Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Des fig en WIP

Démarré par Siam, 02 Décembre 2013 à 14:47:36

« précédent - suivant »

Grognon

J'aime bien ton specops... Même si tu l'as fait en teutonique, il est très propre et le tracé est net!

Je pense que le même avis doit être de mise pour la comtech, mais la photo est un peu floue (je te jette pas la pierre, étant sans doute pire encore en photo!)

Le croisé part aussi très bien, il a un aspect mi-robot, mi-chevalier (et re-mi-robot derrière comme dirait Gudrug...) dans ton approche, il faudra que ton gris contienne d'autres teintes pour montrer que c'est du gris et pas du NMM donc faire tes ombres avec du violet me paraît pas déconnant du tout (merci Bleu sali foncé PA) ainsi que du brun foncé en opposition d'enrichissement (TOB, chocolat, german brown...)

Siam

CitationJ'aime bien ton specops... Même si tu l'as fait en teutonique, il est très propre et le tracé est net!

Merci !

CitationLe croisé part aussi très bien, il a un aspect mi-robot, mi-chevalier

Cool, c'est l'optique dans lequel je le voyais. Si tu arrive à en tirer la même vision, c'est que l'effet doit être réussi  :)

Pour les étapes, j'ai une base d'adeptus battlegrey GW, suivi de 2 éclaircissements en fondu de cette couleur additionné de blanc, glacis en graveyard+noir, ombres en scorched brown GW+noir, et enfin glacis en violet liche GW dans les ombres et turquoise clair PA dans les lumières (même couleur pour les loupiottes).

Par contre, est ce que je pousses les éclaircissements du gris, mais j'ai peur de perdre l'effet armure foncée, ou est ce que je m'arrête là, et je pose des points de lumière directement pour donner du volume?

Finalement, j'essaie de suivre les conseil de Myrrdin, en cultivant la patience et en prenant mon temps.  :)

Grognon

Citation de: Siam le 24 Avril 2014 à 10:27:00

Cool, c'est l'optique dans lequel je le voyais. Si tu arrive à en tirer la même vision, c'est que l'effet doit être réussi  :)
Oui! ;)

Citation de: Siam le 24 Avril 2014 à 10:27:00
Pour les étapes, j'ai une base d'adeptus battlegrey GW, suivi de 2 éclaircissements en fondu de cette couleur additionné de blanc, glacis en graveyard+noir, ombres en scorched brown GW+noir, et enfin glacis en violet liche GW dans les ombres et turquoise clair PA dans les lumières (même couleur pour les loupiottes).

Par contre, est ce que je pousses les éclaircissements du gris, mais j'ai peur de perdre l'effet armure foncée, ou est ce que je m'arrête là, et je pose des points de lumière directement pour donner du volume?

Alors t'as plusieurs questions dans ta question...
Ton armure est GRISE c'est soit sa matière, soit sa "couleur"... Donc il te faut plus penser en termes d'ombres et de teintes que de lumières... Donc soit tu gardes mon idée initiale [(Bleu sali foncé PA) ainsi que du brun foncé en opposition d'enrichissement (TOB, chocolat, german brown...)] soit tu ombres avec des ajouts de noir pour foncer ton gris... (German Grey ou gris noir aussi...)

Des lumières, il t'en faudra... Mais pas beaucoup... Donc tu peux faire tes arêtes avec du gris moyen/gris codex (PA/ PA Games) rééclaircies partiellement avec du gris fortress (PA Games)... Inutile d'aller au blanc je dirais car la clarté de ces nouvelles teintes apportera la lumière nécessaire...
M'enfin à voir quand tu en seras là s'il est nécessaire de monter tes lumières...

Citation de: Siam le 24 Avril 2014 à 10:27:00
Finalement, j'essaie de suivre les conseil de Myrrdin, en cultivant la patience et en prenant mon temps.  :)
C'est bien ça! Faut écouter Myrddin... Même si là, depuis notre dernière entrevue, il doit carrément être aux fraises! (P.J. inside)

Darius

J'aime bien ta tech, étant en train de faire la mienne :) juste un bémol sur le visage :) qui me semble en dessous du reste de la fig.
Je pense que la photo y est pour quelque chose ^^

pandera

Curieusement j'étais complètement passé à côté de ton topic  r)

De jolies choses à voir (yabon la triplette de domarus!), et une bonne technique un peu plombée par certaines zones traitées de façon expéditive. En traitant la totalité des pièces avec un soin constant ça devrait faire mal ;)
Gros plomb et chinoiseries

Siam

24 Avril 2014 à 18:52:40 #65 Dernière édition: 24 Avril 2014 à 21:12:41 par Siam
Citationet une bonne technique un peu plombée par certaines zones traitées de façon expéditive. En traitant la totalité des pièces avec un soin constant ça devrait faire mal

