Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Pan Océania Black Manta Project et Mer Bleu

Démarré par Kamau, 24 Février 2010 à 21:46:36

« précédent - suivant »

Kamau

24 Février 2010 à 21:46:36 Dernière édition: 13 Août 2013 à 00:37:57 par Kawal
Référence :    Projet BLACK MANTA
PAN OCEANIE, planète VARUNA
Equipe d'intervention amphibie KAMAU

Historique
Dans le cadre du programme Mer Bleu, de la lutte contre insurrectionnelle avec des indigènes Ilotes, du mouvement terroriste « Libertos », la section recherche et développement du commandement sectoriel de Varuna s'est lancée dans le développement d'une unité blindée légère, pouvant opérer en parfaite autonomie, loin des bases. Le système se devait d'être endurant, résistant et très mobile.
Bien qu'il soit intégré au programme Mer Bleu, le déploiement aux quatre coins de la planète de TAG modèle Cutter impose une logistique assez lourde et c'est une mesure extrême au regard de sa puissance.
Les équipes d'intervention, malgré leur parfaite adaptation, n'ont pas l'endurance et la percussion nécessaire.  Elles ont besoin d'être secondées et complétées sur le terrain par une unité médiane, blindé et si possible piloté à distance, pour ne pas laisser d'otages au mains des terroristes.
Le DCD malgré ses avantages et son faible coût n'était pas adapté pour cette mission, puisque nécessitant un « Hacker » sur zone et n'ayant pas la "mobilité" souhaité par les opérationnels.
La formule TAG s'est imposée, dans une version légère. La validité de la formule fut confirmée par la section d'espionnage HEXAS, puisque un projet YU JING sensiblement équivalent semble avoir abouti (SU-JIAN).
Ce nouveau modèle de TAG commence a être déployé en unités, où ils opèrent en parfaite harmonie avec les équipes d'intervention KAMAU. Une évaluation est en cours avec les Chevaliers de Santiago, sur les approches des circulaires de Varuna.
C'est à partir des premiers prototypes que l'IA ALEPH aurait développé ses DCD TACTBOT, notamment le modèle GARUDA, tant ils se ressemblent. Une enquête est en cours.

Principales caractéristiques :
L'axe principal du développement a été la mobilité et l'autonomie, auquel s'est rapidement ajouté la couverture EVO des grandes étendues océaniques de la planète, afin d'augmenter l'efficacité des hackers des équipes d'intervention amphibie KAMAU.
Léger, pour pouvoir être déployé facilement, notamment au sein des équipes d'intervention.
Agilité et mobilité poussées au maximum au détriment du blindage.
Excellente mobilité terrestre.
Très bon comportement marin, en surface comme en immersion.
Capacité 0G de par la conception.
Déploiement rapide. Aéroporté ou amphibie.
Modulaire et facilement adaptable sur le terrain.
Apparence humanoïde et petite taille pour s'intégrer facilement dans les unités et au sein des populations indigènes, pour des opérations de maintient de l'ordre.
Module additionnel EVO, pour combat réseau centré et appui des hackers KAMAU.
Hauteur : 2.00 m, poids : 250kg équipé.
Squelette et exosquelette en alliage de Teseum (nature confidentiel), présentant de bonnes caractéristiques de protection bio-technologique, équivalente aux armures de modèle Kamau.
Protection balistique inférieure aux armures de modèle ORCO. Résistance structurelle moyenne.
Dispositif de propulsion en milieu aquatique de type « micro-jet » et poussée vectorielle.
Dispositif d'atterrissage de type « micro-jet »  et amortissement structurel. Dispositif aérodynamique pour plané tactique (allonge de la trajectoire de vol et signature thermique réduite en infiltration aérienne). Les micro-jets peuvent assistés les servomoteurs lors des sauts.
Armement principal tous modèles:
Fusil combi , intégré à la structure.
ADHL, intégré à la structure.
Impulsion électrique.
Equipements tous modèles :
ECM, V- 360°.
Particularité (compétence)
Méta-agilité N2
Hyper-dynamique
DA : Infiltration aérienne.
Equipements modulaires
modèle EVO : Répétiteur EVO, DDO Disruption optique
modèle TAC : Arme CC Shock


