Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

(Récit) : Prototype Quatre

Démarré par tita758, 10 Août 2010 à 11:16:05

« précédent - suivant »

tita758

10 Août 2010 à 11:16:05 Dernière édition: 10 Août 2010 à 17:30:52 par tita758
Je ne mets que le prologue en ligne. Le reste je ne sais pas trop.
De toutes façons, pour le moment, il n'y a qu'une partie infirme d'écrite.

tita758

10 Août 2010 à 11:25:55 #1 Dernière édition: 28 Août 2010 à 10:55:26 par tita758
La salle était baignée dans la douce lumière de l'après midi parisien. L'été approchait, les arbres du jardin des Tuileries étaient magnifiques. Le vieil homme regardait par la fenêtre en lissant ses moustaches grises, une main dans le dos. Il avait l'air préoccupé. Son nez était fin et ses yeux gris semblaient fixer une imperfection du panorama qu'il était seul à remarquer.  Soudain, les murs du cabinet privé disparurent. Ils furent remplacés par les murs gris pales de la cellule individuelle. Le bureau en bois rare devint une simple table en matériaux composites et le fauteuil doré n'était plus qu'une chaise roulante modèle "Klösberg". La fenêtre gigantesque avait disparu, la seule issue de la cellule n'était plus qu'une porte à taille humaine en acier trempé, fermée de l'extérieur. Une tasse de boisson fumait sur la table. Une voix à la fois métallique et inhumaine résonna depuis le plafond et s'adressa directement au vieil homme qui ne bougea pas.
"J'ai besoin de toute votre attention Prototype Un. Je préfère désactiver cette vue ridicule du passé pour pouvoir bénéficier de toute votre attention.
_ Habituellement, je préfère que les gens me disent bonjour et m'appellent par mon titre. Prototype Un me fait penser que je ne suis que votre "chose" et ça ne me plaît pas du tout.
_ Je n'utiliserais certainement pas ce vieux titre pompeux. Le pays que vous serviez a disparu, vous ne pouvez plus en être le premier ministre. Quand à votre titre religieux, il pourrait vous ouvrir droit à une rémunération et des fonctions au Vatican. C'est hors de question.
_ Usez alors de mon patronyme. Ce serait plus agréable et ne changerait pas grand chose pour vous. Sire...
_ Ne m'appelez pas Sire. Je suis Aleph. Évitez les titres avec moi. Armand du Plessis.
_ Vous devenez raisonnable." Le vieux cardinal sourit, se retourna et s'installa sur la chaise. Ces mouvements semblaient trop amples, comme s'il n'avait pas encore pris l'habitude de se déplacer sans robe. Il reprit la parole avant qu'Aleph ne parle.
"Vous êtes pire qu'une bonne femme quand on y regarde bien.
"Pas ce ton avec moi.
_ Techniquement, j'ai environ 600 ans, c'est vous qui me devez le respect, vous n'avez été fabriqué il y a quelques années seulement et...
_ Argument irrecevable. Votre âge réel ne peut pas être aussi important. Vos cellules sont humaines et dégénèrent à un rythme qui n'autorise aucun être humain à vivre...
_ Et en plus vous n'avez aucun humour. Notre collaboration me semble bien difficile. Dites moi ce que je peux faire pour vous." Du Plessis prit une gorgée du liquide fumant.
" J'ai reçu des nouvelles de Paradisio. Nous sommes confrontés à une situation impossible.
_ Techniquement, elle n'est pas impossible, puisqu'elle est arrivée. A votre place j'utiliserais le terme inattendue.
_ Peu importe les termes. Il va falloir que j'utilise le Prototype Quatre pour résoudre cette énigme.
_ Pourquoi pas le Prototype Trois? Il me semble qu'il dispose d'un esprit de déduction et de logique au moins équivalent et il a déjà prouvé ses capacités sur Néoterra.
_ Son addiction à l'opium serait un vrai problème sur Paradisio. Il serait impossible de le ravitailler et il perdrait rapidement ses aptitudes. Quant aux deux autres, ils sont tout simplement inexploitables.
_ Sans blague? Le numéro Cinq est toujours incapable de tenir une fourchette sans se blesser? C'était un très mauvais choix de votre part. Un choix idiot à mon avis.
_ C'était un choix excellent. Il aura une valeur de test. La résurrection de sujets de fiction ne donne aucun résultat contrairement aux sujets réels. L'inspecteur Colombo, puisque vous tenez à utiliser les noms propres, aurait été le meilleur des choix pour cette enquête. Mais actuellement, il dispose de l'autonomie d'un enfant de trois jours et ne réalise que peu de progrès.
_ A mon époque, on l'aurait abandonné sur le parvis d'une église." Il huma la boisson de la tasse et remua légèrement sa main afin d'agiter le liquide noir. « Les choix idiots sont le propre des imbéciles. Vous êtes certainement une intelligence artificielle, mais rien ne prouve que cette intelligence soit véritablement supérieure. »
