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N5 [esp] Gravitypool Orbital Operations: Index Rapports de bataille

Démarré par Wizzy, 17 Février 2025 à 11:10:41

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Wizzy

Hello la Sphère,

Voici un sujet pour indexer les rapports en espagnol (potentiellement doublé en auto en français un jour) de la chaîne Gravitypool Orbital Operations.


Gravitypool Orbital Operations https://www.youtube.com/@orbitaloperations



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Wizzy

Nouveau rapport de bataille de Gravity, le warcor espagnol de Barcelone qui a fait un compte rendu du tournoi et de sa liste, j'ai ajouté un compte rendu IA que je n'ai pas relu.




Congelación - O-12 vs Shasvastii (SIRXXI)

Aujourd'hui, nous affrontons les Shasvastii de SirXXI avec nos troupes O-12 lors de notre premier test Infinity N5 avec les troupes de Concilium. Nous jouerons la mission Freeze lors de notre premier tournoi N5 au GTS Barcelona.





Résumé par les sous-ia d'aleph

Compte Rendu de Bataille : O-12 vs Shasvastii

#### Introduction

Le narrateur, Gravity Pool, partage son expérience de jeu avec l'armée O-12 dans la nouvelle édition N5 du jeu Infinity the Game de Corvus Belli. Il apprécie particulièrement O-12 pour sa capacité à contrôler le terrain grâce à son réseau de hacking, une compétence qu'il trouve similaire à celle des Nomades, une autre faction qu'il aime jouer. Il mentionne également son enthousiasme pour tester les nouvelles fonctionnalités de l'armée O-12 et son nouveau Roadbot, une unité qu'il a personnalisée pour l'intégrer à son armée.

#### Liste d'Armée O-12

Le narrateur présente sa liste d'armée pour la mission "Congelación" :

- **Groupe 1 :**
  - **Omega** avec Mitrailleuse
  - **Omega (Lieutenant)** avec Fusil MULTI et Riotstopper Lourd
  - **Silverstar (Sanitaire)** avec Fusil Combi et Riotstopper Léger
  - **Cyberghost (Hacker)** avec Fusil Combi et Pitcher
  - **Roadbot (Sanitaire)** avec Subfusil, Panzerfaust et Riotstopper Lourd
  - **OKO (Sens Tactique)** avec Fusil Combi et Pulso Flash
  - **Gangbuster (Minador, Hacker)** avec Subfusil et MadTraps
  - **Sirius (Observateur d'Artillerie)** avec Fusil de Bordée et Siriusbot
  - **Hippolyta** avec Fusil Combi Breaker et Nanopulser
  - **Varangian** avec Subfusil et Chain Rifle

- **Groupe 2 :**
  - **Kyttä** avec Pulso Flash
  - **Millicent** avec Lance-missiles
  - **Monstrucker** avec Subfusil, Chain Rifle, Drop Bears et Tourelle Artillée
  - **Warcor (Visor 360º)** avec Pulso Flash

### Compte Rendu : Liste d'Armée O-12, Fireteams et Conseils de Jeu

#### Liste d'Armée O-12

Le narrateur a composé une liste d'armée pour O-12 en vue de la mission "Congelación". Voici les principaux éléments de cette liste :

- **Haris (Fireteam) :**
  - **Omega** avec Mitrailleuse : Unité puissante capable de contrôler le terrain grâce à sa puissance de feu.
  - **Omega (Lieutenant)** avec Fusil MULTI et Riotstopper Lourd : Le lieutenant de la liste, choisi pour sa robustesse et sa capacité à survivre en milieu de table.
  - **Silverstar (Sanitaire)** avec Fusil Combi et Riotstopper Léger : Fournit un soutien médical et aide à maintenir le Haris en bonne santé.

- **Duo :**
  - **Roadbot (Sanitaire)** avec Subfusil, Panzerfaust et Riotstopper Lourd : Une unité polyvalente capable de fournir des soins, de la mobilité et de la puissance de feu. Le narrateur apprécie particulièrement cette unité pour son coût raisonnable et ses multiples capacités.

- **Unités de Contrôle et de Soutien :**
  - **Cyberghost (Hacker)** avec Fusil Combi et Pitcher : Utilisé pour lancer des programmes de hacking comme le White Noise, essentiel pour neutraliser les visors ennemis.
  - **Sirius (Observateur d'Artillerie)** avec Fusil d'Abordage et Siriusbot : Fournit un répéteur pour le hacking et une capacité de tir indirect.
  - **Gangbuster (Minador, Hacker)** avec Subfusil et MadTraps : Utilisé pour poser des mines et protéger le Cyberghost.

- **Unités de Mêlée et de Mouvement :**
  - **Hippolyta** avec Fusil Combi Breaker et Nanopulser : Une unité robuste capable de tirer des fumigènes et d'engager en mêlée.
  - **Varangian** avec Subfusil et Chain Rifle : Fournit une capacité de mêlée supplémentaire et peut poser des fumigènes.

- **Unités de Soutien et de Perturbation :**
  - **Kyttä** avec Pulso Flash : Utilisé pour aveugler les ennemis.
  - **Millicent** avec Lance-missiles : Capable de tirer des missiles guidés, bien que ce ne soit pas la stratégie principale de la liste.
  - **Monstrucker** avec Subfusil, Chain Rifle, Drop Bears et Tourelle Artillée : Utilisé pour poser des Drop Bears et une tourelle pour perturber l'ennemi.
  - **Warcor (Visor 360º)** avec Pulso Flash : Fournit une couverture visuelle complète et peut marquer des ennemis.

#### Fireteams Utilisées

- **Haris** : Composé de deux Omegas et un Silverstar. Ce fireteam est conçu pour être robuste et capable de survivre en milieu de table tout en fournissant une puissance de feu significative.
- **Duo** : Composé du Roadbot et d'une autre unité, souvent le Silverstar ou un autre Omega. Le duo est utilisé pour sa mobilité et sa capacité à accomplir des missions rapidement.

#### Conseils de Jeu

1. **Contrôle du Terrain** : Utiliser le Haris pour contrôler le milieu de table et neutraliser les menaces ennemies grâce à la puissance de feu des Omegas et au soutien du Silverstar.

2. **Hacking et Perturbation** : Le Cyberghost est crucial pour lancer des programmes de hacking comme le Ruido Blanco, neutralisant ainsi les visors ennemis et protégeant le Haris.

3. **Mobilité et Missions** : Le Roadbot, grâce à sa mobilité et ses capacités de sanitaire, peut rapidement accomplir des missions et soutenir le Haris.

