Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

L'atelier de Chouak [Peinture]

Démarré par Chouak, 29 Janvier 2014 à 13:28:05

« précédent - suivant »

Chouak

C'est un peu ce que j'ai fait ;(
Ça ne rend pas comme je voulais   :'(

Je retenterai ma chance ! :D

Chouak

Darius

Par contre tu n'a pas répondu à ma question sur la gamme de peinture aéro que tu as :P C'est en vu d'une prochaine vidéo ou juste tu snobes :P

Chouak

Haha ! Excuses moi Darius !
J'utilisais la Pa air que j'avais achetée au tout début.
Cependant, avec la scale 75, je diluais beaucoup plus.
Je dirais que l'important, c'est l'aspect de la peinture dans le godet.
Elle doit être assez liquide mais pas trop transparente.
C'est avec l'expérience que vous trouverez le juste milieu !
Moi c'est encore assez flou parfois :p

Bon courage !

Chouak  !

Darius

Merci, je suis en 2 bar avec la GW normal et ça passe bien, j'ai trouvé la dilution mais je remets toujours un certains temps à la trouver car je l'utilise pas assez :)
j'espérais une peinture air qu'on n'a pas besoin de rediluer mais non :P
Merci

nausicaä

12 Septembre 2017 à 07:51:03 #1004 Dernière édition: 12 Septembre 2017 à 20:03:48 par nausicaä
La PA air il faut beaucoup la diluer pour de petites figs comme infinity, surtout si on fait les ombrage/ éclaircissements de toute la fig à l'aero: donc en moyenne c'est 30-40% de peinture pour le reste en diluant (createx est très bien, je sais certains prennent de l'alcool mais ça n'a pas le même effet, c'est la même chose que de dire que l'acrylique pébéo est équivalente à la peinture pour fig, ça ressemble mais les différences se font sentir assez largement).

Darius

J'utilise le X20 A de Tamya que je trouve très bien :) mais arrétons de polluer le post: P

Chouak

Citation de: Darius le 12 Septembre 2017 à 13:20:33
J'utilise le X20 A de Tamya que je trouve très bien :) mais arrétons de polluer le post: P

Comme je dis toujours, on parle de peinture, ce n'est pas de la pollution :)
Faites vous plaisir!
Et puis, moi j'apprends un peu comme ça aussi :p

Chouak

Voilà donc la suite de ma commande en cours.

C'est une figurine super classe !
Le propriétaire à demandé le même schéma que le crocmen.
Toujours dans l'optique de coller au bleu et blanc.








Ici, sur la cape, pas de "pointillages". Du coup, le travail est énormément plus long pour les dégradés lisses! Mais des fois, il faut se forcer :p Un coup, j'éclaire, un coup je cache les traces avec le plus foncé en jus, etc.

L'ensemble est sombre et sobre pour le moment.
Mais je ne m'inquiète pas! J'ai des zones en marron cuir et les OSL qui vont agrémenter tout ça.


Et pour terminer :

Ca :



;D

Chouak

Ev0k

Citation de: nausicaä le 12 Septembre 2017 à 07:51:03
La PA air il faut beaucoup la diluer pour de petites figs comme infinity, surtout si on fait les ombrage/ éclaircissements de toute la fig à l'aero: donc en moyenne c'est 30-40% de peinture pour le reste en diluant (createx est très bien, je sais certains prennent de l'alcool mais ça n'a pas le même effet, c'est la même chose que de dire que l'acrylique pébéo est équivalente à la peinture pour fig, ça ressemble mais les différences se font sentir assez largement).

