Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

L'atelier de Chouak [Peinture]

Démarré par Chouak, 29 Janvier 2014 à 13:28:05

« précédent - suivant »

pandera

Joli! On voit qu'il y a du soin et de l'attention :)

Ca représente quoi en terme de temps passé, une dizaine d'heures?
Gros plomb et chinoiseries

RemiZ

Citation de: Chouak le 18 Juillet 2017 à 16:09:26
Et je partage le travail ici pas pour vous déprimer, déjà y a pas de quoi... mais juste pour que vous piquiez des petits trucs.  ;D
Je suis sûr que ca va te faire plaisir : quand je ne sais pas comment poser une ombre, je viens voir une de tes figs pour m'inspirer. Bizarrement, ca ne marche jamais aussi bien qu'avec toi, cependant ;D
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Delessar

Citation de: RemiZ le 18 Juillet 2017 à 18:54:07
Citation de: Chouak le 18 Juillet 2017 à 16:09:26
Et je partage le travail ici pas pour vous déprimer, déjà y a pas de quoi... mais juste pour que vous piquiez des petits trucs.  ;D
Je suis sûr que ca va te faire plaisir : quand je ne sais pas comment poser une ombre, je viens voir une de tes figs pour m'inspirer. Bizarrement, ca ne marche jamais aussi bien qu'avec toi, cependant ;D
Voila c'est ca !
Tu regardes tu lis / ecoute / comprend bien sur un tuto et... rien a voir !

Chouak

Citation de: Delessar le 18 Juillet 2017 à 19:48:46
Citation de: RemiZ le 18 Juillet 2017 à 18:54:07
Citation de: Chouak le 18 Juillet 2017 à 16:09:26
Et je partage le travail ici pas pour vous déprimer, déjà y a pas de quoi... mais juste pour que vous piquiez des petits trucs.  ;D
Je suis sûr que ca va te faire plaisir : quand je ne sais pas comment poser une ombre, je viens voir une de tes figs pour m'inspirer. Bizarrement, ca ne marche jamais aussi bien qu'avec toi, cependant ;D
Voila c'est ca !
Tu regardes tu lis / ecoute / comprend bien sur un tuto et... rien a voir !


Haha ! C'est le début ça !!!!
Il faut persévérer ! Je ferai un montage de mon évolution. C'est assez drôle ;)

Citation de: pandera le 18 Juillet 2017 à 17:17:28
Joli! On voit qu'il y a du soin et de l'attention :)

Ca représente quoi en terme de temps passé, une dizaine d'heures?

Oui une dizaine d'heure environ Pandera.
Le schéma étant assez simple, j'ai opté pour du travail en profondeur.

Petit WIP du jour avec Cedfox au passage et dernière ligne droite avant Vigo ;)



Mon client souhaitait que cette fig ressemble à Moneypenny de James Bond. Mais la nouvelle, interprétée par Naomie Harris ;)


Pour joindre le tout, j'ai remis un peu de bleu comme le précédent HVT James Bond :p

Pour le moment, les volumes sont difficiles à appréhender mais je vais m'en sortir ! (ou elle testera le Glenzer ;p )

Chouak

Slaydo

C'est absolument magnifique comme d'hab.
Je suis particulièrement fan du Black Friar, et Moneypenny commence encore mieux. Hâte de la voir terminée.
What we do in life, echoes in eternity

Chouak

Voilà donc la demoiselle terminée.
Avec le propriétaire, nous avons discuté du schéma.
Comme nous voulions qu'elle ressemble à l'image ci-dessus, la peau sombre devait contraster avec la veste et la jupette. Pour la lier à la faction et au précédent HVT, un peu de bleu, puis du gris "passe-partout" et enfin quelques touches par ci-par là de vert histoire de divertir l'oeil.

Les ombres de la peau, du collant et de la jupe ont toutes été traitées avec une seule teinte violette (mélangée à la couleur de base.) Cette petite astuce vous permet de garder une harmonie sur la figurine.

Attention tout de même, on est pas sur du 50/50 en proportions... sur la robe, on doit être à peine à 10 ou 15 % alors que les collants, c'est du 90% et le visage, 60 ou 70 % ajoutés à la teinte de base.

Voici donc les photos :

















Objectif atteint donc en terminant la dernière figurine avant VIGO.
L'ensemble de la famille rejoindra son propriétaire demain ! (Mais il en reste encore à peindre... :p )

Bonne soirée! !!

Chouak

quazard

Superbe travail comme d'habitude !  (YY)
Section Tactique d'Intervention Hydra (S.T.I.H)

Daemon

Il est vrai que voir ton travail est un plaisir à chaque fois  8) !
Merci aussi, pour tout les conseils que tu donnes en toute humilité et surtout sans rétention de technique et le pire c'est qu'en plus tu nous fait des tutos ....  (YY) (YY) (YY) (YY) (YY) !

Chouak

04 Août 2017 à 15:51:44 #948 Dernière édition: 04 Août 2017 à 15:59:11 par Chouak
Hello tout le monde !!!

Peu de nouvelles ces derniers temps... mais c'était pour une bonne cause ! :D
Je suis rentré de l'interplanetario 2017 à VIGO!

Il y a tellement de choses à dire que je ne m'étendrais pas sur le sujet.
Je vous laisse quand même le lien des photos postées sur FB !

Interplanetario 2017 - Photos

Visite de l'usine

Bon, il n'y a pas grand chose du tournoi. Surtout des figurines ! :D


La bonne nouvelle aussi c'est que je reviens avec un corbeau !  ;D  ;D  ;D
Mon premier ! Je suis trop content !
Premier prix donc pour le Fart Yuan Yuan !