Tu pourrais développer s'il te plait? C'est le genre de com qui me donne envie d'avancer sur la peinture.  :)
Je reconnais volontiers que j'ai tendance à bâcler certaines zone par lassitude ou manque de technique, je suis tout ouïe à tes conseils, Pandera.  :)

D'ailleurs j'essaie d'apliquer quand j'ai l'occasion ton astuce du noir dégradé avec une teintes chaire quand j'ai l'occase.
Je pense surtout à ton spec op et à ta karakuri, c'est le genre de rendu final que j'aimerai un jour arriver à maîtriser  :)

Sinon, j'ai un peu avancé sur le croisé:



Les éclaircissements finaux sont posés, manque encore un léger osl au niveau des led de l'armure, et quelques détails,  ainsi que les points de lumière tout à la fin.
Le violet apparait un peu, par contre le turquoise reste invisible. Ça doit dépendre des écran, par exemple sur mon téléphone, toutes les couleurs ressortennt

L'ennui, c'est que du coup je kiffe bien ce schéma, et j'ai limite envie de reprendre les zones d'armure des sergents, histoire de rajouter encore un peu de boulot sup'  :P

Sinon, pour répondre à Darius, le visage n'est pas spécialement en deçà du reste, en main ça passe bien, en photo l'ombre de la capette et son angle rendent le visage assez tendu à prendre en photo.

Myrddin

Vraiment très sympa  ce croisé, j'aurais cadencé un peu ton gris avec des sections d'armures d'un autre teintes. Là je trouve que ça fait un peu masse, et l'œil se perd un peu dans tout se gris.

Est-tu arrivé à ce que tu voulais ? As-tu du coup pris un peu pus de temps qu'a ton accoutumé ?

C'est sympa pour moi de voir de nouvelles version des croisés, je devrais avoir le starter a peindre pour cet été.

Gilles>Les Fraises sont cueillies, bientôt visible sur mon site, coquin.

Grognon

Citation de: Myrddin le 25 Avril 2014 à 07:56:25
bientôt visible sur mon site coquin.

Ah? tu as un site coquin toi? ah bah bravo...  8)

Myrddin

Citation de: Grognon le 25 Avril 2014 à 07:58:49
Citation de: Myrddin le 25 Avril 2014 à 07:56:25
bientôt visible sur mon site coquin.

Ah? tu as un site coquin toi? ah bah bravo...  8)
fait pas sauter la virgule dans ta citation, espèce d'affreux.

Siam

CitationVraiment très sympa  ce croisé

Merci  :)

Citationj'aurais cadencé un peu ton gris avec des sections d'armures d'un autre teintes. Là je trouve que ça fait un peu masse, et l'œil se perd un peu dans tout se gris.

Bah en fait je voulais un truc assez sombre, sans justement de zones qui se détachent trop. Après, c'est encore en wip, y'a pas mal de truc à fignoler.

Une fois que j'aurai fait les osl, je pense que ça allégera un peu la masse de gris. Et peu être un freehand sur l'épaule droite.

Y'a encore le blanc du tabard qui pète, mais une fois fini ce sera bien atténué, avec la croix en noir dessus.

CitationEst-tu arrivé à ce que tu voulais ? As-tu du coup pris un peu pus de temps qu'a ton accoutumé ?
Je doit avouer que je suis plutôt satisfait du résultat par rapport à la vision que j'en avais, par contre c'est clair que niveau temps passé dessus j'ai arrêté de compter.
Après, c'est plus ou moins la fig test, les suivantes devraient allez un chouilla plus vite maintenant que j'ai la méthode.

Citationbientôt visible sur mon site coquin.

Ah? tu as un site coquin toi? ah bah bravo...  Cool

Citationfait pas sauter la virgule dans ta citation, espèce d'affreux.

;D

Crap, un moment j'ai crû qu'on aurait pû voir une version bootleg de Cordélia  :P

Myrddin

Citation de: Siam le 25 Avril 2014 à 08:19:20
Citationj'aurais cadencé un peu ton gris avec des sections d'armures d'un autre teintes. Là je trouve que ça fait un peu masse, et l'œil se perd un peu dans tout se gris.

Bah en fait je voulais un truc assez sombre, sans justement de zones qui se détachent trop. Après, c'est encore en wip, y'a pas mal de truc à fignoler.

Une fois que j'aurai fait les osl, je pense que ça allégera un peu la masse de gris. Et peu être un freehand sur l'épaule droite.

