Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

le posthumain

Démarré par eorl, 01 Septembre 2010 à 07:33:35

« précédent - suivant »

eorl

01 Septembre 2010 à 07:33:35 Dernière édition: 01 Septembre 2010 à 09:20:38 par eorl
CitationLe posthumain

un cracker posthumain a réussis a s'introduire dans le système des missions désavoués panocéaniènnes et a en copier toutes les données. Malheureusement sa fuite s'est mal passée, ses proxy détruits, il a dû se télécharger dans l'informatique embarqué d'une navette de combat pour ne pas tomber entre les mains de la sécurité. Suite aux tirs essuyés lors du décollage, sa navette a fini par se crasher. Votre mission est de le récupérer d'une façons ou d'une autre, mais attentions il a eu le temps d'activer les système de défense de la navette.

Durée :
6 tours ou 1h30

Déploiement :

-Déploiement standard.
- Avant le déploiement des armées, la navette du posthumain (un pion) est placée au centre de la table, si un décor empêche le déploiement au sol il sera déployé dans le bâtiment (la navette l'ayant transpercé dans son crash).
- De même, chaque joueur peut placer 4 mines et 1 tourelle de défense dans un rayons de 20cm de la navette.

Règles spéciales :

- les tourelles ont le profil suivant:
Mouv  CC  TR  PH  Vol  Bli  Pb  STR
0-0       8    10   8     12    1    -3      1
régulier  non impétueux  G: commandé a distance
répétiteur   réaction totale.
fusil combi; impulsion électrique.
Lors du déploiement les tourelles sont hostiles au deux joueurs, néanmoins elles peuvent êtres hackées comme un tag (i.e: un deuxième hack réussis les met sous le contrôle du joueur) les tourelles ne peuvent pas reset.
- les mines considèrent les figurines des 2 joueur comme hostiles mais ne considèrent pas les tourelles de défense comme des ennemis, même si elles sont passées sous le contrôle d'un joueur
- récupérer le posthumain peut se faire soit par hacking, c'est un jet en opposition (Vol 15  Pb -3), soit par la compétence ingénieur, c'est un jet de volonté avec un malus de -3, en cas d'échec dû au malus, l'ingénieur compte comme ayant reçus un dégât d'impulsion électrique.
- Lorsqu'un des joueur récupère le posthumain, toutes les défenses se déconnectent, même celle sous le contrôle d'un joueur.
- les protocoles anti-hacker permettent de récupérer le posthumain d'un autre hacker en cas de succès

Conditions de victoire :

Points de Victoire:

- le posthumain est en possession d'une de vos figurines: 300

Kamau

01 Septembre 2010 à 08:16:50 #1 Dernière édition: 12 Février 2011 à 19:47:03 par Kamau
A part la mise en cause de la Pan Océanie, que je conteste, c'est simple, efficace et pas mal du tout.
Par contre la tourelle de défense de la navette est équipée avec quelle type d'armement ?
Le hack du post-humain se fait à distance ou depuis une console, comme doit le faire un ingénieur ?

lobo

C'est vraix qu'ilest bon ce scénar+même questions que Kamau.

Bawon Samdi

L'idée est très bonne.

quelques remarques:
- le scenario n'est pas forcement bien équilibré selon la faction. Je pense en particulier à ariadna. Mais pour une partie amicale, ce n'est pas une obligation de toute façon.
- quelle arme pour les tourelles ?
- le scénario est un peu tout ou rien, je récupère le posthumain ou je le récupère pas.

quelques suggestions
1/ le posthumain est trop passif. Je lui donnerais bien la possibilité de faire des protocoles anti-hacker et des hack offensif en ORA sur les hackers, TAGS et ILO piratables qui s'approchent. Il pourrait pour cela utiliser les répétiteurs des tourelles sous son contrôle. De même il pourrait faire des hack en défense contre ceux qui veulent prndre le controle des tourelles.
2/ j'ajouterais aussi un deuxième objectif: récupérer les données qu'il a volé et qui sont sous la forme de deux fichiers de 150PV chacun. Pour les récupérer, jet d'opposition de hack/ingénieur si le posthumain est toujours là, jet simple s'il a été capturé
3/ je donnerais bien un malus au hacker/ingénieur qui a téléchargé le posthumain, genre ça prend toute la place mémoire et il ne peut télécharger les fichiers ni tenter de piratage offensif/protocoles anti-hacker. En gros il ne pourrait plus faire que du piratage défensif. De même, on ne peut faire le téléchargement du posthumain si le hacker/ingénieur a déjà un ou deux fichiers
4/ enfin, je passerais plutot à 3 mines pour chaque joueur

eorl

dans l'ordre:
- c'est tombé sur la gueule des panoc parce qu'il fallait bien quelqu'un est que, tant pis pour eux, ils ont le plus de territoires ^^

