Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

L'atelier d'Aio

Démarré par Aio, 03 Août 2014 à 15:15:36

« précédent - suivant »

Chouak

Hello!

Comme l'ont déjà dit les collègues, le travail de la texture est purement et simplement admirable et fantastique!

Néanmoins, si j'avais quelque choses à rajouter, sur le rose, la texture sous les fesses de la miss, j'aimerais la revoir sur d'autres parties exposées de la même manière, genre sur le dessous des mollets ou sur le dessous de la rotule... Encore que c'est juste un détail car on voit que c'est plus sombre en bas qu'en haut mais le contraste n'est pas le même. En fait, je sais plus ;)

J'attends de la voir sur son socle pour voir ! Ça change tout parfois!

Chouak

akriel

Super les effets de lumière.

Seb00n

C'est exactement ce que j'aimerai arriver à faire ! Et j'en suis loin !
La première série de photo, avec l'Asura non finie, la 2em image rend une impression de dessin, genre légèrement gouaché, que j'adore complètement. Un travail superbe. Bravo !   
Fluctuat nec mergitur

Aio

De retour ...; avec des photos bien floues!

J'ai enfin réussi à faire ce que je voulais, des grunt qui ressemblent aux soldats américains modernes, sans couleur saturées mais suffisamment lisibles. Un projet que j'avais en tête depuis des mois, qui m'a demandé des heures et des heures de réfléxion, googling intensif, et un fichier d'images glanées sur le net de ... pfiou presque 200 références !



Et le foxtrot est retravaillé subtilement.

Darius

super boulot :) si je devais dire un truc : juste les visages que je trouve en dessous tellement ton camo est beau :)

Tu dois voir des camo partout à force vu le groupe ? :)

ben_the_diud

Le camo est vraiment top ! 
:o :o :o

Ishua

Les visages sont corrects, ça ne me choque pas, mais alors les Camos... ça pète sa mère !
(YY) (YY)

Siam

Joli Taf de peinture  (YY)

Les US se pretent super bien à des camo comme ça. Perso, si jamais j'aurai à monter cette armée, ce serai version tempête du desert...

C'est malin, maintenant j'en ai envie  :P

Ev0k

Enorme ! Ca c'est une armée !!
Multicam superbe, rien a dire  (YY)

Daemon

akriel

Super les camos, superbe armée

Aio

Les visages sont moyen, je l'admets. Je me suis tellement focalisés sur le rendu général du camo, que j'en ai oublié mes principes de bases :
- soigner les points focaux (ici clairement les visages)
- ne JAMAIS utiliser de noir pur pour les yeux s'il n'y en a nulle part ailleurs sur la fig !


Citation de: Siam le 26 Juin 2017 à 18:46:34
Les US se pretent super bien à des camo comme ça. Perso, si jamais j'aurai à monter cette armée, ce serai version tempête du desert...

J'ai fait 2500 points de garde impériale à 40K en mode guerre du golf/afghanistan il y a quelques années  ;D

Foxheart

Oh purée, vu comme je me suis foiré sur le camo du manteau de mon Nisse, je ne peux que te féliciter pour ce boulot d'enfer !

Quoique... je peux aussi te jalouser, maintenant que j'y pense  :P ;D

yanou31

les camo sont top  ;D
moij'y arrive pas  :-[

Aio

22 Juin 2019 à 16:09:48 #154 Dernière édition: 22 Juin 2019 à 16:29:34 par Aio
Bon y'a pas mal de chose à poster depuis le temps alors c'est parti:

Van Zant, en Wip et en Finish

Pour répondre à Seboon pour le cuir, y'a pas vraiment de technique particulière. J'ai commencé par un aplat de noir VMC + Dark Grey VMC, ensuite 2-3 lavis contrôlés de noir dans les creux et enfin j'ai éclairci en partant du mélange de base et en ajoutant de plus en plus d'ivoire VMC. Je travaille ça comme le métal mais les éclaircissements doivent être moins tranchés, donc plus d'étapes intermédiaires, surtout qu'avec l'arme dans le dos, il fallait vraiment une différenciation de textures.

Ensuite le zhanying LM

Là je voulais un peu de peps sur mon schéma orange/bleu-gris, et ça tombe bien car les tuyaux en vert fluo ça peu rappeler à mes adversaire et à moi la compétence bio immunité de ces gars là.
A noter que la photo est un peu moins bonne que celle du concours du mois d'avril, mais les couleurs sont nettement plus respectées. Je pense que le fond moins clair aide beaucoup.

Count as Kanren et 2 Gardes celestes. Wip et Finish.


Je trouve que le Kanren homme de CB est une des figs les plus ininspirées qui soient. Pas qu'elle ait de défaut flagrant, mais juste... inintéressante à regarder. Bref, j'avais ce "Hunter" de chez Human interface - Nakamura Tower, donc autant l'utiliser. En plus il a le bon gout de pas avoir d'arme principale, donc je peux le jouer en combi ou en shotgun. 
Les détails étaient complètement fou, que ce soit au niveau des plis du pantalon, des lanières aux jambes ou des pochettes de son équipement, qui sont en fait maintenues par des cordes élastiques, le mec qui a conçu ça était complètement barge. Néanmoins j'ai réussi à les mettre en valeur sans que ce soit trop brouillon. Encore une fois, la photo wip a un meilleur rendu des couleurs que ma photo finale.