[Mode pourrissage de topic] J'arrive à utiliser la PA air pure sur mes figs, pareil pour la GW air. La dilution dépend vraiment de la pression / matériel / taille de buse utilisés ! J'ai suivi des "pas à pas" pour du Flames of War avec les mêmes figs / peintures (tamiya) et les résultats étaient loin du modèle. Il a vraiment fallu que je tatonne pour trouver mes dilutions et pressions selon les combo pression / peinture / buses / détails -_-"
Quand je dilue, c'est soit diluant AV / PA pour du détail fin, soit liquide vitre pour du gros travail (soit alcool pour la peinture Tamiya) [/Mode pourrissage de topic]

Delessar

Ha ? tu as laissé le TMP pour un bon MNM ?
Ou je me fourvoie sur la fig masquée ?

Chouak

Chouak

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, j'ai terminé Knauf, version Blackwatch pour ma commande en cours :D

Voici les photos !









Vidéo de la fig


Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas !

Chouak

Bawon Samdi

Ah oui c'est beau quand même. Belle idée le crane sur l'épaule, faudra que j'essaie ça.

pandera

Très sympa, les couleurs choisies apportent une bonne ambiance et le rendent plus menaçant que le schéma officiel. Ta peinture très contrastée permet une bonne lecture de la pièce ici. Je tique un peu sur les entailles de l'épaulettes, pas spécialement convaincantes et dispensables avec ce free-hand bien senti :)
Gros plomb et chinoiseries

Delessar

Bon alors, déja tu m'enerves... mais ca, c'est pas nouveau ! ;D

Mais sinon blague a part comment tu fais des free hand comme ca (bon a part le talent inné du bonhomme^^) que ce soit le crane ou le cercle/symbole... c'est con un cercle mais ca a une particularité intrinsèque a la con.... c'est rond !

Et entre mon pinceau qui prend de la peinture ( ou pas) s'il veut et mes doigts qui fond des carrés losanges, dans le meilleur des cas... le cercle j'en parle meme pas !

Chouak

Citation de: pandera le 19 Septembre 2017 à 18:04:54
Très sympa, les couleurs choisies apportent une bonne ambiance et le rendent plus menaçant que le schéma officiel. Ta peinture très contrastée permet une bonne lecture de la pièce ici. Je tique un peu sur les entailles de l'épaulettes, pas spécialement convaincantes et dispensables avec ce free-hand bien senti :)

C'est vrai que l'armure "hyper propre" du bonhomme contraste avec l'épaulette défoncée abimée.
J'avais commencé ceci sur une autre fig le dégradé me semblait plat et au final, j'ai voulu rajouté des "détails" pour arranger tout ça. Dans l'esprit, ces guerriers panocéaniens ramassent les plaques d'armure des amis tombés au combat et leur rendent hommage ;)
C'est vrai qu'ici, je n'aurais peut-être pas eu la nécessité :p

Les grandes surfaces appellent le petit détail chez moi :) c'est un toc!
Même la cape, j'ai eu du mal à la laisser lisse et sans trop de freehand !

@Delessar : Les freehand c'est un truc que je travaille un peu actuellement et j'ai compris certaines techniques. Déjà, une bonne dilution et un bon pinceau, c'est important! Un pinceau qui très "réactif", c'est essentiel... Ensuite, ce que tu vois ici, n'est que le fruit de "zones". Je m'explique :
Je peins la cape. Je trace au gris clair des "esquisses" fines. Je défini avec du blanc les zones satisfaisantes. Je repeins en couleur cape les autres. Je re-délimite et souligne les bords, dans un sens, comme dans l'autre.
Total environ 30 minutes. C'est long mais l'effet est là.

La figurine est nettement mieux en vrai. Le bleu est plus contrasté que le noir.
Sur ces photos j'ai l'impression de voir bleu et noir quasiment pareil!

Voilà! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
Chouak

Chouak

Merci Darius !

Allez, j'annonce le grand retour du NMM :D
Projet perso (secret ? )



A ++
Chouak

Sieben

Déjà, vu la botte, c'est un morat :)

Delessar

En effet ca claque severe !
Franchement un meilleur rendu qu'avec du tmp a mon gout  (YY)