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[C1] Tactica Panocéanie

Démarré par Wizzy, 08 Décembre 2021 à 19:11:24

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Wizzy

08 Décembre 2021 à 19:11:24 Dernière édition: 05 Avril 2023 à 17:20:53 par Wizzy
Hello Hello la Sphère,  8)

Fantrad, transformation et transfert des précédents articles/vidéos en Français, pour faire un article TACTICA PANOCEANIE CODEONE, présent sur les blogs TheDiceAbide, Techraptor et Marduck.
Il est à la norme C1.

(YY) Allez voir leur blog, c'est une référence, ils font du super taff :
Blog The Dice Abide: https://www.thediceabide.com/blog
Blog Techraptor: https://techraptor.net/blog
Blog Papa Wargamer - Marduck: https://www.youtube.com/channel/UCtXyYl3TCclnUTbnCRvCmig
Si vous avez du budget, vous pouvez les Soutenir aussi: :
https://fr.tipeee.com/papa-wargamer
https://www.patreon.com/thediceabide


(i) Si vous voyez un jour, un lien ou une image HS, postez pour l'indiquer afin qu'on puisse faire une MàJ. ;)


Lien du sujet original en Anglais:

http://wargarage.org/analisis/infinity-code-one-construyendo-una-lista-de-panocenia/
https://www.thediceabide.com/blog/2020/6/22/code-one-panoceania-list-building
https://techraptor.net/tabletop/previews/infinity-codeone-tags-preview?fbclid=IwAR0sDGVfE16YjakwHc6yKPfKjNRLIotzyMLwcj1sXYEjiqYSlAd00eJ52w0
https://1d4chan.fandom.com/wiki/Infinity/N4_Tactics/Neoterran_Capitaline_Army





Vous commencez ou vous voulez en savoir plus ?

[Code One] Récap Vidéos review Panocéanie:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15528.0
[N4] PanOcéanie - Trad article Choisir son Armée Généraliste/Sectorielle:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15941.0
Bromad Academy avec pleins de rapports, tutos règles,...:
https://www.bromadacademy.com/
Présentation + VF: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16025.0
Rubrique Tactica PanOcéanie:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=36.0
Rubrique Tactique & Stratégies générales :
Il peut ou pourra y avoir plus d'articles sous d'autres titres, mais si vous faites une recherche sur le mot-clef "Goonhammer" vous trouverez des tas d'articles d'aide tactique sur les règles ou synergies que ce soit sur Infinity N4 ou Infinity CodeOne.
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=34.0
Questions de règles - N4 / Code One
En plus des sujets de question de règles, il y'a aussi des articles de vulgarisation de règles.
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=101.0
[C1] Récapitulatif des ressources vidéos
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15555.0
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Wizzy

08 Décembre 2021 à 19:11:39 #1 Dernière édition: 05 Avril 2023 à 17:22:58 par Wizzy
Fastrad et compilation des articles des blogs de :
https://techraptor.net/blog
https://www.thediceabide.com/blog




TACTICA INFINITY CODEONE DES FORCES D'OPERATION: KALDSTROM


Voici un petit Tactica pour les forces Yu Jing et Pano présentent dans Opération: Kaldstrom et Beyond, et qui vaut aussi bien pour CodeOne que pour la N4 dans les principe.
Globalement les mécanismes de base restent les mêmes quelle que soit l'armée que vous jouez, celles-ci sont équilibrées, prenez votre arme la plus puissante et pointez-là sur votre cible. Les deux armées font ça très bien, bien que de manière légèrement différente l'une de l'autre.
Dans l'idéal il vous faut plusieurs Troupes Spécialistes (Hacker, Médecins, Ingénieurs, ...) dans votre Liste (pour prévenir les pertes, ce qui arrivera car Infinity est létal), afin de réaliser la partie Objectifs des scénarios, un terrassement pur ne permet pas nécessairement de gagner.




CitationVidéo tactica C1/N4 - Panocéanie
Tactica sur la Panocéanie aussi bien pour Infinity N4 que Code One en compagnie d'un expert en la matière, Shas'o Kassad. Venez apprendre à maîtriser l'hyperpuissance panocéanienne et défendre sa place de leader de la sphère humaine.

