Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[Scénario] Seisme

Démarré par pi-well, 14 Avril 2011 à 13:15:07

« précédent - suivant »

pi-well

14 Avril 2011 à 13:15:07 Dernière édition: 14 Avril 2011 à 22:03:42 par pi-well
SEISME V3
Objectif :
Une séisme a ravagé un centre de recherches, plusieurs chercheurs sont ensevelis ainsi qu'un de vos agents infiltrés, il faut exfiltrer les chercheurs ainsi que votre agent avant que les radiations ne rendent la zone définitivement mortelle.
Durée :
6 tours ou 2h00
Déploiement :
-Déploiement standard.

les vibrations des séismes :
>annulent les placements cachés des TO,
>rajoutent des malus d'atterrissage aux DA : les DAs se font d'un degré de DA moindre.

Lors du déploiement de son armée, chaque joueur placera en même temps son Unité de Décontamination.
-Avant le déploiement des deux armées, les joueurs vont déployer 4 chercheurs ensevelis et pour chaque joueur une unité infiltrée (la fig sans marqueur) sur la table.
Le joueur ayant le déploiement choisissant qui place le premier Chercheur puis l'autre joueur place le second et ainsi de suite.
Pour placer un Chercheur le joueur choisit un point à 20 cm ou moins de la ligne médiane, et effectue un jet de Vol basé sur la volonté de son Lieutenant, le jet réussit le Chercheur est bel et bien à l'endroit choisi. En cas d'échec, le Chercheur dévie comme pour une figurine avec DA : saut de combat. Un Chercheur ne peut pas dévier plus loin que les 20 cm de la ligne médiane ni à moins de 20cm des bords de table, et si deux Chercheurs se retrouvent à moins de 20 cm l'un de l'autre le dernier arrivé doit être déplacé de façon à être à 20 cm de l'autre Chercheur.

Les joueurs placent ensuite leur unité infiltrée[la figurine PAS DE MARQUEUR CAMO] (unité avec la compétence Infiltration dont les coups en CAP, et Points doivent être décomptés du total réservé au scénario), prise dans les décombres en utilisant les mêmes règles de déploiement que pour les chercheurs, tant qu'elle est ensevelie elle ne peut utiliser que ses armes de CaC(les pistolets fonctionnent).
Règles spéciales :
- Radiations :
Le centre de recherche développant une nouvelle source d'énergie, endommagé par le séisme n'arrive plus à contrôler la matière de base, il faut agir avant l'explosion globale du site, au risque de s'exposer à des fuites de matière fissible.
Par zone circulaire autour du réacteur qui s'élargit : dégâts sous PB
fin du tour 1 : rien
fin du tour 2 : zone 0-20 cm autour du réacteur 3 de dommage pour chaque d'une figurine dans la zone
fin du tour 3: zone 0-20 cm 6 de dommage, zone 21-40 cm 3 de dommage
fin du tour 4 : zone 0-20 cm 9 de dommage, zone 21-40 cm 6 de dommage, zone 41-60 cm 3 de dommage

- Effets des secousses secondaires :
1 secousse après déploiement, et ensuite , 1 secousse au début de chaque tour
on détermine l'amplitude sur la base de 3 + 1D6
>> déplacement si jet sous Physique loupé : malus au jet de physique = résultat du 1d6
>> distance de deviation = amplitude (3+1d6)
>> 9 cm(3 +6) = immobilisation plutôt que déviation de 9cm(un personne immobilisé par le séisme ne craint plus les déviations)

2 cas particulier si le jet de phy est loupé :
Si la fig percute un obstacle ou une autre fig les dégâts sont équivalents à la distance de déplacement ( l'amplitude quoi !) pour les deux fig
Si la fig est contre une surface non horizontale il y a chute
Si une fig en hauteur dévie... dans le vide... elle chute
Si CaC alors le CaC peut être rompu.

