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Warcrow - Jeux DC & Wargame medfan de Corvus Belli

Démarré par Wizzy, 25 Mars 2022 à 17:25:33

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Wizzy

Pour info, il y'aura une démo jouable de Warcrow adventures (le dungeon crawler) à la Gencon.


https://www.youtube.com/watch?v=wVpd0l0YTMA
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Wizzy

Pour info, fastrad de l'article d'actu du Warcrow - Whispers of Lindwurm 03: Zsoka.
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuCB_Warcrow_Zsoka

J'ai récap dans un article les infos en français, ainsi que les images, que ce soit le perso de la naine (vu que certains se le demandait, ça se voit à la couette et aussi parce que c'est écrit sur leur twitter ^^), il y'a aussi les infos avec mise en page sur le système de la fiche de perso, les dés, le fog (preview du système de jeu dans le DC et le Wargame) et l'histoire de cette naine. 




Format texte.

Carte de perso
[spoiler]La carte marche comme dans Defiance/Aristeia dans le principe.

L'équipement initial, qui sera susceptible d'évoluer avec le loot.

Initiative : Détermine l'ordre d'activation au combat.
Points de Mouvement : -
Points d'énergie (en-dessous de l'initiative) : Qui détermine la réserve de points à allouer aux actions.
Points de Vie (encore en-dessous) : -
Défense (en dessous du mouvement) : Suivant la valeur de combinaison de dé à jeter.
Résistance magique (en-dessous de la défense) : Suivant la valeur de combinaison de dé à jeter.

Attributs (Force/Perception/...) : ceux-ci ne sont pas fixes et peuvent évoluer tout au long du jeu, en fonction de vos choix et possibilité.
Force (en-dessous des points de vie) : Niveau de puissance physique du perso.
Perception (en-dessous de la résistance magique) : Simule la conscience tactique, à la fois naturelle et surnaturelle, le sang froid du perso de qu'il y'a autour de lui, pour découvrir les portes dérobées, les présences anormales dissimulées.
Agilité (en-dessous de la force) : Simule la capacité d'esquive, ou pour faire des actions qui nécessitent à la fois précision et contrôle.
Charisme (en-dessous de la perception) : Capacités relationnelles du perso à communiquer avec des pnj.
Intelligence (en-dessous de l'agilité) : Simule la capacité à interpréter des infos.
Volonté (en-dessous du charisme) : Valeur pour simuler la capacité à faire face à l'inconnue.

Puis il y'a la/les capacités du personnage.


Le jeu se jouera avec des dés à 8 faces (et non à 6 faces comme pour Aristeia et Defiance) avec des symboles. La gestion des dés dans le jeu sera donc similaire à Aristeia.
Les dés offensifs seront les dés Jaunes, Oranges, Rouges. Et les dés défensifs seront les dés Bleus, Verts, Noirs[/spoiler]

Zsoka Isimun
[spoiler]Zsoka Isimun de la faction Mounthaven (faction naine), rôle: Tank.

Lorsque le fog s'est retiré d'Assaille, elle a été intégrée à l'expédition d'exploration montée par le royaume de Mounthaven afin de fournir une protection aux cartographes, appelée 17e Compagnie.
Malgré son jeune âge quand elle fût enrôlée, se révéla la plus audacieuse et la plus distrayante de sa force.
Elle a développée de forts sentiments de devoir et de camaraderie envers sa compagnie, mais celle-ci a finie par être surprise par le fog lors d'une autre expédition et elle fût la seule à survivre quand elle ressortie de celui-ci. Depuis son peuple a un certain ressentiment envers elle et cherche sa rédemption en participant à de nouveaux groupe d'exploration du fog pour continuer à remplir le livre de chroniques qui permettra aux nains d'accumuler du savoir pour combattre le fog.

En tant que tank aka maximus, comme dans defiance et aristeia, son rôle est d'encaisser et déporté les ennemis vers elle, plutôt que ses alliés.[/spoiler]

Fog
[spoiler]Le Fog est sa propre entité, c'est un élément clef de l'univers de Lindwurm, est donc il sera présent à la fois dans le jeu du Dungeon Crawler et dans le Wargame. Suivant où il passe, il laisse une trace aléatoire... assez terrifiante que ce soit la faune, la flore, les batiments ou les gens. Le Fog a aussi un impact psychologique sur les sujets qui le traverse et qui fluctue suivant le niveau de saineté d'esprit. Son déplacement fluctue suivant les vents de marée.

Néanmoins les nains de Mounthaven, dans la ville suspendue où à lieu leurs fameux matchs, ils coexistent avec le Fog qui rampe en-dessous de leurs bâtiments. Ce qui fait que les nains l'ont étudié depuis longtemps et savent comment se frayer un chemin autour de lui, en calculant les éventuels mouvements de marées.[/spoiler]
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Wizzy

03 Mai 2022 à 17:42:50 #43 Dernière édition: 03 Mai 2022 à 17:45:22 par Wizzy
Déjà je note plusieurs choses :

- On va vers un design classique manifestement (donc à priori pas de concept marqué à la Paul Bonner, manga, etc).
L'artwork a assez l'air d'une stormcast naine, hier hiigytv parlait en live du fait qu'à cause de la taille de GW que les éditeurs de jeux avaient tendance à s'inspirer de leurs designs pour tenter d'hameçonner le public GW, j'ai l'impression qu'on part dessus.
- On note que la naine n'a pas de boob armour (pour le moment).
- Le système calque bien Aristeia/Defiance pour le DC, avec une note Jdr.
- On devra acheter de nouveaux dés, ceux des autres systèmes ne seront plus compatibles.
- Le Fog fluffiquement à l'air tiré Shadow and Bone, il y abrite des forces malveillantes et manifestement d'après un des artwork des Kaiju le peuple. ^^
- Le système de jeu du Fog à l'air de marcher un peu comme les vents magiques du jeu medfan de Mohand, d'ailleurs ce fog sera un élément de jeu dans les 2 versions de warcrow.