Programme:
[spoiler]2:00 - Le background
6:00 - Forces et faiblesses
10:40 - Casser les ORA
22:50 - L'assaut
45:35 - Les spécialistes
58:40 - La défense
1:15:40 - Les lieutenants
1:23:00 - Commencer sa collection[/spoiler]

Vous voulez plus de vidéos ? Il y'a les vidéos en anglais dans le lien récap vidéo du 1er post.




Forces de la PanOcéanie


Les PanOcéaniens se jouent dans une approche plus directe, ayant des Attribut de Tir (TR) et de Blindage (BLI) élevés, qui nivellent vers le haut de la moyenne du starter, ce qui leur permet de remonter la table. Il y a très peu de subtilité dans leur style de jeu et il vaut mieux s'y adonner. N'ayez pas peur de tenter votre chance avec une troupe, un TR et un BLI élevé, ça peut aller très loin  >:D.





Aquila Guard- L'Aquila Guard (Mitrailleuse). Il est là pour s'assurer qu'aucun adversaire ne puisse se cacher de vous, et pour punir ceux qui essaieraient de s'approcher ni vu, ni connu sous un état ou un fumigène. En effet, le Viseur Multispectral N3 annule efficacement le Camouflage, le Mimétisme et les Attaques Surprises, puis réduit l'efficacité des tirs de Mitrailleuse avec un PB (BTS) 6 et un BLI (ARM) 4 pour les garder en sécurité.



Commando Akalis - L'Akalis (fusil combi) permet aux PanO d'avoir accès à un parachutiste qui peut se déployer n'importe où sur la table. Parfait pour partir par derrière et prendre des objectifs, ou mettre la pression sur une unité ennemie difficile à atteindre.



Croc Man - Le fusil de sniper MULTI du Croc est idéal pour des tirs efficaces à longue portée, avec un mimétisme -6 pour les protéger des tirs en retour. L'infiltration leur permet d'avancer sur le terrain et de larguer leurs mines pour se protéger des attaques.



Fusiliers - Comme toute infanterie de ligne, les fusiliers servent d'épine dorsale à votre armée, fournissant des Ordres bon marché, de même que l'accès à des spécialistes par chers, ainsi qu'une option de Lieutenant et une défense de votre ligne arrière. Par contre ils sacrifient la Volonté au profit de la Compétence Balistique, ce qui signifie que tirer peut-être plus facile que d'appuyer sur un bouton. Utilisez-les pour couvrir vos arrières et les voies de progression de vos autres unités.



Garde Suisse - La Garde Suisse (mitrailleuse) est incroyablement efficace pour éliminer des unités sans être éliminée en retour. Armés d'une mitrailleuse et d'une compétence de tir de 15, ils peuvent tirer avec une grande précision à distance. Le mimétisme -6 affecte grandement les tirs de riposte qu'ils pourraient subir.


Infirmarer - Dans son principe, l'Infirmarer est une troupe de soutien, mais c'est aussi une bonne Troupe Spécialiste capable de survivre. Son Fusil d'Abordage signifie qu'il peut se défendre de près, et son CC plus élevé que la moyenne, ainsi qu'une arme monofilament, signifie qu'il n'est pas un cake au contact.


Kamau - Un hacker en dehors du coûteux Knight of Justice, l'option Kamau Hacker permet d'avoir un hacker non piratable avec un solide attribut PB (BTS) pour se protéger et aussi un Mimétisme -3 si votre adversaire essaie de l'éliminer à l'ancienne.


Troupe Orc - Même si la plus basique des Infanteries Lourdes a également accès ce type d'armure, les "ORC" sont bon marché et sérieux. Ils constituent d'excellentes unités de choc, car vous pouvez les faire avancer sur la table en canonnant en même temps, et lorsque vous êtes arrivé là où vous le souhaitez ou que vous en avez besoin, vous pouvez l'utiliser pour pourrir votre adversaire, en l'obligeant à s'en occuper. Avec un TR 14 et un BLI 4, ils peuvent être très difficiles à débusquer, surtout lorsqu'ils sont à couvert (ils constituent d'excellents barrages routiers).