4. **Gestion des Menaces** : Utiliser des unités comme Hippolyta et le Varangian pour poser des fumigènes et engager en mêlée, forçant l'ennemi à réagir et perturbant ses plans.

5. **Flexibilité** : La liste est conçue pour être flexible, avec des unités capables de remplir plusieurs rôles. Par exemple, le Monstrucker peut poser des Drop Bears et une tourelle, tandis que le Warcor fournit une couverture visuelle complète.

Le narrateur souligne l'importance de la flexibilité et de la capacité à s'adapter aux menaces ennemies, tout en contrôlant le terrain et en accomplissant les objectifs de mission.

#### Déploiement et Stratégie Initiale

Le narrateur choisit de jouer en premier et déploie ses unités sur le terrain. Il place ses unités clés comme Hippolyta et le duo Omega-Roadbot de manière à contrôler les zones stratégiques et les antennes à activer. Il note également la disposition des bâtiments et des zones d'exclusion qui influencent le déploiement.

#### Déroulement de la Partie

- **Premier Tour de O-12 :**
  - Hippolyta avance agressivement pour forcer la sortie du Nox de l'adversaire.
  - Le duo Omega élimine les deux Haiduks ennemis grâce à une combinaison de tirs et de White Noise pour neutraliser les visors.
  - Le Roadbot et le Monstrucker avancent pour sécuriser des positions et activer des tourelles.
  - Le narrateur commet une petite erreur en laissant son Fusil Multi exposé, mais parvient à corriger sa position.

- **Premier Tour de Shasvastii :**
  - L'adversaire avance avec ses Taigas et son Gwailo, mais le narrateur parvient à flasher et à perturber leurs mouvements.
  - Ducash, une unité puissante de Shasvastii, entre en jeu et cause des dégâts significatifs, notamment en détruisant le lance-missiles et en engageant le duo Omega.

- **Deuxième Tour de O-12 :**
  - Le narrateur, en perte de lieutenant, utilise ses ordres pour éliminer le Gwailo et avancer avec le Roadbot pour accomplir des missions.
  - Hippolyta utilise son ordre gratuit pour découvrir et éliminer un soldat-graine ennemi.

- **Deuxième Tour de Shasvastii :**
  - L'adversaire révèle son soldat-graine infirmier et tente de récupérer des ordres, mais sans succès.
  - Sheskin avance pour engager les unités du narrateur, mais se retrouve bloqué par les mines et les tirs de riposte.

- **Troisième Tour de O-12 :**
  - Le narrateur se concentre sur l'activation des consoles pour sécuriser ses troupes contre le froid de la mission "Congelación".
  - Le Warcor et le Roadbot activent les consoles, assurant la survie des troupes légères.

- **Troisième Tour de Shasvastii :**
  - Sheskin tente d'engager les unités du narrateur mais se retrouve submergé par les tirs de riposte et les mines.
  - L'adversaire parvient à placer quelques unités dans la zone centrale, mais ne parvient pas à activer les consoles, entraînant la mort de ses troupes légères à la fin du tour.

#### Conclusion

Le narrateur remporte la partie avec un score de 7 à 3, grâce à une meilleure gestion des consoles et une survie accrue de ses troupes. Il note que la chance a joué un rôle important, notamment dans les confrontations avec Ducash et les tirs de riposte réussis. Il invite les spectateurs à s'abonner à sa chaîne et à soutenir son contenu via des dons.

Ce compte rendu détaillé montre les stratégies et les tactiques utilisées par le narrateur pour contrôler le terrain et accomplir les objectifs de la mission, tout en faisant face aux défis posés par les unités puissantes de l'adversaire.
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Wizzy

Dernière vidéo de Gravitypool et un résumé ia que je n'ai pas relu mais j'ai constaté qu'elle avait eu du mal avec l'espagnol.




Infinity N5 - Récapitulatif du tournoi Infinite Mana du service impérial
Aujourd'hui, je partage avec vous mes premières impressions sur le Service Impérial, après mon premier tournoi avec eux en Mana Infini. Nous avons testé les nouveaux profils Action Pack et essayé d'en tirer parti contre Shindenbutai, Oban et Tunguska.  Si vous appréciez le contenu de la chaîne, vous pouvez collaborer via la plateforme BuyMeACoffee : https://www.buymeacoffee.com/gravityp...




Résumé par les sous ia d'aleph

### Compte Rendu du Tournoi de Maná Infinito con Servicio Imperial

Le week-end dernier, j'ai participé à un tournoi de Maná Infinito avec le secteur Servicio Imperial du jeu Infinity de Corvus Belli. Voici un compte rendu détaillé de cette expérience, incluant mes impressions sur les nouvelles unités et les stratégies employées.

#### Contexte et Préparation

Je suis un joueur qui apprécie particulièrement les secteurs Yu Jing, notamment le Blanc Bannière et l'Invincible. Cependant, je n'avais jamais joué avec le Servicio Imperial auparavant. Grâce à ma collection de miniatures, j'ai pu assembler une liste rapidement en complétant avec quelques achats récents. Mon objectif était de tester les nouvelles unités, notamment celles incluses dans la boîte de Servicio Imperial en prévente.

#### Missions du Tournoi

Le tournoi comportait trois missions :
1. **Décapitation** : Une mission idéale pour tester le Vallara, une unité dont j'avais beaucoup entendu parler.
2. **Évacuation** : Requérant beaucoup de spécialistes et de mobilité.
3. **Bipong** : Nécessitant une combinaison de spécialistes et de troupes capables de s'infiltrer en territoire ennemi.

#### Liste pour la Mission Décapitation

Pour cette mission, j'ai opté pour une liste agressive :
- **Vallara** : Choisi pour sa résilience, bien que son coût en points soit élevé.
- **Deva Lieutenant** : Lié à un Daikini Tireur pour bénéficier du bonus de rafale.
- **Duo de Su Jian** : Un avec Speedfire pour les attaques initiales, et un autre avec Lourde Lance-flammes et Thunderbolt pour les combats rapprochés.
- **Quan Gao avec Miranda Ashcroft et un Fusilier** : Pour former un Haris technique avec un médic.
- **Warcor** : Pour le soutien spécialiste.

#### Résumé de la Partie de Décapitation

J'ai affronté Ignifero, un joueur expérimenté de Sindicate Butai. La table de jeu, Collateral, était idéale pour le Vallara grâce à ses bâtiments avec des zones reculées. Mon déploiement visait à protéger le Deva Lieutenant, avec le Vallara en première ligne pour intercepter les attaques.

