Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Table Svalarheima modulable par Dunan

Démarré par Dunan, 25 Novembre 2021 à 20:00:28

« précédent - suivant »

Dunan

25 Novembre 2021 à 20:00:28 Dernière édition: 09 Mai 2022 à 20:34:52 par Dunan
Hello à tous, L'Atelier de Duan remet le couvert pour une nouvelle table!  (YY)

En effet pour coller au plus près de l'actualité d'infinity, le terrain arctique fait son apparition et n'ayant que ma table crash, je voulais proposer une table au thème arctique/neige, modulable avec un rangement aisé.
Je suis donc parti sur un complexe Panocéanien avec des bâtiments, un dôme, une piste d'atterrissage, de la banquise, quelques pics gelés, des blindés lourd au parking et des couverts qui ajoute un peu de volume.

Pour avoir cette modularité, je découpe 16 plaques de 30x30, facile, rapide et pouvant être rangé dans deux futurs bacs de 60 de long par 30 de large/haut.
La découpe du polystyrène étant terminé, je vais passer du plastiroc à certains endroits pour lisser les dénivelés (ça évite que les tags soient branlants ou pire tombent) et les imperfections.

Restés connectés!  ;D

<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Dadris

Pas mal faut voir ce que ca donnera. Tu n'as pas peur que ça manque de verticalité?

Mayel

Qu'en est-il de la robustesse de la base en polystyrène ? Je pense surtout aux tranches qui vont prendre cher lors des manipulations.

Dunan

Citation de: Dadris le 03 Décembre 2021 à 10:04:04
Pas mal faut voir ce que ca donnera. Tu n'as pas peur que ça manque de verticalité?

Cela ne se voit pas trop sur les photos, mais il y'en a, juste ce qu'il faut ;-)
Après la contrainte imposée par le rangement n'aurais pas permis d'avoir des bâtiments trop imposants et puis ça change de certaines de mes tables ou les bâtiments font plus de 50cm de haut! ;D

Citation de: Mayel le 03 Décembre 2021 à 12:17:54
Qu'en est-il de la robustesse de la base en polystyrène ? Je pense surtout aux tranches qui vont prendre cher lors des manipulations.

le poly se tient bien dans le temps, encore plus lorsque celui ci est recouvert d'un apprêt puis peint.
Maintenant je ne suis jamais à l'abri d'un pépin bien sur, mais très rarement eu de casse jusqu'à maintenant  (YY)
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Adrezo

Dunan

J'applique une sorte de gesso qui me permet ensuite de peindre à la bombe sans faire fondre le poly.  (YY)
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Adrezo

Je suis tres interesse par ce produit que tu appliques sur le poly pour peindre a la bombe tranquille aores. Peux tu m'en dire plus ?

schlaf

en fait, n'importe quoi de suffisamment étanche et non réactif fait l'affaire. par exemple de la colle à bois tartiné au très gros pinceau, ça fait le job, et c'est probablement un des apprêts les moins coûteux.

après, le gesso, c'est plus cher, mais ça fournit une base colorée, donc pourquoi pas, mais si c'est pour repasser de la bombe par dessus c'est pas forcément nécessaire (sauf si tu fais du zénithal et que ça te va de laisser les creux/dessous en noir)

Dunan

Le gesso est un apprêt utilisé dans le monde artistique pour différentes choses.
Plusieurs type sont disponible, ceux qui s'apparent à de l'enduit, d'autre qui deviennent transparent en sachant etc.
Pour ma part c'est celui-ci que j'utilise!
En sachant il devient transparent et permet de sculpter des vagues pour compléter des éléments en résine (eau).
Dans ce cas précis je voulais l'utiliser pour appliquer une couche protectrice sur le polystyrène, et puis au final j'ai changé d'avis en appliquant une sous couche cela a suffit.

Oui la colle à bois est intéressant également!  ;D
Mais comme j'ai un pot de 1Kg d'avance, cela m'évite d'acheter autre chose!  (YY)
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Dunan

Winter is coming!
Si je ne poste pas les avancées de la table arctique vous ne risquez pas de la voir achevée!
Voici donc les dernières nouveautés:
Peinture/weatherings sur les tanks
Saupoudrage de la neige sur toute la table.
Quelques petits détails à régler, notamment un coup d'aérographe pour l'eau, et les intérieurs de bâtiments à peindre. Je posterais les photos de la partie eau par la suite.
<br /> <br />
Cette table est désormais jouable, je ferais un shooting photo un peu plus tard, puisqu'un autre projet m'attend et celui-ci s'annonce titanesque!

Petite précision pour ceux qui serait éventuellement intéressés, la table est désormais disponible à la vente et ce dans presque toute la France (livraison gratuite), n'hésitez pas à me MP pour en discuter, je répondrais avec plaisir!

Restez connectés ;-)
(d'autres photos sur fb: L'Atelier de Dunan)
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Celtish Scotty