Nokken - Les Nøkken sont la réponse de la PanOcéanie aux infiltrateurs de CodeOne, et seront peut-être l'outil préféré de la boîte. Leur compétence Déploiement Avancée (+20cm) leurs permet de se rapprocher dès le début de la partie, et Mimétisme (-6) assurera que leur nuisance survivra pendant un certain temps. Le profil Fusil à pompe d'Abordage + VMS 1 est particulièrement adapté pour chasser les marqueurs Camo que votre adversaire déposera au milieu de terrain.


Knight of Justice - C'est là que ça commence à devenir sympa. Avec sa valeur de mouvement de 15-5, son TR élevé, son BLI (5) encore plus élevé que la moyenne et son Spitfire, la Chevalière est vraiment la Star du starter. Cela en fait aussi une excellente Lieutenant (surtout quand le KoJ vous permet de ne pas trop vous soucier de risquer de le perdre), ce qui vous donnera un Ordre bonus pour l'activer. Son CC 23 et sa compétence Arts Martiaux N2 constituent un véritable point fort dans l'armée. Non seulement vous pouvez tirer sur des cibles à mesure que vous avancez, mais lorsque vous arrivez sur place, vous pouvez également utiliser son énorme épée. A utiliser de préférence pour nettoyer après l'Orc.


Locust - Tout comme le KoJ, ce gars peut tout faire ! Vous pouvez même le déployer en tant qu'Hacker, près de cibles pour vous défendre contre l'infanterie lourde piratable ennemie.


Nisse - Les Nisse (Fusil de sniper MULTI) sont une excellente option de sniper. Le Viseur Multispectral N2 et une solide compétence balistique pour cibler les unités difficiles à atteindre, et il a Mimétisme -3 pour réduire les tirs de riposte de l'adversaire.


[/img]
Boyg - Un grand gars avec un gros pistolet (Mk12). Parfois, vous avez juste besoin de vous frayer par la force un chemin vers le milieu de table. Donc si à un moment vous avez besoin de percer un flanc, alors c'est votre BOY-g !


Vargar – Cette troupe dispose d'un profil de Spécialiste parfait pour faire les Objectifs de mission, de plus sa capacité à sauter partout et à poser des mines, permettra jusqu'en milieu de partie de se déplacer rapidement pour contrôler la table et traiter le problème des marqueurs Camouflage avec son Lance-Flammes Léger.


Il y'a un article de présentation de chaque TAG de la vague 1, ici:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuCB847
Ci-dessous, la copie d'article de la trad perdue, de Légion Distribution.
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=TacticaC1_TAG_vague1

Cutter – Le Cutter est l'engin blindé tactique commandé à distance du Régiment des Chasseurs de Varuna de la Division d'Intervention Rapide. Il a été conçu pour les opérations d'infiltration et les opérations amphibies ou sous-marines. Sa conception comprend un équipement d'insonorisation et un revêtement capable de s'adapter à l'environnement, en modifiant à volonté ses propriétés réfléchissantes, radiatives et électriques, annulant efficacement ses émissions optiques et thermiques.

Points forts : apte au Déploiement Caché, MOD -6 aux Tirs contre lui. Le Cutter est un élément d'attaque exceptionnel. Pouvoir le recamoufler et obtenir le bonus d'attaque surprise le rend encore plus dévastateur.

Faiblesses : pas d'arme à courte portée ou de de gabarit direct signifie que le Cutter pourrait souffrir en combat rapproché. Les spécialistes en CC ou tout ce qui possède un fusil d'abordage lui donneront des raisons de s'inquiéter.


