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Sujets - Wizzy

#1
Voici la liste des sorties de Janvier 2025.


- Jamie Arantes


- Shindenbutai expansion pack


- Kestrel expansion pack


- Dr Priya Harper


- JSA Army Pack Essentials



- PanOceania Army Pack Essentials


#2
Hello la Sphère,

Voici un sujet pour indexer les tutos infinity du bientôt ex blog massivevoodoo et comme les images commencent à partir j'ai commencé à les archiver en pdf.
#3
Hello la Sphère,

Voici l'indexation d'une vidéo d'analyse de liste OSSS pour ALEPH, autour du TAG Marut et de son impact dans la mission Last Launch. J'ai ajouté un résumé auto que j'ai partiellement relu.




ALEPH N4 List Review - The Infinity Institute
Dans le premier d'une nouvelle série, Hydra jette un coup d'œil à une liste pour le secteur OSS d'ALEPH. Conçu pour la mission de dernier lancement d'ITS 15, nous discutons de la mission, de la façon dont la liste a été conçue et de ses performances.
00:00 Intro
02:35 La mission
03:50 Mise  en page du plateau
07:42 La liste
13:37 À quoi ça ressemble et les escouades
14:40 La théorie de son fonctionnement
16:50 Le jeu
25:33 Impressions générales de la liste
26:03 Des changements ?
28:03 Réflexions finales


Voici un résumé en français de la vidéo "ALEPH N4 List Review - The Infinity Institute" de la chaîne The Dice Gods War Gaming, concernant la faction ALEPH et une liste de jeu pour la sous-faction OSS du jeu Infinity the Game de Corvus Belli :

---

**Introduction**

Dans cette vidéo, nous allons examiner une liste de jeu pour la sous-faction OSS de la faction ALEPH dans le jeu Infinity the Game. L'objectif est de discuter de la création de la liste, de son but et de sa performance en jeu. Cette vidéo est une première analyse de liste pour Infinity, et nous espérons en faire plus à l'avenir, notamment avec la sortie de N5. Nous prévoyons de publier quelques analyses par mois, certaines accessibles à tous et d'autres réservées aux membres et patrons de la chaîne.

**Contexte de la Liste**

La liste examinée est une liste de 300 points pour un tournoi d'escalade en trois rounds. Il s'agit d'une mission standard sans renforts ni opérations spéciales. La mission "Last Launch" nécessite de nombreux spécialistes pour marquer des points en extrayant des troupes et en contrôlant une zone centrale.

**Composition de la Liste**

La liste comprend les unités suivantes :
- Marut TAG
- Karikata
- Trisha
- Danavas
- Dawon FTO
- Arjuna
- Kiranbot
- Shukra Consultant
- Deva
- Dakini
- Probot
- Samekh rebot

Ces unités sont choisies pour leur capacité à remplir divers rôles spécialisés nécessaires pour la mission. Par exemple, le Probot peut être lancé directement dans le centre pour marquer des points, et le Shukra Consultant peut prendre le relais si le lieutenant est éliminé.

**Stratégie de Jeu**

La stratégie de jeu est centrée sur l'utilisation du Marut TAG pour éliminer les menaces ennemies dès le premier tour. Le Probot est utilisé pour marquer des points en se lançant dans le centre de la table. Le Shukra Consultant et l'Arjuna sont là pour contrôler la zone centrale et éliminer les spécialistes ennemis.

**Déroulement du Jeu**

Lors du premier tour, le Marut TAG a réussi à éliminer plusieurs unités ennemies, y compris un lance-missiles et un remote. Au deuxième tour, le Probot a été lancé, et le Marut TAG a continué à éliminer des spécialistes ennemis. Cependant, le Marut TAG a été contrôlé par l'ennemi à un moment crucial, mais a été récupéré grâce à une contre-hack.

Au troisième tour, une erreur de calcul des ordres a empêché le joueur de marquer un point crucial, ce qui a limité le score final à 4-1 en faveur du joueur.

**Analyse et Réflexions**

Le joueur est surpris par la performance du Marut, qui a survécu plus longtemps que prévu. La liste a bien fonctionné, mais quelques ajustements pourraient être nécessaires. Par exemple, remplacer le lance-missiles par une autre unité pourrait améliorer la liste.