Aucun son n'émana du plafond. Richelieu sourit encore, fier de sa réplique et assuré d'avoir vexé Aleph.
"Ne boudez pas, je plaisantais. Le Prototype Deux est toujours introuvable je suppose?
_ S'il avait été retrouvé je vous aurais libéré de cette cellule. J'ai besoin de vos capacités à tous les deux pour fonctionner efficacement. Nous avons toutefois retrouvé ses trois tacbots gardes du corps. Désactivés et leurs mémoires vidées.
_ Mon collègue, puisque vous semblez y tenir, a filé définitivement. Il était trop instable, c'est vous qui l'avez dit. A mon humble avis, il ne réapparaitra pas avant longtemps. D'ailleurs, si vous m'aviez écouté...
_ Je n'aurais pas créé les autres prototypes si je vous avais écouté. Le Prototype Trois est fonctionnel et efficace, le Quatre va nous prouver bientôt qu'il est en parfait état. Le Cinq n'est qu'un accident.
_ Si vous ne m'écoutez pas, je ne sers à rien, non?
_ Évitez ce genre d'humour avec moi.
_ Enfin une bonne nouvelle, vous comprenez l'humour. Vous savez qu'il ne vous manque que l'humour et le mensonge pour devenir presque entièrement humain?
_ Je sers l'humanité, je n'ai pas besoin d'être humain.
_ Ce n'est pas ce qu'ils disent sur Bakunin, vous êtes leur Grand Satan. A mon époque, dans certaines provinces, vous auriez été brûlé en place publique.
_ Commentaire inutile. Je suis un ensemble de serveurs agglomérés en Intelligence Artificielle unique. Il est impossible physiquement de s'en prendre à moi.
_ On ne peut pas discuter avec vous. Parlez moi de cette histoire sur Paridisio. Je pourrais peut être trouver quelque chose » Il prit une gorgée de sa boisson, puis bascula complètement à l'arrière de son siège.
« Vous recevrez le briefing intégral qui sera transmis simultanément au Prototype Quatre. Vous recevrez copie de toutes les transmissions de données qu'il me fera parvenir d'une façon ou d'une autre. Restez connecté par votre Comlog et en alerte.
_ Les informations me seront transmises dans une langue sérieuse? Je n'ai pas intrachargé le module de traduction en chinois et j'ai bien peur que votre Petit Quatre ne soit pas capable de s'exprimer dans une autre langue.
_ Je gèrerais les traductions. D'autre objections?
_ Je le trouve trop gros. Ce petit chinois est bien gentil, mais il a tout de même quelques kilos en trop et en cas d'urgence, je ne suis pas certain qu'il puisse se défendre correctement. Vous l'avez préparé au moins?
_ Il est prêt. Il a reçu les mêmes implants de brouillage et de piratage que vous. Sa mémoire est conforme à l'originelle et son cerveau pleinement opérationnel. Son comlog est branché en permanence et son Cube est directement relié à un serveur de grand capacité. Quand à son poids ou sa taille, j'ai respecté les proportions de l'être humain original.
_ Il me semble quand même qu'Holmes serait plus à l'aise dans cette partie de Paradisio. Votre numéro Quatre ressemble à un Yujing et pourrait faire l'objet d'une forme de ségrégation.
_ Il sera envoyé avec le rang d'Observateur Spécial de l'O-12 avec le rang et les fonctions d'un agent plénipotentiaire. Il sera accompagné de trois tacbots gardes du corps que je ferais reprogrammer spécifiquement. Rien d'autre?
_ Si vous pensez que ça ira, je n'ai rien à ajouter il me semble.
_Exactement. Fin de l'entretien »
Le vieil homme leva la main « attendez, vous ne m'avez pas dit quand je pourrais sortir.
_ Quand vous aurez permis de retrouver le Prototype Deux.
_ Mes chances d'y arriver sont amoindries si je ne peux pas sortir de la pièce. Mettez moi sous bonne garde. Les trois Tacbots de la dernière fois étaient très biens.
_ Depuis votre intervention sur leur module de réception d'ordres ils ne répondent que quand on les appelle Athos, Porthos et Aramis. De plus vous avez encrypté les codes de sécurité et je n'ai pas accès aux contrôles profonds. Il ne me reste qu'à les supprimer.
_ Dommage. J'aimais bien l'idée d'être protégé par ces trois là. J'avais même une idée pour un quatrième au cas où. »
La voix artificielle ne répondit pas. Armand du Plessis reprit une gorgée de sa boisson fumante. Café. Il n'en avait plus bu depuis près de 550 ans environ.
Cette nouvelle existence se révélait pleine d'humour et de paradoxes. Armand savait qu'il aurait l'occasion de s'amuser énormément en travaillant pour Aleph.

