Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Aristeia - jeu de plateau dans l'univers d'infinity

Démarré par Anaris, 04 Mai 2017 à 13:15:36

« précédent - suivant »

Anaris

04 Mai 2017 à 13:15:36 Dernière édition: 05 Mai 2017 à 07:18:19 par Anaris
https://www.aristeiathegame.com/
Aristeia semble être un jeux de plateau basé sur le sport de combat faisant fureur sur Maia mélange de MMA, fight club et de gladiateurs.
Tout comme dreadball, ou arena of blood on peut s'attendre à une grosse boite et visible sur la video un terrain plateau de jeux.
S'il s'agit effectivement d'un jeux de plateau les règles seront différentes d'Infinity notamment en terme de déplacement qui s'effectueront suivant les cases du plateau.

https://youtu.be/vV8O5qo94ew

Pas de nouvelles concernant l'éditeur et la sortie en France mais en tant que jeux de plateau il ne devrait pas rencontrer les même difficulté que pour les règles d'Infinity. (moins de règles, de fluff, circuit d'édition distinct)

takezo

Human sphère en vf...?  Pas vraiment une surprise mais au moins ça sera fait !  :P

Takamura

04 Mai 2017 à 17:58:21 #2 Dernière édition: 04 Mai 2017 à 18:08:09 par Takamura
Paradisio N3 ? et sinon demain matin ou après midi ?

il y a tellement de possibilité, mais je pense que se sera HSN3 VF comme Takezo. c'est vraiment cool pour la communauté FR.
N°ITS : P7856

Siam

Je sais pas, une vidéo exprès pour une VF... Ca me parait pas très plausible. M'enfin on verra bien.

"Anaris, ou l'art de teaser les gens "  ;)

darkdoji

il ne tease pas, il relaye juste le maximum d'infos qu'il a legalement le droit de diffuser ;)
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Siam

C'est pas faut, je suis sûr en plus que son clavier doit le démanger d'en écrire plus sur le sujet ^^

Je pensais, peut être une vidéo pour Wotan ? Je n'ai plus la période prévue en tête  :P

gritche

Bawon Samdi

05 Mai 2017 à 00:15:41 #7 Dernière édition: 05 Mai 2017 à 00:20:12 par Bawon Samdi
https://youtu.be/vV8O5qo94ew

BWAAA ! Merci Inception ...

futures info ici:
https://www.aristeiathegame.com/

madtroll

Et chance, on aura le droit à une VF en deux-mille-quarante-douze.

Elrem

Vous pensez qu'ils vont passer par un kickstart ?

Takamura

Citation de: Anaris le 04 Mai 2017 à 13:15:36
https://www.aristeiathegame.com/
Aristeia semble être un jeux de plateau basé sur le sport de combat faisant fureur sur Maia mélange de MMA, fight club et de gladiateurs.

la tendance des jeux de société c'est d'adapter les MOBA.
Rum & bones, LOAD, Battle Arena Show.
donc je vois bien un jeux dans la même ligné ou bien sinon le grand retour de Blood bowl.

moi je pense soit a un MOBA soit un jeux de sport violent.
on verra quand on aura plus d'explication mais c'est pas le genre de jeux que j'achète
N°ITS : P7856

Ev0k

Tesladoom

En philologie antique, on appelle aristie une série d'exploits individuels accomplis par un héros en transe, qui le fait entrer dans la légende et rend son nom digne d'être chanté. Le mot vient du grec ancien ἀριστεία / aristeía, qui signifie « vaillance, supériorité individuelle », et au pluriel « hauts faits, exploits ».

Donc un jeu sur les fameux duels télévisés de l'univers d'Infinity....

Bawon Samdi

Oui on en avait un peu discuté (il y a fort longtemps) de l'Aristie:
Citation de: Bawon Samdi le 02 Août 2010 à 17:38:50
A Infinity c'est juste un sport donc pas vraiment quelque chose de central dans l'ensemble du background me diriez vous. Sauf qu'il faut voir ce que c'est vraiment que l'Aristeia. En gros c'est une sorte d'etat second où un héros "pete un cable" et se met seul à massacrer tous ceux qui se dressent devant lui ; bien aidé en cela par une force, une endurance et une précision surhumaines gagnées pour l'occasion. Le "prototype" de l'aristeia c'est Achille qui étripe l'armée troyenne à lui tout seul. Et il y a d'autres exemples.