**Conclusion**

La liste a été conçue pour être amusante et a bien performé malgré quelques erreurs tactiques. Le joueur est satisfait de la performance globale et envisage de faire des ajustements pour les futures parties. Les spectateurs sont invités à donner leur avis et à suggérer des améliorations.

---

Ce résumé couvre les points principaux de la vidéo, y compris la composition de la liste, la stratégie de jeu, le déroulement de la partie et les réflexions finales du joueur.
#4
Hello la Sphère,

Indexation de cet article de Malleus011 sur la fabrication d'un Zeppelin de Infinity pour lequel il y'a eu un petit article making-off sur la fabrication :
https://imgur.com/a/infinity-zeppelin-C93zO
https://www.reddit.com/r/minipainting/comments/5wp08m/infinity_zeppelin_scratchbuild_xpost_from/




Vu qu'il date de 2017 et qu'il est sur imgur, il va disparaitre bientôt, je l'ai archivé ci-dessous en pdf :
https://www.cjoint.com/c/NKziuvG6W2r
#5
Hello la Sphère,

Voici l'indexation en français de la fanfic de sambino123infinity.
https://sambino123infinity.wordpress.com/2024/11/23/threes-a-crowd/




Trois, c'est une foule



Cuervo Goldstein a toujours fait toujours des efforts supplémentaires concernant son paraître. Son uniforme était immaculé, ses cheveux et sa barbe étaient brossés et restaient fidèlement en place. Sa routine stricte et son souci du détail l'ont aidé à rester en vie pendant des centaines de largages. Il était la meilleure troupe de largage de la Delta qui ait jamais servi dans l'O-12. Il ne se souciait pas des statistiques, mais il entendait les gens en parler autour de la base, et il savait que sa réputation était bonne, très bonne.

Goldstein avait reçu un congé de 2 jours pour « se reposer et se divertir ». Il a passé la matinée à faire une vérification de routine de son hopper personnel, un drone de largage construit par l'un d'entre eux, et à organiser son équipement dans les vestiaires. Dans l'après-midi, il s'est rendu sur la plage artificielle où les soldats en congé étaient encouragés à se détendre entre les missions.

Cuervo a nagé dans l'eau et a passé un peu de temps à marcher dans le sable à l'extrémité la plus calme de la plage. Une belle jeune femme s'approcha de lui et lui fit signe de la main pour attirer son attention. Le soleil brillait et rebondissait sur ses cheveux blonds bouclés. La conversation fut lacunaire lorsqu'ils revinrent au complexe de l'O-12, mais elle a dit qu'elle était un officier de rang intermédiaire et qu'elle était intéressée à dîner avec lui ce soir-là. Curevo a souri et a répondu « Merci pour l'offre, mais je rencontre déjà quelqu'un ce soir ». La blonde cacha sa déception et dit simplement « peut-être la prochaine fois » alors qu'elles se séparaient.

La vérité était qu'un officier de vol nommé Ferreira avait attiré son attention. Elle n'avait pas accepté de rencontrer Cuervo, mais lui avait plutôt dit qu'elle n'était pas sûre de passer du temps avec lui. Curevo savait qu'elle était en congé en même temps que lui et qu'elle aimait boire au bar du coin. Son plan était de l'approcher ce soir et de la charmer.

Curevo est arrivé au bar en portant des vêtements standard d'un officier de l'O-12. Sa barbe était tout aussi générique. Il prit une bière et regarda autour de lui. Il n'y avait pas de visages familiers ici, mais il pouvait voir que les gens le reconnaissaient et il y avait quelques hochements de tête de respect lorsqu'il établissait un contact visuel. Cuervo commença à se diriger vers le balcon mais une silhouette plus petite et plus légère l'arrêta, c'était Ferreira. « Hey Goldstein, tu viens de passer ? » Il a ri de sa blague. « En fait, j'espérais rester un moment. » Ferreira avait les cheveux bruns courts et un physique d'athlète. Elle s'est assise avec Cuervo au bar et ils ont bu et discuté jusqu'au bout de la soirée. Cuervo attendit son moment et commença à dire à Ferreira combien il l'admirait et comment il pensait qu'ils feraient un bon couple. Son discours à Ferreira prenait de l'ampleur, mais ensuite... « Bon sang, tu es un tel cochon ». La remarque sarcastique est venue d'un homme plus petit et plus maigre : « Casanova, je ne t'ai pas vu là-bas », a souri Ferreira. Casanova rit facilement à sa blague, mais les dents de Goldstein se serraient en signe de désapprobation.

