Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

(Récit) un petit récit du point de vue d'un mercenaire Druze (le début seulement

Démarré par tita758, 09 Mai 2010 à 07:26:44

« précédent - suivant »

sechs


En tout cas j'adore le titre que tu as finalement trouvé  ;D

Et j'aime toujours autant, même si j'aurais apprécié quelques ptites descriptions de ses collègues nomades :)

tita758

je suis passé un peu vite sur la description des alliés haqqislamites et nomades pour me faciliter la vie.
Vous en saurez plus sur eux bientôt de toutes façons

Quant à la base de l'Opus Dei, elle est pleine de surprises

tita758

L'assaut était urgent. Les suisses ont tout fait pour qu'on commence vite. A peine le recrutement terminé, ils nous ont fait partir. Peut être qu'ils voulaient économiser sur la bouffe pour quinze? Toujours est il qu'on a vidé les lieux vite fait. Les mecs ont pris leur pognon (la moitié de ce qui est dû pour la mission complète, c'est comme ça dans la plupart des contrats, le reste est payé en cas de succès, sur un point de rendez-vous fixé a priori) et moi j'ai pris un sauf-conduit pour pouvoir me balader librement malgré mon arrestation. C'était peu mais ça me suffirait pour le moment.
Le trajet a été tranquille. J'ai pas à me plaindre. Il m'est arrivé de voyager dans des coucous pas adaptés à la vie humaine, des sortes de cages à poule avec un réacteur nucléaire à l'arrière ou des fusées du siècle dernier. Un Rover ça change. C'est du bon matos. C'est plutôt l'approche finale qui m'inquiète.
J'avais retourné le truc cinq mille fois dans ma tête. On avait l'emplacement de la Cathédrale, les plans intérieur, un code d'accès, un allié à l'intérieur (dont j'ignorais tout mais je préfère me méfier, il sert avant tout les suisses) mais il y a toujours un truc qui peut merder. Et la plupart du temps c'est au dernier moment. Pendant la phase d'approche, c'est Karim qui pilotait. Il est super bon en langues, il parle l'anglais et l'allemand sans accent. L'idéal pour ce genre de ruse. J'avais confiance en lui.
Depuis le hublot du poste de pilotage, la Cathédrale était très impressionnante. Sur les plans, elle était planquée dans la roche mais on ne connaissait pas la taille réelle du caillou autour. En la voyant, j'ai eu des doutes sur notre attaque. L'astéroïde qui dissimulait la base faisait facilement plusieurs kilomètres de circonférence. J'ai eu un noeud au creux de l'estomac en le découvrant. En réfléchissant un peu, je compris que seule une partie infime était occupée et aménagée. Mais j'avais vraiment l'impression d'entrer dans la gueule de l'antipode. L'émetteur holo a grésillé quand on est arrivé dans le périmètre de sécurité.
L'image était celle d'une jolie fille, coiffée court, genre strict. Elle parlait vite, en codes et mon cousin répondait, vite, en code aussi. Comment il faisait pour parler si vite dans une langue étrangère m'échappait. Quand le holo s'est éteint, il s'est tourné vers moi et m'a fait un clin d'oeil. On était bons, on pouvait entrer dans la base. Au loin, on apercevait la porte blindée du hangar qui s'ouvrait pour nous laisser passer. Je suis sorti de la cabine de pilotage pour voir mes hommes. Ils se prép...
Section du cube manquante – liaison interrompue en raison d'un barrage électromagnétique léger
... s'arrêtait. Aucun bruit à l'extérieur. Mes gars étaient prêts. Mack, l'intruder du groupe a ouvert la porte du vaisseau. On est tous sortis d'un coup, ou presque. On a mis les Naffatun devant. Faut bien qu'ils servent à quelque chose. Ça a été brutal. En quelques secondes, on avait flingué tout ce qui était en vie dans le hangar avec très peu de pertes. Il faut dire qu'il n'y avait que des minables, genre fusiliers pour protéger le hangar et quelques drones de maintenance. Le bruit de la fusillade a longtemps résonné dans mes oreilles. Ça sentait la viande brûlée – merci les Haqqis. Le groupe de diversion s'avançait vers la porte des corridors menant aux cellules et aux salles communes. Mon groupe, l'interventor Lek, l'Intruder Mack, l'ingénieur Al Hawwa Youssef, un des Naffatun dont j'ai oublié le nom et moi, se dirigeait de l'autre côté, vers notre cible, le bureau de l'administrateur.