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Wizzy

Post: https://twitter.com/DiscipArmitage/status/1521178705770565632

Ce mercredi 04/05 à 19h30, il va y avoir une interview autour de warcrow avec Hoopooe et Belen sur la chaîne twitch espagnole : DiscipulosDeArmitage.
https://www.twitch.tv/discipulosdearmitage

Voilà si vous parlez espagnol, peut être que vous aurez des infos inédites.
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Shoany

Le fog me semble plutôt tiré du Veil de la série de bande déssinée : La Geste des chevaliers dragon.
Dans le sens ou il modifie autant les formes de vie qui passe dedans, que les esprits, ou le terrain.

sco

L'orientation graphique se tourne vers le stylisé. Cela fait plus inspiration jeux vidéo que gw à mon goût.
Par contre, nain en armure, c'est très réchauffé... Ils ne prennent pas de risques ^^
Le système de jeu semble du défiance avec plus de caracs... Ça ne présage rien de bon pour la fluidité du jeu... (Même si c'est surtout l'IA de défiance qui fagocite le temps de jeu)
Donc à voir la suite ;)

Wizzy

Vu le peu de comms sur la fastrad à l'arrache de leurs règles defiance, je pense que pour la commu ça va encore être plus une préco de figs, qu'une préco de jeu. Et pour le moment, le net est assez tiède face aux annonces, alors que ça faisait des années que ça fantasmait sur un jeu medfan, donc même pas sûr que ce sera un gros ks de figs.

Par contre, on a pas encore d'annonce de position de Légion Distribution s'ils vont le distribuer en français ou non, sachant que le DC va sortir en sortie boutique cette fois-ci.
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Merguez

Pas une grande originalité dans la figurine, mais c'est encore une fois efficace !
Intrigué par la suite en tout cas :-)
Et en attente d'un positionnement de Legion là dessus

Wizzy

CitationLe Marketing de Corvus Belli WarCrow est MALADE et pourquoi il est important (aussi comment battre GW)

Je m'appelle Dek. Je suis un designer, un entrepreneur et un joueur de la Bay Area. Ma plus grande motivation et aspiration est de construire une grande communauté autour du wargame sur table et des jeux de rôles. Rejoignez-moi pour faire avancer la culture et passer un bon moment en le faisant.

Talk It Out! https://discord.gg/Wp88peW5eq
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https://www.youtube.com/watch?v=nJhWNky47aM
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sco

Je suis d'accord avec lui. Les vidéos de warcrow sont une réussite : axées sur l'univers, bien écrites et agréables à regarder.
C'est une bonne façon de capter l'attention ^^

Wizzy

Up youtube de la dernière interview en espagnol sur Warcrow.


CitationÀ propos de WarCrow Adventures

Nous avons interviewé Hoopoe et Belén, directeur marketing, à propos de Warcrow, un nouveau monde fantastique dans lequel nous pourrons nous immerger grâce à leurs jeux, dont le premier sera Warcrow Adventures, un dungeon crawler.


https://www.youtube.com/watch?v=iFXekKw3hoA
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Wizzy

Pour info, fastrad de l'article d'actu du Warcrow: L'interview d'Hoopoo et de Belen.
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuCB_warcrow_interview_belen_hoopoo_mai2022

Cet article traduit en français la vidéo ci-dessus d'interview. Il apporte quelques petites précision sur les figs, l'histoire, le mode solo du DC, certaines choses sur le wargame, etc


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Celtish Scotty

Le nain me parle pas du tout... j'attends de voir la suite du coup.

Wizzy

J'ai fait une comparaison de taille avec une figurine Infinity (en partant du principe qu'on gardera la même école de sculpture). Perso ça me fait voir la fig un peu différemment par rapport aux gammes de CB.
Je note que la fig est plus simplifié dans ses détails, par exemple il y'a très peu de micro détails, la cote de plaques semble faite pour être peinte plus facilement par un débutant (là où d'habitude CB aurait mis des anneaux entre chaque plaques, comme quand ils mettaient des attaches à ses boutons d'attache aux tohaa). Il y'a aussi le fait que la race naine est une race particulièrement épaisse, quand celle humaine d'infinity est élancée.


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Mayel

J'avais aussi remarqué la simplification des détails par rapport au dessin de concept. Les plaques d'armures sont bien moins nombreuses. Peut-être la volonté de tendre vers une échelle plus "héroïque" pour ce jeu ?

Gurutz

Peut-être parce que ce sera du plastique de Jeu de plteau pour celle ci? veulent s'épargner la perte de détails au moulage.

Shoany

Oui ils ont dit que se serait du plastique bien mais pas top. D'où les détails limités.

marduck

Citation de: Shoany le 12 Mai 2022 à 16:14:05
Oui ils ont dit que se serait du plastique bien mais pas top. D'où les détails limités.

C'est vrai que le KS étant prévu en plastique chinois on risque d'être déçu si on s'attend à la qualité habituelle de Corvus Belli.

D'ailleurs avec cette stratégie on peut se demander s'il ne risque pas de ternir l'image de leur jeu avant même qu'il ne soit vraiment lancer avec des figurines de qualité moyenne par rapport à ce qu'ils feront pour le vrai wargame l'an prochain.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Wizzy

Certaines personnes réclamaient une race d'homme corbeau de guerre, et bien la voilà !!  8)

Vidéo
[spoiler]https://www.instagram.com/p/CdfNagYAMCC/[/spoiler]

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