Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

(Récit) un petit récit du point de vue d'un mercenaire Druze (le début seulement

Démarré par tita758, 09 Mai 2010 à 07:26:44

« précédent - suivant »

hamstersamourai

j'aime beaucoup, surtout quand tu parles des yaourts....

Citationmes petits suisses font des hôtes parfaits

...

....

ok je sors ---} []

:P

Zarachi

Je continu de suivre ton récit, toujours aussi fluide avec un druze qui ne se prend jamais la tête !

Les yuyu sont des enfoirés, t'as bien raison de le rappeler ;D

tita758

Un petit jeu, qu'y avait-il à votre avis dans la caisse?

La réponse au prochain épisode, mais j'aimerai voir si quelqu'un aurait deviné

Tita, auteur sadique druzophile

hamstersamourai

CitationUn bloc rectangulaire, de la taille d'un homme avec un drap jaune et blanc qui reposait dessus façon nappe

Donc une sorte de cercueil...

Drap jaune et blanc : un drapeau ou tout autre bannière de nation ou de clan...

question? qui porte ces couleurs??  ???

serait ce un haut dignitaire des Pano?

serait ce un YUYU? car le jaune est une couleur récurente de cette faction.Alors peut être est-ce un "personnage" YUYU dans un champ de stase ou bien mort....que les pano veulent avoir pour eux afin d'avoir un moyen de pression sur la nation Yujing?

bref pas évident tout cela...

darkdoji

Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

tita758

Vous êtes sur la voie.
finalement le héros pouvait trouver tout seul :)

Pitaine

Moi j'aurais bien dit une recrée. Mais si on part sur l'idée Yu Jin... Après Musashi et Sun Tsu... Qin shi Huangdi?
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

