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[N4] Tactica USariadna - Manuel de Far West Point

Démarré par Wizzy, 11 Octobre 2021 à 15:26:31

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Wizzy

11 Octobre 2021 à 15:26:31 Dernière édition: 12 Janvier 2022 à 18:17:43 par Wizzy
Hello Hello la Sphère,  8)

J'ai fantrad en Français, l'article TACTICA DE L'USARIADNA, présent sur le blog Goonhammer, écrit par Musterkrux, il est également augmenté des infos de MàJ N4 du blog TheDiceAbide. Il est à la norme N4.

(YY) Allez voir leurs blogs, ce sont des références, ils font du super taff :
Blog Goonhammer: https://www.goonhammer.com
Si vous avez du budget, vous pouvez les Soutenir aussi: : https://www.patreon.com/goonhammer
Blog TheDiceAbide: https://www.thediceabide.com/
Si vous avez du budget, vous pouvez les Soutenir aussi: : https://www.patreon.com/thediceabide

(i) Si vous voyez un jour, un lien ou une image HS, postez pour l'indiquer afin qu'on puisse faire une MàJ. ;)


Lien du sujet original en Anglais:


https://www.goonhammer.com/catching-snowflakes-us-ariadna-ranger-force-usarf/
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15815.0
https://1d4chan.fandom.com/wiki/Infinity/N4_Tactics/USARF





Vous commencez ou vous voulez en savoir plus ?


Présentation des armées Ariadnaises par The Dice Abide:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15947.0
Récap Vidéos review de l'USariadna:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15763.0
Bromad Academy avec pleins de rapports, tutos règles,...:
https://www.bromadacademy.com/
Présentation + VF: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16025.0
Rubrique Tactica Ariadna:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=41.0
Rubrique Tactique & Stratégies générales :
Il peut ou pourra y avoir plus d'articles sous d'autres titres, mais si vous faites une recherche sur le mot-clef "Goonhammer" vous trouverez des tas d'articles d'aide tactique sur les règles ou synergies que ce soit sur Infinity N4 ou Infinity CodeOne.
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=34.0
Questions de règles - N4 / Code One
En plus des sujets de question de règles, il y'a aussi des articles de vulgarisation de règles.
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=101.0
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Wizzy

11 Octobre 2021 à 15:28:15 #1 Dernière édition: 10 Décembre 2022 à 10:57:48 par Wizzy
(i) Un Lien, une Image cassée, faites un Post pour l'indiquer (YY)




Fantrad de l'article du blog Goonhammer: https://www.goonhammer.com/catching-snowflakes-us-ariadna-ranger-force-usarf/
Fastrad de l'article de MàJ N4 du blog TheDiceAbide: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15815.0
Fastrad de l'article du tactica du wiki 4chan: https://1d4chan.fandom.com/wiki/Infinity/N4_Tactics/USARF




Tactica USariadna - Manuel de Far West Point






INTRODUCTION:



Bienvenue dans ce mini-Tactica, faisant partie de la série d'articles Tacticas sur les factions les moins populaires ou vues d'Infinity. Dans l'article de cette semaine, nous allons parler de l'US Ariadna Ranger Force (USARF).

Vous vous souvenez de la fois où vous souhaitiez que votre armée soit entièrement équipée d'armures BLI 3 en série ?

Non ? Moi non plus.

Et pourtant, nous sommes là pour votre dose hebdomadaire de Tactica. Cette semaine, nous allons nous intéresser à la Team America : World Police (par opposition à la Starmada, qui est la Police de l'Espace). Ils n'ont pas des tonnes de farces et surprise, mais ils ont beaucoup d'armure et de feu à leur disposition, ce que j'apprécie beaucoup. Maintenant que la N4 est là, la commu a eu le temps de digérer les modifications apportées à cette armée dans cette nouvelle édition. Les forums et Facebook* ne sont pas en reste pour la dénigrer, mais honnêtement, je pense qu'il s'agit plus d'une boucle de réactions négatives typiques d'Internet que de véritables problèmes de gameplay concernant cette armée.



Catalogue de l'Armée
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Lien HD: https://cjoint.com/doc/22_12/LLkjKYKFzgv_GUIDE-VISUEL-ARIADNA-USARIADNA-HD.Png[/spoiler]




IMPRESSIONS GÉNÉRALES:


(i) Conseil - Présentation de l'Ariadna par The Dice Abide :: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15947.0

En tout cas, il est clair que l'USARF n'a pas reçu autant de changements passionnants dans cette édition que d'autres armées, et j'aurais vraiment aimé qu'ils en fassent un peu plus avec les Minutemen (comme un MOV 15-5, des Viseurs-X et la Régénération, ou tous en infirmiers, leur conviendraient assez bien, et les rendraient très uniques), mais je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de mauvais dans l'USARF. Sur la table, ils vont continuer à faire du commerce de pièce comme si de rien n'était, à moins qu'ils ne réussissent pas à survivre grâce à la facilité de se mettre à couvert (pour un joli BLI6). Avec une limite de 15 troupes, vous aurez pour votre adversaire des menaces plus terrifiantes comme les Mavericks et les Devil Dogs à utiliser.