- j'ai éditer pour les armes (un petit oublie ^^) les tourelles ont donc des combi et des impulsions électrique

-le hack se fait de manière habituelle: dans les 20cm du hacker ou d'un répétiteur (donc une tourelle prise sous contrôle permet de hacker)

- l'équilibre entre faction...ben d'un autre coté ariadna (que je joue, juste pour dire que je fais pas de sectarisme) a assez d'ingé et de sacrifiable pour aller chercher les donnés a la mains donc... les vrais star du scénar seront surement les nomades (les seuls qui ont un vrais nettoyeur de mines ^^) bref je le sens pas si déséquilibré que ça.. mais faudra tester.

- pour les suggestions, je prend, j'y réfléchi et j'éditerai parce que ça m'embêtait aussi ce tout ou rien. par contre je pense laisser le post humain passif pour pas alourdir les séquence de jeu par contre si le hack des tourelles semble trop simple, je rajouterais en pb pour "mimer" la protection du posthumain... j'y réfléchi ^^

merci pour les com.

Kamau

La récupération du Ghost du post-humain suffit, pas besoin de fichiers, ils seraient ou d'ailleurs puisque c'est le post-humain qui est dans la banque de données de la navettes ! Enfin c'est l'introduction du scénario qui le dit...

Effectivement 8 mines dans un rayon de 20 cm, c'est l'enfer à passer.
Un gabarit d'explosion c'est 12 cm (je crois). Combien on en met dans un rayon de 20 cm ?

Par contre je suis d'accord, il est effectivement passif en kacking, et l'idée qu'il puisse se défendre au travers du répétiteur est intéressante.
Il veux rester dans la navette et rouiller avec elle !

Il faudrait développer une variante à 3 (hum !) avec une escouade de la SSS qui vient le récupérer et à travers lui les informations, pour faire pression sur la faction piratée, qui j'insiste ne peut pas être la Pan Océanie !

Cedwfox

Citation de: eorl le 01 Septembre 2010 à 09:32:23
dans l'ordre:
- c'est tombé sur la ***CENSURE*** des panoc parce qu'il fallait bien quelqu'un est que, tant pis pour eux, ils ont le plus de territoires ^^


Jaloux !!! :P


Sinon, je suis bien motivé pour tester ce scénar' dès que j'ai le temps :)

Maintenant, d'un point de vue histoire, si le joueur joue ALEPH, pourquoi le Posthumain souhaiterait lutter contre eux (en clair les shooter et refuser de se faire récuperer) ?
Il pourrait s'agir, par exemple, d'un Posthumain renégat (Bin oui, il peut y avoir des bugs aussi chez ALEPH, mais faut pas le dire, c'est mal ! ) que ALEPH ne veut surtout pas voir aux mains de l'ennemi extra-terrestre ou chez les pauvres humains qu'il faut sauver par tous les moyens.
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Bawon Samdi

Citation de: Kamau le 01 Septembre 2010 à 09:36:54La récupération du Ghost du post-humain suffit, pas besoin de fichiers, ils seraient ou d'ailleurs puisque c'est le post-humain qui est dans la banque de données de la navettes ! Enfin c'est l'introduction du scénario qui le dit...
je me moque de la justification d'un point de vue background. De toute façon on en trouve toujours une.
Le problème du scénario "tout ou rien" est qu'il est trop aléatoire. Un joueur qui bénéficie d'un peu de réussite au premier tour te télécharge le posthumain se recule et la partie est quasiment pliée. Surtout si l'adversaire est ariadnais car, contrairement aux autres factions, il ne pourra faire de protocoles anti-hacker pour reprendre le posthumain.