tita758

11 Juin 2010 à 05:57:34 #27 Dernière édition: 11 Juin 2010 à 11:48:44 par tita758
La bonne nouvelle quand on est en taule, c'est que tout passe pour une nouveauté. On met des patates dans la gamelle, c'est du bonheur. On vous file une couverture, vous sautez de joie. Le gardien entre avec deux inconnus moins baraqués que lui, vous pensez que c'est votre avocat. Je suis pas si stupide. Après le coup qu'on a fait, même si je savais pas encore tout, j'aurai vraiment de la chance de revoir le ciel un jour. Le gardien a refermé la porte derrière lui, matraque en main. Il a croisé les bras. Les deux types m'ont demandé de m'asseoir sur le lit. Eux sont restés debout. L'un des deux a tiré une table jusqu'à moi. Ils ont posé leurs dossiers sur la table.
Je parle pas bien les langues pannocs, mais au moins elles se lisent toutes plus ou moins de la même façon. Sur un des dossiers, je pouvais lire mon nom, un numéro – celui de ma cellule ou de mon dossier je l'ignore – et des trucs bizarres écrits en allemand. Du moins je suppose. Sur l'autre, vachement plus épais d'ailleurs, un numéro, juste un numéro. Difficile d'en déduire quoi que ce soit. Les types me regardaient. C'est le plus petit qui a pris la parole. C'est marrant d'ailleurs, chez les pannocs, c'est TOUJOURS le plus petit qui prend la parole, une coutume bizarre, mais chaque fois qu'ils m'ont interrogé ou proposé un contrat c'était le cas ; le grand ne fait que vous regarder fixement, d'un air bête. Les pannocs de plus d'un mètre soixante dix ne savent peut être pas parler...
Le mec parlait un arabe très propre. Le genre qu'on entend sur les chaines Haqq ou qu'on lit dans les textes anciens. Impressionnant. Ça donne un air cultivé.
"Hassan Khandr. Citoyen Druze. 35 ans. Capturé suite à l'attaque contre un convoi blindé dans la province de Turin. Portait l'uniforme Haqqislamite. L'analyse poussée des données du Cube signalent que vous étiez engagés pour une mission de", il marque une pause, vérifie un truc dans le dossier à mon nom, puis reprend :"vols de Cubes de données." Nouvelle pause. Il me regarde et ferme mon dossier. "Vous ne saviez pas vraiment ce que vous avez attaqué n'est-ce pas?
_ Non. J'ai vu une caisse noire, avec une sorte de drap dessus, un truc moche. Je sais même pas ce qui est arrivé à cette caisse. Comme je l'ai déjà dit, le mec qui m'employait m'a...
_ Nous savons tout cela Herr Khandr. Merci."
Évidemment, le mec parle un arabe impeccable, mais dès qu'il a une seconde, il case de l'allemand dans sa phrase. Un mot simple, que je peux piger, pour bien me montrer qu'on n'est pas du même monde. Il commence à m'agacer grave le teuton. J'ai des démangeaisons rien qu'à l'écouter baver.
"Nous nous posons de nombreuses questions sur vous Herr Khandr. Aujourd'hui, nous sommes pratiquement certains que ce que vous avez affirmé jusqu'ici était vrai. Il nous faudra encore quelques analyses, principalement sur les corps que nous avons retrouvés autour du vôtre. C'est l'affaire de quelques jours.
_Vous me libèrerez alors? Après tout, je ne sais rien, j'ai rien vu, et si vous le demandez poliment, j'étais pas là. Je connais même pas vos noms.
_ Pas tout à fait libéré hélas. Il semble que vous n'ayez aucune idée de la portée de votre crime. Vous ne savez vraiment pas ce qu'il y avait dans ce que vous nommez la caisse?
_ ça fait six mois que je réponds à cette question. Je ne sais pas.
_ Le nom de Ioannes Paulus Septi signifie-t-il quelque chose pour vous?"
Rien. Je réfléchis trois secondes, j'ai jamais entendu ce nom. Deux options, le bobard ou la vérité. D'habitude, prisonnier, j'essaie tout pour me libérer, y compris raconter n'importe quoi à n'importe qui. Mais mentir sur le nom d'un mec dont j'ai jamais entendu parler, sur le coup j'ai pas vu l'intérêt.
"Non, rien du tout. Désolé.
_ Et une fois traduit? Jean Paul VII?"
Celui-là je l'avais. On a beau être un chien de guerre, il nous arrive de lire la presse.
"Le Pape? Celui qui est mort quelques jours avant notre mission ?
_ Exactement. Ce que vous appelez la caisse était simplement le cercueil qui contenait la dépouille de notre vénéré Saint Père. Comme vous le savez surement, il est décédé il y a deux jours lors d'un voyage sur Terre et devait être retourné sur Néoterra pour y être inhumé avec ses prédécesseurs. C'est désormais impossible, et ce, en partie par votre faute Herr Khandr." Il avait accentué un peu fort à mon goût les deux dernières syllabes. D'après ce qu'il disait, j'étais au courant de rien, mais la disparition du corps serait quand même ma faute. Faudra penser à greffer un cerveau à ce mec.
"La disparition du corps de Sa Sainteté est une catastrophe pour nous. Ce n'était jamais arrivé auparavant. Votre implication dans cette affaire me donne envie, à la lueur de vos témoignages bien entendu, de vous donner une chance et de vous proposer de vous racheter."
Voilà pourquoi les suisses m'ont gardé en vie. Ils avaient besoin de moi. On allait pouvoir négocier sereinement, je n'étais plus le prisonnier face au bureau, mais le type dont ils avaient besoin pour un sale boulot. C'était déjà plus la même sauce.

Zarachi

Et bien je ne m'attendais pas à ça ! Voler un pape, mort en plus, je me demande bien ce que manigance le banquier ?? Enfin, le kidnapping de cadavre c'est peut être lucratif  ;D

Après avoir descendu les yuyu, tu descend les panocs et leur intellect inversement proportionnel à leur taille. Tu vas finir par te faire des ennemis !  :D

Je m'attache de plus en plus à ce petit druze, continue comme ça!!

Pitaine

Ah, le vol de pape, l'aventure c'est l'aventure quoi... ^^

Il tient la forme quand même le druze pour garder le moral comme ça au fond de son cachot même pas couvert par la convention de genève 3.6.

Ceci dit j'adore le ton, l'ambiance et les réflexions du type. C'est rare que je me laisse prendre comme ça par un texte publié sur forum.

Par contre, grande question: Ca meurt un Pape?  ???
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

tita758

Je suppose que ca meurt.
jp 2 est mort, les suivants ca devrait faire pareil.

Merci pour les commentaires encourageants

jabberwock

Juste une question , si ca fait 6 mois qu'il est enfermé, comment a t'il put attaquer le convois du pape mort "il y a 2 jours"???

(sinon bon boulot, continu...)

tita758

jabberwock

Pitaine

Citation de: tita758 le 11 Juin 2010 à 11:04:52
Je suppose que ca meurt.
jp 2 est mort, les suivants ca devrait faire pareil.

