendrai mon adversaire. Merci de la réponse !
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses si.
T. Pratchett, Procrastination.

Je suis un sadique équitable, inventeur de l'injustice équitable. Avec moi, tout le monde souffre, même les gentils/innocents-qui-n'ont-rien-fait-et-qui-payent-pour-les-autres, au même tarif. C'est injuste.

Mais équitable.

Hors ligne Arhnayel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 524
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : C4 - Corregidor en N4 + petite revue de troupes (page 5)
« Réponse #107 le: 28 décembre 2020 à 18:57:23 »
Petit CR de ma partie d'aujourd'hui, encore contre Bathory !
Voici les listes :
Arhna - Corregidor :
Groupe 1
Gecko Mk12
+ Pilote
Evader Engineer - Boarding Shotgun, TinBot -3, AP Mines
Alguacile
Alguacile
Alguacile Lt
Alguacile HMG
Tsyklon Feuerbach
Wildcat Hacker
Bandit Combi Rifle, Shock Mines, Deployable Repeaters
Hellcat Combir Rifle, Deployable Repeaters

Groupe 2
Jazz
Billie
Moran Repeater
Moran Repeater
     Bathory - Morat :
Groupe 1
Morat Vanguard
Morat Vanguard Grenade-launcher
Suryat Lt HMG, TinBot -3
Daturazi
Daturazi
Gaki
Gaki
Gaki

Groupe 2
Med-Tech
Rasyat Combi Rifle
Sogarat AP HMG
Kurgat Engineer Boarding Shotgun
Zerat Mutli Sniper Rifle
Daturazi
Daturazi

La FT Core (Suryat + Dutarazi x2 + Vanguard x2) de Bathory n'est pas légale, mais il n'avait pas vu ça... on a joué avec, en mode cool. Je crois que la FT Duo (Sogarat + Kurgat) n'est pas légale non plus (quelqu'un confirme ? Je ne vois pas l'option dans ARMY 7). Pas très grave ^^

Nous tirons au hasard un scénario de l'ITS 12 : Rescue ! Il va falloir 8 Civils, et 2 HVT, ça promet...

Je gagne le jet de départ et choisis mon côté, laissant le premier tour à mon adversaire. Après une longue réflexion, je prends mon côté et laisse mon adversaire se déployer en premier :

(Le flash, ça pique un peu les yeux... désolé !)
Et oui, les hommes-rats - mes Veer-myns de Deadzone - sont mes Civils.
Je pense qu'on voit bien le déploiment de mon adversaire.

Et de mon côté :

(Pas de flash... pas terrible non plus !)
Ma FT Core d'Alguaciles + Tsyklon est en face du Sogarat, mais je suis certain d'avoir les portées pour moi. On ne le voit pas, mais j'ai un Moran dans un bâtiment, avec un CK. Mon Evader et mon Wildcat sont près du gros bâtiment tout en haut à droite : ils couvrent les arrières. Jazz est en bas à gauche (et couvre l'arrière). Je pose un tir de suppression sur le Gecko, plutôt que d'enlever deux ordres à Bathory.

Tour 1 : Les Gakis font des trucs de Gakis impétueux - l'un d'eux finira assez proche d'un Moran pour que je tente Spotlight dessus, réussissant ainsi à le mettre en état Targeted... et complétant on Objectif Classifié. Cool !
Sur ma gauche, le Daturazi lance un fumigène pour que le Sogarat se barre et vienne, plus tard, tenter une opposition plus en sa faveur contre le Tsyklon en étant au coin du bâtiment carré. Le Sogarat perdra l'opposition, mais encaissera 5 jets d'ARM sur 6 ! Il détruit le Tsyklon après.
Le Vanguard au lance-grenades tente de tuer mon Moran, son CK, et le Bandit proche avec des tirs spéculatifs. Je réussis mes esquives mais perd le CK. Un Gaki se précipite pour engager le Moran au corps-à-corps avec Berserk : nous encaissons tous les deux de multiples attaques, avant que le Moran ne tue le Gaki et meurt sur l'explosion (je crois). Je profite de toutes les ORAs de mon Bandit (qui a vu sur le Gaki) pour poser des mines. Le Sogarat ira se placer en tir de suppression, et l'ingénieur Kugat pose une mine pour me casser les pieds. Le reste avance et se place.