MVT 15/10 . CC 15 . CT 14 . PHY 13 . VOL 12 . BLI 2 . PB -6 . STR 2
CAP 1 en TAC, 2 en EVO
C 50 en TAC, 55 en EVO
Dispo. Générale 2
Dispo. Sectorielle 2. CAP/2


A vos claviers.










Pitaine

Ne te désespere pas comme ça!

Si j'ai pas commenté, c'est parce que n'ayant pas human sphère, dès qu'on parle de TAG léger et de truc EVO...

D'ailleur,c 'est quoi ce blindage minable?

Sinon pour les ilotes, je suis preneur. Ils auront probablement besoisnd 'un coups de main pour chasser l'opresseur panocéanien ^^
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

eorl

alors ne te décourage pas, je sais de source sur qu'au moins 2 personne sont déçus qu'il n'y ai pas de secto varuna (bon d'accord 4 secto pour pano ça aurait trop fait chouchou mais quand même ^^) donc si tu met les profils auquel tu pense, promis j'y réfléchis.

pour le black mamba, j'aurais mis multi terrain plutot que da (plus axé varuna je pense) et j'aurais quand même monté le bli au niveau d'une ilo (soit 4) surtout maintenant que des DCD ont 3...voila après faudrait tester en situation.
pour info, si tu regarde coté fusilier, ils sont de varuna (écusson de troupe: varuna fusilier) se qui te fait une il linkable. toujours dans une optique varuna, je verais plus une infiltré camo plutot qu'une da et une troupe "sonar" (peut etre un dcd) avec capteur et obs d'artillerie, la guerre sous marine c'est avec une visibilité toute pourri alors deux trois truc pour guider des tir serai dans le ton a mons avis

pour finir, je te recommande la lecture du jdr polaris pour les problème de combats sous marins.... j'espère que ta deception ce dissipe et que tu va te remettre au boulot ^^

les mercenaire, toujours interressé par la nouveauté et les coup tordu...

Pitaine

note pour cette histoire de fusiller de Varuna, je suis pas sur que les fusillers viennent tous de la bas. A mon avis le Logo avec Varuna mentionné doit être plus le fait d'un régiment de fusiller originaire de Varuna que des fusiller dans leur ensemble...
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Bawon Samdi

J'aime bcp l'idée de créer de nouvelles troupes et je suis même surpris qu'il n'y ait pas plus de personnes pour faire la même chose que toi. Je t'assures que ce n'est donc pas une opposition de principe.

Citation de: Kamau le 01 Mars 2010 à 20:30:58La prochaine fois je garderais mes délires pour moi.
S'en est effectivement un je vous l'accorde :Il y près de 250 profils de troupe dans ce jeux et j'ai la prétention d'en créer un de plus.
Alors il faut peut-être commencer par en créer un qui soit jouable.
55pa pour un DDO+EVO+viseur 360+DA+métaagilité et hyperdynamique (et 15 en tir, un gros mvt, ...) ???
Si ton "délire" ne s'inscrit pas un minimum en cohérence avec ce qui existe déjà, tu n'as aucune chance d'être suivi.

Pour ce que tu proposes (un TAG léger de nouvelle génération adapté à l'environnement de Varuna, si j'ai bien compris), la description des stingray série 3 semble bien coller. Tu devrais utiliser les Uhlan, Tikbalang ou Seraph comme base en remplaçant/ajoutant quelques (mais pas trop !) compétences/équipements.

harti

Idem.
Si tu compares ton joujou avec les profils existants, tu te rendras compte que ce mini TAG est donné.
Il coûte le prix d'un hospitalier, mais cumule les équipements hitech (DA, EVO, DDO, viseur 360) et armes dangereuses (ADHL), le tout avec une PB terrible.
Le modèle TAC est une blague par rapport à l'EVO, tellement il perd pour 5 petits points et 1 de CAP.