Il y aura toujours des matchups difficiles, mais ce n'est pas nouveau pour l'USARF, et nous avons vraiment plus d'outils pour les gérer qu'il n'en faut (et même plus de gabarits directs).


CitationCHANGEMENTS DE LA N4:
Je ne vais pas m'attarder sur les règles générales de la N4, mais je voudrais parler de quelques changements importants dans la mécanique qui affectent directement les joueurs de l'USARF.

Critiques. Tout d'abord, c'est le changement relatif aux coups Critiques. En termes simples, au lieu d'infliger une Blessure automatique suite à l'attaque, le coup provoque un jet de Sauvegarde supplémentaire. Ainsi, un tir de missile qui faisait un Critique en N3 aurait provoqué 1 Blessure automatique, plus 2 Sauvegardes, tandis qu'en N4, il provoque 4 Sauvegarde (p100 C1). Dans l'ensemble, ce n'est pas un gros changement, car perdre au jet Opposé est quand même lourd en conséquence, mais cela signifie que toutes nos troupes BLI3 sont devenues un peu plus résistantes face à un succès Critique.

Piratage. De prime abord, il est facile d'ignorer les changements en matière de Piratage de la N3, nous avons peu ou pas de Piratage, et seule une petite partie de notre armée est piratable... ou pas ? Maintenant que Spotlight est un ORA, toutes nos troupes qui se déplacent à travers les répétiteurs ennemis ont désormais à s'inquiéter de devenir des Cibles. C'est un gros problème pour l'Ariadna où nous pouvions auparavant passer à travers des répétiteurs en toute impunité. Être ciblé n'est pas la fin du monde, mais si l'ennemi dispose d'un missile guidé à distance, cela peut devenir très problématique. De plus, comme ça offre à l'ennemi un bonus pour vous tirer dessus, ça peut directement jouer contre une grande faiblesse de l'USARF, en transformant grâce aux MOD, des jets Opposé en votre faveur.

Visiteur Multispectral. Nos troupes équipées de VMS1 peuvent tirer à travers un Gabarit Fumigène, mais avec une forte pénalité de -6. Mais dans l'ensemble, c'est EXCELLENT, si vous pouvez utiliser le Fumigène pour faire pencher le jet Opposé en votre faveur, ou si vous pouvez empêcher quelqu'un de vous tirer dessus, même avec cette forte pénalité, cela vaut largement la peine. Cela signifie également que le fumigène est inefficace dans les jets Opposés contre des troupes équipées de VMS1... Ce qui est en même temps bon pour nous (nous n'avons que des VMS1) et mauvais pour nous (nous comptons sur le fumigène). C'est un changement qui est incroyablement important dont il faut être conscient, et il faudra un certain temps pour en ressentir toutes les implications.

Fenêtre d'Insertion Tactique. Enfin, de tous les vastes changements de la N4, celui-ci est probablement l'un des plus importants pour notre armée. En effet, nous ne pouvons plus faire une armée de plus de 15 hommes. Si vous jouiez auparavant la carte du spam avec des Nettoyeurs de Mines pour obtenir près de 20 ordres, vous allez être déçu. Honnêtement, je n'ai jamais pensé que cela était la façon la plus compétitive de jouer cette armée, et de toute façon, la plupart de mes listes pointaient plutôt entre 14 et 16 ordres. Il va certainement y avoir des débats sur la façon de diviser vos groupes d'ordres, mais je penche pour un 8/7 la plupart du temps. Le plus gros obstacle dans ce changement est que vous allez devoir choisir les options les plus puissantes (lire cher) pour remplir les points, mais ces troupes ne sont pas mauvaises du tout à la base, et étaient juste éclipsées par la stratégie du spam d'ordres. Maintenant que le spam d'ordre n'est plus là, nous pouvons prendre d'autres unités sympas.




POINTS FORTS:


- Tous en BLI 3.
En jouant à l'USARF, il est important de comprendre ce que le BLI 3 fait réellement pour vous. La différence entre BLI 1 (stats standard d'une IL) et BLI 3 n'est pas énorme quand on teste la survivabilité sur une base individuelle. Cependant, au cours d'une partie, vous pourrez vous attendre à ce que quelques figurines continuent à frapper malgré un Critique alors qu'elles auraient dû tomber et, si vous vous avez un penchant pour les Lance-flammes et le napalm (comme tout bon petit général américain), vous pourriez espérer que votre adversaire se prenne un retour de flamme.

La tendance de l'armure USARF est la suivante : Elle ne vous sauvera jamais sur ce seul jet que vous pensez être vraiment important, mais par contre elle vous donnera plus de petites opportunités de sauvegardes améliorées tout au long de la partie.

- Faction peu piratable.
Seule une petite partie de la faction est piratable et on peut même envisager une liste non piratable, donc il est possible de complètement éviter la gestion active de ce mode de jeu pour son armée. Néanmoins du côté défensif/passif, avec le programme de ciblage Spotlight, il y'a tout de même une menace pour les troupes qui pourraient être touchée plus facilement par un Lance-Missiles à longue portée.