À mon tour, ayant un mort, je passe le second Moran dans le groupe 1. je réfléchis à ce que je peux faire. La Zerat est trop difficile à déloger, mais je peux - avec un peu de chance - sortir quelques figurines. J'active le Bandit qui pose un Répétiteur de Position dans le bâtiment rond, puis j'avance encore. Opposition avec un Daturazi qui place son fumigène. Le Bandit va poser un autre Répétiteur, puis s'avance - camouflé - pour tenter de tuer le Med-Tech. Échec.
Je fais rentrer mon Hellcat - réussite ! Il sort un Daturazi, met le Kugat inconscient, mais ne tue pas le Med-Tech qui encaisse tout. Le Hellcat finit par mourir sur les tirs du Sogarat, qui s'est retourné.
Je n'ai plus grand chose à faire ce tour-ci, manquant d'ordres. Le Gecko va tuer un Gaki trop proche à mon goût, et je passe la main après avoir avancé Jazz qui a tenté de placer un Pitcher (échec).

1-0 pour moi.

Tour 2 : Le dernier Gaki avance avec l'impétueux, avant de s'approcher du Bandit. Il meurt sur une Mine, et mon Bandit réussit une esquive de zone de contrôle pour se replacer un peu mieux.
Le Rasyat atterrit sur 13-, et flingue Jazz.
Le Vanguard au lance-grenade tente de tuer le Bandit au tir spéculatif. Ça rate (esquive réussie ou ARM réussie, je ne sais plus), mais je perds un Répétiteur de Position. Je finis par perdre le Bandit par un tir spéculatif (je crois), et le Med-Tech va soigner le Kurgat.
Mon adversaire manque d'ordres ce tour-ci pour continuer son offensive, et passe la main.


Saleté de Med-Tech increvable !




Je ré-ogranise mes groupes, passant Bilie dans le groupe 1. Mon Gecko arrive, assez laborieusement, à sortir le Med-Tech et le Kurgat du jeu, et à faire un second PV au Sogarat (qui va se planquer). Je tente d'autre trucs - je blesse notamment le Suryat, essaye de sortir le Daturazi mais échoue - puis mets le Gecko en tir de suppression, un peu avancé. J'ai également bougé mon Moran pour le sortir de la pièce, et tenter un truc fumeux à coup de "je pose un CK là, comme ça, si ton Daturazi tente une ORA, il se prend le CK, haha !", mais Bathory réussit bien ses esquives...

1-0 pour moi, toujours.

Tour 3 : Bathory passe toutes ses troupes dans le groupe 1. Il tente de sortir mon Gecko avec la Zerat, mais échoue (esquive réussie ! ARM réussie !). Finalement, le Suryat y va et me sort le Gekco en deux ordres.
Ensuite, le Sogarat contourne le bâtiment carré pour s'approche de la Civile la plus à ma gauche (il prend se chemin là pour éviter le Flash Pulse du Moran). Il se prend la Mine et deux Carbonites : je rate les jets de piratage, il esquive la Mine. Puis, Bathory se rappelle qu'il a un Rasyat capable de faire sauter le Répétiteur de Position... dommage pour moi !
Avec ses derniers ordres, Bathory synchronise la Civile et commence à s'enfuir. Il n'atteint pas sa Dead Zone, toutefois, et reste un peu dans la pampa. Le Suryat se met en tir de suppression avec son ordre de Lt.

J'active ma FT d'Alguaciles, et la HMG va sortir le Sogarat. J'utilise mes derniers ordres pour mon envoyer mon Moran synchroniser le Civil le plus à droite : il y arrive au second essai (sur mon dernier ordre), esquivant le tir de suppression grâce à un mouvement prudent, et esquivant le tir de Chain Rifle du Daturazi non loin ! Il se colle même à la voiture avec son mouvement d'esquive, narguant ainsi le Daturazi.


Une Civile se sent soudainement bien seule. Où est passé le gros type baraqué qui l'escortait ?


Comment ninja une partie avec un Moran : illustration.

2-0, victoire des Nomades !

Bilan : Je n'aime pas trop cette liste : pas assez de VMS ! En cours de partie, j'ai réalisé que je ne pouvais pas sortir la Zerat avec son Mimétisme -6... il me faut absolument au moins un VMS 2 ou plusieurs VMS 1 dans une liste si je veux qu'elle soit plus efficace.
Je manque aussi d'une bonne arme d'assaut secondaire, malgré l'efficacité de la HMG en FT d'Alguaciles.
Le Hellcat a fait son travail - du moins, essayé, mais la malchance aux tirs (sur trois tirs à 15, je sors un double 16...) et la chance au jet d'ARM en ont décidé autrement. Idem du Bandit. J'aime beaucoup cette version, très couteau-suisse.

On notera que Bathory et moi avons encaissé des tas d'attaques, avec des jets d'ARM assez hallucinants parfois. C'était assez drôle :D

Je pense tenter une version de cette liste une autre fois, avec des Wildcats plutôt que des Alguaciles en FT Core, pour les VMS 1.
« Modifié: 28 décembre 2020 à 19:08:09 par Arhnayel »
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses si.
T. Pratchett, Procrastination.