Initiative très sympa, mais création disproportionnée coût/capacités de combat

darkdoji

sans parler du profil (où je rekoins a peu pres tout le monde), niveau fluff il me semble logique que la panocéanie réponde aux projets karakuri et sui jian.

perso je verrais plus une unité double comme le sui jian,  avec un mode encore plus rapide (20/15) multi terrain, repetiteur, et une transformation en une ilo 10/5 où tu perd multi terrain, avec soit fusil multi+ adhl + viseur x si tu veux du fin, soit spitfire + dep + observateur d'artillerie si tu veux du bourrin!
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Kamau

02 Mars 2010 à 13:10:01 #7 Dernière édition: 01 Janvier 2012 à 19:23:39 par Kamau
Je sais bien qu'il y a des choses qui sont un peu trop poussées.
Mais à moins de 50 points, il y a des référence qui font peur :
-   L'ONIWABAN par exemple, l'assassin parfait... et je ne parle pas du boss de la profession, mais c'est un autre débat.
D'autres que l'on trouve bien chères :
-   L'ORCO par exemple, voir sujet correspondant.
Donc, je ne pense pas que le coût qui soit déraisonnable
Pour savoir ce qui ne va pas, j'ai besoin de vos critiques. Je n'ai pas assez d'expérience du combat pour traduire un profil équilibré.

Le CC est ramené à 14, le CT à 13, le PHY à 12. Moins résistant, ça cadre avec l'esprit.

ADHL, dont je ne maitrise pas les effets,  supprimé (BG : Capture de terroriste), remplacé par du flash peut-être, ou rien. TAG léger oblige. Le BSG correspond bien à du combat dans des périmètres restreints.

C'est vrai que la capacité EVO est une option qui peut peser sur un affrontement, et que les capacités de mouvement, auquel je tiens, rendent le DDO redondant : Supprimé. Le CAP de 2 pour un TAG qui est de moins en moins offensif n'est pas déraisonnable. Combien vaut EVO ? Un EVO on va le préserver et finalement 50 PA pour un balise... CAP 2 c'est une HMG, un TAG... Il faut ajouter le coût de Hacker en PA et CAP, et c'est de suite assez lourd ! Non ?
Un MANTA avec arme CC Shock en combat anti infanterie, ne perd pas tant que ça, je pense !

Le V360° est de trop, c'est vrai, mais c'était dans l'esprit du MANTA. Un TAG hyper réactif et c'est moins que réaction totale. Supprimé.

Le B à 2 est raisonnable, faut le toucher et ce n'est pas facile, c'est voulu. Un B de 4, par exemple, ne permettais plus de justifier son coût, que je voulais limiter ! On reste comme ça.

PB -6, c'est le standard des TAG et celui imaginé pour une sectorielle VARUNA.

Pour le DA, c'est pour le placer hors de la zone de déploiement. C'est une unité d'avant-garde. Et tout seul avec un B de 2, c'est l'exposer. Et j'aime bien l'idée du « machin » qu'on balance et qu'on laisse agir.

Le Black Manta n'est pas un TAG léger, comme je l'imagine. Il est plus compact. Voir profil pour juger...
En fait le MANTA est un hybride de DCD et d'ILO. D'ailleurs le SU JIAN est classée ILO et non TAG et encore moins DCD. Plutôt que transformation mécanique, j'ai préféré remplacer la mobilité horizontale par le pré-positionnement vertical (DA Infiltration aérienne). Et depuis quand on copie les chinois ! Après 15/10 ce n'est pas énorme pour un « truc » qui bouge hyper bien.

Je ne voulais pas en faire un vecteur d'armement, ni en faire la figurine ultime. Un choix tactique d'appui dans le cadre d'une stratégie opérationnel globale.