- Le contrôle de la table.
Le contrôle de la table est la capacité à contrôler les flux et les reflux dans le jeu, les engagements qui se produisent, etc. Les armées qui ont un contrôle élevé ont tendance à avoir un meilleur accès à l'infiltration, au camouflage et aux autres compétences de déploiement, ainsi qu'aux troupes qui peuvent changer rapidement de position sur la table. Ainsi cette faction offre un contrôle de table extraordinaire grâce à ses motos rapides et à sa propre signature Antipode, les Devil Dog.

- Lance-Flammes et Dégâts Continus.
Un aspect intéressant de l'armée USAriadna est la quantité folle d'armes à dommages continus (lance-flammes et lance-roquettes) qu'elle peut mettre sur la table. Ces armes sont importantes car elles permettent à une troupe, même très peu coûteuse, de constituer une menace sérieuse pour des ennemis coriaces et à blessures multiples.




POINTS FAIBLES:


- Le piratage.
Comme toutes les factions d'Ariadna, l'USariadna ne brillera pas dans ce domaine, donc il faudra se contenter d'un piratage en mode défensif/support, au mieux et se concentrer sur d'autres modes de jeu.

- Manque de Viseurs Multi-Spectraux.
Du fait du retard technologique d'Ariadna, la faction n'a pas à sa disposition tout un éventail de VMS, la faction se contentera d'un VMS 1 au mieux. Par contre cela vous offrira quand même l'opportunité de tirer à travers des fumigènes malgré le malus et ainsi annuler le Fumigène qui bloque les Ligne de Tir en temps normal.

- Le nombre de troupes camouflés.
Ne vous détrompez pas l'USariadna a des camouflés à sa disposition, mais leur nombre a été réduit pour compenser par l'apport du BLI 3, donc si vous comparez cette faction au reste des factions de l'Ariadna, vous pourrez constater que le nombre de camouflés sur la table sera limité.

(i) Conseils sur la question du Camouflage:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16492.0





FIRETEAMS:


Illustrations des Fireteams N4 disponibles (*au 05/2021)
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Exemples de Fireteam CORE
- Les Grunts : Les Grunts font une bonne base défensive de feu statique. Ils sont bon marché, leur BLI 3 leur donne un peu de survie, et ils peuvent contribuer en tant que pom-pom même si la pièce d'ORA principale meurt. Vous pourriez mettre le Unknown Ranger ici, mais je pense que quatre Grunts seraient un véritable fardeau pour cet ancien combattant, avec leur mouvement 10-5 et leur manque de furtivité. En général, ma préférence ira à une Fireteam Core de Grunts qui rassemble : x2 profils Fusils (au cas où vous avez besoin de cacher un Lieutenant, histoire d'avoir 50% de chances de survie contre les chasseurs de têtes), 1 profil Infirmier, 1 profil lance-flammes lourd, et 1 profil Minutemen lance-missiles en tant que pièce principale d'ORA. La variante sniper grunt serait un peu moins cher mais pas assez pour compenser le supplément qu'apporte le Minutemen en TR et dans le type de munitions.

- Minutemen : N'avez-vous jamais voulu payer un prix proche d'une ILO pour de l'infanterie de ligne qui n'a qu'un attribut de blessure unique et sans mods visuels, ni de mécanismes de défense à part des stats d'armement de niveau de l'Infanterie Moyenne ? Non ? C'est compréhensible.

- Maraudeurs : J'aime bien prendre le Unknown Ranger ici, pour plusieurs raisons. Cela donne tout d'abord à toute la fireteam de la furtivité, ce qui est utile pour préparer les tirs et éviter de se faire repérer avant de pouvoir engager. Dogged (Esquiver?) signifie qu'il sera un peu plus difficile de perdre le bonus de la fireteam de 5 hommes lorsque vous commencerez à subir des pertes. De plus, le mouvement 10-10 et Déploiement Avancé (+10 cm) permettront à la Fireteam de suivre plus facilement l'Unknown Ranger au milieu de la table. Le mouvement 10-5 sur les Grunts pourrait nuire à la mobilité de l'UKR s'il les traîne avec lui.



Exemples de Fireteam DUO/HARIS
Il y a quelques jolies Fireteam : Haris, cependant...

- Maraudeurs : J'aime bien cette option. Prenez une pièce d'ORA (Sniper ou Lance-Roquettes Lourd), une Troupe Spécialiste (Infirmier ou la Wildcard Rosie), et un marauder remplisseur (en profil Fusil ou même un Fusil d'Abordage si vous voulez être insolent avec les Mines) et ça fera le Job comme un boss.

- Minutemen : Je veux dire, si vous êtes désespéré au point d'utiliser une Haris et que vous n'avez pas de Maraudeurs, je suppose que vous pourriez utiliser des Minutemen... Un lance-missiles à Rafale 2 se distingue en tant que pièce d'ORA pour poser une menace relativement élevée à longue portée. Ou alors, vous pourriez former une Haris autour du profil NCO (Sous-Officier) Mitrailleuse AP et vous pulvériseriez alors du 5.56mm Freedom chaud et collant sur le visage de quelqu'un.


