Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Les Nomades à Jako - Mech pilot et Alguacil (p.3)

Démarré par jakovazor, 24 Janvier 2008 à 09:39:33

« précédent - suivant »

jakovazor

24 Janvier 2008 à 09:39:33 Dernière édition: 06 Février 2008 à 15:59:21 par jakovazor
Salut à tous!!

Monsieur Pandera m'encourageais récemment à poster mes figs sur le forum, c'est donc ce que je vais faire.

La plupart d'entres vous ont déjà vu les figs qui suivent mais il y a quand même des news :-)
Et puis comme là, j'ai pas de boulot, il se peut que je poste rapidement d'autres pièces de mon armée.

Voilà les bestiaux :










reptor

Superbe comme d'Hab Jako ! bravo à toi  ;D

LDreaver

Argl..

C'est carrément même mieux queles figurines du studio.. Bravo !!
Par contre, tu voudrais pas me dire quelles couleurs tu as utilisé pour le schéma global ? c'est le schéma que je voudrais pour mon armée, pas moyen de trouver les peintures adéquates.

Merci d'avance ;)

pandera

Citation de: jakovazor le 24 Janvier 2008 à 09:39:33Monsieur Pandera m'encourageais récemment à poster mes figs sur le forum, c'est donc ce que je vais faire.

Et tu fais bien!  :)

Le zéro que je n'avais pas encore vu a vraiment la classe, ton schéma de couleurs fonctionne vraiment bien. Et j'aime ce petit côté pas super bien lêché, ça donne du caractère...

Tu ne passes pas trop de temps à préparer tes figurines? Je trouve que le moulage laisse parfois un peu à désirer...
Gros plomb et chinoiseries

Bab

Rhaaa la vache: elles dépotent  :o :o :o
Mention spéciale pour le zero et l'intruder: il y a comme une impression de force tranquille qui se détache de ces figs... une sérénité du style "je suis la mort incarnée..." je trouve, qui ne se retrouve pas dans le schéma officiel, où on est plus sur du "bienvenu dans le monde de Barbapapa..." ;D ;D ;D

Très joli, et le camo, j'adore!

jakovazor

Merci pour les comms !!

@Pandera : Si c'est la galère pour préparer ces pièces. Généralement, je me fait une session prépa sur 5-6 figs, ça m'occupes la journée.
En même temps, cela dit, je suis pas sûr que la prépa soit plus rapide sur des pièces d'autres marques...

@LDreaver : Trouves toi un schéma avec tes propres couleurs, ce sera bien plus gratifiant  ;)

Plus sérieusement, ça ne te servirais pas à grand chose que je te donnes les couleurs, sans le processus de mise en oeuvre, tu ne parviendrais pas au même résulat. J'ai un bloc de fig que je vais attaquer dans pas longtemps, j'essayerais de me bouger le c.. à faire un tuto, ça sera plus explicite.

reptor

Cool ca serait vraiment sympa un bon petit tuto  ;D, vivement que tu te bouge le c.. ;D

pandera

Citation de: jakovazor le 24 Janvier 2008 à 21:58:42Plus sérieusement, ça ne te servirais pas à grand chose que je te donnes les couleurs, sans le processus de mise en oeuvre, tu ne parviendrais pas au même résulat.

Mais quelle feignasse! Alors que tu détailles tout ça sur le forum off'  ;D :

CitationConcerning the bases, I choose the more simple because this minis are for play with.

Concerning the painting, I start all the minis with a basecoat of black highlighted with Basalt Grey then German Beige Camo applied with airbrush.
Then I aplly wash of black (2-3 layers)

The dark parts (armour) are treated with a highlight of Marine Grey then Light Marine Grey and shaded whit glaze of Shinnig Black.

The weapons are highlighted with Sky Grey then White. Shades are balanced with glazes of Flesh Wash GW.

(the paint I used are Model Color. I'm not sure of english name so don't hesitate to ask me the code number of the color...)

Pour l'ébarbage, non pas forcément pire qu'ailleurs mais bien pénible quand même. Surtout que la prise en main de certaines petites pièces n'est pas des plus faciles quand il faut les retravailler...  r)
Gros plomb et chinoiseries

jakovazor

Citation de: pandera le 25 Janvier 2008 à 12:13:30

Mais quelle feignasse! Alors que tu détailles tout ça sur le forum off'  ;D :


Alors je dis oui mais non, la je détaillais rapidement le traitement des zones "noires"  ;)

LDreaver a bien précisé qu'il voulait obtenir le même résultat sur ces pièces, ce qui demande un détaillage complet de toutes les couleurs et de la façon de les appliquer ce qui revient à faire un tuto  ;D

Bon, j'ai du boulot qui m'est tombé dessus donc là pas trop le temps mais je vais me débrouiller pour vous pondre quelque chose rapidement (chez moi rapidement veut dire dans le mois qui suit hein  :P)

LDreaver

C'est gentil de bien vouloir faire un tuto ! Moi j'avais bien aimé le concept des PanOc dans le bouquin, mais en vrai c'est trop peu contrasté, par rapport au dessins, et je manipule assez mal le violet, qui éclairci, donne : du rose ! Eh ouais.
Pas vu les deux dernières figs, j'adore l'idée de peindre le casque en noir pur : ça donne un côté très impressionant et somme toute assez réaliste, ce que je voulais pour mes figurines.