Je suis un sadique équitable, inventeur de l'injustice équitable. Avec moi, tout le monde souffre, même les gentils/innocents-qui-n'ont-rien-fait-et-qui-payent-pour-les-autres, au même tarif. C'est injuste.

Mais équitable.

Hors ligne Arhnayel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 524
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : C4 - Corregidor en N4 + petite revue de troupes (page 5)
« Réponse #108 le: 16 janvier 2021 à 14:00:23 »
Devant l'afflux de commentaires débridés sur ce fil de discussion, je cède à la populace réclamant un nouveau CR avec quelques photos. (Comment ça, tout le monde s'en fout ?)

J'ai joué récemment avec RedFox, un nouveau joueur dans notre belle association ALESIA.

Après tirage au sort du scénario, nous jouerons sur Capture & Protect. RedFox est venu avec du ALEPH et des chorizos, et nous accompagnons cela d'un peu de thé (et de quelques biscuits en forme de dinosaures pour la fin d'après-midi). Prochain scénario dans l'ITS 13 : "bouffez-les tous !" :P

Nos listes :
Arhna - Corregidor : AD-2
Groupe 1
Rocky Lupe Balboa
Alguacil F.O.
Daktari
Mobile Brigada Multi-Rifle (Lt)
Tsyklon Feuerbach
Intruder HMG
Tomcat Engineer Multi Rifle
Hellcat Combi Rifle + ADHL

Groupe 2
Jazz
Billie
Hellcat Spitfire
Moran Repeater Boarding Shotgun
Moran Repeater Boarding Shotgun
     RedFox - ALEPH
Groupe 1
Thorakitai F.O. 360° visor
Thorakitai F.O. 360° visor
Thorakitai 360° visor
Myrmidon Officer Combi Rifle
Garuda Spitfire
Eudoros (Lt)
Sophotect
* YudBot x2
Agema Sniper
Penthésilée
Netrod

Groupe 2
Atalante Total Reaction
Netrod
Netrod

Oui, j'ai bien une liste avec TROIS aéroportés :D et deux groupes un peu curieux, pour tester. Et si vous aussi, vous aimez le concept "prends un seul Alguacil et fais une FT d'Alguaciles avec que des Wildcards", tapez dans vos mains ! rO)

RedFox gagne le jet de départ, et chosi de jouer premier. Je prends donc mon côté de déploiement, et jouerai second. Cela ne se voit pas peut-être pas sur les photos, mais les containers au centre sont un peu espacés pour permettre à une figurine S1 ou S2 de se faufiler, et avoir des lignes de tir "rigolotes" :P
Nous jouons avec toutes les portes et fenêtres fermées (pour une fois), malgré le fait qu'elles soient parfois ouvertes. Il est possible de les ouvrir/fermer avec une compétence courte. Le gros changement pour moi : impossible de déployer un Moran dans un bâtiment et son CrazyKoala en dehors...

Précision : nous jouons toujours avec les rambardes "pleines" (donc, couvert), et les escaliers "pleins" aussi.


Les beaux décors d'ALESIA :) Côté ALEPH.


Côté Nomades.

Les AOEs sont les zones de décompression : saturation et 0-g, j'aime !

Tour 1 : Après un faux départ à moto de Penthésilée, incapable d'esquiver un tir de Panzerfaust de Lupe ET un CK bien placé, RedFox reprend la partie à zéro. Eudoros avance et place des Eclipse, Penthésilée réfrène ses pulsions pour se déplacer une fois plus couverte, les Thorakitai avancent et se placent en tir de suppression (Eudoros aussi, d'ailleurs). Un YudBot se sacrifie sur un CK. Penthésilée commence un mouvement de contournement par mon flanc "faible", mais subira l'effet Targeted par Jazz via mon Moran. Elle restera un peu en retrait finalement, mon adversaire n'ayant plus assez d'ordres pour avancer jusque dans ma zone.

À mon tour, je fais tomber le Hellcat Spitfire au milieu de la table pour canarder Penthésilée depuis une position centrale, sous une passerelle. L'Amazone survivra (de peu) en se cachant le plus possible derrière des décors. Flûte !
Mon autre Hellcat rentre sur le flanc gauche, et dégomme les deux Thorakitais avancés et en tir de suppression ! Woohoo !
Je replace un CK avec le Moran sur la droite, avance mon Intruder qui tente de finir Penthésilée, mais la rate... et se cache encore mieux... saleté ! Je passe l'Intruder en tir de suppression, et je passe la main.


Oui, nous aimons les tirs de suppression. Pas vous ?


La prise de flanc, toujours une bonne option.