(i) Conseils de construction de Liste d'Armée ::
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=Tactica_creation_liste
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=Tactica_groupedecombat


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Wizzy

11 Octobre 2021 à 15:28:24 #2 Dernière édition: 25 Janvier 2022 à 18:02:11 par Wizzy
TROUPES


Une analyse générale de chaque type de troupes dans l'ordre plus ou moins aléatoire où elles nous sont venues à l'esprit...




LES OPTIONS DE LIEUTENANT:


CitationOptions NCO (sous-officiers) : Il est intéressant de noter que l'USARF a de jolis Sous-Officiers (Minutemen, Van Zant), ce qui fait de la perte de Lieutenants Liés ou passifs une expérience tout à fait agréable. ;)

(i) Conseils sur la gestion des Lieutenants ::
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15974.0


GRUNT


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Profil Fusil ou Lance-grenades. Dieu merci, ils ont supprimé la CAP à payer sur ces choix, ce qui facilite grandement le jeu de cache-cache (pensez à doubler le profil d'arme pour le cacher).[/spoiler]


MINUTEMEN


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Minutemen : Je ne le déteste pas fondamentalement. Cependant, le profil +1 Pion de Commandement se trahit lui-même... Donc, ne le choisissez pas, à moins que le 5e Pion de Commandement fasse partie intégrante de votre plan de jeu.[/spoiler]


MARAUDEUR


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Maraudeur : Votre seule option Lieutenant VOL 13. Il ne laissera donc certainement pas transparaître que c'est votre choix de lieutenant... A voir si vous voulez un Lieutenant agressif ou cachable.[/spoiler]


FOXTROT


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Foxtrot : Pour être honnête, cet article a été initialement publié sans faire référence à l'option de Foxtrot lieutenant. C'est à la fois de la furtivité et du camouflage pour vous. Ce n'est pas un choix terrible mais avec une DISP de 4 sur vos Foxtrots, c'est une pièce qui ne va pas faire autant de travail que les autres Foxtrots de votre liste et le coût en CAP de 2 tue un peu la construction de liste. L'USARF peut difficilement jouer un jeu à 4 CAP, mais je ne vous jugerais pas si vous l'essayiez.[/spoiler]


ROGER VAN ZANT, CAPT. 6TH AIRBORNE


[spoiler]
Van Zant est tristement célèbre pour être un bâtard furtif. Si vous déployez environ 260 points d'USARF (peut-être en en cachant certains sous des marqueurs de camouflage) avec seulement 14 figurines/marqueurs générateurs d'ordres visibles (n'oubliez pas les Hardcases et leurs Leurres, cependant), votre adversaire réfléchira sérieusement avant de savoir comment garder sa Zone de Déploiement.

Il peut être intéressant de laisser le déploiement de votre Van Zant (ou/et de votre Airborne Ranger) jusqu'aux tours 2 et 3, dans l'espoir que votre adversaire "sorte" de sa ZD et vous donne quelques ouvertures. C'est un choix difficile, cependant. Chaque figurine que vous éliminez au Tour 1 équivaut potentiellement à 2 ou 3 ordres que votre adversaire recevra si elles ne sont pas éliminées pendant le reste de la partie, donc retarder l'arrivée du Van Zant a un rendement décroissant.

De plus il est NCO, ce qui lui permettra d'agir 2 fois plus fort dans l'un des flancs de l'adversaire pour le même prix.

(i) Conseils sur l'attaque dans Infinity:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15788.0

(i) Conseils P.2 Principes de Construction de Liste de Tournoi:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16109

(i) Conseils P.5 Principes de jeu et tactiques classiques applicables en Tournoi:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16166
[/spoiler]




OPTIONS DE JEU DE MILIEU DE TABLE:


CitationAvec des Angry Grunts, des Foxtrots, des Hardcases ou encore des leurres. Cool. 8)

Le problème avec le jeu de milieu de table de l'USARF est que vous pouvez avoir 4 Foxtrots pour jouer et pas un seul Minelayer (Poseur de Mines) parmi eux, ce qui signifie que dès que vous posez 5 marqueurs Camo ou plus, votre adversaire sait que vous utiliserez des Hardcases. Le problème est que pratiquement aucune des figurines placées sous un marqueur de camouflage ne représente une véritable menace contre les pièces d'attaque que votre adversaire pourrait être enclin à utiliser pour atteindre votre Zone Déploiement (à l'exception notable du Foxtrot Fusil d'Abordage).


(i) Conseils sur La défense dans Infinity :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15787.0

(i) Conseils P.4 Principes autour de l'Initiative et du Déploiement:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16153.0


HARDCASES, 2ND IRREGULAR FRONTIERSMEN BATTALION


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Je ne dirai pas de mal de l'humble Hardcase, cependant. C'est toujours qu'un marqueur Camouflage de 12 à 14 points qui peut être utilisé principalement pour une Attaque Surprise, un mode gabarit sur le profil Fusil à Pompes Léger. En cas de besoin, le profil Fusil à Pompes Léger peut même servir en mode Mine quelque part.

