Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Yaokong p.16

Démarré par pandera, 19 Août 2007 à 17:28:03

« précédent - suivant »

Myrddin

Pfiouuu la classe Pandi-panda.

Je remarque que ta peinture à souvent du "grain" (dans le bon sens du terme), ça donne une texture sympa. C'est travaillé ou c'est un effet secondaire ta manière de peindre.

pandera

01 Octobre 2014 à 13:11:49 #181 Dernière édition: 01 Octobre 2014 à 13:16:02 par pandera
Merci à tous pour les mots doux :)

Citation de: Kasimor le 30 Septembre 2014 à 21:56:15(ça devait être bien relou les antennes à peindre)

Naaaan, à peine...  ;D

Citation de: Althalus le 01 Octobre 2014 à 08:02:13
Y a pas quand on ce fais pas plaisir sur une fig ça ce ressent ;-)  

Malgré les autres posts sans doute un peu trop élogieux, t'as carrément raison. Disons que j'ai attaqué les éclaircissements des parties vertes en 1ers et là le rendu était bien incisif. L'idée était de bien compléter la teinte avec des OSL émanant de toutes la parties rouges et de ne pas forcément partir autant en vrille au niveau de l'harmonie générale. Bon, vu le côté chelou du bestiau ce n'est sans doute pas tellement gênant au final. Et le rapport qualité globale/satisfaction du client a l'air plutôt bon alors...

Citation de: Myrddin le 01 Octobre 2014 à 12:49:11
C'est travaillé ou c'est un effet secondaire ta manière de peindre.

Un peu des deux chef!

En fait je texture assez naturellement dès que la surface devient importante. Je ne fouette pas du pinceau je tapote. Une manière d'apporter un supplément de consistance au rendu final (et puis je suis mauvais en fondus alors je contourne le problème) :)

Edit : et pour les parties vertes c'est juste ça appliqué successivement et sans mélange

Pas prise de tête et des teintes plaisantes à utiliser. J'y reviendrai à l'occasion :)
Gros plomb et chinoiseries

Siam

Je ne sais pas si ça vient de mon écran, mais tu n'aurait pas rajouté des nuances dans les ombrages du vert?
Du rouge et du bleu ?

En tout cas le rendu final est sympa, et j'aime bien ta façon d'apporter de la texture au pinceau  :)

la goule

waOU super jolie la bestiole !
moi aussi j'utilise peintures Rackham, le gris fauve mon préféré

pandera

J'avais écrit ça page précédente :

Citationaucune chance que je me prenne la fig un jour. Je ne me revois pas le repeindre :P

Bah finalement :



C'est le même que sur la page précédente en fait, suite à un envoi postal qui s'est particulièrement mal passé je l'ai décapé et je me le suis re-farcis.

Schéma de couleur librement pompé sur celui de Ben Komets :)
Gros plomb et chinoiseries

Sangarn

arf :'(
Condoléances, ca doit faire mal.

-

Déjà que t'a un gros niveau, ca me fait mal de commenter ta ref, mais est une tuerie magistrale !!!
j'aimais vu des MNM aussi réaliste (surtout les partie noire)
Ta pièce n'est pas en reste mais elle mériterait des meilleurs rez d'image pour juger
la composition est plus complexe que la précédente version, moins de contraste

tu utilise des nouveaux pigments "rouille" ? J'aime beaucoup ce rendu "Mars"
en revenche, je suis moins fan du rose/jaune/bleu/vert un peu trop de couleurs pour mon gout :p

Darius

Belle pièce proche de ton original :) seul truc qui me gêne : le bleu, c'est un osl et les projecteur sont petits. Ils éclairent plus l'antenne que le rond d'où ils sortent. mais je pinaille :)

cougarttc

Très sympa et ça donne envie de la voir en vrai

RemiZ

Citation de: pandera le 31 Décembre 2014 à 17:14:15
suite à un envoi postal qui s'est particulièrement mal passé je l'ai décapé et je me le suis re-farcis.
Mouahaha toutes mes condoléances. Une vraie plaie à peindre, surtout 2 fois !

Superbe résultat final en tout cas, bravo !
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

ben_the_diud

vraiment très fan de ton travail

Cpt Kyrius

La première version faisait un peu trop "Dark Angel" à mon goût, même si le travail était remarquable.

La seconde par contre  :o. Il manquerai peut être un peu de weathering sur les pieds histoire de le lier à son socle, mas ça reste du détails.

Très beau travail.

ZARAKI

Bah finalement: ça déchire! Mieux que l'ancien  ;)

pandera

Merci. Techniquement il est sans doute moins léché mais visuellement il fonctionne bien mieux... enfin je suppose vu que je ne l'ai pas vu monté (mais j'ai été agréablement surpris lorsque j'ai reçu les photos).

Citation de: Sangarn le 31 Décembre 2014 à 17:49:05
ca me fait mal de commenter ta ref, mais est une tuerie magistrale !!!
j'aimais vu des MNM aussi réaliste (surtout les partie noire)

Le NMM est sympa mais de là à parler de tuerie. Je ne sais pas si tu as déjà vu ces figs :
http://i125.photobucket.com/albums/p79/KKanaev/Terminators/Hawklord1_zps53a15be3.jpg~original
http://i125.photobucket.com/albums/p79/KKanaev/Terminators/Hawklord3_zps9c290a91.jpg~original
(il faut zoomer - je te laisse reluquer le canon d'assaut et les parties cuivrées en particulier)
http://www.coolminiornot.com/pics/pics15/img4efefcc83fba3.jpg
Gros plomb et chinoiseries

Cedwfox

Idem que les autres, la nouvelle peinture dechire encore plus que la precedente ! :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Brepost

C'est pas très sympa de mettre des photos aussi petites !

Quant à tes liens, NMM not found ! :D
Je suis aussi bien halluciné par la profondeur du rouge de la cape de la troisième fig.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

pandera

Juste pour le plaisir de remonter mon topic des tréfonds du forum, j'ai commis une petite barbouille :





Et par respect pour mes partenaires de jeu, j'espère que c'est le 1er d'une longue série. Il est enfin temps de jouer avec une bande peinte!  :P
Gros plomb et chinoiseries

Vounchiz

A bien y regarder, je m'aperçois que tu aurais sans doute pu éclaircir plus les poches du gilet, mais c'est vraiment pour chipoter... Pour de la fig de jeu ça ira  ;D

Chouak

Wow ! ! J'ai vraiment hâte que tu pondes la suite !

Les contrastes sont sublimes, les dégradés sont d'une finesse remarquable, les teintes super réalistes...
Bref, c'est du tout bon encore une fois !

Juste le pantalon qui, à mon sens, (et je ne sais pas si c'est la volonté du maître peintre), dénote avec le côté réaliste, sérieux et magistrale de la figurine. Il est à la fois drôle et superbement réaliser... J'ai du mal à me positionner entre sourire et bouche bée.
L'avis de l'auteur ?

En tout cas bravo pour ça !

Chouak !

Charlie Brown

Cébo... Belles couleurs, joli ensemble. J'aime particulièrement le rendu du gilet et du chain rifle (c'est quoi ta recette ?)

Pas très fan par contre du pantalon à pois, d'ou vient cette idée ?

fredw

pareil très belle pièce mais les pois blanc bof... Je critique pas hein, chacun ces goûts