Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[La Porteuse de Victoire] Discussions

Démarré par Bawon Samdi, 01 Septembre 2019 à 15:55:07

« précédent - suivant »

Bawon Samdi

Merci de poster Mayel. En effet, je pense qu'il est nécessaire que vous discutiez hors jeu de ce que vous comptez faire.  (YY)

Chef Bathia est votre "référent", celui qui valide votre autorisation de rester sur la base. Il est venu vous chercher, posera surement quelques questions au deux techniciens pour savoir comment se déroule la réunion et vous retrouvera très probablement au mess. C'est aussi lui qui vous reconduira à la sortie à la fin de la journée. Vous êtes sensés participer à la réunion et une absence sera signalée.
Il n'est pas prévu que vous restiez sur la base ce soir.
Vous avez encore une après midi de "réunion" à supporter.
Vous n'avez pas l'horaire précis du départ de DeFersen. A priori demain matin très tôt mais vu comment il semble accaparé par la préparation de son départ ça veut peut-être dire que ce sera avant.

Defersen est sensé partir depuis les aires d'atterrissage/décollage de la base (genre hélico). Elles sont facile à trouver.

Pour ce qui est des déplacement sur la base, votre présence a été validée. Donc a priori vous pouvez vous déplacer dans la base sans trop de problèmes (à part les endroits plus particulièrement sécurisés genre armurerie, état-major, quartiers des Frères Noirs, ...). Il y a assez peu de gardes en faction car le gros de la surveillance est électronique. C'est là que votre badge visiteur devient un soucis car il renseigne sur votre position. Tant que vous vous trouvez dans les secteurs qui correspondent à votre couverture no problemo. Si vous vous aventurez là où a priori vous n'avez rien à faire ça élèvera progressivement le niveau de menace jusqu'à ce que je m'en serve pour déclencher un événement potentiellement dangereux (contrôle d'identité, intervention d'un Frère Noir, ...). Si on découvre que vous vous baladez sans badge vous serez considéré comme un hostile et abattu (ou, pire, capturé et interrogé). Voler un badge ne suffira car il faudra aussi le pirater pour contrefaire les données biométriques qui y sont stockées.

Considérez le Threat comme un niveau de "bruit". Au plus vous faites des actions allant à l'encontre de votre couverture sans que ce soit couvert par un motif valable (genre aller à l'infirmerie mais en prétendant être malade) au plus ça fait du "bruit".

En terme de procédures de sécurité que tu peux connaitre du fait de ton background, une piste possible serait les minutes qui précédent le départ de DeFersen. Le déplacement d'un VIP s'accompagnant généralement d'un blackout pour préserver le secret du trajet il doit y avoir moyen de l'approcher sans qu'il y ai de dispositif d'écoute à proximité. Mais si vous le ratez après il sera parti ! Donc pas le droit à l'erreur si vous considérez cette solution.
En cherchant, il doit bien y avoir d'autres possibilités.  ;)

Pour rappel, vous pouvez décider de craquer un point d'infinity pour introduire un flashback justifiant de la disponibilité soudaine d'une information, un équipement ou un contact. 2 petites conditions: un minimum de roleplay pour justifier de façon cohérente le machin et un jet de dé qui va bien pour quantifier la qualité de l'aide reçue.

Uphir

Notre autorisation n'est valable que pour la journée ? Je pensais que l'on pouvait séjourner plus longtemps sur la base... :-\

En tout état de cause, il faut qu'on le rencontre avant la fin d'après-midi, c'est bien ça ?

Honnêtement, je peux peut-être la jouer au bluff en utilisant mon status de Mayatubeuse; du genre "caprice de star" en mode "on m'avait dit que je pourrai rencontrer Monsieur DeFersen, je veux le rencontrer !". Mais cela ne résoudra pas le problème du lieu de la rencontre.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Ev0k

Moi j'dis, fatalement, il aura besoin de faire pipi : on l'attend aux chiottes !

Bawon Samdi

Bon, pour préserver mon égo et donner l'impression que c'est moi qui maitrise le court des choses, je décide qu'on va faire une pause pendant les vacances de noel. Donc, s'il vous plait, arrêter de poster ! Non mais c'est vrai quoi, sinon c'est le chaos ...

Début Janvier je relance le truc (peut-être ?) sur de meilleure bases.

VinZ

:D

Désolé, j'avoue que je suis assez démuni devant la situation. Aucune idée de comment résoudre notre problème.

Uphir

Je suis vraiment désolé. J'ai eu une fin d'année vraiment chargée et un petit coup de déprime, absolument pas lié à mes activités ludiques, mais plus à une succession de coups plus ou moins durs qui m'ont laissé peu de temps pour les loisirs.