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Wizzy

08 Décembre 2021 à 19:11:51 #2 Dernière édition: 08 Décembre 2021 à 19:14:53 par Wizzy
Hello la Sphère,

Voici un nouveau tactica pour constituer des Listes pour la Panocéanie à CodeOne, de l'article Infinity CodeOne de The Dice Abide trad aussi en espagnol sur Wargarage. Pour ceux qui cherchent à avoir un aperçu de liste avec tout le catalogue CodeOne et pas seulement celui de Kaldstrom.
Format Article ici si vous voulez le partager: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=Tactica_op_kaldstrom_pano2

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Blog TheDiceAbide: www.thediceabide.com

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TACTICA INFINITY CODEONE 2: CRÉER UNE LISTE PANOCÉANIE EN 15/25/30 PTS


Après qu'Adam ait écrit un article tactica CodeOne sur la construction de Liste Yu Jing en 15, 25 et 30 points, voici le tour de la Pano. De l'équipe Wise Kensai a le plus de trucs à dire sur la PanO, donc ce sera lui qui s'y collera ! En faisant en sorte de son mieux pour garder l'esprit d'apprentissage progressif et de jeu plus casu que compétitif propre à CodeOne, ainsi que lié au plan de sorties prévu de Corvus Belli, afin d'aider les gens à développer leurs armées aussi facilement que possible, sans avoir à recourir à des proxies.

Comme toujours, l'opinion dans l'absolue des listes est que les listes hors contexte n'ont pas de sens (ce n'est pas warhammer), donc les listes ont été adapté à la réalisation d'une mission particulière. Adam a fait à peu près la même chose pour ses listes Yu Jing la semaine dernière, donc ces deux articles seront cohérents l'un avec l'autre ! Allons maintenant droit au but.



LISTES PANO A PARTIR DE L'ENSEMBLE DU CATALOGUE CODEONE






LISTE EN 15 Points, SCENARIO BARRAGE (FIREFIGHT)



Voici la liste de 15 points pour réaliser les objectifs du scénario Firefight / Barrage (pour la saison ITS 11). Cela vaut la peine de regarder ce que la mission vous demande de faire avant d'essayer de construite une liste pour la mission, donc dans cet esprit voici ci-dessous le récap des objectifs pour gagner ce scénario :
- Avoir plus de troupes spécialistes qui ont survécu (2 points)
- Tuer plus de troupes spécialistes que l'adversaire (1 points)
- Tuer plus de Lieutenant que l'adversaire (3 points)
- Tuer plus de points d'armée que l'adversaire (4 points)

Donc, à la vue des objectifs qui indiquent la façon de gagner la partie, vous voudrez rendre difficile la mort de votre lieutenant et de toutes les troupes spécialistes que vous pourriez avoir pour ne pas donner trop de points à votre adversaire (et aussi dans cette optique, minimiser le nombre de spécialistes dans votre liste pour réduire votre point faible, car ils le sont dans ce type de scénario). Vous aurez également besoin de plusieurs outils avec des manières différentes dans la traque des pièces de votre adversaire (afin de minimiser la portée d'une pièce de contre, de celui-ci).
En général dans ce scénario, vous obtiendrez le meilleur retour sur investissement en tuant simplement les figurines de votre adversaire, mais c'est plus une décision en temps de jeu qu'une décision de construction de liste.
Prix de la Liste 110€ (en gros c'est le prix du starter Kaldstrom).





ORC - [Lieutenant]. C'est un Lieutenant abordable et durable. Surtout il à 2 Blessures, il faudra donc du travail à votre adversaire pour le faire tomber, et il a un excellent attribut TR qui vous assurera de manière certaine que vous pourrez abattre des choses si vous en avez besoin.


Chevalier de Justice - Hacker. Elle sera l'une de vos 2 troupes spécialistes dans cette liste. Avec le niveau élevé de ses Attributs en TR, BLI, PB, elle sera en mesure de prendre bien soin d'elle-même, et elle peut même se défendre contre les Ligne de Tir adverses en allant pirater les ennemis entrants dans sa zone. Même s'ils ne seront pas carbonisés par un Carbonite, ils pourront se prendre un Spotlight pour amener votre Chevalier à un attribut effectif en TR de 17... Laissons reposer le fait de la quasi probabilité de toucher vos cibles les doigts dans le nez pendant un moment... Compétence de TiR DIX-SEPT.