(i) Conseils sur la question du Camouflage:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16492.0
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FOXTROT


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Je préfère dépenser ma DISP Foxtrot sur des Observateurs d'Artillerie mais ne me laissez pas vous empêcher de tester le Foxtrot Sniper. Ses compétences Attaque Surprise, Mimétisme, avec un Couvert et une attaque en dehors de 80cm peuvent être un énorme avantage pour votre liste USARF et ça peut en faire une tourelle du même type qu'un drone Reaction Total.

(i) Conseils sur la question du Camouflage:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16492.0
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GRUNTS


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Les Infiltrateurs Grunt. Probablement l'unité la plus redoutée de toute l'USARF, par ceux qui les ont affrontés car se sont de véritables tourelles BLI 3 + Infiltration + lance-flammes ! Et ils sont maintenant upgradé de Infiltration Inférieure à INFILTRATION COMPLÈTE, donc l'option de les placer sans risque sur votre moitié de table est énorme pour l'USARF et c'est là que le BLI 3 prend tout son sens !
C'est incroyable, vous pourrez encaisser des tirs de votre adversaire, l'enflammer et le bloquer dans sa course d'attaque, mais c'est probablement la raison pour laquelle la suppression de l'ancienne fenêtre d'Insertion Illimitée de troupes ne serait pas populaire si vous jouiez l'USARF dans votre méta local en mode spam. Car auparavant lorsqu'il s'agissait de développer des stratégies gagnantes pour les tournois, miser sur une chance de 40% de succès pouvait souvent décevoir, au point de finir avec 3-4 lance-flammes lourds restant coincés dans la zone de déploiement.

Maintenant, je vais continuer à en prendre deux ou trois dans une armée, en sur-infiltrant si nécessaire, ou autrement, mettre en place un milieu de terrain rempli de lance-flammes lourds, ça me paraît sonner bien.

A noter qu'on peut les renforcer avec l'ajout de Will Bill dans une fireteam, pour leur donner du Pep's offensif de milieu de table, sinon en option moins moins cher, on pourrait leur ajouter en fireteam la Grunt Intel "Rosie". Un ancien Personnage issue d'un Dire Foes (en arrêt de commercialisation), son coût supplémentaire paie pour les compétence Dogged, Troupe Spécialiste, Déploiement Avancé et quelques autres options d'armes sympas pour renforcer la menace des Grunts. Elle peut tout à fait être la boîte à outils du groupe !.[/spoiler]


WILL BILL


[spoiler]
Il est rapide avec MOV 15-5, depuis la dernière édition il a obtenu (+ 1 Dommage) et la caractéristique Shock sur son attaque TR (BS), il a également Marksmanship et NWI (blessure non incapacitance), ce qui le rendra résistant et lui permettra d'ignorer les malus de couvert de ses cibles.
Ni le fusil ni le contender n'ont une plage de Portée extraodinaire, et avec le pistolet MULTI, il n'a en fait qu'une plage de Portée positive de 0 à 20 cm, ce qui fait de lui surtout un combattant à courte portée désagréable. Il compte comme Grunt pour les fireteams.[/spoiler]


MARAUDEUR


[spoiler]
Cette unité peut apporter plusieurs modes de jeu sur la table, que ce soit un Lieutenant agressif (c'est-à-dire qui ne sera pas caché) ou utiliser la synergie d'un Fumigène et tirer à travers.

Les Maraudeurs ont en effet également quelques profils VMS 1, alors ne manquez pas de faire preuve d'un peu de culot avec le profil Lance-Roquettes Lourd en utilisant son Pistolet d'Assaut à bout portant. Enfin, n'oubliez jamais que l'Unknown Ranger à un VMS 1 et à très envie de tuer tous les fils de pute qui ont dit du mal de Top Gun, le meilleur film de beach-volley jamais réalisé. :P

(i) Conseils sur l'Utilisation des Fumigènes :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16016.0
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MINUTEMEN


[spoiler]
Ces ILO peuvent former des fireteams Core, Haris ou Duo et en Wildcard un Minuteman peut rejoindre des Grunts dans une fireteam. Ils sont aussi robustes qu'un Grunt, mais avec des Lance-Flammes, des armes secondaires, des armes secondaires beaucoup plus lourdes, il est là pour nettoyer le milieu de la table par le feu.[/spoiler]




OPTIONS DE MOTARDS:


CitationL'USARF a une DISP follement élevée sur les figurines équipées de motos. En plus de vos 2 fois 112 motorisés de base, vous pouvez avoir jusqu'à 5 Mavericks et jusqu'à 6 Desperados. Maximiser votre DISP sur les motos est une chose incroyablement cooo... nne à faire. Cependant, les mecs adorent les motos surtout celles qui combinent un VMS à des Fumigènes, alors prenez-en quelques-unes quand même ! >:D


(i) Conseils sur l'Utilisation des Fumigènes:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16016.0


