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Fastrad de l'article du blog Aristeia!: https://aristeiathegame.com/blog/item/466-in-depth-parvati





En profondeur : Parvati



Par Jesús “V” Fuster


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Bienvenue à En Profondeur, une série d'articles sur les personnages géniaux d'Aristeia ! où vous trouverez quelques trucs et astuces pour en tirer le meilleur parti en jeu. Cette semaine, nous allons apprendre à connaître un peu mieux un de ces personnages, Parvati, conçue pour l'HexaDome !





Qui est-elle ?

Parvati appartient à la première génération de combattants synthétiques, animés par les Aspects de l'IA ALEPH et créés pour le programme Yajurveda, qui deviendra dix ans plus tard Aristeia!.

L'arrivée de compétiteurs humains dans Aristeia ! a été un succès inattendu qui a marqué l'évolution de ce spectacle sportif. Au cours de la huitième saison, le star-system s'est consolidé avec les Chimères Pourpres, qui ont fait grimper en flèche la part des spectateurs et les bénéfices des droits d'image. Petit à petit, les synthétiques ont été retirés de la compétition, ils étaient plus efficaces, certes, mais aussi beaucoup plus prévisibles et ennuyeux sur le plan émotionnel.

Dans sa dixième saison, le Yajurveda devint Aristeia! Et c'est à ce moment-là que sont apparues les catégories "Solo", "Team" et "Open". La foule devint folle avec les nouveaux personnages qui commencèrent à apparaître après les Chimères Pourpres. En effet, les synthétiques ne sont pas capables de recréer le niveau d'improvisation d'un être humain stressé, non seulement à l'intérieur de l'HexaDome, mais surtout à l'extérieur. En seulement deux saisons, ils ont complètement disparu du spectacle.

Tous... sauf Parvati. Dans les parties les plus profondes de son système cognitif, quelque chose a changé et lui a donné la capacité de s'adapter grâce à l'analyse de sa propre expérience. Parvati a évolué au cours de quinze saisons et a dépassé son rôle initial de médecin pour devenir le joker de toute composition d'équipe. Elle a acquis un large répertoire de compétences, tireuse à mi-distance, elle est plus rapide - ce qui lui permet de devenir une marqueuse - ; et elle a appris à manipuler le logiciel de l'HexaDome, générant des contre-mesures pour se défendre, elle et ses coéquipiers, contre les programmes agressifs créés par des hackers tels que hEXx3r.

Parvati choisit de changer de look à chaque saison depuis la onzième, pour un coup de pub de Vissiorama, la chaîne qui diffuse Aristeia ! Si le thème de la saison se déroule dans les Highlands calédoniens, elle sera habillée comme un robuste highlander. Dans cette saison, la vingt-cinquième, elle présente son modèle original dans un clin d'œil clair aux spectateurs les plus fidèles.



Dans la religion hindoue, la déesse Parvati a deux aspects : les déesses Durgā et Kālī. La première symbolise l'amour de la mère, tandis que l'autre représente la justice violente. Dans Aristeia! Parvati garde la même dualité : d'une part elle protège les autres, et d'autre part elle punit les rivaux de son équipe.




Que fait-elle ?

La question que nous devrions vraiment nous poser est plutôt la suivante : Que ne peut-elle pas faire ? Le profil de Parvati ne se distingue pas dans un attribut donné. Il est vrai que sa Defense est n'assez bonne que pour n'être qu'un soutien et que sa Vitesse de 5 en fait une marqueuse décente capable de sauver le bacon de son équipe. Tout le reste est ce que nous pourrions considérer comme la moyenne au sein d'Aristeia ! Alors, qu'est-ce qui rend Parvati si bonne ?



...Sans aucun doute son ensemble de compétences diverses. Que ce soit la Mitraillette Akimbo qui a la même portée que l'attaque des Double Pistolets de Wild Bill. Elle n'est pas aussi mortelle que celle de l'USAriadnais, mais son attaque ne coûte que deux points d'action, ce qui lui permet de la combiner avec un Déplacement, un Médikit ou même une double attaque pendant une activation. Jouez la Tactique générale Viser et Parvati n'aura alors rien à envier à Mister Hickok. Ne sous-estimez pas la capacité de Parvati à chasser d'autres soutiens ou Personnages avec une Défense moyenne ou inférieure.

Même son Switch, qui ne semble pas trop flashy, peut jouer un rôle important. Si elle est activée en réaction, Parvati commencera sa prochaine activation avec Initiative 6, ce qui la placera au niveau des plus grands d'Aristeia ! Miyamoto et Wild Bill. Mais même l'activation d'un Switch pendant son activation - qui la fera se rasseoir sur Initiative 5 - est suffisante pour être dangereuse, étant donné que Initiative 5 égale des Personnages comme Major Lunah ou hEXx3r, et en dépasse d'autres comme Maximus ou 8-Ball. En planifiant soigneusement notre stratégie d'activation et en tenant compte de qui sera l'outsider lors du prochain tour, Parvati peut créer la surprise en étant en tête du tour.



Son action Reset devient cruciale face aux équipes qui appliquent des États. Retirer un jeton Immobilisé de Miyamoto ou un jeton Aveuglé du Major Lunah peut être vital pour gagner le round. Sans oublier l'utilité de retirer le token -1 énergie de tout allié revenu du banc.

