Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

présentation de mon armada

Démarré par ben_the_diud, 08 Mai 2014 à 14:03:57

« précédent - suivant »

Brepost

Tu mets à mal mon adage comme quoi pour s'améliorer il faut pas toucher les pinceaux. Tes figurines sont de plus en plus impressionnantes !

C'est un freehand l'épaulière droite ? :o
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

ben_the_diud

22 Septembre 2015 à 04:18:04 #281 Dernière édition: 22 Septembre 2015 à 04:23:58 par ben_the_diud
C'est du masquage, je me suis bien fais chié et  j'avais vu ça:



Sachant que l'on a fait une grosse commande et que ça coute rien du tout, je me suis laissé tenter^^

Alors là je dis oui et non, ont en a gros!
c'est super fin, on met trois plombe a tout positionner et on passe 6 plombes a tout reprendre parceque c'est dégeulasse!


Peut être avec un peut d'entrainement... mais bon j'ai bien ratrapé ma connerie  ;D

CitationTu mets à mal mon adage comme quoi pour s'améliorer il faut pas toucher les pinceaux.

C'est en prennant les pinceaux qu'on ... a un poil dans la main! ;D

ça va bientot faire quatre ans que j'ai peint le premier skaven^^ il y a beaucoup de changement depuis et beaucoup de rencontres et de conseils avisé. merci a tous

ben_the_diud

j'en peut plus, j'en peut plus... :'(

un petit WIP pour le moral, c'est plus pour moi la peinture à la chaine...



bon, je me console en me disant: "C'est bon, pour une fois tu as tous les pom pom "  :P
Avec un bref calcul si je passe du 6/8H sur une fig , ça me fais environ 49H le tout et ça c'est pas possible!  :-\
Pour l'instant j'en suis a un peut près 45min par fig...
c'est du tabble top pi c'est tout!

Brepost

Ah ? Moi c'est plutôt 6-8h/fig pour un résultat moins bon, et encore autant pour fignoler ! :P
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Sangarn

J'aime bien, ils ont un ptit feeling guerre urbaine

VinZ

Rendu réaliste qui claque toujours sur ariadna

la goule

Ça le fait bien!
Citation de: Sangarn le 28 Septembre 2015 à 22:22:56
J'aime bien, ils ont un ptit feeling guerre urbaine
Tout à fait d'accord :-)

RemiZ

Citation de: ben_the_diud le 28 Septembre 2015 à 20:17:34
Pour l'instant j'en suis a un peut près 45min par fig...
Rapide, propre, efficace, net et sans bavure. Ca le fait !!

Et c'est l'occasion de travailler les visages  ;D
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Ev0k

Pour 45 min de boulot le résultat est excellent !

Valendir

Classe! En 45 min par fig je suis loin d'en arriver là! Quand je peins et que j'arrive à un truc qui se rapproche vaguement de ton résultat, je suis satisfait et je m'arrête là.

Jaloux je suis.  ;D

ben_the_diud

Merci les Zamis c'est une bonne dose de courage que voilà !
Je suis sur les socles, j'espère me rattraper dessus. je suis repassé au brossage\lavis pour le ratio tmps\redut (de loing!) et j'ai passé un peu plus de temps sur les visage pour le contraste.

Bientôt le marverik où je reprendrais patience  :P

ben_the_diud

Plop les gens, cette fois j'arrête, 17h sur le tout. ça c'est fait!


la goule

Ça rend très bien, tes efforts valaient le coup.

Chouak

04 Octobre 2015 à 21:18:08 #293 Dernière édition: 04 Octobre 2015 à 21:39:23 par Chouak
Le schéma de couleur est vraiment bien senti, bien pensé et très bien réalisé.
Petit bémol sur les yeux...
Certains ont l'air bons mais d'autres donnent un peu l'air idiots à tes figs ;) (Bon ok ils sont ariadnais mais quand même ^^ )

Petite astuce pour ceux qui le souhaiteraient, (j'essaierai de faire un tuto rapide dessus si j'ai le temps...) commencez par peindre le noir sur l'oeil puis, avec du blanc, venez mettre un triangle ce qui laissera, la pupille et les cils. Effet simple et garanti.


Sinon une très belle fournée!
J'attend la suite :p

Edit :




Un gros plan sur une pièce en cours ;) Ca illustre a peu près ce que je souhaitais te dire ^^

ben_the_diud

Merci,
Oui, je vois ce que tu veut dire, car en plus de recharger a découvert, elle louche la bleusaille! je n'ais pas collé la pupille en haut et ça lui donne vraiment un air de cagaude (même pour ariadna je te le concède!  :P))
Je vais les reprendre avant de les passer au vernissage.
Pour les étapes je fait le tout noir puis trait blanc et ensuite point noir! Il faut que je les reprenne comme tu as dis, mais a une époque (pas si loin que ça) à chaque fois ça partait en c*****!

Hè dis! ça serait pas ce que je pense la pièce en cours

Knil

Si tu restes sur ta méthode pour l'œil, il faut faire un trait vertical là où tu veux placer ta pupille plutôt qu'un point.

Sangarn

tu peut aussi ombrer légèrement le haut de l'oeil avec un jus très léger pour "fermer" un peu la paupière

ben_the_diud

j'ai un peu plus travaillé les yeux même si je ne me sent pas encore prêt a fermer les paupière  :P

je voulais faire une pause dans les Ariadnais, c'est pour cela que me suis fais plaisir coté couleur... le socle est assé grand pour que je mette d'autres fig a consonance Yuyu quand je saturerais du camo  ;D



De plus j'en ai profité pour le concours de ce mois ci car je n'ai pas encore reçut le Hardcase  :-\

Chouak

Le regard semble très bien posé!!!
Comme dit darius, ça progresse vite et bien!!! C'est bon ça!!!
Pour une piste de travail ( et c'est seulement mon avis...) : j'essaierai de pousser un peu plus les contrastes.
Tu sembles avoir la finesse et la précision. Utilises les ;)
Autre conseil (que j'ai aussi du mal à appliquer à mes fig...) Tu montes trop vite dans le blanc pour les lumières...
Du coup, le violet et le rose ont une lumière de même valeur... Peut être aurais-je nuancer?

Voilà quelques observations qui ne doivent pas te faire penser que je ne suis pas admiratif de ta progression!!!
Continues!!!