tita758

La mise en page est un peu pourrie, les parties surlignées en rouge n'auraient dû être qu'en gras et ça m'a pris un moment pour obtenir ça.

Allez, on refait le coup de la devinette : qui est le Prototype Trois?

jabberwock

10 Août 2010 à 11:44:51 #3 Dernière édition: 10 Août 2010 à 11:47:18 par jabberwock
毛澤東?

tita758

non, plus vieux
mais tu es dans le bon pays

jabberwock

un de ceux la?
Gong Fuzi
Menzi
Zhuangzi
Lao Tseu

darkdoji

Citation de: jabberwock le 10 Août 2010 à 12:53:35
un de ceux la?
Gong Fuzi
Menzi
Zhuangzi
Lao Tseu

les deux premiers je les connais pas, mais els deux second ne sont pas vraiment des petits gros  ;D

Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

tita758

les deux derniers ne sont pas vraiment des petits gros je trouve
et pour les deux autres, connais pas, je ne veux pas les juger

Toshi

ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

jabberwock

10 Août 2010 à 14:08:43 #9 Dernière édition: 10 Août 2010 à 15:05:36 par jabberwock
ouai, du coup j'ai zapé le gros...

le 1er c'est confucius, le 2eme son eleve...

Pitaine

Bon c'est bien ça, tu doit avoir fait une confusion entre N3 et N4 au moment de la transmition du briffing.

Aleph veut envoyer 4 même si Richelieux voudrais envoyer 3 (l'opiomâne deductif, donc probablement Holmes) Sauf qu'elle transmet le briffing et les actions de 3 au final.

Comme quoi, cette IA est complêtement Beugué. La preuve elle cherche des pretextes bidons à ses erreurs. Rater Colombo parce que c'est un perso de fiction! Alors qu'elle a réussi Holmes!

Sans parler de mortalité céllulaire à un mec en LOST...

Pour le reste c'est très sympa. J'aime bien cette version amusé du Cardinal.

Et pour les identitées de N2 et 4 je sèche. Ma connaissances en chinoiserie est malheureusement trop limité.

Pour deux, je chercherai plus coté inquisition... Un Torquemada ou un Marbourg en cavale, ça pourrait être fun...

En tout cas, le N6 c'est Jim Caviezel!
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

tita758

j'avais pas vu que je m'étais emmêlé, dans mes notes d'origine pour préparer tout ça, notre personnage principal était le trois
j'en ai intercalé un au début et j'ai tout décalé sans faire attention à mes notes
l'erreur bête

merci beaucoup pour le coup d'oeil Pitaine

Du coup mon titre est incorrect, ça devient Prototype Quatre

jabberwock

et ce prototype 4 n'est pas confucius alors?

tita758

pas du tout

il lui est postérieur

darkdoji

Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

kenjaki

tita758

je veux pas en dire trop non plus

je peux vous dire que c'est un personnage réel qui a déjà fait l'objet de nombreux livres de fiction (au moins 32 bouquins), d'un film (de 1979) et d'une série télé (il y a eu six épisodes dans les 60s)
là ma source c'est wikipedia, ça peut être sujet à caution :)

darkdoji

Citation de: tita758 le 11 Août 2010 à 05:47:35
je veux pas en dire trop non plus

je peux vous dire que c'est un personnage réel qui a déjà fait l'objet de nombreux livres de fiction (au moins 32 bouquins), d'un film (de 1979) et d'une série télé (il y a eu six épisodes dans les 60s)
là ma source c'est wikipedia, ça peut être sujet à caution :)

ce n'est pas celui qui a inspiré le juge ti par hasard? (j'ai plus le nom)
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

tita758

nous avons un vainqueur

c'est Di Renjie