- **Déroulement** : Ignifero a tenté d'attaquer avec des Kyosin Killers, mais le Vallara et d'autres unités ont réussi à les neutraliser. Cependant, le Vallara a été mis hors combat rapidement, montrant ses limites en termes de durabilité.
- **Résultat** : J'ai gagné grâce à une meilleure gestion des points de victoire, malgré les dégâts subis par les Su Jian.

#### Liste pour les Missions Évacuation et Bipong

Pour ces missions, j'ai voulu tester d'autres unités :
- **Koga Ninja** : Avec l'option hacker assassin et répétiteur de position.
- **Long Ya** : Pour voir son efficacité en tant que TAG.
- **Jinyao** : Le nouveau parachutiste, avec répétiteur de position.
- **Double Daikini** : Un avec sanitaire pour les urgences.
- **Warcor** : Toujours utile pour les missions spécialistes.

#### Résumé des Parties d'Évacuation et Bipong

- **Évacuation contre Sir Fincore (JSA)** : Sir Fincore, un vétéran de Servicio Imperial, avait une liste très agressive. Mon Jinyao a brillé en neutralisant des Karacuri grâce à son fusil lance-adhésifs, mais j'ai perdu la partie en raison d'une mauvaise gestion des pertes initiales.
- **Bipong contre Harver (Tunguska)** : J'ai adopté une stratégie agressive, utilisant le Long Ya pour éliminer un Kulak et le Jinyao pour neutraliser des unités clés. Le Koga Ninja a également joué un rôle crucial en contrôlant la balle de Bipong. Victoire écrasante grâce à une bonne coordination des unités.

#### Impressions Finales

- **Vallara** : Bien que visuellement impressionnant, il n'a pas tenu ses promesses en termes de durabilité.
- **Long Ya** : Polyvalent mais manque de puissance de feu à longue portée.
- **Koga Ninja et Jinyao** : Excellente combinaison pour les missions de hacking et de contrôle de terrain. Leur synergie a été déterminante dans plusieurs situations.

En conclusion, ce tournoi a été une excellente occasion de tester les nouvelles unités de Servicio Imperial. Bien que certaines unités comme le Vallara n'aient pas répondu à mes attentes, d'autres comme le Koga Ninja et le Jinyao se sont révélées très efficaces. J'ai hâte de continuer à explorer les possibilités offertes par ce secteur.
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Wizzy

Infinity N5 - Tierlist pré-satélites.
Aujourd'hui, nous faisons une tierlist N5 pour réchauffer les moteurs des nouveaux satellites qui arrivent et nous tirons au sort le mini de Kassad parmi les linebackers de la chaîne.  Si vous appréciez le contenu de la chaîne, vous pouvez collaborer via la plateforme BuyMeACoffee : https://www.buymeacoffee.com/gravityp...
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Wizzy

Nouveau rapport de bataille de Gravity, le warcor espagnol de Barcelone qui a fait un compte rendu du tournoi et de sa liste, j'ai ajouté un compte rendu IA que je n'ai pas relu.




Aniquilación - Corregidor vs Ejército Combinado (Vettel/Aquiles del E.C)
Aujourd'hui, je vous apporte un nouveau rapport de bataille d'Infinity N5, dans lequel j'affronte Vettel au 3ème tour du tournoi Infinite Mana dans un match d'Annihilation entre Corregidor et E.C.  Si vous appréciez le contenu de la chaîne, vous pouvez collaborer via la plateforme BuyMeACoffee : https://www.buymeacoffee.com/gravityp...



Compte rendu par les sous ia d'aleph

Voici un compte rendu détaillé en français de la transcription de la bataille du jeu Infinity entre Corregidor et l'Armée Combinée (Vettel/Aquiles del E.C) :

Le narrateur, Rity Pool, présente une partie du tournoi de Maná Infinito, où il joue Corregidor contre Betel, qui joue l'Armée Combinée (EC). Cette partie est la dernière ronde du tournoi, et Rity Pool a déjà subi une défaite et un match nul. La mission est une mission d'anéantissement, où le but est de tuer autant d'unités ennemies que possible, y compris le lieutenant adverse, tout en essayant de survivre. Il n'y a pas d'objectifs secondaires ou de civils à protéger.

Rity Pool explique que, bien qu'Infinity soit généralement un jeu axé sur les objectifs, savoir attaquer et défendre efficacement est crucial. Cette partie est particulièrement intéressante pour les joueurs débutants car elle met l'accent sur l'équilibre entre attaque et défense.

La table de jeu est décrite comme ayant une thématique "slamita" avec des bâtiments en adobe et une mosquée au centre. Rity Pool est déployé du côté inférieur de la table et Betel, ayant gagné l'initiative, est déployé du côté opposé et choisit d'aller en premier.

Rity Pool explique sa stratégie de défense, qui consiste à concentrer ses troupes sur un côté de la table pour forcer Betel à attaquer par un seul côté, ce qui gaspillera plus d'ordres pour l'ennemi. Il utilise des unités comme le Mobile Brigada avec lance-missiles, un Intruder sniper en réserve, et un Jaguar avec Panzerfaust et lance-adhésif pour couvrir les principales avenues d'attaque.

Betel déploie ses unités, incluant un Remote Pulse Flash, un Réaction Total, des Daturazis, un docteur Gusano, un Icadrón, des marqueurs de camouflage, et un hacker assassin. Il garde deux miniatures en réserve, une Assassin Spéculaire et son lieutenant, un Carti.

Rity Pool déploie ses unités en réponse, en se concentrant sur la défense de son côté fortifié. Il place des mines stratégiquement pour contrer l'Assassin Spéculaire et utilise des unités comme McMurrough pour bloquer les mouvements ennemis.

La partie commence avec Betel perdant deux ordres de son groupe principal, ce qui réduit sa menace initiale. Betel avance ses Daturazis pour tirer de la fumée, mais échoue. Le Caróntida avance et engage le Jaguar de Rity Pool, mais ne parvient pas à le détruire complètement.

Rity Pool utilise son Intruder sniper pour éliminer le Caróntida, ce qui force Betel à faire sauter un Nemotecno. Rity Pool continue à défendre son côté, utilisant des unités comme Carlota Kowalski pour réparer et soutenir ses troupes.

Au deuxième tour, Betel subit des dommages importants et doit avancer prudemment. Le Réaction Total de Betel est neutralisé par l'Intruder sniper de Rity Pool, mais est réparé par le docteur Gusano. Rity Pool utilise Carlota Kowalski pour éliminer le Liberto de Betel et se préparer à affronter le Réaction Total.