Y'a encore le blanc du tabard qui pète, mais une fois fini ce sera bien atténué, avec la croix en noir dessus.
Je ne peux que te conseiller de mettre de la couleur par petite touche quand même.

regarde ceux la :
http://www.coolminiornot.com/241822?browseid=8976281
http://www.coolminiornot.com/323346?browseid=8976281

c'est sombre mais le blanc du casque et les touche de couleur dynamise le rendu.

CitationJe doit avouer que je suis plutôt satisfait du résultat par rapport à la vision que j'en avais, par contre c'est clair que niveau temps passé dessus j'ai arrêté de compter.
Après, c'est plus ou moins la fig test, les suivantes devraient allez un chouilla plus vite maintenant que j'ai la méthode.
On a rien sans rien ;)

Siam

Citationc'est sombre mais le blanc du casque et les touche de couleur dynamise le rendu.

Très juste, ce blanc apporte juste ce qu'il faut de couleur.
Du coup, je crois que je vais suivre ton conseil, et reprendre la plaque faciale du croisé.

CitationOn a rien sans rien

En fait, avec une série sur l'ordi, ou des films, ça passe tout seul  :)

Grognon

Citation de: Siam le 25 Avril 2014 à 11:05:07

CitationOn a rien sans rien

En fait, avec une série sur l'ordi, ou des films, ça passe tout seul  :)

Toi aussi tu connais des films par coeur sans jamais les avoir vus?  ;D O0

K@w@l

Citation de: Myrddin le 25 Avril 2014 à 10:51:07

http://www.coolminiornot.com/323346?browseid=8976281

c'est sombre mais le blanc du casque et les touche de couleur dynamise le rendu.


Ça le fait. Le masque se détache si bien qu'au début je me suis dit que le Hac Tao avait emprunté son masque à aux Bolts...
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Siam

Plop  :)

Dernières avancées sur le croisé, j'ai mis quelques osl, et repris le casque pour mettre un petit contraste.



J'ai également commencé l'hospitalier hmg.




Est ce que quelqu'un aurai une astuce pour peindre un tissu plein de plis?
Pour l'instant je galère pas mal dessus, j'arrive pas à trouver le truc qui va bien, et les tuto que j'ai vu traitent sur les tissu avec des grands pans...  :-\


A pluche  :)

Chouak

Vraiment un super job! Comme à ton habitude!!!

Vivement qu'elles soient finies!!!

Chouak

Darius

ok pour le visage :)

ton croisé fait très décepticon ^^ j'adore :)

Kasimor

Citation de: Myrddin le 25 Avril 2014 à 10:51:07

Citation
c'est sombre mais le blanc du casque et les touche de couleur dynamise le rendu.

En effet c'est plus efficace avec quelques contrastes marqué, et avec la tête en blanc on sait mieux où viser pour faire un critique !
Par contre, j'aime assez le coté matte, je crains que si tu ajoutes trop de zone d'accroche de lumière comme sur la première fig d'exemple de Myrddin (http://www.coolminiornot.com/323346?browseid=8976281) tu ai un effet trop "humide" ou brillant (selon les préférences). J'attends surtout de voir le freehand du tabard, tu penses faire quoi et de quel couleur?

Hâte de le voir avec ses collègues sur ta table de jeux!

Siam

04 Mai 2014 à 11:53:49 #78 Dernière édition: 04 Mai 2014 à 12:00:16 par Siam
Pas d'avancée en peinture aujourd'huis, mon dernier pinceau est décédé de manière tragique :-\

Citationton croisé fait très décepticon

Plutôt cool comme comparaison, ça me conforte dans l'idée d'avoir changé mon schéma de couleur.

CitationPar contre, j'aime assez le coté matte, je crains que si tu ajoutes trop de zone d'accroche de lumière comme sur la première fig d'exemple de Myrddin

Tu veux plutôt parler du hac tao avec lance missile nan, celui qui est plein de points de lumière partout ?
Je vais effectivement rajouter quelques points, mais avec parcimonie.

Citation'attends surtout de voir le freehand du tabard, tu penses faire quoi et de quel couleur?

Vu que j'ai un schéma uniforme sur toutes les fig, je vais me servir des tabards pour représenter les croix des différents ordres de chevalerie, histoire que ce soit plus facile de différencier les fig.
Donc ça va etre surtout à base de noir sur les tabards, et blanc sur fond noir sur une épaule.

Du coup, je vais également reprendre les sergents.

Je pensais faire une secto "low cost" avec très peu de fig, mais j'ai craqué et recommandé quelques ref (et un o-yoroi, mais ça va être à trèèèèèèès long terme), ainsi que du matos pour faire les socles.


Pitaine

Toute mes condoléances pour ton pinceau. Esperons que son remplaçant arrivera vite, parce que  tes chevaliers sont un régal pour les yeux!
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709