« Casanova, tu n'as pas d'endroit où être ? »

Ignorant la question, Casanova regarda dans les yeux de Ferreira et il dit « Je pensais que nous avions un truc, bébé ». Ferreira leva les yeux au ciel et, dans un moment de véritable émotion, elle expira

« Écoutez ! Je suis fatigué d'être coincé entre vous deux, elle dit "la vérité est que j'ai demandé à être transféré hors de ce monde. Vous êtes tous les deux de gentils hommes, je suis sûr que vous trouverez quelqu'un d'autre.

À peine était-elle sortie que les insultes ont commencé. Casanova et Goldstein se sont disputés et ont crié, chacun disant comment l'autre avait ruiné ses chances avec Ferreira. Les cris sont devenus plus forts et les insultes plus aiguës jusqu'à ce que finalement Casanova jette son verre au sol et lance un défi, « réglons cela à la salle de boxe ». « C'est ce que je pensais » fut sa réponse acérée, mais avant qu'ils ne puissent partir, le barman s'approcha d'eux en disant qu'ils préféreraient être ailleurs. « Vous avez été appelé par le lieutenant Jon James, vous devez vous présenter au travail immédiatement », a déclaré le barman recroquevillé. « QUI ?! » Ils ont répondu, presque en même temps. « Vous deux ».

La mission pour laquelle ils avaient été sélectionnés allait être facile, c'était une prise d'otages de l'autre côté de la planète. S'asseoir dans la salle de briefing côte à côte était la partie la plus difficile. Le briefing a été court et sec, personne n'a parlé, mais peut-être était-ce dû à la tension évidente entre Curevo et Casanova plutôt qu'au souci d'efficacité de l'O12. Sur l'écran d'affichage, un complexe civil réservé aux employés de banque de haut rang et aux conseillers financiers était en contact avec des forces nomades hostiles. Les Nomades exigeaient la libération d'un prisonnier O-12 nommé Badgaljane. Tout en un mot.

Cuervo retint sa colère tandis que sa trémie personnelle le transportait au-dessus de l'enceinte qui contenait les cibles. La trémie était un drone volant polyvalent contrôlé à partir d'un navire de la marine en orbite au-dessus. Cuervo ouvra son appareil de communication, « Basilic prêt à entrer », a-t-il rapporté. « Il était temps », dit la voix familière et hostile de Casanova. Curevo a actionné l'interrupteur de déverrouillage de sa trémie et a chuté en chute libre ; il a laissé son micro actif en utilisant le bruit impétueux du vent pour répondre à la raillerie de Casanova. Curevo a activé sa combinaison de descente à quelques mètres au-dessus du sol, se déplaçant habilement dans les airs avant de se poser.

« J'ai un visuel, le lézard a atterri » dit Casanova sur les communications, « préparons-nous pour ce commerce d'otages. »

« Descendez Casanova, je vais m'en occuper d'ici. » Dit Goldstein d'un ton autoritaire.

« Ne mettez pas en péril la mission Cuervo, votre seul but ici est de servir de monnaie d'échange. »

« Je pensais la même chose de vous », a répondu Goldstein.

Une troisième voix coupa en « n'utilisez pas vos vrais noms idiots ». C'était le lieutenant Jon James avec son épais accent écossais. « Pensez-vous que c'est un jeu ! »

Mais la tirade du lieutenant a été interrompue lorsque les terroristes nomades ont piraté le réseau de communication et ont commencé à crier : « Chronométrez les cuivres ! Badgaljane n'est pas là donc tu vas le manger"

Le piratage du compteur O-12 a rapidement localisé les nomades Lieutenant et dès que l'emplacement a été diffusé sur le réseau O-12, les agents ont commencé à se déplacer. « Je le poursuis », dit Casanova, « si je coupe la tête de ce serpent immonde, le corps mourra sûrement ». À ce moment-là, des tirs nourris ont éclaté depuis le centre de l'enceinte. Il y eut des éclairs de canon et des cris d'alarme.

« Vous avez un TAG à votre Six », a déclaré Goldstein, « Comment l'avez-vous laissé passer derrière vous ? »

« Ferme ta gueule, Cuervo », fut la réponse.

« Laisse-moi le chef, tu t'occupes de ton propre bordel », a dit Goldstein à son rival. « C'est tout », a crié le lieutenant Jon James, « Des communications claires. Le reste de cette mission va se dérouler dans un silence radio. Si j'entends une autre craque de votre part, clowns, je vous couperai personnellement.