Fusiliers - 3x. Quelqu'un doit bien faire le sale boulot, et ce seront vos poms poms ! Bien sûr, comme ça en l'état ils ne sont pas excitants, mais ils ont des compétences de tir supérieurs à la moyenne, ce qui vous donnera un avantage de 5% dans les fusillades contre l'infanterie de ligne d'en face. Les fusils combi qui ont une valeur de Rafale 3, alliés à un attribut TR 12 feront leur travail. Ils sont également sacrifiables, car ne valant qu'un seul point, de plus comme indiqué en préambule de cette liste, ils ne sont ni des spécialistes, ni des lieutenants, donc leur perte n'ouvrira pas un écart tel avec votre adversaire, qui lui donnera une large avance dans la victoire.


Infirmarer - Docteur. La meilleure chose que vous puissiez faire à votre adversaire dans ce scénario, est d'annuler son travail acharné consistant à faire tomber vos troupes. Il passera au cours de la partie des ordres entiers pour aller traquer votre Orc Lieutenant et votre Chevalier Hacker qui sont tous deux difficiles à tuer. Si une fois que celui-ci aura finalement réussi à le faire, alors il suffira pour vous, de faire passer votre Infirmarer à travers les lignes pour les relever à nouveau. Invalider le travail acharné de votre adversaire est souvent plus puissant que de l'arrêter carrément, car si vous l'arrêtez, il peut choisir d'investir ses ordres ailleurs. Si vous annulez son travail, cela annule entièrement ses investissements !
J'ai choisi le profil en fusil d'abordage (boarding shotgun) plutôt que le fusil combi parce que vous allez devoir protéger ce gars (histoire de ne pas donner facilement des points pour troupes spécialiste tués) et le Mod TR +6 à courte portée et le gabarit qui va avec, aidera grandement à dissuader les gens d'en face de l'attaquer trop près.


Nokk - Spitfire. Ce sera votre tueur principal. Il a Mimétisme -6 ce qui vous aidera à gagner lors des fusillades et aussi son gros flingue (un Spitfire). Comme c'est votre pièce principale d'attaque il vous faudra le garder en sécurité en attaquant et pour ce faire garder à l'esprit de l'éloigner après, dans une position de sécurité où vos fusiliers pourront l'aider à se cacher. S'il venait à tomber et que votre Infirmarer ne peut pas le récupérer pour une raison quelconque, l'ORC et le Chevalier vous aideront à prendre le relais (ça c'est pour le point sur le fait de ne pas être focus sur un seul angle d'attaque), mais ces derniers seront certainement vos choix secondaires dans cette mission. Le Nokk n'est pas aussi sacrifiable que les Fusiliers, mais il est plus sacrifiable que l'ORC et le Chevalier, car n'apportant à l'adversaire pas autant de point qu'un Lieutenant ou qu'un Spécialiste.




LISTE EN 25 Points, SCENARIO DOMINATION



Encore une fois, regardons les objectifs de la mission avant d'établir une Liste d'Armée :
- Dominez le même nombre de quadrants que votre adversaire (1 point par tour)
- Dominez plus de Quadrants que votre adversaire (2 points par tour)
- Piratez les Consoles, les hackers obtiennent un MOD de VOL+3 pour le faire (1 point par console)

Nous serons donc ici récompensés pour avoir pris des hackers, et il nous faut garantir une certaine présence dans différents Quadrants pour les prendre tout en refusant la même chose à l'adversaire. Il nous faudra ainsi plus de capacités de contrôle sur la table, et vu qu'il n'y a pas de pénalité de points en cas de perte de spécialistes ou de lieutenant, nous pourrons nous permettre de prendre plus de risques avec notre ORC et le Chevalier (par contre n'y allez pas trop à fond car cela pourrait vous empêcher de dominer un quadrant, alors restez prudent !)

J'ai conservé des éléments de base de la liste à 15 points, dans le but de vous aidez à développer l'armée existante en ne partant que dans une optique d'extension de la base, voici les quelques boites & blisters utilisés :
- Panoceanian Remote Pack (les drones)
- Panoceanian Support Pack
- Dire Foes Alpha (pour le space wolf Gunnar ^^)
- Blister Liang Kai (si vous n'avez pas eu la version limitée durant la préco)
- Le Locust en Blister ou du Pack Beyond: Kaldstrom (option: si vous voulez jouer wysiwig la version hacker se trouve en blister, mais c'est la version habillé toutes saisons, par contre si vous voulez jouer full hivernale il vous faudra plutôt prendre le Pack Beyond Kaldstrom, d'ailleurs dans la prochaine Liste en 30 points ce pack est nécessaire vu que sera jouer aussi le Boyg)
Prix 225-255€ (en fonction de votre choix sur le locust et Liang Kai).