Tour 2 : Le Garuda arrive dans le dos de mon Hellcat ADHL et le flingue. Eudoros lance des Eclipse, avance, se fait Spotlighter la figure, évite un CK. Penthésilée fonce sur le Hellcat Spitfire, le tue mais meurt sur un autre CK (j'en ai 4 par listes, après tout !). Je ne sais plus trop ce qui se passe après... Je crois qu'il arrive à défoncer les Morans avec Eudoros, car on oublie plusieurs de mes ORAs... et quand on y pense, Eudoros réussit des jets d'ARM hallucinants contre mon Feuerbach ! ??? La lose...

À mon tour, l'Intruder se décale pour aller défoncer l'Agema en face de ma "FT d'Alguaciles", puis tente de tuer Eudoros... il survit et s'allonge. Damn! Je pose des Pitchers pour gêner le Garuda.

Tour 3 : RedFox réorganise ses groupes avec les jetons de commandement restants, puis envoie Eudoros, avec des Ecplise partout, prendre mon objectif. Eudoros s'enfuit ensuite, mais RedFox oublie mon Intruder... et paf ! Je le tue sur l'ORA ! RedFox fera alors un bunker autour de son objectif, ne pouvant plus venir prendre le mien...

J'essaie, avec l'Intruder, d'aller chercher l'objectif adverse. Je flingue, difficilement, la Sophotect qui couvrait le passage central entre les containers, mais n'arrive pas à aller jusqu'à l'objectif, trop bien couvert (Atalante, l'Officier Myrmidon et le Thorakitai restants en tir de suppressions). Et comme le seul aéroporté qui me reste est le Tomcat, je ne peux pas le faire se poser dans un endroit sûr...

Fin de partie : égalité !

Bilan : j'ai fait deux grosses erreurs :
- poser le Hellcat ADHL au lieu du Tomcat au tour 1, sur le flanc. Si j'avais eu le Hellcat au dernier tour, j'aurais pu prendre à revers Atalante et faire peut-être un truc ou deux de plus... je voulais garder l'ingénieur en retrait pour l'objectif classifié (réparer un DCD, ce qui m'aurait rapporté 2 pts de victoire), mais c'était une erreur ;
- ne pas faire assez attention à mes ORAs lors du tour 2 de RedFox : j'aurais sans doute tué Eudoros là, ce qui changeait sacrément la donne !

Je pense également que j'ai fait une table trop complexe (mais bien drôle et jolie), d'où mes oublis de ligne de vue. Jouer avec des bâtiments "fermés de base" change pas mal mes habitudes de déploiement des Morans - et les rend sans doute moins pénibles à gérer pour mes adversaires -, ça fait du bien :)

Je ne suis pas fan de cette liste :
- la FT pleine de Wildcats est trop incohérente à mon goût ;
- je n'ai pas assez de VMS (Wildcats <3) !
Toutefois, j'ai bien aimé le Hellcat Spitfire, et je pense que je le jouerai encore.
« Modifié: 16 janvier 2021 à 19:41:03 par Arhnayel »
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses si.
T. Pratchett, Procrastination.

Je suis un sadique équitable, inventeur de l'injustice équitable. Avec moi, tout le monde souffre, même les gentils/innocents-qui-n'ont-rien-fait-et-qui-payent-pour-les-autres, au même tarif. C'est injuste.

Mais équitable.

Hors ligne Bawon Samdi

  • Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Messages: 1843
  • Lille
    • Voir le profil
Re : C4 - Corregidor en N4 + petite revue de troupes (page 5)
« Réponse #109 le: 16 janvier 2021 à 16:06:31 »
Je trouve ta liste trop légère en réactif. Il y a pas moyen de renforcer ta FT ?

Hors ligne Arhnayel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 524
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : C4 - Corregidor en N4 + petite revue de troupes (page 5)
« Réponse #110 le: 16 janvier 2021 à 16:52:55 »
Sans doute que si. Soit avec un hacker pour profiter plus des Morans Répétiteurs et des Pitchers, soit avec une troupe mieux armée (Wildcat HRL ?), ou bien en réussissant à intégrer un Reaktion Zond. Mais tout cela coûte du CAP... je suis toujours court en CAP rO)
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses si.
T. Pratchett, Procrastination.

Je suis un sadique équitable, inventeur de l'injustice équitable. Avec moi, tout le monde souffre, même les gentils/innocents-qui-n'ont-rien-fait-et-qui-payent-pour-les-autres, au même tarif. C'est injuste.

Mais équitable.

Hors ligne Aelune

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 305
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : C4 - Corregidor en N4 + petite revue de troupes (page 5)
« Réponse #111 le: 16 janvier 2021 à 17:07:06 »
Ouais les nomades ça coûte cher en cap, concernant le réactif le tsyklon est une belle bête (bon il te faut un evo pour vraiment le rendre redoutable on va dire)

Hors ligne Bawon Samdi

  • Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Messages: 1843
  • Lille
    • Voir le profil
Re : C4 - Corregidor en N4 + petite revue de troupes (page 5)
« Réponse #112 le: 16 janvier 2021 à 18:10:04 »
Le vostok FTO ne coute pas de CAP et rentre dans une FT.  (YY)

Hors ligne Arhnayel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 524
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : C4 - Corregidor en N4 + petite revue de troupes (page 5)
« Réponse #113 le: 16 janvier 2021 à 19:30:54 »
Ouais mais le Vostok est une aberration selon moi... il enterre le Tsyklon Spitfire (snif !) et surtout, possède des trucs débiles (Mk12 + DMG ou Red Fury +1 B, WTF ?). Et puis, 44 pts, je les ai pas dans mes nouvelles moutures... xD
« Modifié: 16 janvier 2021 à 19:34:43 par Arhnayel »
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses si.
T. Pratchett, Procrastination.

Je suis un sadique équitable, inventeur de l'injustice équitable. Avec moi, tout le monde souffre, même les gentils/innocents-qui-n'ont-rien-fait-et-qui-payent-pour-les-autres, au même tarif. C'est injuste.

Mais équitable.

Hors ligne Mayel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 420
    • Voir le profil
Re : C4 - Corregidor en N4 + petite revue de troupes (page 5)
« Réponse #114 le: 17 janvier 2021 à 16:05:20 »
Très bon les 3 aéroportés, j'adore.
Mais tu fais ça sans EVO ? C'est un peu couillu tout de même.
à moins que tu les fasse arriver majoritairement par le bord de table ?

Hors ligne Arhnayel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 524
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : C4 - Corregidor en N4 + petite revue de troupes (page 5)
« Réponse #115 le: 17 janvier 2021 à 16:43:22 »
Petite partie aujourd'hui contre Honnirique ! Il est venu avec des Yu-Jing, la première puissance de la Sphère Humaine. Enfin, selon le Parti. Mais tout cela n'est que de la vile et basse propagande ! La Nation Nomade se doit de montrer aux communistes qu'ils se trompent !

Nos listes :
Arhna - Corregidor
Groupe 1 :
Hellcat Boarding Shotgun
Tomcat Doctor
Sombra Hacker Multi Rifle
Daktari
Wildcat HRL
Wildcat (Lt)
Evader Engineer Mutli Rifle + Panzerfaust
Tsyklon Spitfire

Groupe 2 :
Jazz
Billie
Hellcat Spitfire
Moran Repeater Boarding Shotgun
Moran Repeater Boarding Shotgun
     Honnirique - Yu-Jing
Groupe 1 :
Hsien (Lt) HMG
Daofei Hacker
Ninja Killer Hacker
Zhanshi
Zhanshi
Zhanshi
Zhanshi Yisheng
* Yaozao
Mech-Engineer
Tiger Soldier Hacker
Guilang Multi Sniper

Groupe 2 :
Moine Shaolin
Moine Shaolin
Moine Shaolin
Moine Shaolin Combi Rifle + Grenade Launcher

Nous avons, une fois n'est pas coutume, décidé du scénario avant de faire nos listes. Nous jouons Power Pack, un scénario qui me semble assez drôle avec les zones de déploiement curieuses... Honnirique gagne le jet de départ et choisit l'option "déploiement" : il se pose en premier pour éviter à mes Morans et leurs CK de se mettre comme je le veux. Je choisis de jouer second (pour le scénario).


Côté PCF. Les Zhanshis regadent sur les côté/le dos, et le Guilang se trouve sur le toit du bâtiment tout à gauche. Le Daofei se trouve dans le bâtiment avec le container marron "Ariadna".


Côté de la LibertéTM. Le Tsyklon se trouve sous le pont, sous le Wildcat HRL. Jazz et Billie sont dans l'autre zone, et le Sombra derrière le container blanc devant la zone de Jazz et Billie.

Note : j'ai beaucoup hésité avec mon déploiement, avant d'opter pour celui-là. La zone de saturation m'a contraint pour la FT, et j'ai préféré éviter le Guilang sniper (au début, j'ai vu un simple pion camo... je me suis peut-être trop méfié). Un Moran a fini dans un escalier, avec un CK un peu en retrait (saleté de pions camos partout !), et l'autre, près de ma console, le CK près de la FT. Jazz, l'Evader, le Wildcat Lt et Billie regardent sur les côtés/le dos pour éviter les aéroportés adverses, et la Daktari est allongée sur le toit, pour soigner le Wildcat HRL si besoin et couvrir ses arrières si un aéroporté arrive sur le toit.

Enfin, les zones rondes "fumigènes" sont bien évidemment les zones de décompression.

Tour 1 : je fais sauter deux ordres du groupe 1 d'Honnirique, et c'est parti ! Les Moines font des trucs d'impétueux, et j'en tue avec ma FT. Un autre s'approche pour virer les CK, mais rate son esquive... je lui colle Spotlight au passage, réussissant mon classifié (Telemetry). J'ai été d'ailleurs assez surpris quand Honnirique, activant le Moine, a préféré tenter une esquive plutôt que de coller un tir de Chain Rifle sur mon Moran. Une erreur coûteuse !
Honnirique active le Ninja pour s'approcher du Moran, et tenter de griller Jazz avec Trinity. Je gagne l'opposition (coup de bol !), et le Ninja tombe inconscient (re-coup de bol !).
Honnirique doit utiliser un jeton de Commandement pour transformer un ordre irrégulier pour jouer un autre Moine pour venir au corps-à-corps de mon Moran et le tuer. Il tente ensuite de tuer Billie - qui couvre un peu la route de son Flash Pulse - avec son Guilang, mais rate (vive la zone de saturation !). Billie se planque à couvert (esquive réussie). Enfin, Honnirique envoie son Yaozao vers le Ninja pour le soigner prochainement, mais comme nous jouons avec toutes les portes et fenêtres fermées de base, il doit dépenser plusieurs ordres et n'arrive pas à atteindre le Ninja ce tour-ci.

À mon tour, je commence fort en posant mon Hellcat Spitfire près du bâtiment où se trouve le Guilang (qui s'est re-camouflé). Le Hellcat dézingue deux Zhanshis, mais se fait tuer par le Guilang (au pistolet, en plus !). Je pose ensuite le Hellcat BS de l'autre côté du même bâtiment pour tuer le dernier Zhanshi, puis le Guilang avec les touches automatiques (c'est fort). Ensuite, le Tomcat Doctor se pose près du Hellcat Spitfire (après relecture de la règle Parachutist, avec les zones de déploiement bizarres de ce scénario, je n'ai rien vu interdisant à un Tomcat de se déployer entre les zones adverses) et le relève. Le Hellcat Spitfire va alors prendre la console adverse, avançant avec un ordre coordonné avec le second Moran pour prendre un peu plus le centre.
Avec mes derniers ordres, j'envoie le Hellcat BS dans le bâtiment où se trouvent le Daofei, le Ninja inconscient et le Yaozao : celui-ci réussit son esquive et se met à couvert total, le Daofei rate son Spotlight...


Le Hellcat menace bien le Ninja si celui-ci se fait soigner.


Les aéroportés, qui font le travail tous seuls comme des grands.

2-0 pour moi à l'issue de ce tour, et j'ai bien amputé la réserve d'ordres de mon adversaire !

Tour 2 : Honnirique n'a pas des masses d'ordres... le Daofei, très malchanceux, rate plusieurs spotlight sur mon Hellcat BS avant de réussir - enfin ! - et de gagner son classifié (Telemetry... tiens, ça me rappelle quelque chose). Le Daofei vient ensuite découper au corps-à-corps le Hellcat, qui tire à la larme pour toucher le Ninja au passage - et l'achever. Le Soldat Tigre se pose non loin du container du Sombra, histoire de dire qu'il est arrivé.

Je tente de tuer le Soldat Tigre avec le Sombra, mais la zone de saturation et les jets ne sont pas en ma faveur (il faut bien que ça change !). J'envoie alors le Hellcat Spitfire, mais celui-ci perd l'opposition, tombe inconscient, et subit Spotlight ! Le Tomcat y va à son tour, encaissant un tir critique de pistolet du dernier Moine Shaolin, avant de relever le Hellcat (mon dernier jeton de commandement y passe : les ordres coordonnés, j'aime, mais ça coûte cher !). Le Tomcat subit lui aussi Spotlight. Décidément ! Le Hellcat arrive à tuer le Soldat Tigre, puis j'envoie le Tomcat prendre la console adverse.
Avec mes derniers ordres, j'avance mon Moran pour avoir le Daofei dans sa zone. Le Moran pose un CK au passage, puis j'active Jazz. Après un Trinity contre Reset(qui déclenche le CK fraîchement posé), le Daofei tombe inconscient.


Le chef a dit : pensez aux objectifs !


Le chef a dit : marre de se faire Spotlighter la g***** !

Je suis donc à 3-1 à l'issue de ce round, et Honnirique n'a plus que 4 figurines en vie sur la table. Avec son déploiement un peu raté du Hsien (face à ma FT, et avec la zone de saturation, ça n'aide pas trop), il concède. En effet, il n'a aucun moyen de venir prendre ma console ou de libérer la sienne, et ne peut même pas aller prendre une antenne... sans compter qu'il me reste mon tour 3 et que j'aurai sans problème la console et au moins une antenne. Bref, fin de partie.

