Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Archives des articles

112 Invités, 2 Membres
 

Fastrad de l'article du blog Infinity: https://www.infinitythegame.com/blog/item/852





L'équipe de Defiance




Nous avons terminé l'année 2019 avec une grande réussite et le succès de notre premier Kickstarter ! Et nous avons dû faire face à de nombreux défis et objectifs à atteindre en 2020.


Infinity Defiance, notre Dunjon Crawler, a dépassé toutes nos attentes grâce au soutien reçu par vous, nos clients et nos fans.

Cette année a été une série de défis pour tous les départements de Corvus Belli. La pandémie mondiale nous a rendu la tâche difficile, mais nous avons essayé de tout garder sur la bonne voie malgré les difficultés.

Nous avons commis des erreurs, nous sommes humains, mais celles-ci nous ont aidés à apprendre et à continuer d’améliorer nos processus et de mettre en œuvre des améliorations pour les projets futurs.

Corvus Belli, dans le cadre de notre politique de transparence, souhaite que vous sachiez les défis auxquels l’équipe a été confrontée lors du développement de Defiance, et comment cela les a aidés à s'améliorer à la fois personnellement et professionnellement.




FER (Lord Commander)

De mon point de vue de Lord Commandeur, le Kickstarter de Defiance fut un énorme défi - seulement comparable à un assaut sur le Mur par une horde de sauvageons durant une nuit de blizzard.

Nous avons de grands capitaines ici, habitués à se battre dans des conditions hostiles, mais leur coordination - surtout dans les moments les plus difficiles de l’assaut a été compliquée. Fiertés blessées, stress, des troupes fatiguées combattant sur de nombreux fronts - et nous avons finalement triomphé en travaillant en équipe. Ces batailles acharnées sont les meilleurs enseignants, nous donnant les compétences et l’expérience pour faire face à de futurs raids en toute confiance.



DAF (Responsable usine, logistique et coordinateur du projet Defiance)

Le projet Defiance nous a fait faire de grands progrès dans la planification ds projets. Nous y avons travaillés depuis 2018, en apprenant des projets précédents. Au niveau de la gestion de projet, nous avons largement dépassé nos propres attentes et, espérons-le, aussi celles des backers lorsqu’ils auront le jeu en mains. Au niveau de la fabrication, nous avons fabriqué plus de 325 000 figurines, ce que nous considérons comme un record en terme de temps. Tout cela en pleine pandémie, et tout en continuant à fabriquer nos produits réguliers, ainsi qu'en produisant la nouvelle édition d’Infinity.



Le plus important, c’est que nous nous sommes finalement plongés dans l’univers du Kickstarter, qui offre la possibilité de faire des projets très intéressants et qui seraient autrement impensables par le biais traditionnel.

Nous tenons à remercier l’équipe humaine de l’atelier Corvus Belli qui a été responsable de l’excellent travail dans la production de Defiance malgré tous les défis qui ont eu lieu en 2020.



Pour l’équipe de développement du jeu (composée par Alberto Abal, Jesús Fuster, et Marcos Bello) Defiance " a été un tour de force qui a permis d'exprimer au maximum les ressources de toute l'équipe de développement et nous a amenés à faire émerger une mécanique passionnante et amusante ". Concevoir un donjon-crawler à partir de zéro n’est pas une tâche facile, et sans eux, Infinity Defiance n’existerait tout simplement pas!



Defiance, comme tout autre produit fabriqué par Corvus Belli, est né de l’univers Infinity, de sorte que les personnages et leur histoire de ce jeu ont dû y être intégrés. C’est ce que Gutier (Depelopeur et auteur de l'histoire d'Infinity) a traité lors de l’écriture des textes d'histoire des différents personnages de Defiance.



Cette intégration a également influencé le côté visuel du projet. Le département artistique et de sculpture résume cette expérience comme une expérience « stimulante » : « Defiance a été une excellente occasion de montrer notre meilleur dans différents domaines », note Carlos Torres (directeur artistique). Le grand travail accompli par les sculpteurs Antonio Moreira et José Pedrosa est exceptionnel!