Pour les « Marines », le but est de rafraichir le profil ORCO, pour jouer les figurines qui restent à la base trop longtemps. Pour l'infiltré Camo, c'est un autre profil...

Une réponse synthétique à l'ensemble des critiques (au sens constructif du terme, évidement).
Merci à tous

eorl

donc pour résumer, BLACK MANTA:

15/10  14  13  12  12  2  -6  2
régulier   non impétueux   G:commandé a distance
ECM   méta-agile   hyperdynamique    DA N2   (DDO?)
fusil d'abordage   impulsion electrique

version EVO: répétiteur EVO 2-55
version TAC:CCW shock  1-50

pour remplacer l'adhl qui perso ne me génais pas, pourquoi pas l'akrylat kanone? un drone avec répétiteur EVO vaut 13pts et 0.5cap donc déja l'evo c'est que 0.5 cap ^^
moi je laisserai aussi V360 si tu monte pas le bli, le dcd avec v360 lui il a une mitrailleuse....
j'attend les autre profils... ^^

Kamau

02 Mars 2010 à 22:05:11 #9 Dernière édition: 19 Avril 2010 à 10:39:30 par Kamau
Exactement.

L'ADHL a été abandonné suite à des problèmes d'intégration dans la structure.
Le DDO provoquant des interférences avec la balise EVO a été déposé.
Les capacités d'esquive ont été jugés suffisantes pour assurer la protection.
Le V360° a pu être réintégré dans la version TAC (à la place du module EVO)
Les demandes des opérationnels en terme de capacités de combat on fait décoller les coûts de développement des prototypes. La version de série aura des performances dégradées en terme de possibilité CC/CT/PHY, mais conformes aux missions et au coût d'acquisition prescris.
Rappel le Black Manta est à l'aise en terrain aquatique et 0G, et Hyper-dynamique N2.

Merci

Kamau

26 Août 2010 à 11:23:54 #10 Dernière édition: 27 Août 2010 à 08:48:31 par Kamau
Référence :    ILOTE
PAN OCEANIE, planète VARUNA
Equipe d'intervention  amphibie KAMAU


Profil Ilote
MVT   CC   TR   PHY   VOL   BLI   PB   B   C   CAP
10/5
15/10*   11   10   14   12   1   -3   2   13   0
Régulier – Non impétueux – Sans cube

Profil de chef de clan Ilote
MVT   CC   TR   PHY   VOL   BLI   PB   B   C   CAP
10/5
15/10*   12   10   14   13   1   -3   2   13   0
Régulier – Non impétueux – Sans cube I-Kohl N1

Profil Renégat « Libertos »
MVT   CC   TR   PHY   VOL   BLI   PB   B   C   CAP
10/5
15/10*   13   10   14   12   0   -3   2   15   0
Irrégulier – Non impétueux – Sans cube - Butin

Profil chef de clan Renégat « Libertos »
MVT   CC   TR   PHY   VOL   BLI   PB   B   C   CAP
10/5
15/10*   14   10   14   13   0   -3   2   15   0
Irrégulier – Non impétueux – Sans cube - Butin - I-Kohl N1

Compétence générique à l'espèce :
Terrain aquatique – Striga N1 – VMS N1 - Infiltrer (en terrain aquatique uniquement)
*S'ils peuvent nager, leur déplacement est de 15/10.

Historique
Société à caractère tribal, unifiée au niveau planétaire par une « religion » déifiant la planète toute entière, similaire au mythe de Gaïa sur Terre.
Groupes nomades structurés en clans. Pas de cellule familiale reconnue.
Certains clans se sont sédentarisés depuis la colonisation de leur planète par la Pan Océanie.
Sont assez critiques envers les bienfaits de la technologie, même s'ils s'approprient facilement les équipements humains qu'ils peuvent tenir dans leur « mains ».
....A développer.