Plus tard dans la soirée, lorsque l'escarmouche fut terminée et que les prisonniers nomades furent traités, les deux héros se tinrent dans la salle de débriefing. Ils se tenaient devant leur lieutenant commandant, qui les regardait d'un air égal, "Qu'avez-vous à dire tous les deux pour vous-mêmes ? Hmm ?

« J'ai tué un TAG. » a déclaré Casanova.

"... mais c'était un TAG nomade. Ils ressemblent plus à de l'infanterie lourdement blindée. interrompit Goldstein.

« Ouais, jusqu'à ce que tu en affrontes un. » cassa Casanova.

Le lieutenant Jon James leva la main : « Fermez-la, vous deux. » « La mission a été un succès. Curevo ; vous avez éliminé le commandement ennemi et Casanova, vous avez pu retirer cet équipement blindé tactique ennemi, il n'y a rien à redire à ce sujet... Mais vous vous êtes comportés tous les deux comme un couple d'Asshats sur le terrain ! Si tu n'étais pas si bon dans ce que tu fais, je te suspendrais ! Dans l'état actuel des choses, mes supérieurs sont très impressionnés par le résultat d'aujourd'hui. Ce qui signifie que vous pouvez vous attendre à travailler à nouveau ensemble à l'avenir. Le lieutenant Jon James s'arrêta pour laisser pénétrer le sens de son mot. "Pour le moment, c'est calme dans ce secteur, vous avez donc deux jours de repos et de loisirs qui vous sont alloués, à partir de demain. Maintenant, sors de ma vue".
#6
Hello la Sphère,

Pour info l'équipe du site Human Sphere a archivé le Wiki de l'édition Infinity N4, ainsi que les profils de l'ARMY.
https://discord.com/channels/118301609146056709/118301609146056709/1309114706639720469




[N4] Archive Wiki & Profils ARMY N4



CitationBonjour à tous, l'équipe de Human Sphere a le plaisir de vous annoncer la création de deux nouveaux sites web qui archivent la N4 !

ARMY N4 - https://n4browser.com/
Une interface pour les fichiers json de l'ARMY, vous permettant de voir les profils des unités, les listes d'armée, les mercenaires, les renforts, les fireteams, etc. tels qu'ils étaient à la fin de la N4. L'équipement et les compétences sont liés à...

WIKI N4 - https://n4mirror.com/
Une sauvegarde complète du wiki des règles de la N4 !


Les deux sites seront indexés dans le sujet ci-dessous qui récap également toutes les ressources de la N4 (missions, règles en français, etc) :
[C1/N4/N5] Récap. des Ressources de jeu Infinitythegame
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16014.0
#7
Esprit Panocéanie / [N5] La Panocéanie dans la N5
17 Novembre 2024 à 08:32:37
Hello la Sphère,

Voici un sujet de débat pour le début de la Panocéanie dans la N5.
#8
Hello la Sphère,

Voici l'indexation d'un gros pdf contenant les missions personnalisées de Loss of Lieutenant, qu'ils ont fait pour la dernière édition Infinity N4. Elles sont toutes en anglais.
Il y'a également un petit mode de campagne.

Lien vers le pdf :
https://drive.google.com/file/d/1v5NR3e6g-bXTkrOYPLezQULEvy1OZPLy/view?pli=1
Ou :
https://www.cjoint.com/c/NKriE6CgnOt




Épisode 125 - Défi de mission personnalisé 2024 !


13:00 A Song of I.C.E. and Firefights
25:00 Biosample
31:10 Cube Raid
38:30 Hammer of Dawn
46:55 Mega Turret
1:00:30 QASIT Zones
1:27:30 Server Control
1:36:45 Tactical Maneuvers
1:49:30 Vital Ground
2:01:00 Anti-Terror Exercises
2:07:00 Recover Priority Target
2:13:00 Dirty Dozen Narrative Campaign System




Détail

Mode campagne

DIRTY DOZEN CAMPAIGNS Une campagne Dirty Dozen est une série de scénarios liés où un joueur utilise la même liste d'armée tout au long de la campagne et doit se préoccuper de l'attrition, car il représente une équipe de spécialistes envoyée en mission dangereuse. Par exemple, le joueur A dispose d'une liste d'armée de 300 pt et doit jouer 4 à 5 scénarios. Le joueur B aura un maximum de 200pts mais aura une nouvelle liste d'armée thématique à chaque scénario. Pensez à essayer de créer quelque chose qui ressemble à des films comme Les Douze Salopards, Les Larmes du Soleil, etc. Pour représenter l'attrition, il y a des règles d'évacuation médicale étendues (voir ci-dessous). Par exemple...