Tout cela peut sembler beaucoup, mais c'est tout ce que vous aurez à utiliser. Pour ce qui est des boites comprenant une autre faction, vous pourrez toujours revendre ou partager la boîte Dire Foes avec vos amis qui jouent à Yu Jing si vous ne collectionnez pas tout, et vous pourrez même faire une partie pour voir qui obtiendra la HVT si vous pensez que votre amitié peut survivre à cela ! :)

Parlons déjà de ce qui est identique à la dernière liste de 15 points :





ORC - [Lieutenant]. Encore en Lieutenant et cette fois, vous pourrez être extrêmement agressif avec votre lieutenant ORC. Un TR 14 et un fusil MULTI vous permettront de contester littéralement n'importe quoi dans la partie de manière efficace, et dans Infinity CodeOne, il n'y a pas de règle de perte de lieutenant comme en N4, il est donc tout à fait raisonnable d'accepter l'idée de perdre votre lieutenant ORC en essayant de tuer autant de troupes spécialistes que possible de votre adversaire durant le premier tour.


Chevalier de Justice - Hacker. Le Chevalier ici, va faire le gros du job. Elle peut facilement se frayer un chemin vers les consoles et elle obtiendra même un MOD+3 à son jet de VOL pour les manipuler.


Infirmarer - Docteur. C'est toujours votre médecin et fera la même chose que dans la mission Barrage en Liste de 15 points : Soit garder vos hommes en vie et défendre votre Zone de Déploiement.


Nokk - Spitfire. Votre Nokk servira ici comme autre vecteur d'attaque pour compléter ceux de de votre ORC et du Chevalier. Pour ne pas risquer de tout perdre d'un coup en ne misant qu'en une seule fois sur un axe et qu'il faut prendre et dominer plus d'un quadrant, ils ne doivent pas être physiquement proches les uns des autres - vous devez les étaler pour dominer le plus de quadrants possible (en fonction de la configuration de la table) et vous en servir pour menacer l'adversaire de plusieurs angles d'attaque.


Immédiatement, vous pouvez vous rendre compte que les mêmes unités de la liste précédente, font des choses très différentes dans cette liste par rapport au scénario. J'espère que cela illustre à quel point le contexte que ce soit le scénario et la table est important pour une liste - Il ne s'agit pas seulement d'une question de contenu, mais de la manière dont vous comptez l'utiliser !

Passons maintenant aux nouveautés !



Liang Kai - C'est un assassin très efficace et très mobile, qui peut rivaliser avec des pièces plus couteuses. Quoi que soit que l'ORC ou le Nokken ne tuera pas, pourra être traqué avec Liang Kai. Il peut aussi simplement sauter sur un toit et se cacher et marquer ainsi des points pour la Domination d'un Quadrant. Très polyvalent !


Gunnar - Comme Liang Kai, il est mobile et doué pour tuer, et il a l'avantage supplémentaire de pouvoir interagir avec les consoles ! Utilisez-le de la même manière - Et n'ayez pas peur de le cacher sur un toit ! Même s'il ne fait que tenir un quadrant en mode défense, il fait sa part du job pour la mission ! Consultez mon rapport de bataille si vous voulez voir ce que je veux dire !
https://www.mercrecon.net/2020/05/09/shes-the-law/


Dronbot Sierra - x2. Ces Drones robots sont les rois incontestés du contrôle de table dans Infinity Code One. Mais si vous sortez de votre mode de défense et que vous allez vous battre avec eux directement, cela peut se transformer en une opposition très risqué. Il existe des moyens de les gérer de manière relativement sûre pour cela, mais dans tous les cas ils tireront beaucoup de balles sur votre adversaire et l'empêcheront généralement d'avancer, vous permettant d'assurer le contrôle des quadrants occupés. Ils peuvent également être utilisés comme pièces d'attaque ! On peut parler de polyvalence ! Vous voyez un thème ici ?