Si tu m'autorises à poster pendant les vacances (maintenant que je suis un peu plus au calme... j'ai surtout retrouvé un toit et une connexion Internet), j'envisageais d'aller faire un peu de social en allant manger avec notre "guide" et en essayant un petit coup de pression pour "forcer" le rendez-vous avec DeFersen. Mais je ne voudrais pas violer le couvre feu des fêtes (que je souhaite excellentes à tout le monde).

Bref, dis moi si je peux poster un "petit" RP pendant le réveillon. ;)
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Bawon Samdi

On appelle ça de la psychologie inversé: je dis une chose pour qu'immédiatement vous ayez envie de faire l'opposé. ça marche aussi très bien avec ma fille de 5 ans.
Comme je voulais que vous postiez plus, je vous dis d'arrêter et comme vous vous mettez à poster. Je suis diabolique mouah ! Ah ! AH !  >:D

Bien sûr tu peux poster.

Uphir

P... de semaine de merde au boulot ! Je suis soulé, c'est censé être calme à cette période ! >:(

Je poste dès que possible (a priori, dès demain soir, je suis en vacances). Encore désolé pour cette fin d'année "manquée" ! J'enchaine les galères...
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

VinZ

Loin de tout PC, je reprendrai à mon retour. 

Knil

Désolé pour l'absence mais fêtes, spectacles de fin d'année, préparation de cadeaux, etc...
Je vais tâcher de me replonger dedans rapidement.

Uphir

Bon, j'ai enfin trouver le temps de répondre. En espérant maintenant réussir le jet de dé associé.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

VinZ

Knil

Bon j'ai essayé poussivement de reprendre le fil de l'histoire. Encore désolé pour le silence radio, ce n'est absolument pas un manque d'intérêt mais plus une surcharge mentale et une grosse fatigue ces derniers temps qui combinées à  la période des fêtes m'ont complètement sorti de la partie.

Bawon Samdi

Pas de soucis, c'était les vacances de noel, c'est chargé pour tout le monde. Je poste la suite dans la journée.

Bawon Samdi

Lorsque vous avez à faire à un jet de dé où vous vous dites qu'il faut absolument le réussir, n'oubliez pas que vous pouvez utiliser les points d'infinity pour gagner des réussites gratuites.
De plus vous refiler des points d'Infinity c'est ma façon de vous récompenser pour un bon RP ou une bonne idée qui fait avancer les choses mais si vous êtes déjà au max parce que vous ne dépensez rien, je ne peut pas vous récompenser !

Enfin, pour améliorer vos jets il y aussi la possibilité de coordonner vos action: un persos est désigné comme le "spearhead" (en fait ça marche assez comme une action coordonnée à Infinity) et fait son jet de compétence normal pendant que un ou deux autres perso font un test avec un seul dé et avec une compétence approprié (pas forcément la même). Toutes les réussites s'additionnent ce qui permet d'arriver plus facilements à des résultats de 4,5, 6 réussites.
ex: un pickpocket fait un jet normal de Thievery (à deux dés) pendant qu'un autre fait diversion (+1 dé sous Persuade) et qu'un autre se place pour boucher la vue à d'éventuels témoins (+1 dé sous Stealth).

ça nécessite de se mettre d'accord entre joueurs alors n'hésitez pas à venir discuter de vos plans dans ce thread.

Uphir

Je pense que l'office va être le bon moment pour rencontrer et parler à DeFersen. A cause du secret de la confession et de la sacralisation du lieu, l'endroit est, je pense, sans dispositif de surveillance (à toi de me dire Bawon, je pense qu'Eva sait cela de part sa culture et son éducation). On pourrait en effet agir en groupe; les techniciens vont au contact pour lui poser des questions pendant que je fais une diversion sous la forme d'un "reportage" sur le terrain, en incitant des soldats à se confier (positivement bien sûr) sur Paradiso. Jouer sur mon statut de (modeste) Maya-star pour créer une sorte de mouvement de foule à la sortie de l'office qui permette d'approcher la cible.

Reste à gérer son éventuelle garde rapprochée.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Ev0k

Citation de: Uphir le 09 Janvier 2020 à 17:58:58
Je pense que l'office va être le bon moment pour rencontrer et parler à DeFersen.
Pas bète, j'aurais dû y penser plus tôt.
Je propose donc de partir assister à l'office !

VinZ

Bah c'était le plan non ? En tout cas c'est ce que je pensais qu'on allait faire.
Du coup je me mettrai en position pour faire le guet à l'entrée de la chapelle afin d'intervenir si besoin

Ev0k

Citation de: VinZ le 10 Janvier 2020 à 07:34:34
Bah c'était le plan non ? En tout cas c'est ce que je pensais qu'on allait faire.
Du coup je me mettrai en position pour faire le guet à l'entrée de la chapelle afin d'intervenir si besoin
T'es sûr que c'est bien vu de faire le gay à l'entrée d'une chapelle ?

VinZ

Je savaaaaaaiiiiiis qu'il y aurait une réflexion !
Trop prévisible :D