Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

L'atelier de Chouak [Peinture]

Démarré par Chouak, 29 Janvier 2014 à 13:28:05

« précédent - suivant »

Cedwfox

Citation de: Ev0k le 19 Février 2016 à 06:46:09
Impressionnant travail de mélange ! J'ose pas faire des mélanges pour peindre des armées : toujours peur de ne pas retrouver ma teinte et d'avoir des figs dépareillées, alors je peins en utilisant les teintes dispo dans les gammes des fabricants.

Si ca peut te rassurer, tu n'es pas le seul à avoir les memes craintes ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Darius

Une vidéo, j'ai essayé mais je cache toujours le pinceau ^^; j'ai hâte de voir :)

Chouak

Bon... la vidéo n'est pas un franc succès... On ne voit pas les détails.
Par contre, si ça peu en intéresser quelques uns, j'ai filmé mes mélanges pour l'arme...
J'espère pouvoir modifier la vidéo et mettre cela ici...

Et l'Interventor est enfin terminée :)












Et voilà ! Elle rejoint donc la vitrine avec le reste de mon armée... Que je n'ai pas joué depuis au moins 3 mois... :/

Sangarn

C'est une conversion, présente-la au concours  ;D
bien les éraflures et battle damage discret, un jour je me risquerai a faire ca ;)

ben_the_diud

magnifique, les ombrages sont trés intense  :)

Valendir

Magnifique, rien à dire tu maîtrises ton sujet!

Siam

Le visage est super chouette, par contre, sur la photo de profil, je pense que le nez aurait mérité un petit coup de lime pour l'affiner un peu.

Sinon pour le reste, la peinture met bien en valeur les volume de la fig  ;)

Super boulot, j'ai le pinceau qui me démange de plus en plus  :D

fredw

oui le nez m'a choqué aussi! très belle pièce, bravo

RemiZ

Très très jolie ! Et très beau point final ;)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Irishwizz

J'adore l'idée de la pokeball pour les fast panda :-)

Chouak

Merci à tous pour les compliments ! ! !

Pour le petit truc sur le nez, vous avez raison, je viens de vérifier sur la fig mais je ne la voit pas bien a l'œil nu. Il faut gratter un peu et c'est en fait, une mini ligne de moulage... qui fait le tour du nez... C'est assez bizarre :/

Bon il me reste son copain a faire :D

Chouak

Hey !

Pris d'une soudaine envie de peindre un Fiday, je me relance donc dans le jeu.
J'essaie donc de changer un peu du rouge (encore que je tâte aussi un peu de la Salamandre... :p )

Voici le premier schéma de couleur que j'avais choisi hier soir...



puis avec le recul, les bandes vertes sur le pantalon me paraissaient vraiment dégueu, donc j'ai décidé de changer.
Il a pris un bain ce matin :D

Cet aprem, je l'ai re-souscouhé et j'ai changé de stratégie.
Un peu plus dark... Je préfère...


Et voilà!
Petit bonus avec une partie de la Salamandre !


ram

ouaip carrement mieu le fiday  ;)

VinZ

Darius

C'est sur que sur le noir on voit aussitôt le contraste mais le premier avec un bon traitement à la Chouak pouvait donner quelque chose de bien aussi :)

Chouak

C'est le traitement du beige qui a été dur avec les lignes foncées... Le vert pas top en plus... Ça me plaisait pas donc --->>> glenzer!!! ;)

Je suis dégouté quand même... J'avais passé 1h sur l'arme ;(
Bref. La je dois encore poser du beige mais je ne sais pas encore ou...
Je vais balancer du violet aussi! ;)

Au final pas mal de délires en perspective :)
La suite demain en principe :)

Chouak

Hello !

Comme promis, la suite du Fiday commencé hier!
Aujourd'hui je le trouvais un peu fade, j'ai rajouté quelques touches de couleurs pour contraster et je me suis un peu attarder sur des détails... Mais c'est aussi ça le plaisir de peindre ;)

Allez les photos:



De plus près:


Le dos n'a presque pas avancé donc pas intéressant ;)
Les parties grises du visage seront certainement peintes genre "NMNMNM" en gris soit très foncé, soit très clair... Je verrais le moment venu :p

J'attends vos remarques et suggestions avec impatience !
Chouak

Aio

J'ai toujours beaucoup de mal avec les schémas rouge/vert, mais là, ton vert un peu dessaturé et le rouge pétant, c'est tip top.

J'ai juste un peu de mal avec la grosse gemme sur la poitrine. Ell est super bien réalisée, mais ça me rappelle les gemmes dont son couverts les elfes et les eldars chez 40K. Bon la fig est comme ça aussi...

Pour le MNM, je vote pour du très sombre ! Bien qu'un MNM très clair pique ma curiosité, j'ai du mal à visualiser comment on rend cet effet sans faire un fort contraste clair/foncé.

Chouak

03 Mars 2016 à 21:51:33 #518 Dernière édition: 03 Mars 2016 à 21:55:31 par Chouak
Hihi merci ;)
J'avoue que vert et rouge sont opposés sur le cercle chromatique et c'est un peu un défi que je me suis lancé ;)

CitationPour le MNM, je vote pour du très sombre ! Bien qu'un MNM très clair pique ma curiosité, j'ai du mal à visualiser comment on rend cet effet sans faire un fort contraste clair/foncé.
En fait suivant la matière, si c'est du métal assez mat, je n'irais pas jusqu'au blanc pour éclaircir... Enfin c'est mon idée. Encore un défi car je pense comme toi que je vais avoir du mal...

Je vais essayez de faire des recherches sur les matières sur le net ;)

Chouak


Edit :


Sur cette voiture, on voit bien le contraste entre un noir brillant et un noir mat.
Le brillant éclair très vite au blanc alors que le mat est plus diffus et plus "chaleureux"... Je pense utiliser du chair ou un truc comme ca avec du gris foncé pour ma lumière max...

Allez ca sera le défi du week-end ;)

EON

Citation de: Chouak le 03 Mars 2016 à 21:51:33

J'avoue que vert et rouge sont opposés sur le cercle chromatique et c'est un peu un défi que je me suis lancé ;)


Où est le problème? C'est justement ce que dit la théorie des couleurs : quand tu ne sait pas quelle couleur associer, prendre la couleur opposée est un choix sûr. Cela n'empêche pas d'autres options d'être concluantes pour autant.