-Secourir :
Comment sortir de l'immobilisation due au Séisme
                      Secousse Principale                           Secousses Secondaires
Fig elle même              impossible                                        Ordre entier : phy – 6
Tiers                      action courte phy-6                              action courte phy -3
                       (possible à plusieurs bonus +3 par fig aidant max 2 fig aidant)   
Ingé                      ordre entier : jet volonté ingénieur           action courte : jet volonté ingénieur

1 : Une fig inconsciente dévie automatiquement sans jet de physique (effectuer un jet simple pour connaître la direction)
2 : l'unité de décontamination n'est pas indestructible, elle permet juste de soigner les inconsciences dues aux radiations et de ne pas subir les effets des radiations.
BLI   BTS   STR
4   -12   8
C'est plus une tente de décontamination avec une seule ouverture et pas de blindage lourd donc tout projectile peut l'endommager,
Si elle perd plus de la moitié de ses points de structures elle n'est plus étanche,
on peut toujours décontaminer mais elle n'offre plus de protection contre les radiations à ses occupants.
On effectue un jet de blindage contre les effets d'une secousse, pas de déviation, mais un point de structure est retiré dans le cas d'un échec.
Les figurines à l'intérieur ne subissent pas les effets des secousses.
Pour ramener un ingé conscient... voir synchro malade nanobola
Pour ramener une fig inconsciente... voir : porter un tonneau

L'unité de décontamination peut contenir 6 socles de 25mn
1 socles de 40mn = 2 socles de 25mn
un TAG ne peut pas entrer dans l'unité de décontamination

Conditions de victoire :
Points de Victoire:
Chercheur(exfiltré) inconscient dans la chambre de décontamination : +20
ou
Chercheur(exfiltré) conscient dans la chambre de décontamination : +40
agent infiltré conscient dans la chambre de décontamination: +60
agent infiltré ennemi (conscient ou non) dans la chambre de décontamination: +80
Modoni
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

Drakaa

J'ai pas encore tout lu mais là je sens que ce scénario va se dérouler près d'une vielle centrale désaffectée sur un grand archipel au large des côtes Yu Jing xD

jabberwock

Un scénar qui va faire des vagues?

oni-no-synthol

14 Avril 2011 à 20:40:43 #3 Dernière édition: 14 Avril 2011 à 20:42:59 par oni-no-synthol
Bon je l'ai lu, et même relu. ;)
Questions:
Comment se gère un Da :1, il ne peut plus Da, ou alors il reste à 1?
Sinon pour jouer ce scénario, il faut un infiltré dans la liste de base, imaginons une liste néo terra ( n'importe laquelle.....Comment elle fait?) ;D ;D ;D ;D ;D. Sinon en impérial t'es obligé de poser un ninja. ( moi ça me dérange pas ** fan inside**). Mais tout le monde n'en joue pas.
Sinon il a l'air fun. Et dans l'air du temps. :D

jabberwock

Modoni tu fais des.fautes, c est «a ravagé» et pas «a ravager» ;D

pi-well

Citation de: oni-no-synthol le 14 Avril 2011 à 20:40:43
Bon je l'ai lu, et même relu. ;)
Questions:
Comment se gère un Da :1, il ne peut plus Da, ou alors il reste à 1?
Sinon pour jouer ce scénario, il faut un infiltré dans la liste de base, imaginons une liste néo terra ( n'importe laquelle.....Comment elle fait?) ;D ;D ;D ;D ;D. Sinon en impérial t'es obligé de poser un ninja. ( moi ça me dérange pas ** fan inside**). Mais tout le monde n'en joue pas.
Sinon il a l'air fun. Et dans l'air du temps. :D

je n'avais pas vu que NeoTerra n'avait pas d'infiltré... !