Machiniste + Palbot. Pour terminer, nous complétons la liste avec un ingénieur. Il restait 0,5 point de dispo qui pouvait servir pour le mettre à niveau vers l'option Mimétisme -3, alors pourquoi pas ?! Il est juste là pour garder les Drones Sierra opérationnels avec si besoin l'aide de son fidèle adjoint Palbot, mais il peut aussi servir pour sécuriser la domination d'un quadrant ou prendre une console si nécessaire.

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Wizzy

08 Décembre 2021 à 19:12:04 #3 Dernière édition: 08 Décembre 2021 à 19:15:30 par Wizzy
LISTE EN 30 POINTS, SCENARIO RAVITAILLEMENTS (SUPPLIES)



Dans l'atteinte de la barre des 30 points, c'est ok, mais comme dit dans l'article de présentation de CodeOne du TheDiceAbide - Cette liste de 30 points est certainement un peu exagérée par rapport à une liste N4 de 300 points. Jouer en 25 points semble plus "normal" comme format dans CodeOne, et 25 points ressemble plus à l'esprit de création de liste dans la N4 en 300 points pour Wise Kensai et Adam. 30 points (sans les TAG) ne vous oblige pas vraiment à faire des compromis dans la construction de votre liste, donc il n'y a pas vraiment de réflexion pré-game très poussée.

Cependant, la liste ci-dessous est principalement structurée autour de ce qui est facile à obtenir, en termes de figurines, et est également conforme au calendrier de sortie des nouvelles figurines CodeOne de Corvus Belli. En plus de ce que vous auriez obtenu pour la liste de 25 points, vous devrez vous procurer un blister ou une boite avec un Akali et un boite Beyond: Kaldstrom pour avoir un Boyg (bon ça vous oblige par contre à avoir 2 boites de Pano Support Pack, ce n'est peut être pas le doublon idéal que ce soit dans une collection ou une armée :-/).
Prix: ~260€

La restriction quelque peu artificielle de l'adaptation de la liste à la disponibilité effective de figurines a rendu assez difficile la construction de la liste à ce moment de l'article. La liste est jouable et efficace sur la table, mais elle ne correspond pas au style de jeu de Wise Kensai, donc à ce titre s'il y'a peu d'entrain, c'est à titre personnel. Si vous voulez voir un exemple de son style de jeu sous forme de rapport de bataille, mais avec l'O-12 au lieu de la PanO c'est ici :
https://www.mercrecon.net/2020/05/03/game-one-code-one/

Quoi qu'il en soit, revenons sur les profils. Les profils précédents conservent leurs statuts de socle à cette Liste d'Armée, toujours pour conserver la familiarité des profils joués et développer votre apprentissage à mesure que vous évoluez dans un format plus grand, en gros comme le concept psy de "Zone de développement proximal" et tout le tralala.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_proximale_de_d%C3%A9veloppement





ORC - [Lieutenant]. Toujours comme avant, vous pouvez l'utiliser pour traquer les troupes spécialistes ennemies, que ce soit tôt dans la partie, soit tardivement, car votre réserve d'ordres est réduite par l'attrition. En fin de partie, l'ordre de lieutenant de l'ORC vous sera utile pour vous aidez à abattre le porte-objectif de votre adversaire (le but de la mission est de ramasser des Caisses).


Chevalier de Justice - Hacker. Tout comme dans le scénario Domination, le Chevalier va faire le gros du travail. Elle peut faire tout ce dont vous aurez besoin durant la mission.


Infirmarer (Docteur) + Palbot (x2). Bon toujours le même profil utilisé que dans les autres listes et dans la même optique d'utilisation, mais avec l'ajout de deux Palbots pour lui offrir une plus grande couverture de la table, vive le télétravail !


Machiniste + Palbot (x2). Pour garder vos Drones Sierras en état de marche, il suffira de le faire à distance en gardant un Palbot à côté de chacun d'eux, puis vous pourrez déplacer en même temps le Machiniste pour aller faire des objectifs si vous en avez besoin (ajout du mode télétravail quoi pour le machiniste).