Merci pour les commentaires encourageants

Non ce que je veux dire, c'est curieux qu'il soit pas résçucité, même si on le remplace à son poste comme l'empeureur Yu Jin.
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

tita758

j'ai fait mourir celui-là en Europe, le temps de le ramener sur Néoterra, de récupérer la Soie nécessaire au processus et tout ce qui va avec
ça me dérangeait pas qu'il y ait un minimum de délai entre sa mort et sa Résurrection

en fait j'y avais pas vraiment réfléchi, je l'ai "tué" parce que ça entrait bien dans l'histoire tout bêtement

tita758

J'étais un peu soulagé. C'est pas que j'aime bosser pour des pannocs, mais au moins, là, ils ne voulaient plus forcément ma tête mais plutôt mes muscles.
"Herr Khandr, notre organisation est dédiée à la protection rapprochée du Pape, en toutes circonstances. Cette mission continue y compris après le décès du Saint Homme. Cette fois, nous avons un problème car nous ne pouvons plus exercer notre apostolat. Il nous faut retrouver le corps et punir les voleurs. Et c'est là que vous intervenez.
_ La mission inverse en fait. Je retrouve la caisse et crible le voleur.
_ En quelque sorte. Sachez toutefois que ce sera difficile. Votre ancien employeur vous a-t-il dit qui il était?
_ Non.
_ C'est évident. Nous pensons qu'il s'agit d'un membre d'une organisation secrète plus ou moins sous contrôle du Vatican, mais qui constitue une sorte d'agence de lobbying et un groupe de pression aux objectifs propres, ne serait-ce que sur le plan religieux.
_ Une secte?
_ Plus ou moins."
Le suisse a commencé une explication assez longue et rébarbative dont je ne veux surtout pas me souvenir en entier. Pour faire court, au Vatican, il y a divers groupes de pression qui agissent en sous-main pour éclairer les décisions du pape. Ces factions sont plus ou moins dissidentes et il y en a qui sont carrément hors la loi pour le gouvernement Pannoc, mais tolérées par le Vatican. Celui qui était mon employeur aurait fait partie d'un de ces groupes. Le groupe s'appellerait l'Opus Dei, une sorte d'assemblée de fanatiques chrétiens ultra orthodoxes qui souhaite un retour à l'ordre moral que le dernier pape soutenait assez peu.
Il a passé une heure ou deux à m'expliquer que le gouvernement Pannoc et encore moins les gardes suisses ne devaient intervenir directement dans l'affaire parce que ce que les membres de l'Opus Dei appellent "La Cathédrale", leur base militaire si j'ai bien compris, est située dans l'espace sous la juridiction Haqqislamite qui voit d'un mauvais œil l'intervention de l'armée Pannoc dans son domaine. C'est pour ça que les suisses veulent me recruter pour aller récupérer le Cube du pape. En gros, c'est la mission inverse de la précédente, cette fois, je ne vole qu'un truc, mais je sais ce que c'est pour de bon, il n'y a que le lieu que je ne connais pas.
Cette "cathédrale" serait une sorte d'ancien caravansérail désaffecté et reconverti en complexe militaro-religieux. J'ai pas tout saisi sur la façon dont ils ont réussi à savoir que le corps était là-bas. Une sorte d'espion suisse infiltré dans les rangs de l'organisation, les explications étaient moyen claires à ce sujet. Ce que j'avais bien compris, c'est que je devrais trouver une équipe qui ne compterait aucun Pannoc, embarquer dans un appareil de combat capturé à un groupe de pirates par les suisses et me rendre à la cathédrale pour y retrouver un Cube. Un jeu d'enfant.
En clair, je venais de me faire recruter. La bonne nouvelle, c'est que j'avais un budget illimité pour mon équipe. Je prends qui je veux, tant qu'il n'y a pas de Pannoc dans la bande. La mauvaise nouvelle, je gagnerais pas une thune. Les suisses ont pensé que ma liberté me suffirait. Je les trouve moyen mais c'était ça ou moisir dans leurs prisons jusqu'à la fin de ma vie. J'espérais juste que j'allais pas finir cette mission dans une caisse noire.