Sinon j'ai pas été au repos pendant ces environ 2 ans d'absence sur le forum, mais j'ai peint quasi exclusivement du GW, mais genre... beaucoup ! mais vu les réaction dès que je parle de GW par ici, je pense que ça vous intéresse moins  ;D

Seb00n

Salut Aio !
Merci pour le petit tuto. Finalement j'utilise quasiment les mêmes teintes, donc il faut que je bosse plus sur l'application  =)

J'adore ce que tu proposes en Infinity (je ne sais pas ce que tu peins en GW), tu montres un vrai travail de texture que j'apprécie tout particulièrement (et c'est chaud à cette échelle), et le schéma de tes Alephs est magnifique.
Et finalement ce nouveau post permet de redécouvrir quelque unes de tes "vieilles" figs (Asura OMG !!!).   :)
Fluctuat nec mergitur

gus

J'aime beaucoup le bleu du traitement de la cape de l'agent imperial, c'est quoi la recette ? :)

Je veux bien voir la photo de tes GW :p on reste dans le thème de la peinture après tout !

Uphir

Superbe peinture, vraiment. (YY)
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Aio

01 Juillet 2019 à 15:53:55 #158 Dernière édition: 01 Juillet 2019 à 16:44:14 par Aio
Merci !

CitationJ'aime beaucoup le bleu du traitement de la cape de l'agent imperial, c'est quoi la recette ?
C'est quasi que de l'aéro:

- base de noir VMC
- Kantor blue GW sur quasiment toutes la surface
- Steggadon scale green GW en réduisant la surface d'application
- stegaddon scale green GW + sotek green GW, idem on réduit de plus en plus la surface
- Sotek green GW + Ice Yellow VMC là c'est des poins bien précis ou la lumière "tape" la surface
- 2eme passage avec le même mélange mais avec beaucoup plus de ice yellow. Là c'est vraiment tendu, faut avoir la main légère pour ne pas saloper tout le travail d'avant,une ou 2 pression rapide, pas plus.

Ensuite au pinceau j'ai passé quelques glacis noir en les poussant vers les creux pour bien délimiter les reliefs. Il me semble que j'avais essayé de mettre du rouge foncé dans les creux mais c'était moche, donc j'ai du passer pas mal de lavis noir pour masquer ça. J'ai fini par surligner les bord avec un mélange de ice yellow + sotek, là je conseille de rester sur un mélange 50/50, donc moins fort que la dernière étape d'aéro mais sinon on rentrerai dans un pseudo NMM qui serait mal venu pour du tissu.



En GW j'ai quelques photos sous la main. C'est nettement moins "léché" que les figurines Infinity, mais chez GW il faut faire des grosses armées, donc je dois jongler entre me faire plaisir et pousser au max les détail de chaque pièce et ... avoir un rendement suffisant! Je vous mets des "spoilers" à cliquer pour chaque faction car sinon ça fait vraiment un post indigeste.


Death Guard. En 2 ans j'ai pondu une armée quasi complète, ce qui est franchement un exploit selon mes standard habituels ! Bon j'avais déjà le schémas de couleurs et les 90 zombies étaient déjà peints avec des techniques de voyou(un groupe peint à la lasure, un autre avec uniquement des lavis sur une sous couche zénithale, en gros j'ai fait de la peinture "contrast" bien avant que ça existe  8) ).
[spoiler]








[/spoiler]

Mortiers et tanks custom Garde Impériale, créés en carte plastique. Les 3 Strykers avec leurs tourelles optionnelles aimantées c'était genre 6 mois de boulot à faire que ça, rien qu'a faire mes plans d'après des photos, mettre tout à l'échelle et découper/ monter mes pièces (aucune autre fig, j'ai pas pu toucher un pinceau pendant ce laps de temps !). J'ai fait ça y a plusieurs années (2011-2012 par là) et ça m'avais tellement pompé d'énergie que j'ai tout laisse en plan jusqu'à l'année dernière, où je les ai enfin peints. La peinture a été beaucoup plus rapide, 3 ou 4 week-ends.
[spoiler]





[/spoiler]

Les orks. Là c'est vraiment les figs qui me font le plus kiffer à peindre. L'une de mes toutes premières figurines était un ork, et depuis je n'ai jamais arrêté d'en peindre. Du coup j'ai absolument zéro difficultés avec eux, c'est de la pure détente et j'arrive à rendre exactement l'effet que je veux, que ce soit la peau, les fringues, le métal rouillé etc.
[spoiler]




[/spoiler]

Un petit comparatif rigolo d'une fig que j'ai faite ce début d'année et une autre qui date de la sortie des motos SM soit en 99:
[spoiler]

[/spoiler]

VinZ

Y a du progrès c'est clair  ;D

(YY)