Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Infinity Defiance

Démarré par Uphir, 04 Juillet 2019 à 21:05:32

« précédent - suivant »

Uphir

Je suis sans les starting blocks. Ma cagnotte est provisionnée (200€ de jeux revendus). Le reste passera sur mon budget de Noël !
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Wizzy

De mensonges, ma vie est faite de mensonges. Mon nom n'est pas réel. Mon visage n'est pas le mien. Je suis le parfait mélange d'une copie et d'une falsification. Je suis Victor Messer et la dernière chose que vous verrez dans cette vie.
Dans #infinitydefiance il y aura une nouvelle figurine de Victor Messer.





···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

18 Octobre 2019 à 17:08:20 #322 Dernière édition: 18 Octobre 2019 à 17:16:20 par Wizzy
#Infinitydefiance aura deux boîtes : une CoreBox avec tout le matériel de base pour jouer dont 12 figurines et une spectaculaire boîte collector avec tout ce qui est déjà inclus dans la Core Box plus 32 figurines.
Êtes-vous prêt pour le 29 octobre ?


···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

marduck

Heu ... Que 12 figs ? Deja 15 be trouvais ça juste. Elle a intérêt à être pas cher cette boîte ... ou alors c'est pour débloquer de faux streach goal déjà prévu ?
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Wizzy

Peut être des infos dans la vidéo de OnTableTop demain matin on aura, mais des faux streach goal certain il y'aura  8)

Voilà la liste des figs qui ont été révélées pour l'instant, je vous laisse faire la combinaison des 8 vilains qu'il pourrait y avoir dans la boite de base (sachant que y'aura du cadmus et un Charontid pour faire le boss final).

4 Héros
3 Cadmus
1 Gwailos
3 Nox
3 Taigha
2 Jayth
2 Speculo
1 Charontid
3 Seed Soldiers
2 Caliban
1 Aida Swanson
1 Victor Messer
26 Figurines
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Des réponses & précisions Facebook de la CM à des questions :




···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Merguez

Citation de: Wizzy le 18 Octobre 2019 à 17:08:20et une spectaculaire boîte collector avec tout ce qui est déjà inclus dans la Core Box plus 32 figurines.
Du coup si j'ai bien compris les réponses facebook que tu publies dans ton message suivant, dans la Collector il n'y aura que 32 figurines en fait, les 12 de la Core Box plus 20 autres.

Wizzy

wep leur post initial (eng/esp) n'était pas très clair, y'aura 12 et 32 figs suivant la version et probablement des figs gratuites en plus avec les strech goal pour les 2 et des figs à part je suppose (vu que ça se fait souvent sur kick, mais on verra dans 10 jours).
Et d'après certains sur les fofo, y'aura aussi des pions dispo dans les boites, du coup on pourra aligner des vilains sans avoir besoin des figs.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Uphir

Cela fait quand même pas beaucoup comparé à ce que proposent les KS "kiloplastic". Nous savons tous ici la qualité des figurines Infinity, mais pour quelqu'un qui ne connaitrait pas et qui a l'habitude de pledger du CMoN ou du Mythic, à mon avis, il ne va voir que ça; le prix, et le nombre de figs...
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Takamura

Citation de: Uphir le 20 Octobre 2019 à 08:58:32
Cela fait quand même pas beaucoup comparé à ce que proposent les KS "kiloplastic". Nous savons tous ici la qualité des figurines Infinity, mais pour quelqu'un qui ne connaitrait pas et qui a l'habitude de pledger du CMoN ou du Mythic, à mon avis, il ne va voir que ça; le prix, et le nombre de figs...
C'est prendre les acheteurs pour des idiots, je pense que 50% et plus regarde la qualité et le système de jeux. La quantité fait juste partie de la durée de vie du jeux.
Mais je pense que les gens qui viendront sur le KS se renseigne beaucoup, vu la quantité de titre de nos jours.
N°ITS : P7856

Uphir

Citation de: Takamura le 20 Octobre 2019 à 13:37:18C'est prendre les acheteurs pour des idiots...

Je crains qu'ils ne le soient...

Il n'y a qu'à voir les campagnes qui engrangent le plus de $ ! Il y a peu, on avait une discussion sur un autre forum à propos de Joan of Arc qui, d'après les retours, offre des règles mal écrites, buguées, et des scénarios tout aussi bugués et non testés. Et l'argument des satisfaits, a priori les plus nombreux, est: "D'accord, mais tu as vu tout le matériel qu'on a pour ce prix là ?"

Il y a deux choses qui vont, à mon avis (mais j'espère me tromper), nuire au KS de Deifance: les figurines métal à monter (j'ai déjà eu des "déjà testé et plus jamais" sur des forums où je fais la promotion de la campagne), et la quantité ("quoi, seulement 12 figurines pour 100 boules ?").
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

michael

Ouch... Désolé Uphir, mais je trouve ta remarque déplacée et désagréable à lire. Du coup, je me permets de réagir... 

D'abord, concernant ceux de Joan of Arc qui défendent le jeu malgré les problèmes d'écriture de règles, il me semble que leur réponse n'est pas seulement "whaou tout le matos !", mais aussi un truc du genre "j'ai joué au jeu, les problèmes cités ne m'ont pas dérangé, et même pire, j'ai adoré !".