Principales caractéristiques
Espèce humanoïde amphibie intelligente.
Créature de taille moyenne à la constitution solide et forte musculature.
Peau squameuse de teinte foncée à tendance bleu. Pas de pilosité.
Leurs mains n'ont que trois doigts assez long, dont un opposable, réunis par une membrane.
Leurs pieds reprennent les mêmes caractéristiques, sans doigt opposable. Leur compacité facilite les déplacements terrestres.
Ovipare. Sang chaud métabolisant l'oxygène par le cuivre.
Très bonne vision, similaire à une intensification de lumière. Pas d'odorat ! Audition moyenne.
Bonne résistance aux agents pathogènes synthétiques et chimiques. Certains spécimens se sont révélés insensibles à certains types de virus. (La Pan Océanie pratique des recherches en génie génétique illégales).
Ils peuvent évoluer sous l'eau et en surface sans artifice.
Leurs poumons sont munis d'une membrane osmotique leur permettant de « respirer » dans l'eau ou tout autre liquide riche en oxygène.
Par contre, sont très sensibles au CFC et aux fumigènes, qui agit sur eux comme une drogue (Impétuosité, coma ? A développer).
Tendance anthropophage marquée, encouragée par leur religion, qui leur fait partager l'expérience et les facultés des disparues par la consommation des corps. Se pratique au niveau du clan. Apprécieraient notamment la chère humaine (information non confirmée).
Ils se déplacent en bandes appartenant au même clan. N'apprécie pas la solitude. C'est d'ailleurs un bon moyen de les déstabiliser. (Démoralisation et replis. A développer)
Ils combattent donc en petit groupe, dirigé par un chef de clan (fire-team ?).
....A développer.

Pitaine

Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Kamau

Ha ha !
Tu as raison, le delta est important entre les régulier et les renégats, mais ils sont de meilleurs combattant CC.
C'est un mixe Antipode War-dog. Mais on peut augmenter le TR des renégats.

eorl

l'autre truc... il font tous 15pts???
sinon point de vu armement? des armes de tir standard (fusil) où du plus flull (harpon)?
voila j'attends les développement ^^

Kamau

26 Août 2010 à 13:29:02 #14 Dernière édition: 22 Décembre 2010 à 15:26:09 par Kamau
J'ai toujours énormément de mal à attribuer un cout en pts... Les réguliers font 13 et les renégats 15, pour le moment...
Comme il faut un chef de clan pour chaque groupe d'ilotes, le côut est une moyenne... 3 ilotes minimum cela ferait 39/45 pts pour des pseudo warband avec des capacités sympahtiques en combat rapproché. A voir.
Pour l'armement TR je pense à du courte porté, notamment du lance adhésif, pour le CC à du shock. Sinon les renégats aurait des mines et charges creuses.
pas de fumigène et plutôt un pistolet d'assaut que le fusil...
J'aime bien l'idée du harpon, mais en terme de jeu il n'y a pas d'équivalent. Le viral est aussi une idée qui ma traversé l'esprit.
J'ai jeté les stats pour voir, dans la foulé des réactions sur la deuxième extension du jeu et les factions...

Pitaine

Fusil shock, ça me semble bien.

Sinon: Pourquoi -3 en PB, pourquoi 14 en physique? (vraiment très gros pour de la poiscaille non?)
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Kamau

27 Août 2010 à 08:04:10 #16 Dernière édition: 27 Août 2010 à 08:53:10 par Kamau
Parce qu'ils vivent dans un environnement particulier, une planète océane. Ils nagent toute la journée, descendent profond, sont ainsi soumis à de fortes pressions. Donc ils sont de constitution robuste.

Pour le PB-3, c'est leur résistance biologique, notamment au virus. J'ai même pensé au -6. Mais le kamau doit rester au dessus.
En effet, quand on regarde le profil du groupe d'intervention Kamau, avec leur PB à -6, ont peut supposer que leur confrontation avec les Ilotes n'est pas simple de ce point de vue. Je pense que les ilotes utilisent des armes virales. Ils doivent donc avoir développés une résistance à ce type de munition.