Je me souvenais pas que la Mobile Brigada avais cette pose, je la voyais plus en "flamant rose", mais là, c'est plutôt pas mal (courbage de la fig ?)

pandera

Citation de: LDreaver le 25 Janvier 2008 à 12:53:26Je me souvenais pas que la Mobile Brigada avais cette pose, je la voyais plus en "flamant rose", mais là, c'est plutôt pas mal (courbage de la fig ?)

C'est juste la 2e référence, celle qui n'est pas dans le starter...
Gros plomb et chinoiseries

jakovazor

héhé attends de l'avoir entre les mains avant de me remercier  ;D

C'est vrai que le casque en noir brillant donne un côté imposant et mystérieux au pièces (et puis en plus c'est plus rapide que de faire un éclairci compliqué sur une surface bombé, mais chut, faut pas le dire)

Quant au MoBri, il est d'origine, je penses que c'est la photo de corvus qui est pris sous un angle chelou ou le pied n'a peut être pas été collé bien à plat sur leur socle...

LDreaver

L'eclaircissement sur les casque se fait de lui-même avec la lumière du jour, donc il n'y a rien de choquant, c'est même plus réaliste qu'avec des éclaircissements artificiels pour ce genre de surface.

grandblup

Ils sont certes très beaux, mais face à Uxia Mc Neil, ils ne valent pas un clou  ;D (private Joke)

LDreaver

Ce qui est bien c'est qu'ils sont tous passés de "figurine à la pose débile" à "super classes". Rien que le zéro je suis bluffé, j'ai toujours trouvé ridicule, là il est plutôt impressionant.. ;D

Alliance

Ahem... une ch'tite question M'sieur!

A priori ce sont des figs de jeu (enfin, pour jouer, quoi), vu qu'elles ont les angles de vue dessinés sur le socle. Mais elles ont super la classe pour des figs de jeu!  ;D

Moi, (je n'ai pas le niveau, hein!) mais j'essaie de faire du table top plutôt "haut de gamme" = qui passe quand même en photo sans faire trop honte.
Mais comme je les utilise pour jouer, je les vernis pour ne pas les abimer... et alors là, c'est nul! Ca écrase tous les contrastes et mes zolis dégradés... et à chaque fois, je suis déçu.

Ma techique y est sans doute pour beaucoup : je vernis au pinceau. J'utilise d'abord une couche de vernis brillant, qui protège vraiment les figs. Puis je mets une couche de mat sur les parties qui ne doivent pas avoir un aspect brillant au final.
Est-ce que ça explique l'impact sur la peinture?
Quelle technique utilisez-vous?

Marchi! ;D

LDreaver

Le verni brillant, j'avoue que je suis pas fan, je prend toujours du mat, et en bombe ça homogénéise bien, tu devrais peut-être essayer ! J'me souviens plus de la gamme, mais le verni brillant pour jouer avec des figurines, j'avoue que..

Bab

Citation de: LDreaver le 25 Janvier 2008 à 13:31:34
Rien que le zéro je suis bluffé, j'ai toujours trouvé ridicule, là il est plutôt impressionant.. ;D
Comme quoi, la peinture "donne vie" à des figurines... ou les transforme définitivement en play-mobiles...

jakovazor

Citation de: grandblup le 25 Janvier 2008 à 13:13:21
Ils sont certes très beaux, mais face à Uxia Mc Neil, ils ne valent pas un clou  ;D (private Joke)

Méchant va!!  j'aurais ma vengeance et elle sera TERRIBLEUH muah ahah  >:(

@Alliance : perso, je ne vernis pas. Comme je joue un peu sur les textures (alternance brillant/mat/satiné) un vernis viendrais tout saccager.

Si ça ne te dérange pas d'avoir un rendu uniforme sur tes pièces, je te conseilles le vernis PA Air Mat passé à l'aérographe. C'est la seule technique de vernis que j'ai expérimenté qui se tienne mais attention, elle n'autorise que la peinture en NMM car le vernis mat "tue" la brillance du pigment métallique (ou alors, il faut repasser un coup de vernis brillant au pinceau sur les parties en TMP).

secryde

Oua !  :o
c'est quoi ces trucs de dingues !

Vraiment c'est super beau, l'intruders et les zéros vraiments donnent froid dans le dos, avec leur casque noi (mais bon il le donneront moins après un coups d'autocanon...non je rigole).La mobile briguada est vraiment géniale : les couleurs des yeux lui donnent vraiment la classe...Et ton shéma est d'enfer ! Vivement le tuto !