Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Intérieur de vaisseau jap

Démarré par NoSkill, 12 Mars 2013 à 09:07:57

« précédent - suivant »

NoSkill

je poste ici le travail de mes dernières vacances

il s'agit de décors pour infinity, prévu pour représenter l'intérieur d'un vaisseau spatial.
Mais ca marche pour une base souterraine aussi ;)

a 85% réalisé en medium, et grace a une découpe laser (pour les passages de portes)

bien entendu, modulaire et transportable ;)
tout cela est inspiré du travail de scenery planet, certains auront reconnu

des configurations possibles :




détails :






système de porte (non peint)










Reste à faire :
    un système de tuyau pour habiller le haut des murs
    peindre les portes
    faire des salles carrés et rectangulaires
Warcor Terres du nord

marduck

Juste un mot, énormissime :)

Je suppose que tu va mettre des caisses à hauteur de torse et certaine hauteur humaine, ou autres pour fournir des couvert dans les couloirs ?
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

NoSkill

oui en effet, il reste aussi les "petits décors" mobiles à placer un peu partout selon les besoins.

j'ai fait en sorte que les cotés des portes servent de couvert, mais les couloirs devront être mal rangés pour que ca soit plus jouable

en cours, j ai une pièce carrée avec un gros ventilateur au sol et un pont tournant, photos qd ca sera terminé (mais maintenant les vacances sont finies, je dois travailler à mon vrai boulot - celui qui me rapporte de l'argent)

dans la liste des salles :
hangar
salle de contrôle
croisement en X
ventilateur
zone de l équipage (logement, infirmerie, douches)
...

Warcor Terres du nord

Cedwfox

Punaise, c'est carrement enorme !!! Ca fait rever ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Bawon Samdi

C est la table que tu penses apporter pour les démos du Convention Day?  J ai hate de voir ça!

NoSkill

Citation de: Bawon Samdi le 12 Mars 2013 à 10:31:14
C est la table que tu penses apporter pour les démos du Convention Day?  J ai hate de voir ça!

oui, mais un peu plus étoffée ;)
Warcor Terres du nord

Caherwain

Tu ne ferais pas mentir ton pseudo un peu là quand même ?  ;D

Vraiment super cool !
A vaincre sans péril... ben on triomphe quand même.

NoSkill

Citation de: Caherwain le 12 Mars 2013 à 10:46:35
Tu ne ferais pas mentir ton pseudo un peu là quand même ?  ;D

Vraiment super cool !

merci
pour mon pseudo... tu m'as pas vu jouer ;)
Warcor Terres du nord

jabberwock

inspiré de ca???
http://www.youtube.com/watch?v=qRdg9HKg39w&feature=youtu.be

pour les tuyaux, c'est sur qu'estétiquement ca sera cool, mais est ce que ca ne va pas diminuer le passage des mains, et donc la jouabilité?

quazard

Super taf je suis aussi entrain d'étudier ce genre de décors et ça me donne des idées. En tout cas superbe réa bravo !
Section Tactique d'Intervention Hydra (S.T.I.H)

ram

Je confirme carrément énorme et encore c est pas terminé  :o du travail de pro

Caherwain

Un petit truc que j'ajouterais. Tu pourrais faire quelques lumières avec OSL plus marquées à certains endroits histoire de renforcer le côté sombre des couloirs/pièces :)
(Je pense que les triangles plus clairs sur les murs sont déjà là pour suggérer la lumière projetée du plafond, non ?)
A vaincre sans péril... ben on triomphe quand même.

NoSkill

Citation de: jabberwock le 12 Mars 2013 à 12:26:41
inspiré de ca???
http://www.youtube.com/watch?v=qRdg9HKg39w&feature=youtu.be

pour les tuyaux, c'est sur qu'estétiquement ca sera cool, mais est ce que ca ne va pas diminuer le passage des mains, et donc la jouabilité?

oui inspiré de ca.
pour les tuyaux, ca laisse un espace d'un peu plus de 8,5cm, ce qui est suffisant pour mes grosses paluches. et ce n'est pas systématique.

Citation de: quazard le 12 Mars 2013 à 12:28:03
Super taf je suis aussi entrain d'étudier ce genre de décors et ça me donne des idées. En tout cas superbe réa bravo !

gogogo ! lance toi ! c est mon premier decor si 'travaillé'. carte plastique et medium c est vraiment la classe pour des finitions nickelles
faut aussi penser aux dimensions faciles a assembler, chaque couloir fait 10cm de large et la longueur est un multiple de 10.

Citation de: Caherwain le 12 Mars 2013 à 12:33:40
Un petit truc que j'ajouterais. Tu pourrais faire quelques lumières avec OSL plus marquées à certains endroits histoire de renforcer le côté sombre des couloirs/pièces :)
(Je pense que les triangles plus clairs sur les murs sont déjà là pour suggérer la lumière projetée du plafond, non ?)


en effet, les triangles clairs sont là pour ca, mais je n ai pas reporté le principe sur le sol. J'ai fait un compromis entre beauté et rapidité de réalisation, rien que ca m'a pris un temps assez important, et il reste les pièces principales a faire, donc, moins de travail a la chaine, et donc plus de temps ;)
Warcor Terres du nord

Caherwain

Bon c'était vraiment pour chipoter hein... je trouve ça vraiment cool :)
A vaincre sans péril... ben on triomphe quand même.

NoSkill

Citation de: Caherwain le 12 Mars 2013 à 13:02:11
Bon c'était vraiment pour chipoter hein... je trouve ça vraiment cool :)

pas de soucis ;) je trouvais aussi que ca pouvait etre mieux, mais bon, j ai qu'une vie pour faire des décors ;)
Warcor Terres du nord

NoSkill

désolé du double post
une photo WIP de la salle du ventilateur :
Warcor Terres du nord

ReyalS

Sympa ! Tu comptes faire passer des passerelles au dessus ?

NoSkill

Citation de: ReyalS le 13 Mars 2013 à 11:56:28
Sympa ! Tu comptes faire passer des passerelles au dessus ?

quatre plateforme comme celle presentée, et un pont tournant au dessus du ventilo pour relier deux a deux les plateformes
Warcor Terres du nord

nikopano

J'adore! Tu as une idée de combien ca t'as coûté et du nombre d'heures de boulot?

NoSkill

Citation de: nikopano le 13 Mars 2013 à 17:20:50
J'adore! Tu as une idée de combien ca t'as coûté et du nombre d'heures de boulot?

Alors combien ça a coûté...
60€ de laser, 12€ de médium à peu près découpé chez Leroy merlin (les petites dimensions ne sont pas possible, j'ai du les faire à la maison)
30€ de plastique, mais j'ai encore du rab.
Ça ferait environ 90€ de matériel utilisé, avec deux pots de prince auguste vidés.
Côté temps, dur dur d'être précis, mais env 25h

Tu veux me les racheter ? Je me demandais justement combien ça pourrait se vendre sur commande ;)
Warcor Terres du nord