Bilan : cette liste me plaît bien plus que la précédente (VMS <3). Je ne suis pas convaincu par le Sombra - les dés ne l'ont pas aidé, il faut dire. Je pense qu'une version avec le Tsyklon Feuerbach (en changeant l'Evader pour celui avec BS, car il me reste actuellement un point non dépensé) serait plus efficace défensivement parlant, mais j'ai peur de manquer d'options d'attaques (surtout si je rate les jets de Combat Jump). À voir si le Sombra, en attaque, est vraiment efficace.

Je pense avoir fait plusieurs petites erreurs (le Hellcat Spitfire qui se fait tuer par le Guilang, par exemple), mais Honnirique en a fait des plus graves :
- mauvais déploiement du Hsien en face de ma FT (pourtant sa dernière figurine) ;
- le groupe avec uniquement les Moines (pas assez d'ordres réguliers pour les jouer efficacement) ;
- l'esquive au lieu du tir de Chain Rifle au tour 1 pour se débarrasser d'un Moran "facilement".
Il faut bien reconnaître que les dés ne l'ont pas du tout favorisé au tour 1 (le tir du Guilang sur Billie qui rate, les jets d'esquive/fumigène souvent ratés ou très bas, le duel entre Jazz et le Ninja...).

Citation de: Mayel
Très bon les 3 aéroportés, j'adore.
Mais tu fais ça sans EVO ? C'est un peu couillu tout de même.
à moins que tu les fasse arriver majoritairement par le bord de table ?
Les Hellcats arrivent sur du 15-, sans Evo. 75 % de réussite, ça se tente tous les jours ! En outre, avec sa portée de 60 cm, le Hellcat Spitfire peut arriver sur les bords et être efficace, contraiment aux versions Combi/BS, qui ont plus besoin d'arriver au bon endroit pour donner leur pleine mesure. Il faut donc tenter le coup avec eux, et même avec le Spitfire si on a une bonne opportunité. Et si on rate le jet, ça fait une figurine déployée donc un ordre de plus au prochain tour. Maigre consolation quand on pense au travail qu'un Hellcat arrivé au bon endroit peut faire, mais c'est toujours ça de pris. Sans oublier qu'ils sont MOV 10-10, donc ils peuvent quand même être utiles.
Le Tomcat, pas le choix, c'est sur un bord, mais il reste très bon. Toutefois, comme c'est plus contraignant, je n'en prends en général qu'un.

Ceci dit, j'ai un DCD Evo à peindre :D Mais plus pour gêner les adversaires que me favoriser (même si les jets à 18-, ça envoie du rêve, je le reconnais ^^). J'ai même un projet de liste avec un Tsyklon Spitfire, un DCD Evo et des Hellcats...
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses si.
T. Pratchett, Procrastination.

Je suis un sadique équitable, inventeur de l'injustice équitable. Avec moi, tout le monde souffre, même les gentils/innocents-qui-n'ont-rien-fait-et-qui-payent-pour-les-autres, au même tarif. C'est injuste.

Mais équitable.

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 2678
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : C4 - Corregidor en N4 + petite revue de troupes (page 5)
« Réponse #116 le: 17 janvier 2021 à 17:08:27 »
Citer
J'ai été d'ailleurs assez surpris quand Honnirique, activant le Moine, a préféré tenter une esquive plutôt que de coller un tir de Chain Rifle sur mon Moran.
C'est un leader préoccupé par la survie de ses troupes !
(ou il ne joue pas comme un YuJing devrait jouer ;D )

Hors ligne Arhnayel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 524
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : C4 - Corregidor en N4 + petite revue de troupes (page 5)
« Réponse #117 le: 17 janvier 2021 à 17:09:51 »
Sans doute l'habitude de jouer des docteurs de chez Haqqislam, et de rater les jets ! Avoir des morts, oui, mais par nos propres moyens, pas ceux de l'ennemi ! ;D :P
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses si.
T. Pratchett, Procrastination.

Je suis un sadique équitable, inventeur de l'injustice équitable. Avec moi, tout le monde souffre, même les gentils/innocents-qui-n'ont-rien-fait-et-qui-payent-pour-les-autres, au même tarif. C'est injuste.

Mais équitable.

Hors ligne Aelune

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 305
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : C4 - Corregidor en N4 + petite revue de troupes (page 5)
« Réponse #118 le: 17 janvier 2021 à 19:58:22 »
Sur le papier le sombra Spec op me paraît plus fort, même s'il n'est pas du coup hacker il a un breaker (aka de base ap+bts) ET tu récupères en plus un shotgun (génial pour l'oppo à courte) ET des mines AP, genre le truc pas débile du tout (ah tu croyais que c'était une mine shock et que t'étais immune avec ton HI ? tiens manges une mine ap <3).