jabberwock

01 Septembre 2010 à 09:56:59 #8 Dernière édition: 01 Septembre 2010 à 10:00:26 par jabberwock
en meme temps, on va arreter de pleurer sur ariadna, ils ont assez de choses leur permettant de casser la ***CENSURE*** du hacker d'en face...
sinon moi je vais aussi gueuler compme quoi c'est degeulasse, l'AC est la seul a devoir faire 2 jets pour controler les tourelles, vu qu'elle n'ont pas d'EVO... (mais je ne me plein pas hein, je caricature...)

d'ailleur, que ce passe t'il si le hacker contenant le posthumain meurt? je propose que le posthumain se retelecharge dans la navette (balle au centre, on rejoue...)

ps: et en plus, au lieu de jouer ecossait pour avoir 52 ordres reguliers, l'arianais avait qu'a jouer merovingiens avec un algacil hacker...^^ comme quoi la subtilité...

Bawon Samdi

Citation de: jabberwock le 01 Septembre 2010 à 09:56:59
en meme temps, on va arreter de pleurer sur ariadna, ils ont assez de choses leur permettant de casser la ***CENSURE*** du hacker d'en face...
C'est pas la question.
Si le scénario se résume à aller défoncer ceux d'en face pour gagner, alors autant ne pas faire de scénario et jouer poutre. L'équilibre (ou le défaut d'équilibre) ne pose pas qu'un problème de faisabilité pour une faction ou une autre mais aussi, plus basiquement, d'intéret à jouer le scénario.

darkdoji

effectivement je rajouterai d'autres points de victoire, 300 ou 0 c'est pas tip top
pour toutes les raisons précités.

sinon je rajouterai viseur 360 aux tourelles

l'idée du posthumain qui se défend me plait bien également

j'avais une idée de scenario dans le genre, les points de victoire restants était entre autre de ne pas laisser de traces de son attaque, en d'autre termes, interdiction de détruire les tourelles definitivement sous peine de perdre des points de victoire
autorisation aux em, glue, hacking, etc...
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Kamau

01 Septembre 2010 à 10:45:16 #11 Dernière édition: 01 Septembre 2010 à 10:47:33 par Kamau
D'accord ! Mais il faut autre chose que des fichiers. La multiplication des objectifs de même type, concentrés au même endroit n'est pas une bonne solution.

Proposition : Le corps endommager du post-humain à récupérer. Il a été éjecté de navette au moment du crash. Répartir des pions camouflage sur une trajectoire médiane aux zones de déploiement. Modalité de transport à développer. Ainsi on axe pas le scénario sur un même type de compétence/unité.

Si la faction piratée est sur le terrain (elle devrait être tirée au hasard), est elle plus motivée pour récupérer les données : Une petite règle de frénésie à 20 cm de l'objectif ?
Si Aleph est sur le coup, avec un ou deux proxy, le ghost naufragé peut-il sauter ?

Ariadna peut recruter des hackers mercenaires, non ?

jabberwock

en partie libre oui (mais pas top le merco), en tournois non, juste l'algacil hacker en mero...

@ baron: ca ne se resume a a poutrer l'autre , mais le "contre hacking" ariadnais oui... bref, ariadna a largement de quoi faire les scenars, sans tomber dans le travers d"'ingenieurs bay"...

eorl

01 Septembre 2010 à 12:16:23 #13 Dernière édition: 13 Février 2011 à 18:13:45 par eorl
voila les modifs après vos commentaires:

CitationLe posthumain

un cracker posthumain a réussis a s'introduire dans le système des missions désavoués panocéaniènnes et a en copier toutes les données. Malheureusement sa fuite s'est mal passée, ses proxy détruits, il a dû se télécharger dans l'informatique embarqué d'une navette de combat pour ne pas tomber entre les mains de la sécurité. Suite aux tirs essuyés lors du décollage, sa navette a fini par se crasher. Votre mission est de le récupérer d'une façons ou d'une autre, mais attentions il a eu le temps d'activer les système de défense de la navette.

Durée :
4 tours ou 1h30

Déploiement :

-Déploiement standard.
- Avant le déploiement des armées, la navette du posthumain (un pion) est placée au centre de la table, si un décor empêche le déploiement au sol il sera déployé dans le bâtiment (la navette l'ayant transpercé dans son crash).
- De même, chaque joueur peut placer 3 mines et 1 tourelle de défense dans un rayons de 20cm de la navette.