DESPERADO


[spoiler]
Dans la N3, je préférais certainement le Desperado Pistolet d'Assaut, étant moins cher et plus efficace pour poser des crits que les autres, mais aujourd'hui il n'y a pas beaucoup de mauvais choix de Desperados et tous ont un Fumigène permettant à vos troupes d'avancer à l'abris des Ligne de Vue adverses. Rappelez-vous simplement que le bonus de Rafale +1 sur ces Pistolets aide leur CC de 21 à faire beaucoup plus de travail que vous (ou votre adversaire) ne le penseriez. [/spoiler]


MAVERICK


[spoiler]
Il y a un nombre raisonnable de pièces dans cette armée qui peuvent lancer des fumigènes et un nombre raisonnable de figurines avec un VMS 1 (voir Marauder). Maintenant, je ne vais pas préconiser d'utiliser le VMS 1 pour tirer des fumigènes sur tous vos problèmes mais il y a une opportunité ici. Ma pièce préférée pour exploiter ce mécanisme est très certainement le Maverick avec son Fusil d'Abordage. Non seulement elle apporte son propre équipement de Fumigènes et de Viseur Multispectral, mais elle est équipée d'une arme qui a une option de Gabarit Direct, qui ignore le -6 pour toucher en tirant à travers un fumigène avec un VMS1.

C'est dégoûtant et j'adore ça. ^-^

Il y a aussi un profil Observateur d'Artillerie (FO) pour une une prise rapide des Objectifs, mais l'utilité des Fumigènes fait, qu'il est probable que vous ayez plus d'intérêt à l'avoir comme support d'une troupe qui peut prendre l'objectif, que l'utiliser directement pour ça.[/spoiler]
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Wizzy

11 Octobre 2021 à 15:28:35 #3 Dernière édition: 12 Janvier 2022 à 18:23:57 par Wizzy
LES OPTIONS DIVERSES:




112


[spoiler]
Bon marché, rapide (si vous le prenez en format moto) et générant un ordre régulier, il vaut la peine de le prendre si vous avez les points nécessaires et si vous réussissez à faire un jet de Medikit/Doctor pendant la partie, ce sera la cerise sur le gâteau.
(i) Conseils sur l'Utilisation du 2e Groupe de Combat:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16006.0
[/spoiler]


DOZER, FIELD ENGINEERS


[spoiler]
L'ingénieur Ariadnais générique. Tout comme le 112, il est assez abordable et avec des charges creuses ou un Acrylat-Cannon, de plus il est aussi nécessaire pour manier les drones.
Avec ses charges creuses il est utile pour remplir certaines missions requérant une démolition, et sa compétence ingénieur lui permet aussi de prendre des objectifs. [/spoiler]


6TH AIRBORNE RANGER REG


[spoiler]
Les Airborne Rangers sont une unité bon marché, assez bonne en CC. Une autre unité facile à dissimuler, j'ai toujours voulu avoir plus de Airborne Rangers, mais j'ai toujours été rebuté par les Parachutistes. Eh bien, la Compétence Parachutiste a été modifiée pour fonctionner comme Infiltration Aéroportée dans la N3, donc vous pouvez choisir de quel côté vous déployer, au moment du déploiement ! Ajoutez à cela le fait qu'en perdant un point ici et là, ils commencent à sembler beaucoup plus viables.
De plus vous pouvez en utiliser pour doubler/accompagner Van Zant ou le remplacer à bas coût pour apporter le même type de menace si vous ne compter pas utiliser ici la compétence NCO de Van Zant.
Avec leur compétence Observateur d'Artillerie (FO) ils pourront toujours prendre des objectifs par un flan ou par l'arrière ou marquer une cible difficile à atteindre (à doubler avec des traktor).

(i) Conseils sur l'attaque dans Infinity:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15788.0

(i) Conseils P.2 Principes de Construction de Liste de Tournoi:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16109

(i) Conseils P.5 Principes de jeu et tactiques classiques applicables en Tournoi:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16166
[/spoiler]

DEVIL DOGS


[spoiler]
Devil Dogs. Nous savons tous que j'étais déjà un partisan du Devil Dog, et les règles N4 ont nerfé à la fois son fumigène, et son super-saut, mais les deux profils ont perdu 8-9 points... donc c'est beaucoup moins cher. De plus, le changement vers les fusils à pompe signifie que le Fusil à Pompe Lourd (mon profil favori) sort maintenant un dégoûtant gabarit direct R2 DOMMAGE 15... Je me sens presque mal pour le Chain Rifle. ;D[/spoiler]


THE UNKNOWN RANGER


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Le Ranger Inconnu. Bon sang, ce type a pris un BUFF. Alors qu'il était difficile à justifier en N3, ses nouveaux profils en N4 sont devenus tout simplement incroyables. Au combat, il est assez terrifiant avec des buffs à ses stat de CC, gagnant Arts Martiaux N2 (qui est la version de la N3 de Niveau 3), Immunité Shock, Mimétisme (-3), Conscience Tactique, et un VMS1, Le Ranger Inconnu fait ce que Le Ranger Inconnu veut. Bien que nous ayons perdu Chaîne de Commandement, et il est Troupe Spécialiste dans tous les profils, donc il peut toujours appuyer sur des boutons au besoin.