pour le DA 1.... il réussira un jet d'arrivé à -3 en PHY ou il n'arrivera pas ou plus tard.
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

oni-no-synthol

15 Avril 2011 à 05:18:38 #6 Dernière édition: 15 Avril 2011 à 07:22:57 par oni-no-synthol
Citation de: jabberwock le 14 Avril 2011 à 21:11:39
Modoni tu fais des.fautes, c est «a ravagé» et pas «a ravager» ;D
errare moderatum est ;) ;D J'en corrige un paquet, mais j'ai prévenu que moi aussi je pouvais en faire. Il suffit de rééditer le message derrière, quand mes corrections ne sont pas bonnes. ;) Mais c'est bien, toi tu en fais moins et tu détectes les miennes. Jsuis fier de toi Jabb. :D


Citationje n'avais pas vu que NeoTerra n'avait pas d'infiltré... !
les sectos c'est la plaie du scénariste. Plus que les primitifs. ^-^

pi-well

ben si quelqu'un avait une idée pour permettre aux sectorielles de s'adapter à ce scénar... ?
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

jabberwock

infiltré ou deployement mecanisé, qui te permet de rester dans l'esprit du scenar...

pi-well

Citation de: jabberwock le 15 Avril 2011 à 11:07:26
infiltré ou deployement mecanisé, qui te permet de rester dans l'esprit du scenar...

ça regle tous les pb de sectorielles ?
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

jabberwock

Cedwfox

15 Avril 2011 à 11:18:05 #11 Dernière édition: 15 Avril 2011 à 11:26:29 par pi-well
Citation de: jabberwock le 15 Avril 2011 à 11:11:33
oui  ;D

Enfin ça force Neoterra à prendre un hacker car le seul déploiement mécanisé de cette sectorielle est le drone Peacemaker
modipi
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

pi-well

ha ben on peut pas tout avoir non plus ... 18 aquilas mitrailleuses en fireteam plus un aquila hacker et un drone qui impose la paix ;)
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

jabberwock

Citation de: Cedwfox le 15 Avril 2011 à 11:18:05
Citation de: jabberwock le 15 Avril 2011 à 11:11:33
oui  ;D

Enfin ça force Neoterra à prendre un hacker car le seul déploiement mécanisé de cette sectorielle est le drone Peacemaker
modipi
C'est le jeu ma pov' lucette

Jabb' (firewall moderation)

Tono

Citation de: pi-well le 15 Avril 2011 à 11:01:08
ben si quelqu'un avait une idée pour permettre aux sectorielles de s'adapter à ce scénar... ?

Pourquoi vouloir à tout prix l'adapter ? Il ne faut pas forcément tout ramener à un formalisme de type tournoi. Si le scenario et l'histoire qu'elle raconte sont cools, c'est très bien et ça me suffit.
Tono / Boll's



pi-well

Citation de: Cedwfox le 15 Avril 2011 à 11:18:05
Citation de: jabberwock le 15 Avril 2011 à 11:11:33
oui  ;D

Enfin ça force Neoterra à prendre un hacker car le seul déploiement mécanisé de cette sectorielle est le drone Peacemaker
modipi

Neoterra la seule à ne pas avoir d'infiltré... ce sera un hexa et rien d'autre..
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

nikopano

Petites questions:
- comment gère t'on les balises IA pour leurs déploiement, étant donné qu'elles sont obligées de se déployer en DA niveau 3?
- l'agent infiltré peut il utiliser la compétence poseur de mines?

darkdoji

sinon tu fixe des limitations et la figurine ne doit pas forcement être infiltré. niveau fluff je dirais plus camo, to, holoprojo, supplanté...

du coup, tu en as de dans toutes les armées.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

pi-well

les balise IA et autre immetrons...feront leur jet à -3 au physique

les poseurs de mines.... bonne question niko, je vais y reflechir...
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

roby le barbare

Citation de: pi-well le 27 Avril 2011 à 12:43:50
les balise IA et autre immetrons...feront leur jet à -3 au physique


pour les cadmus? -3 en physique aussi?



PS : pour la réponse, les taquins s'abstiennent!!!

S'il m'était possible de prier avec ma queue, je serais d'une piété beaucoup plus ardente...