Règles spéciales :

- les tourelles ont le profil suivant:
Mouv  CC  TR  PH  Vol  Bli  Pb  STR
0-0       8    10   8     12    1    -3      1
régulier  non impétueux  G: commandé a distance
répétiteur   réaction totale.
Fusil combi; impulsion électrique.
Lors du déploiement les tourelles sont hostiles au deux joueurs, néanmoins elles peuvent êtres hackées comme un tag (i.e: un deuxième hack réussis les met sous le contrôle du joueur) les tourelles ne peuvent pas reset.
- les mines considèrent les figurines des 2 joueur comme hostiles mais ne considèrent pas les tourelles de défense comme des ennemis, même si elles sont passées sous le contrôle d'un joueur
- récupérer le posthumain peut se faire par hacking, c'est un jet en opposition (Vol 15  Pb -3), si le posthumain fait un critique, le hacker meurt et le posthumain en prend le contrôle (voir plus loin)
récupérer le posthumain peut aussi se faire par la compétence ingénieur, c'est un jet de volonté avec un malus de -3, en cas d'échec dû au malus, l'ingénieur compte comme ayant reçus un dégât d'impulsion électrique.
- Lorsqu'un des joueur récupère le posthumain, toutes les défenses se déconnectent, même celle sous le contrôle d'un joueur.
- les protocoles anti-hacker permettent de récupérer le posthumain d'un autre hacker en cas de succès. Si le hacker/ingénieur portant le posthumain meurt, il faut récupérer les données sur sont cadavre (boite noire ou database).
- A la fin du tour actif de chaque joueur, le posthumain peut tenter une action:
1)reset une tourelle
2)pirater un tag/dcd/ilo ou d'activer un protocole anti-hacker a 20cm de la navette ou d'une tourelle sous contrôle
3)si le posthumain a prit le contrôle d'un hacker, la figurine est impétueuse vers la largeur de table la plus proche.
- les boite noire de la navette permettrait de connaître la localisation de la base secrète d'où est parti le posthumain. Sa récupération par un ingénieur est indispensable. Le jet de volonté est simple si le posthumain n'est plus dans la navette, sinon il se fait dans les même condition que pour récupérer le posthumain. Si l'ingénieur meurt, la boite noire est sur son cadavre.

Conditions de victoire :

Points de Victoire:

- le posthumain est en possession d'une de vos figurines: 200
- la boite noire est en possession d'une de vos figurines: 100

Points Bonus:

- pirate!: vous contrôliez les deux tourelles avant leur désactivation: 50
- démineur: vous n'avez fait sauter aucune mines: 50
- pas de témoin: vous n'avez laissé aucun de vos soldats inconscient sur le champ de bataille: 50

j'ai pas mis v360 au tourelle pour que leur placement soit plus stratégique et qu'on ne soit pas obligé de les détruire. encore une foi je prend tout les commentaire ^^

kenjaki

J'aime bien la nouvelle mouture, la création de la section point bonus offrirais encore pplus d'attraits si le gain était de 100 au lieu de 50 !

Matdub

je test ton scenar 1v1v1 avec en repartition 2 mines chacun et on parlemente pour ce qui est des tourelles... 2 ou 3 mais ce scenar sussite de l'interet

Bawon Samdi

On a testé ce scénario en pano vs service impérial et il devrait y avoir qq changements selon moi:
- interdire les déploiement à moins de 20cm du posthumain
- améliorer les tourelles (meilleur tir, blindage et/ou mimétisme)
- permettre au posthumain de faire des protocoles anti-hackers en plus du piratage offensif des tag/ilo/dcd à chaque fin de tour

a part ça le scénar est bien sympa et je le rejouerai volontier.