Les autres fig m'ont aussi permis de rentrer avec des lots (1 place de 3ème en figurine individuelle et 2 places de second en diorama et escouade!)

Du coup, je rentre les bras chargés de cadeau ! (Et d'achats... :p)






Peut-être que cela vous encouragera à venir faire le déplacement en 2018 !
La Team France s'est bien amusée !
Et au fait, pour ceux qui ne le sauraient pas... Le titre de champion est Français aussi !!!
Marduck s'est imposé sur le reste des joueurs ! Félicitations encore !

En tout cas, un week-end inoubliable... J'espère pouvoir partager ça avec vous l'année prochaine ! :D

Chouak

Sieben

Héhé,

Hold-up intégral Français donc :)

Bien joué !

VinZ

Volgogronz

Un grand bravo à toi (et à Marduck au passage)!
En même temps, c'est mérité!

Cedwfox

Citation de: SiebenHéhé,

Hold-up intégral Français donc

Bien joué !
Pas intégral, car le Warcrow a été remporté par un americain, Steven Garcia, qui avait de superbes realisations et a obtenu 3 Or et le best of Show. En gros presque toutes les autres statues de corbeau :)
En tout cas, le gars super sympa, il a donné la lampe que vous voyez sur la photo de Chouak car il n'avait pas la place de la ramener en soute aux USA. Allez savoir pourquoi, il s'est adressé à nous :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Bawon Samdi

Félicitations pour cet excellent résultat.

cansampol

Félicitations et bien mérité

L'année prochaine faut vraiment que je vois ça de pret :)

Chouak

Merci à tous!

Effectivement, c'est un événement enrichissant et accessible!
Et riche de mes expériences Galicéennes, je reviens avec plein de projets en tête et de techniques à essayer.

Pour le moment, j'ai attaqué mon gros projet secret (dont je ne vous parlerais pas ici car je vous garde la surprise... et c'est assez plaisant et satisfaisant de commencer à l'aérographe :) (petit indice ;p )

De l'autre côté, les cours avec Sergio Luque (Minotauro Studio) et les vidéo de Ben Komets sur sa technique "Loaded brush" vont me faire changer mon style de peinture.

Je vais essayer de peindre plus doucement, mais plus finement aussi.
J'essaierai ensuite de revenir sur mes acquis (et cette fameuse peinture dans le frais :p) en mélangeant mes expériences :)

Je vous tiendrais au courant de comment ca se passe :p

Je vais aussi sérieusement réfléchir à faire un beau tuto! Je sais sur quelle pièce je vais pouvoir le faire.
Sur ce sujet, n'hésitez pas à me demander si vous voulez que j'aborde un sujet en particulier. J'essaierai de vous aider si je peux. (Par MP ou à la suite de ce post)
Je voudrais vraiment faire un joli truc, pas un truc improvisé à l'arrache et au final, personne ne s'en sert.

En attendant, un nouveau visage ... :p



Petit teasing en attendant la suite... :p

Chouak

lolof67

Si tu veux faire une vidéo sur un sujet qui nous intéressé, tu peux lancer un sondage !

Perso un tuto pour travailler les blancs ainsi que leurs lavis/éclaircissements etc serait génial.
Puis un sur les glacis..' puis... Puis... Mon dieu, la liste de souhait apparait ;)

En tout cas, ton tuto visage sur les demoiselles pas vraiment en détresse m a beaucoup aidé. Merci encore.

En vraiment, encore félicitation pour le prix, et pour tout ton travail.

xirion

J'ai hâte de voir ton projet secret et tes tutos!!

Et merci pour le nom de Ben Komets, je suis toujours à la recherche de vidéos pour voir les différentes technique et progresser donc si tu as d'autres noms n'hésite pas (par MP pour pas polluer le post si tu veux).

Encore bravo!!

Chouak

Pas de soucis, ici on parle de peinture et c'est le principal, ça ne pollue rien !

Alors, pour la peinture, les noms, tu les trouveras facilement sur un site qui s'appelle Putty and Paint

Il y a tous les plus grand artistes, sculpteurs et peintres, toutes échelles confondues et tous les genres.

Tu y trouveras donc certains noms connus.

Pour ma part, ceux qui ont le plus partagé leurs expériences sont : Angel Giraldez bien sûr, Ben Komets qui à une technique hors du commun et Jérémie Bonamant Téboul. Ce dernier à posté pas mal de vidéos qui permettent de se lancer mais elles doivent être un peu vieilles maintenant.

Un de mes peintre préféré aussi est Roman Lappat (Jarhead) qui avec une technique "barbare" sort des résultats de malade ! Je m'explique : Les fondus nets et propres, pas trop pour ce monsieur (encore que...) mais beaucoup de points de couleurs bien placés, des coups de pinceaux maîtrisés qui donnent une atmosphère délirante à une pièce!

Aussi le fameux Alphonso Giraldez (Banshee). Il a sculpté un buste et l'a peint pas mal de fois en différentes atmosphères... C'est souvent sur cet exemple que je me base pour parler de l'atmosphère d'une pièce et de la valeur des teintes! 1 pièce, 10 atmosphères qui transpirent a travers la photo... Impressionnant !

Bref, on pourrait en parler longtemps mais pour le moment, je vous invite à naviguer sur cette page putty and paint... :)

A bientôt!
Chouak !