Au troisième tour, Betel tente de manoeuvrer son Réaction Total pour éviter le feu de suppression de Carlota Kowalski. Il réussit à éliminer Carlota et à neutraliser l'Intruder sniper de Rity Pool. Cependant, Rity Pool parvient à éliminer le Remote Pulse Flash et à infliger des dommages au Réaction Total.

La partie se termine avec un résultat serré. Betel et Rity Pool ont tous deux des points de survie proches de 150, mais Rity Pool parvient à obtenir une légère avance grâce à des points supplémentaires pour avoir éliminé le Caróntida. Le match se termine avec un score de 5 à 3 en faveur de Corregidor.

Rity Pool conclut en disant que cette partie était très intéressante pour illustrer les stratégies d'attaque et de défense dans Infinity, et il encourage les spectateurs à aimer la vidéo et à s'abonner à la chaîne pour plus de contenu similaire.
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Wizzy

Nouveau rapport de bataille de Gravity, le warcor espagnol de Barcelone qui a fait un compte rendu du tournoi et de sa liste, j'ai ajouté un compte rendu IA que je n'ai pas relu.




Línea de Frente - Corregidor vs Tohaa (Rolc)
Aujourd'hui, je vous apporte un nouveau rapport de bataille d'Infinity N5, dans lequel j'affronte Rolc au 1er tour du tournoi Infinite Mana dans un match de Ligne de front entre Corregidor et Tohaa.  Si vous appréciez le contenu de la chaîne, vous pouvez collaborer via la plateforme BuyMeACoffee : https://www.buymeacoffee.com/gravityp...



Compte rendu par les sous ia d'aleph

Ce compte rendu de bataille pour le jeu "Infinity" oppose deux joueurs : Gravity Pool, utilisant la faction Corregidor, et Rolk, utilisant la faction Tohaa. Voici un résumé détaillé de la bataille :

### Introduction et Préparation

Gravity Pool commence par expliquer qu'il n'a pas joué à "Infinity" depuis un certain temps et qu'il a choisi de jouer avec la faction Corregidor, en utilisant des unités Intruders, qu'il n'a pas beaucoup utilisées auparavant. Il mentionne que la mission "Línea de Frente" nécessite une liste versatile avec plusieurs spécialistes pour gérer les différentes options qui peuvent apparaître pendant la partie.

### Liste des Unités

Gravity Pool présente sa liste d'unités :
- **Groupe 1** :
  - Intruder Hacker Assassin avec fusil AP et grenades.
  - Intruder avec mitrailleuse.
- **Groupe 2** :
  - Intruder Sniper avec viseur X et fusil sniper multi.
  - Core de trois unités : un Alguacil Lieutenant, un Alguacil Sanitaire, et un Móvil Brigada avec lance-missiles.
  - Un Haris de Jaguars avec différentes armes.
  - McMurrough, une unité rapide.
- Autres unités : Ravenai avec mines EM, Dactari pour le soutien, et Carlota Kowalski pour les missions classifiées.

### Déploiement et Stratégie Initiale

Gravity Pool gagne le tirage d'initiative et force Rolk à déployer en premier. Il explique que Rolk préfère jouer de manière défensive et que le terrain offre plusieurs options de tours pour se défendre. Gravity Pool déploie ses unités en tenant compte des forces et faiblesses de Rolk, en se concentrant sur la neutralisation des unités de tir adverses.

### Tour 1 : Gravity Pool

Gravity Pool commence en utilisant McMurrough pour lancer de la fumée et protéger son Intruder Sniper. L'Intruder Sniper tire sur une unité Sukul de Rolk, réussissant à la mettre hors combat. Cependant, Gravity Pool se rend compte qu'il n'a pas assez d'ordres pour retirer ses unités en sécurité, laissant certaines unités vulnérables.

### Tour 1 : Rolk

Rolk avance avec son lien, utilisant un Sukul et un Macaul pour attaquer l'Intruder Sniper de Gravity Pool. Le Sukul réussit à mettre l'Intruder hors combat, mais ce dernier survit. Rolk utilise également des unités pour contrôler les zones de la mission et avance vers les positions de Gravity Pool.

### Tour 2 : Gravity Pool

Gravity Pool utilise Carlota Kowalski pour éliminer un Rick de Rolk, mais Carlota est ensuite tuée par une autre unité de Rolk. McMurrough attaque le lien de Rolk, réussissant à tuer un Macaul mais subissant des pertes. Gravity Pool utilise également ses Jaguars pour attaquer, mais ils sont repoussés par les unités de Rolk.

### Tour 2 : Rolk

Rolk continue à avancer et à contrôler les zones de la mission. Il utilise ses unités pour éliminer les dernières résistances de Gravity Pool et sécuriser les objectifs de la mission. Gravity Pool tente de riposter, mais ses unités sont trop affaiblies pour faire une différence significative.

### Tour 3 : Dernières Actions

Gravity Pool tente de compléter les missions classifiées avec son Intruder, mais échoue à plusieurs reprises. Rolk contrôle la majorité des zones de la mission et remporte la victoire avec un score de 5 à 3.

### Conclusion

Gravity Pool réfléchit sur sa performance et sur les choix de liste. Il mentionne que bien que la liste ait quelques points forts, elle est un peu maladroite et nécessite des ajustements. Il envisage de participer à d'autres tournois et de continuer à améliorer ses listes et ses stratégies.

Ce compte rendu détaillé montre les complexités et les défis du jeu "Infinity", où la stratégie, la gestion des ressources et la connaissance des capacités des unités sont cruciales pour remporter la victoire.
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Wizzy

Nouveau rapport de bataille de Gravity, le warcor espagnol de Barcelone qui a fait un compte rendu du tournoi et de sa liste, j'ai ajouté un compte rendu IA que je n'ai pas relu.


Último Lanzamiento - Qapu Khalqi vs Kestrel Fried Chicken (Pi666)
Aujourd'hui, je vous apporte un nouveau rapport de bataille d'Infinity N5, dans lequel j'affronte Pi666 pour le 1er tour de la ligue de figurines Kekolandia dans un match de dernier lancer entre Qapu Khalqi et Kestrel.  Si vous appréciez le contenu de la chaîne, vous pouvez collaborer via la plateforme BuyMeACoffee : https://www.buymeacoffee.com/gravityp...


