Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Tactica Tohaa  (Lu 2263 fois)

Hors ligne Cedwfox

  • Néocréator
  • *****
  • Messages: 3169
    • Voir le profil
    • L'atelier de Cedwfox
Tactica Tohaa
« le: 09 novembre 2012 à 10:11:17 »
Comme demandé, je regroupe les articles pour former le tactica final, je ne suis donc pas l'auteur de tous les messages qui vont suivre  ;)

Sommaire

I)Tactique de groupe ( à venir )


II)Revue des troupes


Kamael
Sakiel
Kumotail
Auxiliaires Chaksa
Serviteurs Chaksa

Hatail Spec-Ops
Nikoul
Kotail
Gao-rael
Gao-tarsos

Escadron Gorgos

Ectros

Clipsos

Makaul

Hatail Aelis Keesan
Neema Saartar
Délégués diplomatiques Tohaa


Félicitations et merci à tous ceux ayant participé à la mise en place de ce tactica. Si vous avez des remarques à faire concernant certains points, ne vous privez pas !
« Modifié: 09 septembre 2014 à 01:21:33 par Kawal »
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Hors ligne Dadris

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 66
    • Voir le profil
Re : Tactica Tohaa
« Réponse #1 le: 07 mars 2015 à 18:46:42 »
Les Tohaas, aussi appelés artichauts ou gueules de foin par leurs détracteurs qui n'ont absolument aucun gout esthétique, sont une race ancienne donc sage et nouvellement apparue dans Infinity.

Tactica Globale :

Fluff bref ;
Les Tohaa sont une race humanoïde allié de la sphère humaine par le biais du traité de contact Tohaa. Race de Hérault, ils permettent l'implantation des graine Tzen'shi partout dans la galaxie (contrairement aux race Chercheur, qui eux, ne veulent que violer les contenues des Tzen'shi pour s'en octroyer le savoir.
Ennemis irréductible de l'Intelligence Évoluée et son armée combinée, ils utilisent leurs science génétique pour créer des race auxiliaires combattant pour eux. Actuellement, il daignent peu partager leurs savoirs avec la sphère, s'en méfiant et la surveillant, voire l'utilisant pour s'accorder un répit face à L'AC.
Leur système social, politique et militaire se base sur une numérologie a base 3

Présentation de l'armée :

Leur complexité de jeu n'en fais pas une armée si facile à prendre en main pour un novice, mais elle reste abordable quand on en a compris les bases!

Dans l'univers d'Infinity, les Tohaa présentent plusieurs spécificités :

-Ils ont tous au minimum 13 en volonté, ce sont des vétérans de nombreux conflits dévoué à leur cause (le végétalisme).

-Une grande proportion d'infanterie légère, et étant la dernière armée sortie, moins de choix que d'autres armée, mais quasiment autant qu'une sectorielle normale. Quasiment tous les choix sont jouable  (il y a bien sur quelques must have) mais globalement ils sont peu cher et assez spécialisés.

Les Armures Symbiotique. Tout profil ayant une armure symbiote dispose de deux profils, un avec l'armure active, l'autre avec l'armure inactive. Ceci augmente considérablement la vie de toutes vos troupes en armure. (On est la seule armée ayant un vrai aéroporté avec 2 pv) (je ne compte pas le dogue Ariadnais) Cependant, cette armure rend vulnérable au feu, paramètre qu'il faudra dont prendre en compte contre certaines armées avec la fameuse question : "D'accord d'accord, je vois ton armée, mais chez toi, c'est quoi qui a un lance flamme/roquette/vulcan?"

-Enfin, les fameuses triades tohaa. Les Tohaa sont des aliens qui ont trop joué a zelda! (triforce powaa!) Les Tohaa sont une armée qui a l'opportunité de pouvoir faire, en plus des plans à 3, autant de Fireteam qu'ils le souhaitent, incluant des troupes différentes mais composées uniquement de 3 membres!
Ce qui signifie qu'ils peuvent être très mobile (3 mouvement avec un ordre) et reste agressif en ora (Rafale 2 en Ora)
Ils peuvent donc de plus mettre en place des stratégies reposant sur des membres différents au sein d'une Fireteam!


Leurs faiblesse viendrait de la moindre flexibilité dans les choix, qui fait que votre adversaire courant peut finir par connaitre qui fais quoi, et sais quel TO vous jouerez.
Un certain manque d'armes antichars lourdes, remplaçable par d'autres, différentes, les Tohaas excellent dans la guérilla.
Ils peuvent être mis a mal par un assaut coordonné qui enfoncerait leurs lignes. Le front tohaa est fragile, mais par la versatilité de l'armée, aucune situation n'est vraiment irrécupérable.

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?