jabberwock

CitationSection du cube manquante – liaison interrompue en raison d'un barrage électromagnétique léger


boo l'escuse senaristique quand on sait plus quoi raconter....

j'aime :D

Pitaine

Citation de: jabberwock le 16 Juin 2010 à 06:27:50
CitationSection du cube manquante – liaison interrompue en raison d'un barrage électromagnétique léger


boo l'escuse senaristique quand on sait plus quoi raconter....

j'aime :D

Ach, on nous cache quelque chose. Quelqu'un a eu se cube affant nous!

Note: Pauvres Yuan Yuan. Leur conditionnement blister les suit jusque dans les fictons ^^
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

tita758

j'avais pas fait attention au recrutement des Yuan Yuan. Ca m'amuse du coup. et je crois que j'ai fait pareil avec les naffatûn, ils sont quatre...

le coup des données effacées c'était pour zapper une partie un peu chiante où il ne se passe rien et que j'avais trouvé trop longue dans la première version du texte

tita758

J'ai jamais su ce qui était arrivé au groupe de diversion. Pour tout dire, je m'en fiche un peu. J'ai compris que beaucoup plus tard ce qui leur était arrivé. Pour simplifier, je vais dire que j'ai entendu qu'ils bossaient bien, il y avait des tirs, des cris, des hurlements même qui résonnaient à travers les couloirs de la Cathédrale. Mon groupe et moi sommes restés planqués à la porte de sortie du hangar quelques instants. Histoire de se faire oublier et que les membres de l'Opus Dei ne s'en prennent qu'à l'autre groupe.
Après quelques instants, Lek, l'Interventor a tripoté son comlog en fixant la porte blindée sous nos yeux. Aucun signe de changement. Il a secoué la tête et a recommencé. Ce manège a duré quelques minutes. « Hassan, j'arrive pas à hacker, la porte est bloquée et  pas piratable, il doit y avoir un répétiteur EVO très balaise derrière. » Youssef a essayé de l'aider – si j'ai bien compris, ils se mettent à plusieurs pour pirater ensemble et ça augmenterait leurs chances de réussite, c'est pas clair, ils ont un langage à eux – et au bout de quelques instants, Lek a recommencé à secouer la tête. Encore raté. Youssef s'est levé, a collé une baffe à Lek et a simplement poussé la porte blindée.
Cette porte était ouverte depuis le début. Pendant une seconde c'est moi qui ai secoué la tête. J'ignore le prix de l'appareillage d'un Interventor, je suppose que ça coûte un bras. Et cet ahuri de Nomade, tout fier dans sa combinaison orange est pas capable d'ouvrir une porte déjà ouverte? J'étais moins sûr de mon recrutement. La prochaine fois il y aura des entretiens d'embauche.
J'ai été interrompu dans mes réflexions quand j'ai vu qui était derrière cette porte. Quatre mecs en armures de combat noires, dont deux avec des sulfateuses. J'ai eu juste le temps de me coller contre le mur, de me planquer et de voir ce qui se passait. Le Naffatun s'est accroupi à mes  pieds, l'Intruder et l'Al Hawwa ont pris l'intégralité de la rafale. Ils se sont écroulés morts à nos pieds. Le Naffatun a respiré un grand coup et s'est jeté dans le couloir. Je l'ai suivi et ai enclenché mon DEP. J'ai tiré au hasard, je l'avoue. Exactement au moment où le Naffatun a tiré. La gerbe de flammes et l'explosion ont englouti nos adversaires. Derrière nous, l'Interventor a ouvert le feu à l'aveugle. Je l'ai imité en reprenant mon combi.
Quand les flammes se sont éteintes, nos cibles étaient mortes. J'étais assez fier de nous. Trois contre  quatre ça passe quand un Druze est dans le coup. Le Naffatun a piqué le sac contenant les charges creuses et on s'est rués dans le corridor. On a couru sur quelques mètres, monté un escalier métallique, couru encore, en suivant les instructions de Lek qui courait derrière moi. Aucune opposition. C'était louche. Soit un comité d'accueil nous attendait pour nous flinguer comme des pigeons, soit notre guide faisait encore preuve de bon sens et nous emmenait carrément dans la mauvaise direction.
Soudain, le corridor s'est élargi. Il y avait une porte blindée. Un mot écrit dessus – pas eu le coeur à déchiffrer, c'était une langue pannoc. D'après notre Interventor, c'était là. Le bureau du directeur de la Cathédrale. Et c'est aussi là qu'on devait trouver le Cube du Pape. Je me suis reculé, flingue en main. Le Naffatun a sorti les charges creuses du sac et les a placées sur le mur. Il s'est reculé en sortant son crameur et l'Interventor a appuyé sur les boutons des charges. L'explosion a démoli la porte et l'a transformée en trou béant sur un rideau de fumée impénétrable. L'Interventor a sauté à travers le trou et est retombé immédiatement. De notre côté. Sur le dos, une balle dans la tête. Le Naffatun est moi avons tiré dans le trou, sans trop savoir ce qu'on visait.
Pendant qu'on tirait, j'ai songé à Lek, l'Interventor. Finalement ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent les premiers. Ou alors les autres sont vraiment pas terribles.