Résumé par les sous ia d'aleph

### Introduction

La bataille rapportée est un match du jeu Infinity N5, opposant deux joueurs : Rabity Pool, qui commande l'armée Qapu Khalqi, et Pi666, qui commande l'armée Kestrel. Ce match fait partie de la première ronde d'une ligue organisée par Kekolandia Miniaturas. La mission jouée est "Último Lanzamiento" (Dernier Lancement), qui implique de capturer des identifiants sur des consoles latérales et de les utiliser pour extraire des troupes via un ascenseur spatial central.

### Présentation des Armées

#### Kestrel (Pi666)
- **Haris** : Un Magistrado, un Jacal avec lance-roquettes léger, un Jacal avec Panzerfaust et grenades M.
- **Troupes Indépendantes** : Un Jacal avec Panzerfaust et grenades M, un Chevalier Père avec Speedfire, un Evo Remote, un Remote de Réaction Totale.
- **Core de Kestrel** : Un groupe de quatre membres de Kestrel de Phénix.
- **Autres Unités** : Un Griffin avec HMG, Bipandra, deux Fenecs (un usador d'artillerie et un autre avec Thunderboard), une mine Fenek, un Blink avec lance-roquettes lourd, un Scarecrow hacker assassin.

#### Qapu Khalqi (Rabity Pool)
- **Groupe 2** : Un duo de Yambazans (un avec mitrailleuse et un médecin).
- **Core Principal** : Un Gulam lieutenant, un Gulam médecin, deux Gulams avec Panzerfaust, Leila Sharif (assassin).
- **Autres Unités** : Un Evo Remote, deux Joan Joans, un Haris offensif (un Azrail avec feedback, un Segban médecin, un Hafza avec lance-roquettes lourd), Samsa avec fusil plasma et leurre, un Zayin avec lance-roquettes lourd.

### Déploiement et Stratégie Initiale

Pi666 gagne le tirage d'initiative et choisit de commencer. Rabity Pool déploie ses troupes de manière à contrôler les zones clés pour capturer les identifiants. Pi666 déploie son Haris pour contrôler le couloir central et place ses autres unités pour couvrir les approches de l'ascenseur spatial.

### Tour par Tour

#### Tour 1 : Kestrel

- **Début Fort** : Pi666 commence avec un tir surprise du Blink sur l'Azrail, mais ne parvient pas à percer son blindage. L'Azrail échoue un test de courage et se met à couvert.
- **Avancée du Yamabushi** : Un Yamabushi camouflé avance vers les lignes de Qapu Khalqi. Leila Sharif tente de le découvrir, mais échoue.
- **Avancée du Core de Fénix** : Le core de Fénix avance pour gagner une ligne de tir avec le Griffin, qui élimine un Gulam avec Panzerfaust et un médecin Gulam.

#### Tour 1 : Qapu Khalqi

- **Lancement des Joan Joans** : Rabity Pool lance deux Joan Joans en territoire ennemi. L'un gagne une mitrailleuse et l'autre un viseur de niveau 1.
- **Attaque du Zayin** : Le Zayin tente d'attaquer le Griffin, mais échoue en raison d'un tir critique du Griffin.
- **Élimination du Remote de Réaction Totale** : Un Joan Joan élimine le Remote de Réaction Totale en combat rapproché.

#### Tour 2 : Kestrel

- **Avancée du Père Chevalier** : Le Père Chevalier avance et élimine un Yambazan, puis se dirige vers le lieutenant de Rabity Pool.
- **Avancée du Yamabushi** : Le Yamabushi avance et engage Samsa en combat rapproché, éliminant Samsa.

#### Tour 2 : Qapu Khalqi

- **Élimination du Yamabushi** : Le Hafza élimine le Yamabushi.
- **Attaque de l'Azrail** : L'Azrail élimine le hacker Evo et le Segban se dirige vers le centre pour capturer un identifiant.

### Résultat Final

La bataille se termine avec un score de 5 à 4 en faveur de Qapu Khalqi. Les points clés incluent l'élimination de spécialistes ennemis et le contrôle de la zone de l'ascenseur spatial. Malgré des pertes importantes, Rabity Pool parvient à retourner la situation grâce à des tirs critiques opportuns et une gestion stratégique des ordres.

### Conclusion

Ce rapport de bataille met en évidence l'importance de la gestion des ordres, des positions stratégiques et de la chance dans les tirs critiques. Les joueurs ont dû s'adapter constamment aux mouvements de l'adversaire et aux résultats des dés pour tenter de remporter la victoire.
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Wizzy

Nouveau rapport de bataille de Gravity, le warcor espagnol de Barcelone qui a fait un compte rendu du tournoi et de sa liste, j'ai ajouté un compte rendu IA que je n'ai pas relu.


Cryptographie - Qapu Khalqi contre Ramah Taskforce (Papu)
Aujourd'hui, je vous présente un nouveau compte-rendu de combat Infinity N5 dans lequel j'affronte Papu lors du premier tour du tournoi Infinity sur Infinite Mana. Mon Qapu Khalqi affronte la Ramah Taskforce de Papu dans la mission personnalisée Cryptographie, disponible dans les ressources de la chaîne. Misiones Custom: https://drive.google.com/drive/u/0/folders/1NtbgX5CMTbfYoM3c9U9RkkHbxp1Id0Xw?pli=1




Résumé

### **Compte rendu détaillé de la bataille Infinity N5 : Qapu Khalqi vs Ramah Task Force**
**Mission : Criptografía (Custom)**
**Joueurs :** Gravity Pool (Qapu Khalqi) vs Papu (Ramah Task Force)
**Contexte :** Première ronde d'un tournoi Infinity organisé par le club Maná Infinito à Rubí (Barcelone).

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## **Introduction et contexte du tournoi**
Avant de plonger dans le compte rendu de la bataille, Gravity Pool rappelle que les inscriptions pour l'**Open de Barcelone 2025** (25-26 octobre) sont ouvertes. Cet événement, satellite du tournoi interplanétaire, est une occasion majeure pour la communauté Infinity en Espagne et au-delà. Il permet aux joueurs de rencontrer des adversaires de différentes régions (Madrid, Alicante, Galicia, etc.), d'échanger des stratégies, et de partager des moments conviviaux. L'événement se déroule près de la gare de Sants, facilement accessible, et une liste d'hébergements abordables est fournie par l'organisation.

Gravity Pool souligne que les tournois satellites sont bien plus que des compétitions : ils renforcent la communauté, permettent de découvrir de nouvelles façons de jouer, et offrent une expérience enrichissante, même pour les débutants.