« Nous sommes fiers de notre travail d’équipe », souligne Luis González (Service Design) - et il a tout à fait raison! Luis, Hugo Rodriguez et Jonathan Pardo ont donné leurs 110 pour cent en s’adaptant à chaque instant à ce qui était exigé d’eux - démontrant exactement pourquoi ils sont une si grande équipe.



Alors que les derniers détails de la conception produit étaient en cours de finalisation, la campagne de marketing démarrait. Après une longue période de planification et la mesure de chaque action marketing, la petite équipe marketing (composée de Belén Moreno, Carlos Morales, Inma Lage, Vanessa, *et* Carlos Llaguer) a réalisé une stratégie de 5 semaines intensives pour capter l’attention de la communauté. Pour Belén (directrice marketing), c’était l’élément clé : « Chez Corvus Belli, nous avons la chance d’avoir des fans incroyables et très exigeants. Gérer les émotions de ces supporters exigeants a également été un défi pour toute l’équipe, car nous voulions être à la hauteur des attentes générées, et nous ne voulions pas les manquer - nous avons donc mis beaucoup d’efforts pour leur prêter attention et prendre soin de notre communauté de joueurs ».



Une fois la période de financement participatif terminée, nous avons dû nous mettre au travail et sortir le produit en un temps record. Pour le service Moulage, Defiance était une charge de travail très importante. Car elle était en plus de la fabrication de tous les produits que nous produisons habituellement, cela a été « un défi, et une réalisation étonnante d’avoir pu géré tout ça correctement », a déclaré Alex Quinteiro (chef du département moules).



Pour la directrice des ventes, Mar Larrea, c’était compliqué. Car elle venait d’atterrir chez Corvus Belli et fut bientôt engloutie dans le maelström du kickstarter et chargée de la relation avec les magasins et les distributeurs. Elle a souligné que l’aide de ses pairs était cruciale pour qu’elle puisse s’adapter rapidement au nouveau travail : « Ce que je sentais, c’était de bonnes vibrations, beaucoup d’enthousiasme et un excellent travail derrière le projet. »



Bien que s’adapter à ce nouveau mode de faire des affaires n’a été facile pour personne. Le service administraif a dû mener des recherches préalables spécifiques pour s'adapter à ce nouveau type de projet. "La gestion d'un projet de crowdfunding est fiscalement différente de tout type de commerce habituel et de l'activité globale de l'entreprise. Avec un si petit service administratif (composé par Mari Araujo et Nuria Gayoso),nous avions toutes besoin de donner 110 pour cent de nous-mêmes pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés " a déclaré Mari (comptable).

En cas de doute, le travail ne s’arrête pas là. Nous avons encore beaucoup à faire. Pour les départements tels que celui des commandes et les achats,le processus ne se ferme pas jusqu’à ce que TOUT atteigne sa destination (c'est à dire vos maisons!). Bego Liste déclare : «l'agenda 2021 est déjà entièrement programmé ! »



Ce sont là quelques-unes des expériences vécues dans nos installations pendant le projet. Les mots les plus répétés au sein de l’équipe ont été « montagnes russes d’émotions » et de « stress », mais aussi « satisfaction » et « fierté ».

Tous les services de Corvus Belli ont été impliqués dans ce grand projet, rendant la coordination et la communication entre eux plus nécessaires que jamais, venant même à fusionner les services pour effectuer des tâches. Tout un défi dont nous sommes sortis plus fort et plus unis!



Au cours de l’année 2021, nous continuerons à travailler pour qu'Infinity Defiance soit dans vos maisons et que vous puissiez en profiter autant que nous l’avons fait.

Merci beaucoup à vous tous qui avez cru en ce grand projet.









Vous voulez plus d'interviews et de reportages ? Il y'en a dispo ici http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15836.0

Share on Facebook!Share on Twitter!RedditDel.icio.us

Comments: 0 *

You don't have permission to comment, or comments have been turned off for this article.

Articles dans « News Jeux KS Corvus Belli »

Recent

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

06 décembre 2021 à 07:09:56

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Membres
Stats
  • Total des messages: 66080
  • Total des sujets: 3605
  • Online Today: 141
  • Online Ever: 874
  • (21 janvier 2020 à 09:40:29)
Membres en ligne
Users: 2
Guests: 112
Total: 114
 
 

SMF spam blocked by CleanTalk
//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?