eorl

13 Février 2011 à 18:11:17 #17 Dernière édition: 13 Février 2011 à 18:14:47 par eorl
heu oui alors effectivement quand je disais piratage ilo/tag/dcd dans ma tête c'était "tout ce qui se pirate" mais j'ai oublié les protocole anti-hacker (d'un autre coté en tant que sous dévellopé de l'espace, ma connaissance dans le domaine laisse a désirer  r)) donc je rajoute ^^
pour les tourelles, initialement je voulais pas leur donner trops d'avantage pour pas se retrouver a devoir se liguer avec son adversaire pour éviter d'etre mis en echec par le pnj... bref je vais tester ce we en leur rajoutant mimetisme voir si ça le fait.
pour le déploiement a 20 cm du posthumain, ben je dirai que ça sous entend d'avoir déminer et éliminer les tourelles où de prendre beaucoup de risque donc je pense pas l'interdire.
merci pour le test et les comm'

ps autre modification: après test je me suis rendu compte que les scénar était plus fun si on les limités a 4 tours, d'où modification.

harti

Testé en mérovingien contre service impérial.
- Je trouve aussi qu'il manque un petit truc aux tourelles pour qu'elles soient vraiment gênante.
j'aurais dis BLI+2 et vision 360°
Sinon elles sont encore plus faciles à shooter qu'un drone.

- Pareil je suis pour l'interdiction de se trouver dans la zdc d'un objectif. Trop puissant.
Je déploie mon infiltré hacker dans la zdc du posthumain, avec un camo hacker je hack le post humain, en first strike, sans opposition.
En 1 ordre le posthumain est bien au chaud dans ta zone de déploiement et tu as un hacker encore en milieu de table prêt éventuellement à embetter l'adversaire (ou plus vraisemblablement à se faire péter dès qu'il va faire la moindre ORA a cause des mines).

Bawon Samdi

13 Février 2011 à 20:13:27 #19 Dernière édition: 13 Février 2011 à 20:17:29 par Bawon Samdi
Citation de: eorl le 13 Février 2011 à 18:11:17
heu oui alors effectivement quand je disais piratage ilo/tag/dcd dans ma tête c'était "tout ce qui se pirate" mais j'ai oublié les protocole anti-hacker (d'un autre coté en tant que sous dévellopé de l'espace, ma connaissance dans le domaine laisse a désirer  r)) donc je rajoute ^^
Ah ça m'aurait bien aidé de savoir ça vu le hacker crocman de mon adversaire qui a passé son temps à camper pres des tourelles ...

Citationpour les tourelles, initialement je voulais pas leur donner trops d'avantage pour pas se retrouver a devoir se liguer avec son adversaire pour éviter d'etre mis en echec par le pnj... bref je vais tester ce we en leur rajoutant mimetisme voir si ça le fait.
Pour les tourelles, en l'état, elles ne sont pas vraiment génantes. OK, il y a réaction totale mais leur compétence de tir est si nulle que face à un mimétisme/ddo/camo, elle ne font pas grand chose et leur bli ne leur permet pas vraiment de résister à un camo tirant en first strike.
Après, c'est une question de point de vue, mais ce qui me séduit bcp dans ton scénar c'est justement d'avoir une "3ème force" sur le terrain gérée avec quelques règles simples.

Citationpour le déploiement a 20 cm du posthumain, ben je dirai que ça sous entend d'avoir déminer et éliminer les tourelles où de prendre beaucoup de risque donc je pense pas l'interdire.
en fait non il n'y a aucun risque: tu déploies un hacker infiltré à moins de 20cm du posthumain puis tu hackes avec un hacker resté en arrière en utilisant le hacker infiltré comme répétiteur. Résultat: ça ne déclenche ni les mines ni les tourelles car ce n'est pas l'infiltré qui fait l'action, il ne fait que servir de relai. C'est valable avec les moran et autre peacemaker ...
Avec un joueur qui a l'initiative, c'est mortel: les premiers ordres peuvent être directement utilisés pour hacker et la seule ORA possibile c'est celle du posthumain. Une fois le posthumain downloadé, les défenses se désactivent et celui qui jouait le répétiteur avancé peut tranquillement repartir sans avoir jamais été inquiété.

Citationps autre modification: après test je me suis rendu compte que les scénar était plus fun si on les limités a 4 tours, d'où modification.
100% de ton avis.

Par contre je réalise qu'on l'a joué avec une règle que tu n'as sans doute pas prévu: en cas de hack à travers un répétiteur (ex: un drone), le posthumain est localisé dans le répétiteur. Ce qui évite en partie (et en partie seulement) de se retrouver trop rapidement avec un posthumain irrécupérable en zone de déploiement ennemi.