Moi, ça me fait furieusement penser à la "mesure phare" du système de jeu et qui déroute tant les nouveaux joueurs: la fig superstar qui enquille les ordres les uns après les autres pour parcourir toute la table et éliminer l'armée adverse pendant le tout actif.
Expliqué comme ça, les nouveaux joueurs accepteraient peut-être plus facilement cette idée d'ordres que l'on peut attribuer sans limite à une fig: c'est pour faire homérique !

Pour le jeu Aristia, ça nous est décrit comme:
"an Infinity spin-off in which two players become the managers of two competition teams for the greatest show in the Human Sphere. Players will face each other in the arena, and will have to plan their actions carefully to win."
Ce seraient donc des équipes qui s'affrontent. J'espère qu'il y aura une gestion du public pour tenir compte du fait qu'il s'agisse d'un spectacle.

Claudius

Je trouve le timing particulièrement mal choisi avec l'arrivée il y a 1 an de Guild Bowl (Dread Bowl s'y est essayé également) tentant de chasser sur les terres de Blood Bowl abandonné par GW mais bien repris par sa communauté.

Et GW qui vient de ré éditer Blood Bowl afin de capter les joueurs du jeu vidéo du même nom réalisé par Cyanide.

En tout cas, ça tease mais difficile de se faire une idée :-(

Takamura

je pense pas que cela soi du Blood bowl, ils ont déjà un jeu de fig, la cela est vraiment un jeux de plateau société si j'ai bien compris, je miserais vraiment plus sur un style moba, style Load.

Enfin ca reste mon avis, sinon effectivement la date est mal choisi mais un jeux à un temps de développement de 2 à 3 ans donc ils ont commencé avant la sortie de Blood Bowl dommage pour eux personne n'avais vu venir GW sur leur changement de politique ( d'ailleurs vraiment payante depuis le changement de direction ).

Bref hate d'avoir plus d'info, et un KS sera de l'auto buy, au moins pour la revente :)
N°ITS : P7856

Irishwizz

Si c'est un MOBA, ça sera dans le sens strict et pas dans le sens usuel des jeux vidéo et de LOAD et Rum and Bones, je pense.

i.e. je doute qu'il y aie des "minions", je n'en verrais pas trop la place ici.

De toutes façons, j'ai bien peur qu'avec le peu d'information qu'on a pour le moment, on en soit réduits à faire de la pure spéculation / liste de souhaits.

Sinon effectivement, comme dit plus haut, le temps de dev d'un jeu est long, et ça fait déjà quelques temps qu'on a l'impression ici que CB nous prépare plusieurs jeux.

Je trouve ça bien que CB se lance dans le jeu de plateau, ça diversifie la boîte, lui permet de progresser et montre qu'elle est en bonne santé.



Figurines métal ou plastique? (oui, parce que des figurines, il y a de fortes chances pour qu'il y en aie, non?)

Takamura

Jeux de société = fig en plastique.
perso je connais pas un seul jeu en fig métal même si je suis sûr que cela à du exister mais c'est l'exception qui confirme la règle.
N°ITS : P7856

Knil

Human Interxace: Nakamura Tower, il me semble.
Et le choix du plastique n'est pas une évidence quand on sait que CB a la capacité de faire sa propre prod' de figs en métal.

pandera

Citation de: Takamura le 07 Mai 2017 à 07:32:07
perso je connais pas un seul jeu en fig métal même si je suis sûr que cela à du exister mais c'est l'exception qui confirme la règle.

Yep, Les figs d'Hybrid de Rackham étaient en plomb (et Full Metal Planet aussi mais là c'est différent :p).

Curieux de découvrir le jeu et ses visuels en tout cas...
Gros plomb et chinoiseries