Je pense que ce gars va se retrouver sur de nombreuses listes de la N4 et Fireteam ! (YY)

(i) Conseils sur le Combat au Corps à Corps dans Infinity :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16052

(i) Conseils sur l'attaque dans Infinity:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15788.0
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WARDRIVERS


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Le nom les décrit assez bien, ce qui peut être utile si vous cherchez un proxy pour la jouer, car la figurine n'a été distribué qu'en édition limitée (donc n'importe quel hacker fera l'affaire).
Les deux profils sont des hackers bon marché, bien que vous deviez payer 1 CAP et deux points supplémentaires pour permettre au Wardriver d'avoir un vrai Dispositif de Piratage. Les hackers étant très rares chez les Ariadnais, si vous voulez un firewall pour un blackjack par exemple (bon marché, à prendre ou à laisser car il n'y a rien d'autre), ce gars est là.[/spoiler]


WARCORS


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3pts pour un ORA Flashpulse et un Irrégulier. Insérez-en un comme même dans votre liste chaque fois que vous aurez un créneau et un micro solde à dépenser, car ils en valent la peine.[/spoiler]


BLACKJACKS


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Ce sont des unités S5 costaudes avec deux blessures (en CodeOne ce sont des TAG, par extrapolation ils devraient l'être aussi un jour en N4), mais une ligne d'Attributs qui peut décliner en cas de dommage, ce qui craint.

Comme leur apparence le suggère, l'esquive n'est pas vraiment leur truc, mais avec un Fusil de Sniper T2 ou un une HMG AP, ils sont de toute façon axés sur le tir à longue portée. En fonction du profil, ils envoient toujours un tas de dakka assez doux en face, forçant l'adversaire à préféré éviter ses couloirs de tirs.[/spoiler]
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Wizzy

11 Octobre 2021 à 15:28:43 #4 Dernière édition: 11 Octobre 2021 à 17:03:02 par Wizzy
DRONES ET TAG


Une analyse générale de chaque type de troupes dans l'ordre plus ou moins aléatoire où elles nous sont venues à l'esprit...




TRAKTOR MUL URUGAN


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Ça ? C'est en fait ma recette secrète. A peine 40 cm pour la fourchette de portée +3, mais en N4, les drones s'Allongent (Prone) lorsqu'ils sont désactivés et sont parmi les rares figurines de l'Ariadna pour lesquelles vous pouvez dépenser un pion de commandement pour obtenir des relances sur les réparations ratées.

Si vous pouvez les placer derrière un couvert de façon à ce qu'ils tombent en position allongée lorsqu'ils sont inconscients, vous aurez une bonne chance de les réparer plus tard ou de forcer votre adversaire à engager plus d'ordres pour contourner le couvert afin de les achever. De plus, c'est le seul Drone avec BLI 2 + réaction totale du jeu. Du coup, demander à votre adversaire de traverser sa Rafale 3 en Réaction et son BLI 5 (avec le couvert) est quelque chose d'énorme. Je pense qu'ils pourraient secrètement être d'excellentes pièces d'ORA (attention néanmoins... pour leur coût), surtout quand on regarde d'autres facteurs, comme le coût des autres Ordres Réguliers au sein de la faction, ainsi que le déblocage de l'accès aux Tirs Guidés et Spéculatifs...  :)

(i) Conseils sur l'Utilisation des Armes à Gabarit :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15983.0

(i) Conseils sur l'Utilisation du 2e Groupe de Combat :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16006.0
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Wizzy

11 Octobre 2021 à 15:28:51 #5 Dernière édition: 11 Octobre 2021 à 17:17:00 par Wizzy
Exemples de listes:




Gotta Go Fast



CitationC'est une liste curieuse qui intègre l'enthousiasme de l'USARF pour les motos avec des équipes de tir statiques assurant la surveillance. De plus, il y a une interaction intéressante entre les fumigènes et le VMS1...


Lien Army Code

Groupe 1
- Fireteam Core: Grunts (x2 Profils Fusil, 1 Profil Infirmier, 1 Profil Lance-Flammes Lourd) avec 1 Minuteman Lance-Missiles
- 112 Motorised
- Maverick Fusil d'Abordage
- Maverick Molotok
- Desperado avec Pistolet d'Assaut (R+1)

Groupe 2
Fireteam Haris: Marauders (Lance-Roquettes Lourd, Infirmier and Rosie Wildcard)
- Maverick Observateur d'Artillerie
- Blackjack avec Mitrailleuse AP
- Devil Dog avec Fusil à Pompe Lourd et son Boi


En décomposant la liste, nous constatons que chaque groupe de combat dispose de plusieurs pièces d'attaque ainsi que de plusieurs spécialistes. Le Blackjack peut essayer de balayer les remparts et d'éliminer les pièces d'ORA difficiles avant que vous n'envoyiez vos Desperados pour un échange agressif. Pendant ce temps, vous avez quelques bons trucs en matière de Fumigènes-VMS avec tous vos Mavericks (et le Maraudeur Lance-Roquettes Lourd). Le Devil-Dog est là parce que j'avais 27 points de libre et un Desperado qui voulait être amélioré pour avoir deux Blessures et un BLI 4. Je m'excuse.