Ca te permet de pouvoir jouer le tsyklon FB directement au lieu de la version Spit et de limite virer le Wildcat HRL (ça fait un peu double emploi ?) et ptêt de voir pour un evo ? (faudra sacrifier le tomcat ou le hellcat boarding pour ça je pense par contre :/)

C'est marrant les moran boarding (je les joue en combo mais bon OK c'est juste à cause du tir de suppression).


Hors ligne Arhnayel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 524
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : C4 - Corregidor en N4 + petite revue de troupes (page 5)
« Réponse #119 le: 17 janvier 2021 à 21:08:24 »
J'avais pensé au Sombra "de base" avec le Breaker Rifle, mais j'avais envie d'avoir un second hacker dans la liste, car elle n'a pas des masses d'armes lourdes. Donc Mutli Rifle et hacker, ça me paraît sympa. Et ça fait une bonne synergie avec les Morans et les pitchers dans la liste. Et puis, pour ce scénario spécifique, avec zone de saturation, je pense que le piratage est plus efficace que les tirs.

Les deux armes du Moran sont bien. Le tir de suppression est efficace si tu as déjà posé les CK. Le BS avec sa touche auto en ORA fait réfléchir les adversaires mono-pv (dégâts 14 et pas de couvert, ça pique), et permet de gérer les troupes Mimétiques de près.

Le Wildcat HRL a un avantage sur le Tsyklon Feuerbach : le VMS 1 :D Et le gabarit :D Le Tsyklon menace plus les trucs lourds (surtout les TAG) que le HRL, qui lui menace réellement tout ce qui compte sur le mimétisme et les fumigènes. Les deux options sont bonnes et assez complémentaires. Sur ce scénario, j'ai préféré le Tsyklon Spitfire pour ne pas trop souffrir de la zone de saturation en tour actif. Je n'en ai finalement pas eu besoin, les aéroportés ayant fait leur job :) J'avais prévu l'Evader Multi Rifle + Panzerfaust pour avoir quelques armes AP en rab' si besoin (et pour son rôle d'ingénieur).

Enfin, si je dois jouer un Evo, je vire plutôt le Sombra de la liste pour ça, et je le remplace par un Bandit (si je veux garder un infiltré couteau-suisse) ou des Alguaciles (si je veux des ordres réguliers). Faut voir ensuite comment j'adapte le tout pour garder quelque chose d'équilibré et qui tienne la route.

Une liste dans ce genre là, par exemple :
Groupe 1
Alguacil F.O. x2
Hellcat BS
Hellcat Paramedic
Salyut EVO
Daktari
Wildcat HRL
Wildcat (Lt)
Evader Engineer Mutli Rifle + Panzerfaust
Tsyklon Spitfire

Groupe 2
Jazz
Billie
Hellcat Spitfire
Moran Repeater x2

On garde trois aéroportés, qui peuvent arriver sur 18- n'importe où, dont un spécialiste pour les objectifs. Plein d'ordres pour jouer tout ça, et le Tsyklon avec Marksmanship pour que la FT soit vraiment offensive. C'est plus une liste de premier joueur dans ce cas, je pense. Comme il reste un point non dépensé, on peut changer le Hellcat Paramedic pour un Bandit BS + E/M Mines, un bon profil pour tenir le centre et arrêter les trucs lourds. Ou bien, on passe sur un Tomcat Doctor/Engineer avec ZondCat, ce genre de trucs.

EDIT :
Avec la FAQ, le Salyut EVO (et tous les EVO hackers) devient très intéressant pour contrer les aéroportés utilisant Combat Jump. En effet, si une figurine déclare Combat Jump, un EVO hacker adverse peut déclarer en ORA "Controlled Jump" et imposer le -3 au jet de PH sur l'ordre lui-même ! Pas besoin de dépenser un ordre en actif pour mettre le programme juste pour se protéger, donc.

Je ne serais pas surpris de voir mes adversaires finir par me jouer un EVO hacker juste pour éviter que mes Hellcats ne leur pourrissent la vie... ;D
« Modifié: 18 janvier 2021 à 20:25:33 par Arhnayel »
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses si.
T. Pratchett, Procrastination.

Je suis un sadique équitable, inventeur de l'injustice équitable. Avec moi, tout le monde souffre, même les gentils/innocents-qui-n'ont-rien-fait-et-qui-payent-pour-les-autres, au même tarif. C'est injuste.

Mais équitable.

 

Recent

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

18 avril 2021 à 21:03:04

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Membres
Stats
  • Total des messages: 62486
  • Total des sujets: 3373
  • Online Today: 80
  • Online Ever: 874
  • (21 janvier 2020 à 09:40:29)
Membres en ligne
Users: 1
Guests: 73
Total: 74
 
 

SMF spam blocked by CleanTalk
//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?