Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Des fig en WIP

Démarré par Siam, 02 Décembre 2013 à 14:47:36

« précédent - suivant »

Chouak

C'est très beau ! ! !  :o   ;D

Darius

Mériterais d'être dans la section trucs à voir :)

Siam

30 Janvier 2016 à 13:57:27 #222 Dernière édition: 30 Janvier 2016 à 14:57:34 par Siam
Reprise des pinceaux pour bientôt, après une grosse grosse baisse de motive  :P

Mais en parcourant les dernières photo postées sur les divers sujet sujets, ça m'a redonné envie  :D

Je vais mettre les dernières réal, en mode peinture de jeu, passer ma commade de fig pour l'année, et let's go  ;D

A très vite  ;)

ben_the_diud

cool, Siam sensei de retour  ;)

Siam

Histoire de rattraper un peu le temps, voici mon entrée pour le concour de Novembre.

Wait...  r)

Je l'avais posté en wip presque fini pour le concour de Morikun, et je viens de finir les dernières retouche.

Mon plus gros projet de bonhommes Infinity au niveau conversion. Pour la peinture, j'ai un peu triché, mais l'aéro m'a pas mal dépanné  ;D







EON

Citation de: Siam le 30 Janvier 2016 à 22:52:09
Pour la peinture, j'ai un peu triché, mais l'aéro m'a pas mal dépanné  ;D

Aéro n'est pas triché, il faut vivre avec son temps...

Même s'il n'y a pas que du pinceau, ça rend bien!

Sangarn

Non l'aéro c'est le mal  ;D
En tout cas la conversion est super cool, et les conversion sur les TAG c'est juste hardcore, j'en ai vraiment chié sur mon Marut
je ne peut donc que saluer le travail réalisé

Le rouge et les battle damage son top, j'aime moins les OSL un peu violent sur les jambes (drame de l'aéro ?  ;D)

mais ... où sont les koalas ? :p

Darius

L'aéro du genou manque d'une nuance mais bon pas facile de maitriser la bête. Si on regarde tous les peintres, de tous les univers, ils utilisent(aient toutes les techniques disponibles.
Et vu la difficulté de maitriser un aéro pour en obtenir toute sa substance, je pense que c'est aussi compliqué que le pinceau. Je pense que tout aéro est pas top, comme tout pinceau est une façon de se priver d'outil ^^ On pourrait comparer cela à refuser le brossage à sec ou le lining à l'huile.
Bref ce n'est pas le sujet, ne polluons pas le post :)

Siam

Vous avez pas tord les gars, c'est vrai que le halo des jambe est un peu balèze et pas très fin. Je tacherai de faire mieux sur le prochain.

Sur le tag, j'ai essayé le pas à pas de Giraldez, celui qu'il avait illustré avec son yoroi bootleg, mixé avec celui des geckos.

Du coup, pour une 1ère grosse fig à l'aéro, je suis pas trop mécontent.

Pour le prochain, le seraph, j'essaierai d'affiner le truc. je pense qu'il va passer par la case conversion lui aussi, mais ça prendra moins de 8 mois ce coup ci  :P.

Au niveau inspi de la position, je pense qu'il va se rapprocher de ça :



Faudra que je pense à renouveler le stock de pansements et de sparadra    ;D

Sangarn

Respect! Deux TAG converti d'affilé ! le grand malade  ;D

Ev0k

Citation de: EON le 31 Janvier 2016 à 17:47:24
Citation de: Siam le 30 Janvier 2016 à 22:52:09
Pour la peinture, j'ai un peu triché, mais l'aéro m'a pas mal dépanné  ;D

Aéro n'est pas triché, il faut vivre avec son temps...

Même s'il n'y a pas que du pinceau, ça rend bien!

Pour avoir utilisé l'aero sur mes 2 Igao et sur les symbiotrucs, je trouve que c'est juste génial pour avoir des fondus top qualité ! Il ne reste plus qu'à fignoler au pinceau en glacis et lavis pour avoir les nuance que l'on veut si on a pas réussi à les obtenir du premier coup avec l'aero.
Le TAG est nikel : imagine le temps que tu aurais mis pour avoir les même fondus avec un pinceau ! Personnnellement même en tenant compte du temps de lavage de l'aero ça reste nettement plus interressant au niveau rapport temps/qualité que le pinceau !! (et j'ai un aero de merde !)

Comme le dit très bien EON "faut vivre avec son temps" !

Comme en plus tu as converti le bestiau, moi je dis : chapeau bas !

Siam

Histoire d'optimiser le temps pour les fig, et vu que le matos de conversion n'était pas encore rangé, j'en profite pour faire ma 4ème aragoto.
Au passage, faudra que je pense à poster les 3 autres  r) ...

Du coup je suis parti sur une base de bounty hunter sur moto, l'armure supérieure se rapprochant pas mal de yuriko oda, nottemment au niveau des épaules.


Pour bien faire, il me fallait une fig sans armess visible, pour jouer n'importe quel profil.

Au niveau de la conversion, je n'ai pas de photo étape par étape, du coup  voici en gros la liste des modifs:

Retrait du VMS

Resculpture des cheveux manquant, et bricolage d'un casque audio avec des oreilles de chat ( paske c'est trop mimi  :P )

Découpage du bras gauche au niveau du coude

Découpage trrrèèès soigneux de la main gauche, ente le garde main et la pompe du fusil d'abordage. (p...ain c'était long  :P )

Évidement de la main droite, pour mettre une arme neutre.

Remise en position du bras gauche+main, en tigeant.

Réalisation d'un sabre, à partir de celui d'un ninja, tsuba refaite, poignée en trombone avec fil de cuivre, et petite cordelette/ceinture en cuivre tressé.

Pour la moto, j'ai coupé l'espèce de sabot, rajouté des élément pour grossir le moteur. Faut encore que je la complète, en rajoutant des échappements,2/3 bricoles, et peut être reprendre le passage de roue.









Voilou  :D (et désolé des photo pas top  :P)

Si vous avez des avis ou des  suggestions, je suis preneur  ;)

ram

hou quelle va être jolie celle la !!!!  ;)

Aio

Le sabre et les oreilles de chat donnent une sacré ambiance. Hâte de voir la suite.

hiso

J'achète! Comment elle est pas à vendre... Marde.

Excellent, hâte de voir la peinture.

VinZ

Toujours de très bonnes conversions
Good job !

RemiZ

Oui, c'est encore une fois très inspiré. On attend la suite :)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Siam

Merci pour les retours  :D

Ça avance doucement, très doucement. J'ai converti un coup la moto avec deux trois bricole, et sous couché l'ensemble.

Reste à trouver un schéma de couleur pour la miss. Pour la bécane, je pense partir sur un violet et blanc.










En parallèle, j'ai préparé quelques fig pour après, au train ou je vais je suis calé jusqu'à l'été  :P



Siam

Plop :)

En parallèle du séraph, j'ai posé une première couche de couleur sur la bécane. J'ai testé une peinture caméléon, c'est imprenable en photo et le rendu est forcément moins flagrant que sur de la grande échelle, mais l'effet est sympa  :D





Sur celles là, j'ai juste décalé l'appareil, sans toucher la fig  ;)



Je pense que je vais complété la peinture avec des "rubans" sur l'avant qui donneront l'impression de s'enrouler.

A très vite ;)