desdix

Interventor 0- Porte 1 (La Honte)
On sent le mec qui aime pas les Nomades !
Même les défonçeurs de portes ouvertes font mieux !
Bravo, pour ton texte, vivement la suite !

Pitaine

Citation de: desdix le 18 Juin 2010 à 10:53:16
Interventor 0- Porte 1 (La Honte)
On sent le mec qui aime pas les Nomades !
Même les défonçeurs de portes ouvertes font mieux !
Bravo, pour ton texte, vivement la suite !


Tu veux dire interventor 0 Porte 2. Et y'auras pas de roisième tentative ^^

Note au passage, dites au naffatun avec "butin" s'il survit à l'histoire que je recrute.
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

tita758

c'est réservé aux jours où je bosse
désolé

vous attendrez lundi maintenant (le texte est sur un ordi de mon boulot, j'ai rien avec moi sinon)

jabberwock

tita758

Quand le Naffatun est moi avons été un peu courts sur les munitions, on s'est regardés un instant. Le rideau de fumée s'évaporait devant nous. Il a été le plus courageux, faut dire que j'étais le chef sur ce coup. Il a empoigné son fusil et s'est avancé, par dessus le corps de l'Interventor. J'ai suivi de près, pistolet en main. Il ne restait qu'un mec debout dans la pièce. Pour le moment on ne voyait que sa silhouette. Il ne bougeait pas. J'ai supposé qu'il était mort. Le Naffatun s'est avancé plus loin que moi. On commençait à distinguer ce qui se trouvait dans la pièce.
La déco était pas mal, comparée au reste de la station. Un mobilier classique, genre 19ème siècle. Plutôt classe. Un bureau, trois sièges, une table sur un côté, un canapé. Tout le confort moderne en fait. Je distinguais déjà un terminal d'ordinateur sur le bureau. Il y avait certainement un coffre fort planqué dans un mur. J'ai l'oeil pour ces choses. Puis, quand la fumée était presque entièrement dissipée, je l'ai reconnu. La silhouette dans le bureau n'était pas morte du tout. C'était le banquier qui m'avait recruté. Il me regardait en souriant.
J'ai seulement eu le temps de lever mon pistolet. Il a bougé à une vitesse inimaginable, j'avais jamais vu ça. En un clin d'oeil, l'empoté que j'avais vu lors de l'attaque d'un convoi avait sorti un flingue, défouraillé et criblé le Naffatun qui n'a même pas eu le temps de se rendre compte qu'il était sous le feu. Dans la demi seconde qui suivait, une balle me touchait au genou. Je m'écroulais, levant mon arme vers le banquier qui s'est approché à la vitesse de l'éclair et m'a lancé un coup de pied dans la main qui a fait valdinguer mon arme à quelques mètres de moi. Je me faisais peu d'illusions sur la suite de l'opération.