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## **Présentation de la mission : Criptografía**
### **Objectifs et règles spécifiques**
- **Disposition initiale** : Quatre civils sont placés, un dans chaque quadrant de la table. Ces civils détiennent des informations nécessaires pour décoder une antenne centrale.
- **Activation des civils** :
  - Interroger au moins trois civils (un point par civil interrogé).
  - Deux méthodes pour interroger un civil :
    - **Diplomatique** : Tir de Volonté (Will) avec un spécialiste.
    - **Intimidation** : Tir de Physique -3 avec une unité non-spécialiste.
- **Activation de l'antenne centrale** :
  - Une fois trois civils interrogés, l'antenne peut être activée (1 point supplémentaire).
  - Contrôler l'antenne à la fin de la partie rapporte 2 points.
  - Le premier joueur à activer l'antenne gagne 1 point bonus.
- **Avantages** :
  - Le joueur qui commence peut activer l'antenne en premier.
  - Le joueur qui commence en second a plus de facilité à contrôler l'antenne à la fin de la partie.
- **Objectifs classifiés** : Deux objectifs classifiés par joueur.

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## **Déploiement des armées**

### **Qapu Khalqi (Gravity Pool)**
- **Unités déployées** :
  - **Mikapu Khalqi** (leader).
  - **Yan Yuan** (déployé en table pour fournir de la fumée).
  - **Yambazan HMG** + **2 SecBans** (1 médecin TR, 1 lance-roquettes avec Visual 360°) formant un **Haris** (bonus de 2 miniatures).
  - **Core** : 1 **Gulam** (lieutenant), 1 **Gulam** (Pancerfaust), 1 **LXMI** (hacker), 1 **Leila Sharif** (hacker assassin).
  - **Remote Camel** (pour recharger les Pancerfausts ou les pitchers de LXMI).
  - **Burkut** (double template Marat).
  - **Iguana** (révisé et peint pour l'occasion).
  - **Mineur** (avec mine placée près de l'antenne).
  - **Samsa** (infiltré, capable de sauter pour activer la console).

- **Stratégie initiale** :
  - Utiliser **Samsa** pour activer la console rapidement (sans besoin de tir de dés si les trois codes sont obtenus).
  - Protéger les flancs avec **Leila Sharif** (contre les parachutistes ennemis).
  - Utiliser **LXMI** comme hacker+ pour le bruit blanc si nécessaire.
  - **Iguana** et **Burkut** pour appuyer les interrogatoires de civils et contrôler l'antenne.

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### **Ramah Task Force (Papu)**
- **Unités déployées** :
  - **2 Remotes Pulse Flash** (pour couvrir les flancs et le centre).
  - **Core de Gulams** : 1 médecin, 1 subofficier, 1 **Leila Sharif**, 2 **Gulams Palmarios**.
  - **Core pur de Genízaros** : 1 **Genízaro Horlac** (visor niveau 1, mimetisme, fusil de sniper), 1 **Genízaro CD-3**, 1 **Genízaro** standard.
  - **Tarik Mansuri** (capitaine Haqqislam, équipé de Speedfire).
  - **Remote Camel** (en appui).
  - **Cazabestias** (infiltré, découvert tardivement par Gravity Pool).
  - **Warcor** (pour contrôler la zone centrale).

- **Stratégie initiale** :
  - Déployer les **Remotes Pulse Flash** pour couvrir les approches.
  - Utiliser **Tarik Mansuri** comme pointe de lance offensive.
  - Protéger les civils avec des unités mobiles et résistantes (Genízaros en core pur avec **sixième sens**).

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## **Déroulement de la partie**

### **Tour 1 : Qapu Khalqi (Gravity Pool)**
- **Placement des civils** :
  Gravity Pool gagne l'initiative et place ses civils de manière à les rendre accessibles tout en compliquant leur accès pour Papu.
  - 1 civil près d'une tour (facile à défendre).
  - 1 civil dans le quadrant adverse, mais proche de ses lignes pour limiter l'exposition.
  - Papu place ses civils derrière des bâtiments pour les protéger.

- **Actions clés** :
  - **Yan Yuan** descend en orbite pour fournir de la fumée et neutraliser un **Remote Pulse Flash** (qui esquive et se met à couvert).
  - **Aljawa** (mineur) tente d'interroger un civil, mais échoue (tir de Physique -3 raté).
  - **Haris (Yambazan + SecBans)** avance sous couvert de fumée, interroge un civil (2 codes obtenus).
  - **Mineur** place des mines pour protéger **Aljawa** et se recamoufle.
  - **Samsa** est en position pour activer la console une fois les codes obtenus.

- **Problème stratégique** :
  Le **core pur de Genízaros** de Papu (avec **sixième sens**) rend impossible les tirs à travers la fumée ou les zones de visibilité réduite. Gravity Pool doit adapter sa stratégie.

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### **Tour 1 : Ramah Task Force (Papu)**
- **Tarik Mansuri** avance prudemment (mouvement **cauteloso**) pour éviter le **Gulam Pancerfaust**.
  - Élimine le **SecBan lance-roquettes** (perte du bonus de Haris).
  - **Yambazan HMG** est détruit par Tarik.
  - **Gulam Pancerfaust** est ciblé par un **Genízaro lance-missiles** : échoue son tir de défense et est détruit.
  - **Tarik** avance vers un civil, mais est ralenti par **Aljawa** (qui échoue son tir) et **Iguana** (qui échoue aussi à l'arrêter).
  - **Tarik** active finalement un civil et se replie.

- **Autres actions** :
  - **Gulams** avancent pour flanquer **Iguana** et lancer des grenades de fumée.
  - **Iguana** est neutralisé par la fumée et perd son feu de suppression.

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### **Tour 2 : Qapu Khalqi**
- **Iguana** et **Burkut** avancent pour interroger le troisième civil.
  - **Burkut** réussit à interroger le civil (3 codes obtenus).
  - **Samsa** pourrait activer la console, mais Gravity Pool préfère garder **Samsa** pour son objectif classé (suivi d'une unité ennemie en zone adverse).
  - **Burkut** place des charges D sur un bâtiment (objectif classé de sabotage).
  - **Iguana** affronte **Tarik** : échange de tirs, **Tarik** esquive avec un critique.

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### **Tour 2 : Ramah Task Force**
- **Papu** utilise un **Remote Pulse Flash** pour déclencher les mines posées par **Burkut** et **Aljawa**.
  - Le remote est sacrifié pour nettoyer la zone.
  - **Gulams** avancent pour sécuriser les civils restants.
  - **Leila Sharif** interroge le dernier civil (4 civils activés pour Papu).
  - **Cazabestias** (découvert tardivement) engage **Iguana** en corps à corps : **Iguana** gagne l'affrontement et met le **Cazabestias** inconscient.