tita758

J'avais peu de temps pour m'organiser. Les suisses m'ont filé les plans de la base, récupérés par leur espion, la localisation potentielle de ce que je cherchais et un vaisseau. Ils m'avaient aussi filé un gros paquet de pognon pour recruter des mercenaires. Ça tombait bien, c'est mon domaine. J'ai appelé quelques vieux amis, repris quelques contacts et tiré quelques vieilles ficelles.
D'abord, essayer de ne prendre que des gens de confiance. Ensuite, limiter les faux frais. La base qu'on allait prendre d'assaut était dans la région spatiale proche de Corregidor, ça m'a permis de taper dans le haut du panier, surtout qu'ils ont souvent des mercenaires en provenance des deux autres vaisseaux, ça complètera mon effectif. Pour le reste, j'ai fait simple, des vieux amis Haqqislamites et un cousin de chez moi, un Druze. Avec lui j'aurais vraiment confiance. Les Nomades m'ont promis de venir avec du bon matos de chez eux et les Haqqislamites m'ont assuré de venir avec de quoi raser la base si quelqu'un se mettait sur notre chemin. Deux Yuan Yuan m'ont contacté quand ils ont appris que je montais une équipe, je leur ferais une petite place, ils sont pas chers d'habitude.
Le vaisseau qu'on m'a assigné était un Rover SR230. Une sorte de vaisseau de transport de luxe, mais dont les moteurs sont boostés, l'idéal pour la course. Super maniable, rapide, pas franchement blindé mais tout peut s'améliorer. Les anciens propriétaires avaient supporté apporté des modifications niveau confort et décoration intérieure. Pas à mon goût mais c'est pas le plus important. Pour le coup, j'étais une sorte de chef d'équipe et j'ai voulu mettre toutes les chances de mon côté. Les suisses ont accepté mes demandes assez vite. Des petites surprises si j'ose dire. J'avais exigé un système de camouflage à fumigènes avec plusieurs lots de munition pour favoriser l'évasion, un dispositif de brouillage électronique contre les radars et appareils de détection, mais aussi un système de protection anti-EM. Il faudrait bien tout ça pour avoir une chance de s'en sortir.
C'était la première fois que je serais chef d'équipe et j'aurais une quinzaine de mecs sous mes ordres. Le seul truc qui me chatouillait, c'était de ne pas pouvoir toucher un rond sur cette opération. J'allais devoir trouver un truc. Ça me viendra plus tard. Il devrait y avoir une astuce avec le pognon qui sera versé aux victimes pendant le combat. Connaissant les Haqq qui m'ont promis de venir, je devrais pas les garder tous en vie.
Non j'ai pas spécialement de remords. Moi je me bats pour l'argent. Eux aussi. Je fais pas entrer les sentiments dans le boulot. Eux non plus. A nous tous on est juste une bande de requins qui tueraient père et mère pour du fric. Accessoirement, il me semble que les Yuan Yuan que j'ai embauché l'ont fait... Peu importe, j'ai pas de problème avec ça, et à ma place, ils n'en n'auraient pas non plus.
Le seul que j'arnaquerais pas, c'est mon cousin Karim. Je lui fais pas plus confiance qu'aux autres, mais au moins, il est de la famille et du clan. C'est au delà de la confiance. On partage des choses. Par contre si ces mecs essaient de me rouler et que j'apprends qu'il était dans le coup, il serait le premier à en subir les conséquences.
Le plan était pas trop compliqué. Faut dire que les mecs avec qui j'allais bosser étaient pas non plus tous des flèches, il valait mieux faire simple. Notre espion sur place avait réussi à lancer une commande de matériel médical à livrer en urgence à une société écran bidon possédée par mes suisses. Au lieu d'une cargaison de médocs, c'est ma petite bande qui sera livrée. En gros, on entre avec des mots de passe et des accréditations dans leur hangar, je lâche mes lions. Avec les plans de la base qui nous ont été fournis, ça devrait être facile. La majorité de mes hommes – ça fait bizarre de dire « mes hommes », d'habitude je suis un larbin comme les autres – attirent l'attention et nous font une belle diversion en tirant sur tout ce qui bouge, l'autre équipe, c'est à dire moi, un Intruder, un Interventor, un Naffatûn et un Al Hawwa, fonce vers notre objectif, on récupère le corps ou le Cube du Pape et on fout le camp vite fait.
Normalement, il ne pouvait pas y avoir d'embrouilles, sauf si la base était trop bien défendue pour mon groupe de diversion.

Zarachi

Vivement l'attaque, j'ai hâte de voir une escouade de chevalier de santiago leur débouler sur le coin de la figure :D
En espérant que ces fanatiques de l'Opus Dei en ait dans leurs rangs !

Comme dirait un célèbre barbare : Bastooon !