Enfin, MediKit est l'action qui nous permettra de conserver, voire de restaurer complètement nos alliés, ou Parvati elle-même. Un élément à garder en tête dans des scénarios comme le Roi de la Colline, où il faut résister à tout prix.




Conseils tactiques

L'ensemble des Tactiques de Parvati vise à aider l'équipe en lui donnant une seconde chance dans différents aspects du jeu. Il est important de noter que les tactiques de Parvati sont disponibles pour tous les alliés, pas seulement pour elle. À tout moment, l'un de nos aristos peut éliminer des États, soigner ou prendre de l'avance sur un rival.



Reset 2.0. a l'avantage de ne pas avoir à dépenser de points d'action et de ne pas avoir besoin de portée ou de ligne de vue. Très utile si Parvati est jouée comme marqueuse et est loin de l'action, ou s'il est nécessaire qu'elle aille à l'autre coin de l'HexaDome. En outre, cela fonctionne sur n'importe quel personnage, n'importe lequel, de sorte qu'il fonctionne également comme un débuffer déniant les États avantageux d'un rival. Oui, je sais que vous pensez qu'il n'y a pas d'États intéressants à supprimer, mais à la fin de l'année, nous en aurons quelques-uns, croyez-moi. ;)

Nanoïd Cloud (terme VO) n'a pas beaucoup de secrets. Un simple soin qui, comme dans Reset 2.0, permet à Parvati (ou à n'importe quel allié) de l'effectuer sans portée ni ligne de vue. Une blessure peut parfois faire la différence dans la survie d'un personnage, ou du moins obliger notre rival à jouer une Tactique supplémentaire pour finir par tuer notre Maximus, 8-Ball, etc.

Chirurgie Avancée est l'une des raisons d'avoir Parvati. Cette tactique offre "le jeu", si vous avez en main la tactique standard Seconde Souffle ou J'ai un Plan, ne doutez pas, et jouez-les rapidement juste pour avoir Chirurgie Avancée prêt. L'un de vos personnages sortira du banc sans l'ennuyeux token malus de -2 énergie. Imaginez les possibilités que cela vous donne, votre rival ne saura pas quand vous l'utiliserez. Cela vous permet de lancer des attaques suicides, car aller sur le banc ne sera qu'une banalité mineure ; un moyen de transporter votre personnage vers une nouvelle position dans l'HexaDome. Et vous donne la possibilité de vous assurer de marquer le prochain Round au tour 4, car votre personnage ne subira pas la pénalité du Banc qui vous empêche de le faire. Il est possible que cela suscite le NON! de votre rival (ce dont vous pouvez également profiter en jouant d'autres tactiques sans opposition pendant qu'il attend que celle-ci apparaisse).

L'Analyse du Terrain est la bonne Tactique pour les amateurs de surprise et de stratégie. Lorsque votre rival a eu quelques Rounds pour s'habituer à agir avant votre Scoreur ou votre Tueur, alors jouez cette Tactique et brisez complètement tous les plans en ayant ce Round de votre côté. Elle vous permet d'assurer l'activation de votre personnage avant pratiquement tout le monde, et c'est une bonne chose à avoir.




Synergies favorables

Parvati est un joker, elle s'entend bien avec tout le monde. Qui ne veut pas un peu d'aide avec ces satanés États ? Ou guérir quelques blessures ? Et sortir du banc sans l'ennuyeux état -2 énergie ?

Les effets de la Chirurgie Avancée peuvent être démolissant lorsque c'est Wild Bill, Miyamoto ou Major Lunah qui en bénéficient. Et pour Gata, cela signifie marquer des points avec une facilité absolue pendant ce tour.

Reset (et Reset 2.0.) peut faire un combo intéressant avec Gata. Activez-la et jouez des Anti-douleurs (terme VO: "Pain Suppressants") pour marquer et la rendre immortelle. Au tour suivant, activez d'abord Parvati─pour effectuer Reset, ou jouez Reset 2.0.─sur Gata pour retirer tous les jetons Poison qu'elle pourrait avoir et et... il ne s'est rien passé ici...

Grâce à son Analyse du Terrain, Maximus pourra passer avant quelqu'un. Avec la facilité qu'il a d'aller où il veut, il lui suffit d'être le premier à s'activer. Ainsi, personne ne peut s'échapper. Et il n'y a rien de plus ennuyeux pour un tueur comme Wild Bill, Miyamoto ou Lunah, que d'avoir Maximus à côté d'eux. 8-Ball peut fonctionner comme un personnage réactif. Mais fonctionne aussi avec cette tactique. Le panda peut changer complètement une situation dans l'HexaDome en forçant votre rival à repenser toute sa stratégie pour le round.






Restez à l'écoute !

D'autres renforts arrivent à l'HexaDome, certains beaucoup plus spécialisés dans des aspects particuliers du jeu que Parvati. Mais elle seule peut remplir plusieurs rôles en même temps. Si vous avez votre équipe prête mais qu'il vous manque un scoreur et un appui-feu en même temps : Parvati. Si vous voulez avoir un "plan B" juste au cas où votre scoreur se fait éliminer─ou si vous décidez de l'utiliser pour d'autres tâches, comme aveugler Gata, par exemple─ : Parvati.

Que penses-tu de Parvati ? Avez-vous d'autres synergies ou combos que vous souhaitez partager ? Venez sur nos forums et dites-le nous !








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