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### **Tour 3 : Qapu Khalqi (Dernier tour)**
- **Samsa** :
  - Réussit son objectif classé (suivi de **Tarik Mansuri**).
  - Active la console avec les 3 codes (1 point pour être le premier à activer l'antenne).
  - **Samsa** est détruit par les tirs ennemis.
- **Iguana** :
  - Tente de rejoindre l'antenne pour marquer des points, mais est détruit en chemin.
  - L'opérateur survit brièvement, mais échoue à activer la console.

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### **Tour 3 : Ramah Task Force (Papu)**
- **Papu** sécurise l'antenne et active le dernier civil.
- **Tarik Mansuri** revient en zone adverse pour contrôler l'antenne à la fin de la partie.

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## **Résultat final**
| **Critères**               | **Qapu Khalqi** | **Ramah Task Force** |
|----------------------------|-----------------|----------------------|
| Civils activés             | 3               | 4                    |
| Objectifs classifiés       | 2               | 2                    |
| Activation antenne         | 1 (premier)     | 2 (contrôle final)   |
| **Total**                  | **7 points**    | **9 points**         |

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## **Analyse post-partie**
- **Points forts de Papu** :
  - Gestion efficace des **Genízaros en core pur** (immunité aux tirs à travers la fumée).
  - Utilisation stratégique de **Tarik Mansuri** et des **Remotes Pulse Flash**.
  - Adaptabilité : découverte tardive du **Cazabestias** a surpris Gravity Pool.

- **Points faibles de Qapu Khalqi** :
  - Sous-estimation de la résistance du **core pur** de Papu.
  - Perte rapide d'unités clés (**SecBans**, **Gulam Pancerfaust**).
  - Difficulté à interroger les civils (tirs de Physique -3 ratés).

- **Leçons apprises** :
  - Toujours prévoir des spécialistes pour interroger les civils (éviter les tirs de Physique -3).
  - Adapter la stratégie face aux **cores purs** (sixième sens).
  - Ne pas négliger les unités infiltrées (comme le **Cazabestias**).

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## **Conclusion**
Malgré la défaite, Gravity Pool souligne que la partie était serrée (7-9) et qu'il a pu marquer des points de tournoi grâce à sa performance. Il encourage les joueurs à participer aux tournois satellites pour l'expérience communautaire et l'apprentissage stratégique.
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Wizzy

Nouveau rapport de bataille de Gravity, le warcor espagnol de Barcelone qui a fait un compte rendu du tournoi et de sa liste, j'ai ajouté un compte rendu IA que je n'ai pas relu.


Air Strike - Qapu Khalqi vs Oban (Ranma) - Infinity N5
Aujourd'hui je vous apporte un nouveau rapport de bataille d'Infinity N5 dans lequel j'affronte Ranma pour le 2ème tour du tournoi Infinity en Infinite Mana. Mon Qapu Khalqi fait face à la force d'intervention Ramah de Papu dans la mission personnalisée Frappe aérienne que l'on peut trouver dans les ressources de la chaîne.  Missions sur mesure :
https://drive.google.com/drive/u/0/folders/1NtbgX5CMTbfYoM3c9U9RkkHbxp1Id0Xw?pli=1




Résumé

Voici un compte rendu détaillé et structuré en français de la transcription du discours oral concernant une partie du jeu **Infinity The Game**. J'ai veillé à conserver les termes techniques en anglais (règles, unités, armes, compétences, équipements) comme demandé.

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## **Introduction et contexte de la partie**
**Animateur** : Gravity Pool (chaîne Orbital Operations, Esfera Humana).
**Format** : Rapport de bataille pour un tournoi de **Infinity** (mission personnalisée : **Air Strike**).
**Adversaires** :
- **Gravity Pool** : Joue le secteurial **Kapukalki** (faction Haqqislam).
- **Ranma** : Joue le secteurial **OBAN** (ancien secteurial JSA, Japanese Sectorial Army).

**Mission** : **Air Strike** (inspirée de *Biotech Warro*), une mission personnalisée où les joueurs doivent survivre à un bombardement aérien en contrôlant des **consoles** réparties en diagonale sur la table de jeu (40x60 cm). Les joueurs marquent des points en survivant et en contrôlant les consoles.

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## **Règles spécifiques de la mission Air Strike**
### **Disposition de la table**
- **Déploiement** : En diagonale, chaque joueur dans un coin opposé.
- **Consoles** : 6 consoles disposées en diagonale au centre de la table, délimitant des bandes de 20 cm.
- **Bombardement final** : À la fin de la partie, des bombardiers attaquent les zones marquées par les consoles. Toute unité ennemie dans une zone marquée subit un impact de **munition explosive** (comme un tir de lance-missiles, AP explosif).

### **Objectifs principaux**
1. **Survivre** : Avoir plus de points de victoire que l'adversaire en fin de partie.
2. **Contrôler les consoles** :
   - Chaque console activée rapporte des points (maximum 4 consoles contrôlées simultanément).
   - Si un joueur active une 5ème console, la première activée est désactivée (mécanisme de saturation).
3. **Classifiés** : Deux objectifs secondaires (non détaillés dans la transcription).

### **Mécaniques clés**
- **Activation des consoles** :
  - Avec un **spécialiste** : 2 dés.
  - Sans spécialiste : 1 dé + malus de -3 à la volonté.
- **Déploiement caché** : Certaines unités (comme les ninjas ou les Onibo Avans) peuvent être déployées cachées et révélées plus tard.
- **Initiative** : Le joueur qui gagne l'initiative peut choisir de jouer en premier ou en second. **Fermer** (jouer en second) est souvent stratégique pour cette mission, car cela permet de modifier le contrôle des consoles en dernier.

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## **Listes d'armées et déploiement initial**

### **Liste de Gravity Pool (Kapukalki)**
- **Core** :
  - 1 **Gulam** (lieutenant, à terre).
  - 2 **Gulam Panzefaust**.
  - 1 **Gulam Médico**.
  - **Leila Sharif** (hacker).
- **Autres unités** :
  - 1 **Remoto de Bagaje** (pour recharger les Panzefaust).
  - 1 **Dúo de Jambazan** (1 avec HMG).
  - 1 **Civil**.
  - 1 **Samsa** (avec leurre, infiltré).
  - 1 **Haris** : **Azrail** (avec Feedback), **Haqqislam Médico**, **Burtuk Ingénieur** (en réalité un **Hafza** avec Olomascara, planteur de **repeaters de position**).
  - 1 **Zbac Aerounit** (volant, équipé d'**Albedo-6** et d'un **Speedfire AP**).
  - 2 **Yuan Yuan** (en réserve).