Ensuite, craindre que les gens ne soient des idiots parce qu'ils vont comparer la quantité de figurines obtenues pour un prix donné, c'est dommage. Je ne vois pas de bêtise la-dedans. Le nombre de figurines contribue effectivement au plaisir du renouvellement des parties comme le soulignait Takamura, et à celui de l'extension de l'univers associé au jeu.

Les figurines CB sont belles et détaillées, et valent certainement leur prix. Mais ces détails doivent être mis en valeur par de la peinture, et je ne suis pas certain que les amateurs de jeux du genre de Défiance soient majoritairement des peintres... C'est coûteux, surtout en temps. Du coup, les figurines restent souvent grises, et ne sont souvent que des pions en 3D finalement. Et en cours de partie, on passe rapidement sur ces détails. C'est mon cas, c'est aussi celui des gens avec qui je joue. J'aime les jolies figurines, je les trouve belle lorsqu'elles sont peintes, nul doutes que mes jeux colorés feraient un superbe effet sur la table, mais "dans le feu de l'action" j'oublie vite le côté monochrome pour me concentrer sur la mécanique.

Pour ce genre de joueur, 200 euros pour 32 figurines, c'est peut-être un peu cher. Surtout quand tu vois certains commentaires parfois qui demandent à remplacer les figurines par des standees pour faire baisser la note...

Il reste la mécanique du jeu pour justifier de mettre un tel montant. Je n'en ai pas vu suffisamment pour en parler, mais je doute qu'elle soit transcendante et enterre les prédécesseurs du genre... Sait-on jamais, on peut être agréablement surpris :).

Quant à la version 90 euros pour 12 figurines, je ne serais pas surpris d'apprendre que des gens intéressés mais refroidis par le prix de la deluxe évitent la version classique à cause de l'impression de passer à côté de matériel de jeu...

En espérant m'être bien exprimé...
Michael

Uphir

Désolé si je t'ai vexé; je n'ai fait que relayer ce que j'ai lu sur Strategikon et sur Tric Trac pas plus tard que cette semaine où le sujet a été débattu.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Uphir

Je me permets juste de revenir là dessus...

Citation de: michael le 20 Octobre 2019 à 22:13:57Ensuite, craindre que les gens ne soient des idiots parce qu'ils vont comparer la quantité de figurines obtenues pour un prix donné, c'est dommage. Je ne vois pas de bêtise la-dedans.

Je ne crains pas que les gens soient des idiots, je suis convaincu que les consommateurs le sont, moi le premier. Une belle com' vaut mieux qu'un bon jeu, c'est le principe même de la publicité ! Et c'est vieux comme le monde !
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

MotokoSempai

Sur le blog, tout à la fin d'un article sur les bots il y a l'annonce de la présence de remotes/bots pour Defiance, en particulier pour Jazz.

C'est par là.

JSA et Tohaa

Ev0k

@ Uphir & michael : d'après les retours que j'ai eu à Octogones de sources obscures et secrètes, je pense de plus en plus que ce KS est vraiment orienté pour les fans d'Infinity, voire Aristeia, mais pas orienté pour être le "Gateway Game" de CB. De e que j'en ai compris CB veut donner aux infinitiens la qualité infinity et ne cherche en fait pas à attiré de nouveaux poissons dans ces filets.

marduck

C'est vrai que a côté des KS kiloplastique le KS de CB fait presque "achetez de la qualité, locale et bio en circuit court".

Forcément c'est pas la même stratégie et n'intéresse pas le même public.

Je pense qu'ils espèrent quand même un succès plus important que aristeia.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Ev0k

Citation de: marduck le 21 Octobre 2019 à 06:23:12
C'est vrai que a côté des KS kiloplastique le KS de CB fait presque "achetez de la qualité, locale et bio en circuit court".

Forcément c'est pas la même stratégie et n'intéresse pas le même public.

Je pense qu'ils espèrent quand même un succès plus important que aristeia.
D'apres Legion Aristeia est un grand succes

marduck

Ben tant mieux. J'en suis le premier ravi.

J'avais parlé avec le PDG de Corvus et le nombre de copies vendues au lancement envoyait pas du rêve. Mais peut être que cela a changé et qu'ils avaient pas besoin d'en vendre beaucoup.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Ev0k

21 Octobre 2019 à 06:59:17 #339 Dernière édition: 21 Octobre 2019 à 07:00:51 par Ev0k
Citation de: marduck le 21 Octobre 2019 à 06:36:07
Ben tant mieux. J'en suis le premier ravi.

J'avais parlé avec le PDG de Corvus et le nombre de copies vendues au lancement envoyait pas du rêve. Mais peut être que cela a changé et qu'ils avaient pas besoin d'en vendre beaucoup.
Tout dépend quels étaient les objectifs de CB dans leurs differents marches (europe, US...). Pour Legion qui est un distributeur les ventes sont bonnes, mais c'est pas non plus un jeu Hasbro, c'est sur.
Le
PDG de CB trouvait-il que les chiffres étaient bas par rapport aux objectifs ou par rapport à la concurrence ? Quel a été leur base de réflexion pour établir les objectifs ?