Le banquier a ri. Visiblement il se foutait de moi. Le genre de type qui vous nargue quand il vous écrase dramatiquement pour bien vous faire comprendre que vous êtes bien en dessous de lui. J'avais mal. Finalement, ce type j'aurais dû le descendre dès le début. Il m'avait assommé la dernière fois et là il était à deux doigts de me tuer. Il s'est assis sur le rebord du bureau. Très calmement. La première fois que je l'avais vu, il tenait à peine un fusil combi sans trembler, et maintenant, il tuait un mercenaire et en mettait un autre hors de combat en moins de deux secondes. J'y croyais pas.
« Vous êtes qui? » J'aurais aimé dire mieux, mais la douleur m'égarait.
« Chaque chose en son temps Hassan. D'abord, bonne nouvelle pour vous, vous êtes toujours en vie. Ensuite, vous venez de faire de l'excellent travail. »
Là je comprenais rien. Je levais la tête vers lui.
« Laissez moi vous expliquer un peu toute l'histoire. Pourquoi nous avons volé le Cube du Pape d'abord, si ça vous intéresse bien sûr. »
J'ai opiné. Je pense que j'avais pas le choix en y réfléchissant.
« Depuis peu, le Vatican a mis en place un projet qu'il a appelé « Neo Apostolos », les nouveaux apôtres. Il s'agit d'un projet gigantesque, qui est arrivé aux oreilles de mon organisation par hasard, dont le but est de récupérer les Cubes de tous les Papes disponibles pour les amalgamer dans un serveur unique afin de les faire plus ou moins revivre et fournir au Vatican une sorte d'intelligence artificielle améliorée. Celle-ci serait hors du contrôle d'Aleph, totalement secrète et illégale. Mais surtout, étant la réincarnation, en quelque sorte, des derniers Papes, un cerveau absolu capable de gérer la chrétienté toute entière.
_ Fallait prévenir Aleph et pas risquer ma peau. Je suis pas chrétien moi.
_ C'est pour cela que vous êtes toujours en vie, Hassan. Vous pourriez être utile. »
Il appuya sur un bouton de son comlog, son image s'est brouillée.

jabberwock

oui, mais je ne vois pas ce qu'un fiday ferait dans une orga panoc, en contact avec aleph...

d'ou ma recherche de ref panoc/aleph avec holo N2

sechs

Citation de: tita758 le 21 Juin 2010 à 05:58:08
Celle-ci serait hors du contrôle d'Aleph, totalement secrète et illégale.

Moi c'est cette phrase qui me fait pencher plus pour des factions moins "légales" que pano ou Aleph ^^

tita758

Je ne pensais pas avoir tant de spéculations sur l'identité réelle du banquier.

Ca fait plaisir.

La fin du récit demain

Cherchez bien d'ici là, je ne dirais rien

jabberwock

en fait, je sais pas si j'me suis foiré, j'ai cru que qu'il etais contre l'IA, alors que c'est eux qui veulent la créer...

donc du coup, ni panoc ni patrocle... soit un fiday, soit un specu bien qui imite un fiday qui imite un banquier, soit... un sepulcre, au vue de l'historique des ordres...

ou si c'est le neo apostolos qui est "mauvais" et que l'organisation a volé le cube pour les empecher d'accomplir leur forfait, qui serait contre aleph...

darkdoji

Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...