### **Liste de Ranma (OBAN)**
- **Core** :
  - 1 **Keisotsu** (lieutenant).
  - 1 **Remoto EVO** (pour bonus de saut de combat).
  - 1 **Yojimbo** (sur moto).
  - 2 **Ruken** (avec lance-roquettes et mines, camouflés).
  - 1 **Haris** : 2 **Karakuri** (1 avec MK12, 1 avec fusil à pompe), **Yuriko Oda**.
  - 2 **Ninjas Hackers Assassins** (infiltrés près des consoles).
  - 1 **Samsa** (avec leurre).
  - 1 **Oniban** (caché, révélé en fin de partie).
  - Plusieurs **Yuan Yuan** (dont certains en réserve).

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## **Déroulement de la partie**

### **Tour 1 : Gravity Pool (Kapukalki)**
- **Initiative** : Ranma gagne l'initiative et choisit de **fermer** (jouer en second).
- **Stratégie initiale** : Gravity Pool veut éliminer **Yuriko Oda** pour briser le **Haris** des Karakuri.
- **Actions clés** :
  - **Joan Joan** (unité impétueuse) entre en jeu, tue le **Keisotsu** (lieutenant de Ranma) en combat rapproché, mais meurt sous les tirs de **Yojimbo**.
  - **Zbac Aerounit** : Utilise son **lance-grenades fumigènes** pour couvrir l'avancée des **Jambazan**.
  - **Jambazan HMG** : Découvre et élimine un **Ruken** (avec lance-roquettes) et son leurre.
  - **Zbac** charge **Yuriko Oda** et les **Karakuri** : **Yuriko** meurt, brisant le **Haris**. Le **Zbac** est détruit, mais les **Karakuri** sont neutralisées (pas de médecin chez Ranma).
  - **Samsa** : Active une console, puis engage une **Karakuri** (la blesse, mais celle-ci se cache).
  - **Fin du tour** : Gravity Pool contrôle 1 console, Ranma en contrôle 0.

### **Tour 1 : Ranma (OBAN)**
- **Perte du lieutenant** : Toutes les unités de Ranma deviennent **irrégulières** (désavantage).
- **Actions clés** :
  - **Yojimbo** : Récupère une **Speedball** (pour soigner **Yuriko**), mais échoue. Soigne finalement une **Karakuri** avec une ordre irrégulière.
  - **Yuan Yuan** : Attaque et tue **Samsa** par derrière (erreur stratégique de Gravity Pool).
  - **Ninjas Hackers** : Activent 2 consoles dans leur zone de déploiement, sécurisant leur moitié de table.
- **Fin du tour** : Ranma contrôle 2 consoles, Gravity Pool en contrôle 1.

### **Tour 2 : Gravity Pool**
- **Objectif** : Éliminer les **Ninjas Hackers** et reprendre le contrôle des consoles.
- **Actions clés** :
  - **Haris** (Azrail, Hafza, Médico) avance : **Hafza** place un **repeater de position**, **Leila Sharif** utilise **Trinity** pour tuer un **Ninja Hacker**.
  - **Azrail** : Élimine **Yojimbo** avec son **Feedback**.
  - **Karakuri** restante : Engagée et détruite après un échange de tirs.
  - **Yuan Yuan** : Entre en jeu pour engager le **Samsa** ennemi (le tue en combat rapproché).
- **Fin du tour** : Gravity Pool contrôle 3 consoles, Ranma en contrôle 2.

### **Tour 2 : Ranma**
- **Rétablissement partiel** : Ranma a maintenant des ordres régulières.
- **Actions clés** :
  - **Yuan Yuan** : Saute près du **lieutenant Gulam** de Gravity Pool, mais celui-ci survit à un **chain rifle** grâce à une esquive.
  - **Karakuri** : Avance vers une console neutre.
  - **Ninja Hacker** : Active une console dans le déploiement de Gravity Pool.
- **Fin du tour** : Ranma contrôle 3 consoles, Gravity Pool en contrôle 3.

### **Tour 3 : Gravity Pool**
- **Stratégie** : Déplacer toutes les unités hors de la zone de bombardement (car Ranma contrôle la console proche du déploiement de Gravity Pool).
- **Actions clés** :
  - **Core** (Gulam, Leila, etc.) avance vers le centre.
  - **Leila Sharif** : Place une mine et élimine la **Karakuri** restante.
  - **Haris** : Active une 4ème console, puis se positionne en **feu de suppression** pour bloquer Ranma.
- **Fin du tour** : Gravity Pool contrôle 4 consoles, Ranma en contrôle 3.

### **Tour 3 : Ranma**
- **Dernières actions** :
  - **Oniban** : Révélé, prend le contrôle d'une console et du **civil** de Gravity Pool (erreur stratégique : Gravity Pool n'avait pas laissé d'unité pour contrôler le civil ennemi).
  - **Yuan Yuan** : Contrôle le **civil** de Gravity Pool pour un objectif classé.
- **Fin de partie** : Les deux joueurs ont 3 consoles, mais Gravity Pool a infligé plus de pertes.

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## **Résultat final**
- **Points** :
  - **Classifiés** : 4 points chacun.
  - **Pertes infligées** : Gravity Pool a 2 points de plus que Ranma.
- **Victoire** : **Gravity Pool** l'emporte par **2 points d'écart**.

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## **Analyse stratégique et enseignements**
- **Importance de l'initiative** : **Fermer** (jouer en second) est crucial pour modifier le contrôle des consoles en dernier.
- **Gestion des consoles** : Il faut être **agressif** pour contrôler un maximum de consoles dès le début, car les changements en fin de partie peuvent être décisifs.
- **Erreurs à éviter** :
  - Ne pas laisser de **civil non contrôlé** (permet à l'adversaire de marquer des points faciles).
  - Bien positionner les unités pour éviter les attaques par derrière (ex. : **Samsa** tué par un **Yuan Yuan**).
- **Avantages des unités** :
  - Les unités **infiltrées** (ninjas, Oniban) sont très utiles pour surprendre l'adversaire.
  - Les **volants** (comme le **Zbac**) permettent une mobilité rapide et des charges suicides efficaces.

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## **Conclusion**
Gravity Pool remporte la partie grâce à une **stratégie agressive** et une bonne gestion des **consoles**, malgré des erreurs tactiques (comme la perte de **Samsa**). La mission **Air Strike** est décrite comme **très dynamique**, favorisant les listes avec des unités **infiltrées** et une forte mobilité.
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