Drone Sierra (x2). C'est pour faire du Contrôle de table à bas prix ! Sur une table complète de 120x120, la bande de portée de 80cm de la Mitrailleuse (HMG) devient très utile ! Soyez prudent avec le placement de ces gars, il vous faut refuser les possibilités de tirs à très longue portée de part et d'autre des camps et forcer l'adversaire à vous engager dans une portée de 80cm maximum pour bénéficier du MOD+3 de la portée utile de la mitrailleuse.


Locust - Hacker. Tout comme le Chevalier, ce gars peut tout faire ! Vous pouvez même le lancer près des objectifs pour repousser l'infanterie lourde ennemie et les empêcher des les prendre.


Sur les nouveautés!


Nokk - Hacker. Bon puisque dans ce format, ont peut s'attendre à beaucoup plus de grosses pièces d'ILO à >=30 points, vous aurez besoin d'un peu de Piratage au milieu de la table et ça plus que vous n'avez besoin d'un Spitfire. L'ajout du fusil Combi + Fusil à Pompe Léger aidera également beaucoup dans les combats à courte portée.


Akali - Spitfire. Il est temps d'en apprendre davantage sur la puissance des unités Parachutiste ! Avec ce type, vous pourrez répondre au déploiement et au repositionnement de votre adversaire durant la partie, et traquer les porteurs d'objectifs qui pensaient être en lieux sûrs dans leurs lignes ! N'ayez pas peur de faire attendre l'Akali dans son vaisseau jusqu'au dernier Round, moment où votre votre adversaire devient complaisant ...


Boyg - Mk12. Un grand gars avec un gros flingue. Parfois, vous avez juste besoin de vous frayer un chemin au milieu du terrain avec une force brute directe. Si vous avez besoin d'écraser un flanc, c'est votre BOY-g !
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Wizzy

08 Décembre 2021 à 19:12:16 #4 Dernière édition: 08 Décembre 2021 à 20:07:10 par Wizzy
LISTE EN 30 POINTS, VARIANTE DE JEU AVEC UN TAG



Voici une variante par Andy Roo qui avait fait un article tactica pour jouer un cutter en liste de 30 points.


La PanOcéanie est réputée pour sa grande compétence balistique et ses gros canons, et cette liste confirme cette réputation. Le Cutter est votre attaquant principal, utilisant son état Camouflé et le Mimétisme (-6) pour se mettre en position. Son TR de 15 permet d'éliminer efficacement ses cibles, soit une par une pour les cibles les plus fortes, soit plusieurs d'un coup pour l'Infanterie de Ligne. En tant que Lieutenant, le TAG dispose également d'un ordre supplémentaire. Vous pouvez l'utiliser pour continuer à marteler l'ennemi ou pour vous camoufler de nouveau et lui rendre la tâche plus difficile.

Le reste de la force est là pour soutenir le TAG. Le Nokken doit se positionner pour dissuader les pirates et les tirailleurs ennemis d'attaquer le Cutter. Le Varg doit aller chasser tout ce qui possède un Viseur Multi-Spectral (VSM) ou une arme perforante. Le Chevalier de justice (Knigth of Justice) et l'Infirmier (Infirmarer) sont là pour accomplir les objectifs des missions, en utilisant leur CC supérieur pour prendre les choses en main au contact. Le Locust les couvre avec son fusil de précision. Prenez soin de ne pas exposer ces 3 unités aux armes à longue portée adverses. Enfin, votre arrière-ligne compte 2 fusiliers qui doivent être à l'affût des troupes parachutées, un fusilier Infirmier qui est là pour garder le Bøyg, votre unité spécialisée pour les ORA, vivant et alerte.
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Wizzy

08 Décembre 2021 à 19:12:26 #5 Dernière édition: 08 Décembre 2021 à 20:11:57 par Wizzy
Réservé si besoin de réorganisation 1
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Wizzy

08 Décembre 2021 à 19:12:35 #6 Dernière édition: 08 Décembre 2021 à 20:12:07 par Wizzy
Réservé si besoin de réorganisation 2
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Wizzy

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