Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Des fig en WIP

Démarré par Siam, 02 Décembre 2013 à 14:47:36

« précédent - suivant »

EON

Citation de: Siam le 01 Avril 2016 à 21:40:46
Plop :)

En parallèle du séraph, j'ai posé une première couche de couleur sur la bécane. J'ai testé une peinture caméléon, c'est imprenable en photo et le rendu est forcément moins flagrant que sur de la grande échelle, mais l'effet est sympa  :D


J'ai depuis longtemps envie de tester ces peintures caméléons, quelle marque as tu utilisé? En est tu satisfait? En tout cas ça a l'air pas mal vu d'ici, en vrai ça doit rendre pleinement son effet!

Aio

J'avais aussi essayé la peinture caméléon de chez Schminke. C'est sympa, je fvoulais faire des dakinis avec ça, pour symboliser le mimétisme. Le problème c'est que tu ne peux faire aucun travail de lumière/ombres ensuite. A part un petit lining noir dans les creux, je ne vois pas quoi rajouter, et du coup ça tranche trop avec les autres parties de la fig.
Enfin je dis ça mais... tu as peut être une astuce ???  :P

Siam

C'est la ref citée par Aio que j'ai utilisé, en version silver violet. Base acrylique, sous couche noire nécessaire, sinon ça marche pas  :-\. le contenu est assez étrange, blanc avec des paillettes.

Arès, j'en ai profité, le pot était en solde.

Par contre, effectivement, pas de reprise des lumières après, sinon ça casse l'effet.
Après, vu que que c'est pour être raccord avec mes autres motos, ça me pose pas vraiment de soucis, vu que pour faire les lumières j'ai juste passé un vernis brillant sur les carrosseries.

EON

Techniquement c'est plus une peinture effet carrosserie donc non ça ne se reprend pas (sauf seconde couleur, bande, décos, weathering...).
J'ai utilisé de la peinture nacre de chez procolor, deux façons de la travailler : la passer en voile après traitement des surfaces, ou appliquer de fins voiles après. Peut être une piste...

Aio

OK, j'attendrai de voir l'effet fini quand la pilote sexy sera peinte. Pour le moment je reste dubitatif de l'effet de cette peinture sur autre chose qu'une maquette de voiture.

sakurazuka38

Tu sous-couches avec quoi ?

Siam

Comme pour une peinture normale, Base en polyuréthane, puis une couche de noir quelconque.

CitationTechniquement c'est plus une peinture effet carrosserie donc non ça ne se reprend pas (sauf seconde couleur, bande, décos, weathering...).

Effectivement, c'est comme ça que je voyais le truc. Une base propre et unie, puis des motif au pinceaux direct.

CitationOK, j'attendrai de voir l'effet fini quand la pilote sexy sera peinte.

:D

Va falloir que je trouve le schéma de couleur, et là ça va être marrant avec une peinture qui est à la fois métal, viole et vert  :P

Siam

Hop là, je déterre mon sujet fourre tout des tréfonds du forum pour vous présenter les figs qui me changent un peu de la routine de la peinture d'armée  :D

J'ai fini il n'y à pas longtemps le van zant dont j'avais posé le WIP un peu plus tôt. Mais misère, les photo du WIP étaient bien plus fidèles  :-[



Et je me suis mis sur le nouveau musashi:

C'est encore du WIP avec pas mal de boulot à faire encore dessus.




Spéciale dédicaces au yeux d'Ev0k avec le bleu et le violet  ;D

Sinon, je sèche un peu dessus.
A vos avis, quelles couleurs employer pour les espèces de petits "tubes" qui sortent au niveau de l'épaule et dans le dos ?


ben_the_diud

Comme les tiers qui ressortent sur l'épaulière ou re prendre la couleur de la ceinture...

C'est Free hand son magnifique  (YY)

quazard

Section Tactique d'Intervention Hydra (S.T.I.H)

le caillou

Très joli.
J'adore le bleu du hakama.
Quant à Van Zant, le côté terne renforce bien l'aspect "baroudeur qui en a vu" de la pièce.
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

Siam

Merci de vos retours  :D

Les avancées de la semaine :



2drk

Belle fig et surtout le visage  :o

VinZ

Foxheart

wow pour les free hand, mais le visage !! méga wow !   (YY)

akriel

Le visage est juste  :o quel boulot.

Vounchiz

Avec un peu de retard : superbe conversion d'aragoto, et travail intéressant sur la bécane (conversion comme peinture). Bravo !