La munition shock sur une arme à courte porté est une façon de concrétiser le harpon.
Les deux munitions, shock et virale pourraient être combinées ou utilisées comme sur une arme multi.
La rafale devrait être limitée à 2 voir 1 (arme rustique). Pas de sensibilité E/M, utilisable en CC Shock.
Pour la distance : Courte 10/+3 - Moyenne 40/0 - Longue 60/-3 - Maximale 80/-6.
Pour la puissance de l'arme, 12 ou 13 pas plus.

Ensuite, pour revenir sur la limitation du groupe de 3, une règle spéciale pour l'incorporation dans une faction mercenaire de type « pirate » d'un seul renégat (obligatoirement), peut être envisagée avec un surcoût de 5 pts et 1 point de plus en VOL (pour signifier son détachement).
La règle du butin aurait des limitations dues à leur morphologie et leur aversion pour la technologie.
Donc pas de protection, quelque soit le niveau ; pas d'arme E/M, de viseur X et d'automédikit.

Le développement continu...

Kamau

14 Septembre 2010 à 11:35:57 #17 Dernière édition: 17 Septembre 2010 à 11:30:26 par Kamau
Le projet de DCD Black Manta, dans le cadre de Mer Bleu et de la proposition de profil pour les indigènes de la planète Varuna, demande une mise à jour. Le classement de l'unité, qui devient une IM par égard à sa protection, en desous de BLI 2/STR 2, on peut difficilement parler de ILO/TAG.
Même si il est G : Commandé à distance, son autonomie  l'exclu de la catégorie DCD.

Le profil révisé :
MVT 15/10 ; CC 13 ; TR 13 ; PHY 13 ; VOL 12 ; BLI 2 ; PB -6 ; STR 2

Le compétence et qualité :
Régulier – Non impétueux – G : Commandé à distance
V 360° ; Multi-terrain (Aquatique-jungle-0G) ; Hyper dynamique N1 ; EVO ; DA : Infiltration aérienne.

Armement et coûts :
Modèle 1 : Fusil combi, Arme CCShock, Impulsion électrique C-48 CAP-0,5
Modèle 2 : Lance adhésif, Arme CCShock, Impulsion électrique C-52 CAP-1
Modèle 3 : Fusil combi, DEP, Impulsion électrique C-50 CAP-1,5

Disponibilité :
1 en liste générale
2 en sectorielle

darkdoji

pas cher pour un toolbox! avec 360, meta agilité, repetiteur evo, infiltation aerienne et des stats de porc, je le mettrai a facile 50 pts! et de manière général l'adhesif et le dep devrait tout les deux coûter 1 de cap (0.5 pour l'evo, 0.5 pour l'arme spéciale dep ou adhesif)
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Kamau

14 Septembre 2010 à 12:27:27 #19 Dernière édition: 14 Septembre 2010 à 12:55:09 par Kamau
Une erreur sur le profil dans la toolbox; le CC et CT sont à 13 et pas 14 (profil ORC.A en cours de définition).
Pour le coût en CAP, le DEP en fait une unité plus offensive, en dehors de son domaine d'action habituel.

Pour les pts, je suis d'accord avec toi.
Ou alors, je le reclasse DCD pour imposer le recrutement d'un hacker. Pour l'instant son coût est augmenté...

Remarque générale : Sans grille de référence, c'est assez difficile de quantifier le coût d'un figurine, qu'il faut par ailleurs évaluer dans le jeu pour savoir si ce dernier est justifié.
J'aurais du enregistrer le projet sous la référence Black & Decker ! ;D C'est vrai que la compilation de compétences fait un peu confrontation 3, mais pour singulariser une unité, on a vite fait le tour !
Quelle compétence est en trop (on va l'appeler la compétence Toolbox) ?