Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

L'atelier d'Aio

Démarré par Aio, 03 Août 2014 à 15:15:36

« précédent - suivant »

Aio

03 Août 2014 à 15:15:36 Dernière édition: 03 Août 2014 à 15:19:43 par Aio
Hello, j'ouvre mon premier topic avec ce Tiger Soldier:




C'est ma toute première figurine pour Infinity, mais j'espère en poster un tas d'autre ! Les armures bien lisses qui me faisait tant peur se révèlent assez sympa à réaliser, bien que je pense pouvoir m'améliorer encore avec le temps. Je suis quand même déçu par l'OSL, mais bon, avec l'aérographe, une fois le bouton pressé, on ne revient plus en arrière...

Voila, j'ai hâte de savoir ce que vous en pensez !





darkdoji

Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

nzemba

C'est propre et net moi j'aime bien!!  ;D

Ghost

Très sympa ! Majorité du boulot à l'aéro ou au pinceau ?

Cedwfox

Je suis pas fan du dos. Les OSL y sont un peu foirés. Je pense qu'à ce niveau, y a trop d'aerographe et pas assez de pinceau. Mais dans l'ensemble ca rend pas mal. ton schema donne bien  ;) :)
J'aime beaucoup le travail sur ton socle. C'est épuré et ca met bien la fig en valeur.
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Aio

La vache, déjà plusieurs réponses, sur le forum de mon asso, je dois attendre 4 jours avant d'avoir au moins un commentaire !

Citation de: Ghost le 03 Août 2014 à 16:42:40
Très sympa ! Majorité du boulot à l'aéro ou au pinceau ?

La base de l'armure et du pantalon sont fait à l'aéro.

Citation de: Cedwfox le 03 Août 2014 à 17:34:12
Je suis pas fan du dos. Les OSL y sont un peu foirés. Je pense qu'à ce niveau, y a trop d'aerographe et pas assez de pinceau. Mais dans l'ensemble ca rend pas mal. ton schema donne bien  ;) :)
J'aime beaucoup le travail sur ton socle. C'est épuré et ca met bien la fig en valeur.

Erf, le dos est ce que je trouvais de plus réussi après le socle ! Mais il est vrai que je me suis trop reposé sur le rendu post aéro, je me suis contenté d'assombrir les creux et de surligner les bord sur l'armure, je n'ai presque pas retravaillé les teintes intermédiaires. Au final je me demande si c'est pas le pantalon, trop contrasté, qui donne cet aspect "plat" à l'armure.

L'OSL... mon pot de blanc PA Air à tendance à faire des petits crachotis quand je le pulvérise, peu importe comment je le dilue. J'ai du repasser une couche de turquoise par dessus pour masquer ça, l'erreur vient clairement de là. M'enfin j'ai pas encore une super technique pour l'OSL.

Merci pour le socle, effectivement le rendu est pas mal malgré le peu de temps que j'ai passé dessus !

Le schéma fonctionne bien, mais j'hésite à faire toute mon armée en orange et blanc. J'ai commencé Infinity pour ne plus avoir à peindre 100 figs de la même couleur, il va me falloir trouver des schémas alternatif mais qui ne dénotent pas trop...





Darius

j'aurais éclairci un peu le orange mais j'aime bien :)

Cedwfox

Apres, une photo peut etre trompeuse !
Sur le dos, c'est l'osl du dessus que je critiquais de facon negative. La cannette de Pepsi, c'est la classe ! :D
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Grognon

De manière générale, les lumières d'OSL sont souvent trop larges et violentes par rapport à l'objet sensé le générer... L'aéro accroit encore plus ce problème...

Donc tu devrais si tu peux prendre une buse 0,2 pour poser ton OSL et de toute façon le reprendre au pinceau...

gus

J'aime bien, c'est propre avec un schéma simple qui sied aux impérialistes chinois.

Bon, il n'y a que l'aéro de la tresse et du dos qui est un peu foiré mais tu le sais déjà.

La suite?

Annaera

C'est bien sympa ^^. J'accroche pas trop à l'armure qui me semble moins travailler que le reste et je suis de l'avis de tous le monde que la seul critique qui puisse être produite est sur tes OSL pas terrible, mais bon j'attends quand même la prochaine avec impatience ^^

Aio

WIP d'un shaolin




Il reste encore à faire quelques petites choses.

Je remarque que j'ai vraiment vachement perdu en précision après tous ces mois passés à peindre des bâtiments au pinceau 12. Bah, ça reviendra !

ZARAKI

C'est quand même super classe! D'ailleurs je ne vois pas où sont tes défauts de précisions  :P 

Feignass

Cpt Kyrius

Un WIP ??? Si oui, il ne te reste peut être plus que le visage à travailler parce que le reste est déjà superbe. Je trouve la lame bien travaillée. Hâte de la voir finie  ;)

ben_the_diud

le mnm d la lame est vraiment superbe  :o

Aio

Merci !

C'est bien un wip, la tête n'est même pas entamée. Ne vous laissez pas avoir, j'ai une lampe directement orientée au dessus, ça créé des ombres qui ne sont pas peintes. Les photos finales seront en lumière du jour.

Pour la lame... Merci les tutos de Giraldez ! 3 pschitt d'aéro (gris foncé, violet, blanc-violet) et un surlignage en blanc pur. ET ... c'est tout ! Mais effectivement, le résultat est top, je ne pense plus y toucher. Je vais utiliser les même teintes pour le triangle de sa nuque, mais cette fois au pinceau... on va moins rire.

Ce qui m'embête encore c'est le tissus noir de la ceinture. J'ai toujours du mal à peindre le noir, soit c'est trop contrasté comme ici, soit pas assez.

CitationD'ailleurs je ne vois pas où sont tes défauts de précisions 
Ça ne se voit pas vraiment sur ces 2 photos en fait. C'est surtout les éclaircissements sur les bracelets qui manquent de précision. Mais rien de catastrophique non plus.

Merci pour les encouragements!

Aio

Darius

joli pièce :) nmm super, base à l'aéro qui me donne des idées :)

Toshi

très chouette !

- ne sachant pas peindre les peaux j'aime beaucoup la tête ! (les couleurs utilisées ? )

- le nmm de l'épée est très bien en effet.

- j'aimerais bien ta recette de couleurs pour le plastron aussi ! j'aime beaucoup ces teintes !! ;)

j'ai juste une remarque sur le choix des couleurs je trouve que le marron des épaules et du tissu ne colle pas forcément avec le reste .... je ne saurai quoi conseiller à la place mais je trouve que ça cloche quelque part ... c'est bien évidement très subjectif .... et peu pertinent puisque j'ai rien à proposer en échange mais voilà §...


Sinon bien hâte de voir la suite ! !!! :)
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !