Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Décors & Peinture] Le matos' à Zède (Photos de groupe)

Démarré par Zède, 16 Janvier 2008 à 07:40:40

« précédent - suivant »

Zède

12 Janvier 2009 à 22:03:45 #60 Dernière édition: 12 Janvier 2009 à 22:43:04 par Zède
Merci!

Pour le casque du Tomcat (j'imagine), j'ai simplement suivi la sculpture.

Pour mon orange, en références GW. C'est une base de Macharius Solar Orange (Fundation), un lavis de Gryphonne Sepia :-* et un brossage à sec léger d'Orange flamboyant. Le Solar Orange et le lavis donnant cette teinte désaturée.

darkdoji

14 Janvier 2009 à 08:23:22 #61 Dernière édition: 26 Février 2009 à 20:51:21 par darkdoji
tres sympa tous ça!
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Zède

18 Janvier 2009 à 19:03:52 #63 Dernière édition: 18 Janvier 2009 à 22:41:38 par Zède
Voilà le Hellcat commando Sikh combi. C'est tout pour ce week-end, du fait que j'ai commencé le Cutter.





Wala!

pandera

Tu confonds tes armées je crois, c'est un Sikh que je vois là... ça commence comme ça...

Très agréable de zieuter l'avancée de tes travaux, je trouve tes armées impeccables pour du jeu : coloré, propre, armées bien disctinctes et pièces facilement identifiables :)
Gros plomb et chinoiseries

Zède

18 Janvier 2009 à 22:31:00 #65 Dernière édition: 18 Janvier 2009 à 22:35:11 par Zède
Ha oui tien... Faut que je me surveille, t'as raison. ;D Même si ça fait le même boulot, c'est pas la même chose...

Zède

19 Janvier 2009 à 22:58:37 #66 Dernière édition: 19 Janvier 2009 à 23:16:52 par Zède
Ca y est! J'ai fini!

Pour la répartition des couleurs, je suis pas allé chercher loin. Mais ma fois, c'est pour ça que j'ai craqué pour cette figurine, donc pourquoi ne pas grandement m'inspiré?  ;D







Je suis assez content de moi, même si la technique de peinture que j'utilise ne se prête pas trop à une figurine de ce gabarit.

Sénéchal Kong

c'est joli et le principal c'est que tu te sois fait plaisir en la faisant............. ;)

Cedwfox

Salut,

ca date de fin janvier 2008 (presque un an) mais tu parles en page 3 des décors Amera que tu avais commandé à l'époque. Je pense que depuis tu as du les recevoir ;)
Peux tu faire un retour d'expérience dessus ? J'avoue que certains éléments (dont les routes) me font bien envie.

Pour en revenir à la peinture de figs, moi qui suis aussi du genre fonctionnel pour la peinture, je vais étudier sérieusement cette technique de la lasure :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Zède

Citation de: CedwfoxCa date de fin janvier 2008 (presque un an) mais tu parles en page 3 des décors Amera que tu avais commandé à l'époque. Je pense que depuis tu as du les recevoir ;)
Peux tu faire un retour d'expérience dessus ? J'avoue que certains éléments (dont les routes) me font bien envie.

Alors oui, mais non...  ;D Enfin... J'ai en effet reçu ces décors depuis le temps (très bon service d'ailleurs), mais je n'ai préparé et peint que ceux qui n'était pas à monter (Demolished Buildings, Tank Traps et Bombed-Out Building). Alors ce que je peux dire, c'est que c'est du matos de bonne qualité, le plastique est très résistant et se peint sans problème à la bombe.

Citation de: CedwfoxPour en revenir à la peinture de figs, moi qui suis aussi du genre fonctionnel pour la peinture, je vais étudier sérieusement cette technique de la lasure :)

Je rappel juste, pour évité tout malentendu, que les nomades et PanOcéaniens ne sont pas peint au lazure. Autrement, oui c'est une super technique pour de la figurine de jeu.

Cedwfox

Oui oui, j'ai bien suivi que ta methode c'est couleurs de base, lavis et brossage à sec ;)

Merci pour ton retour, tes arguments vont m'aider à convaincre le CA de mon asso' de reflechir à cette investissement ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Zède

23 Février 2009 à 18:22:04 #71 Dernière édition: 23 Février 2009 à 18:28:47 par Zède
Voilà, j'ai peint mon Reaktion Zond avec les pattes à la "Gurhal style" (comme Pi-Well). Mais j'ai un doute, le quel est le mieux, le 1 ou le 2?

1


2


Voilà, merci d'avance à ceux qui me donnerons leur avis.

Edit: La vache... Servimg.com patine ce soir...

Toshi

comme ça je dirais 2 ...

maintenant c'est tellement de l'avis subjectif, les deux restants vraiment très très chouettes ...
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Zède

Citation de: Toshi le 26 Février 2009 à 10:28:03
comme ça je dirais 2 ...

maintenant c'est tellement de l'avis subjectif, les deux restants vraiment très très chouettes ...

Enfin une réponse. Merci Toshi!!! ;D

Donc avec mes camarades de jeux ça en fait encore qui trouve le 2ème plus sympa.

Donc je vais vraiment devoir le repeindre.  ;)

Le 1er étant l'original et le 2ème une modification avec un logiciel du 1er (faite parce que j'étais pas convaincu après avoir fini de le peindre et voulant pas attaquer les autres zonds avant d'être sur du schéma)...

Toshi

héhé :)


t'es motivé :) c'est bien ... :)


en re-regardant la fig, oui le orange reste plus "anecdotyque" et fait plus ressortir l'ensemble de la fig ...
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Cedwfox

Et pourquoi tu ne fais pas chaque unité légèrement différente ?
Enfin c'est une idée comme ca. Je suis actuellement dans la réflexion de peinture de mes Auxbots et je vais partir sur un schéma principalement commun avec juste une 'tite différence, du même ordre de celle que tu montres sur tes photos ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Toshi

un truc intéressant aussi c'est de changer les couleurs ...

ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Zède

Ha ouais c'est sympa aussi d'inverser les couleurs, même si je pense pas que je le ferais sur mes drones nomade.

Toshi

oui, tout comme le "petit détail" pour différencier ... je pense qu'ils sont très bien comme ça !

c'était pour étayer un peu la remarque des différenciations ...

j'arrête là pour le hors-topic  ;)
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Zède

03 Mars 2009 à 20:59:50 #79 Dernière édition: 06 Mars 2009 à 09:29:56 par Zède
Après la correction du Zond sur les conseils de Cedwfox et Toshi, que je vous passe... Voici le chevalier qui aime bien recevoir des gens chez lui (Bha oui, il est vachement hospitalier comme mec ;D ).Et ouais, un coup un nomade un coup un PanOcéanien, enfin voilà...





En tout cas, très sympa à travailler ce tabard.  ;D