Le Règne du Feu



CitationNon, je ne m'excuse pas pour ce nom de liste. Parler de l'USARF et ne pas fournir un exemple de liste avec Van Zant ou le Ranger Inconnu ? Je vous ai inquiété là, n'est-ce pas ?


Lien Army Code

Groupe 1
- x4 Profils de Grunt Infiltration avec Lance-Flamme
- x3 Profil Foxtrot Observateur d'Artillerie
- Hardcase avec Fusil à Pompe Léger
- 112 (Motorised)

Groupe 2
- Fireteam Core: Marauder Lieutenant ,Marauders (Lance-Roquettes Lourd + Pistolet d'Assaut, Fusil d'Abordage + Mines, Fusil + Lance-Flammes Lourd Vanilla), avec le Unknown Ranger.
- Van Zant (Shuuut!)


Cette liste expose une hideuse construction incendiaire au centre de la table et lui montre à votre adversaire 15 figurines/marqueurs, mais ça lui demandera s'il a les cojones de traverser votre ligne de front et d'essayer de tuer le Ranger Inconnu avant qu'il ne les tue à son tour, deux fois. Pendant que votre adversaire déballe ses figurines pour essayer de gérer votre milieu de table, avec un peu de chance, Van Zant trouvera une ouverture et l'exploitera. A moins que votre adversaire ne fasse des calculs mathématiques de base et ne se rende compte que vous avez probablement quelques points de retard. Il y a un argument pour jongler avec les marqueurs de camouflage, de sorte que votre adversaire pourrait être vraiment incertain si vous utilisez 4 Foxtrots ou 2 Foxtrots, un Hardcase et un Leurre, mais c'est une question à régler comme bon vous semble.
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Wizzy

11 Octobre 2021 à 15:29:15 #6 Dernière édition: 11 Octobre 2021 à 17:43:17 par Wizzy
(i) Un Lien, une Image cassée, faites un Post pour l'indiquer (YY)




CONCLUSION:


Si vous avez regardé cette scène dans Avengers : Endgame où Captain America ramasse Mjolnir et pleure un peu (même à l'intérieur. C'est bon, c'est un espace sûr, pas de jugement), vous devez une partie à l'USARF. C'est la faction qui se fait battre par les Purple Space Assholes, qui refuse de s'allonger et de mourir, avant de ramasser ce foutu marteau et de dire quelque chose d'incroyablement bad-ass comme : Avengers Assemble. Si cela ne vous fait pas frémir d'une manière fantastiquement érotique, vous pouvez retourner dans la sécurité de vos cubes avec leur immortalité fonctionnelle et jouer à une faction auxiliaire pendant que je suis ici avec tous les enfants cool qui ne croient pas aux TAG, aux hackers ou aux soins de santé universels.

Ceci n'a été qu'un avant-goût de cette série d'articles. Si vous désirez d'autres terribles conseils sur les factions à jouer pour vous différencier des gens qui peuvent gagner des parties d'Infinity plus facilement, j'ai des choses à vous montrer...

Jusqu'à la prochaine fois. >:D

Voilà qui conclut notre tour d'horizon de l'USariadna. Comme toujours, si vous avez des questions ou des commentaires, écrivez-nous, ou si vous souhaitez voir quelque chose en particulier, veuillez soumettre vos idées en anglais ici : https://forms.gle/MGENLPtJzHSu3kS8A

Merci de nous avoir lu ! Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas à venir sur le blog goonhammer et laisser votre point de vue ou vous pouvez aussi envoyer un courriel à contact@goonhammer.com
https://www.goonhammer.com/catching-snowflakes-us-ariadna-ranger-force-usarf/





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Wizzy

11 Octobre 2021 à 15:29:27 #7 Dernière édition: 11 Octobre 2021 à 17:44:20 par Wizzy
Emplacement réservé 1, si besoin de réorganisation.
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Wizzy

Emplacement réservé 2, si besoin de réorganisation.
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Wizzy

Et voilà finish, j'ai essayé de faire en sorte que ça soit assez agréable à lire graphiquement. (YY)
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Wizzy

Pour info, j'ai MàJ le tactica USAriadna avec le wiki 4chan, qui semble avoir été écrit par l'un des gars de Goonhammer, au vu du style d'humour.
https://1d4chan.fandom.com/wiki/Infinity/N4_Tactics/USARF


Liste des fiches unités créés et MàJ:
112
6th Airborne Rangers Reg
Dozer, Field Engineers
Grunt
Wild Bill, Legendary Gunslinger
Wardrivers, Mercenary Hackers
Warcors
MARAUDEUR
Mavericks, 9th Motorized Recon Bat
Blackjacks, 10th Heavy Rangers Battalion
Minutemen
Desperadoes
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Wizzy

Pour info, il y'a The Dice Abide qui est en train de remettre à jour son tactica sur l'USariadna.

Il a fait plusieurs articles de MàJ d'unité :
https://www.thediceabide.com/
Et voici l'adresse de son tactica sur le forum officiel :
https://forum.corvusbelli.com/threads/guide-to-usariadna-brand-freedom.309/
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