Liste des missions

A SONG OF I.C.E. AND FIREFIGHTS
ANTI-TERROR EXERCISES
BIO SAMPLE
CUBE RAID
HAMMER OF DAWN
HEATSTROKE 2024
MEGA TURRET
QASIT ZONES
RECOVER PRIORITY TARGET
SERVER CONTROL
SUPPLY RAID - BCB 2024 v2
TACTICAL MANOEUVRES
VITAL GROUND
LOST FUTURE

PREVIOUS YEARS' CUSTOM SCENARIOS
AIR DROP
ARMS RACE
CAVALRY ASSAULT
CONTAINMENT
CONTAINMENT FIELD
CROWD CONTROL
DATA EXTRACTION
DATA HEIST
DEMOLITION RUN
DROPSHIPPING
EMERGENCY EVAC
EXPUNGE
EXTRACT & ESCAPE
EXTRACTION
EXTRICATION
F.U.B.A.R.
IMPRINT
INFILTRATION
LAST CHANCE LAUNCH
LOW FIDELITY
PANIC BUTTON
PAYLOAD
SCIENCE BY FEAR
SECURE AND DEFEND
SHIPS IN THE NIGHT
SKY FALL
THE TRAIN JOB
TIK-TAK-KABOOM!
UNDISCLOSED DESIRES
UPLOAD CENTER
XENOBIOLOGY
#9
Armées non-alignées / [N5] La JSA dans la N5
16 Novembre 2024 à 08:11:46
Hello la Sphère,

Voici un sujet de débat pour le début de la JSA dans la N5.
#10
Esprit Haqqislam / [N5] L'Haqqislam dans la N5
16 Novembre 2024 à 08:08:30
Hello la Sphère,

Voici un sujet de débat pour le début de l'Haqqislam dans la N5.
#11
Hello la Sphère,

Il va y avoir un Interplanetario en 2025. Pour le moment pas plus de précision mais il y'a une rétrospective 2023/pub pour le prochain.




VIII Interplanetario (2023)
L'Interplanetario est un événement pour profiter, pendant quelques jours, du passe-temps et de la passion pour les jeux Corvus Belli avec la communauté. Vous pouvez participer au grand Infinity international & Aristeia ! tournois et prouvez vos compétences avec des joueurs du monde entier ; Vous pouvez passer un bon moment et vous amuser avec les pinceaux sur notre concours de peinture rapide ou tester les nouveaux jeux. Ceci est une vidéo de l'expérience de notre dernière édition. Merci d'être là avec nous et à bientôt en 2025 !

#12
Hello la sphère,

Voici l'indexation d'une vidéo stratégie de Robert Shepherd pour Infinity N5.




Infinity N5 - Mild Speculation #5 (Survivre au début de la N5)


Dans ce dernier épisode de Mild Speculation, nous expliquons à quoi ressemblent les méta-jeux au début des nouvelles éditions des wargames. Nous aborderons l'idée d'une stratégie optimale de premier ordre et examinerons à la fois l'une des stratégies optimales de premier ordre les plus courantes (jeu agressif général), ainsi que certaines des autres choses que vous verrez probablement au début de la nouvelle édition. .

#13
Hello la Sphère,

Indexation de la trad du dernier court article de Sambino123infinity.








Donner le tempo



Le sujet d'aujourd'hui est le tempo. Le tempo est généralement fixé au début du match et dicte souvent la façon dont le jeu se terminera et qui sera le vainqueur. Je peux presque vous entendre demander « qu'est-ce que Tempo signifie réellement et cela fera-t-il de moi un meilleur joueur d'infinity ? » Le tempo est plus facilement décrit comme la vitesse et le rythme du jeu. Il existe différentes façons de définir le tempo d'un jeu Infinity, certaines d'entre elles sont énumérées ci-dessous.

Si vous choisissez l'initiative (y aller en premier), c'est à vous de régler le tempo comme vous l'aimez. Voici quelques pièces de Tempo :

- L'évident Alpha-Strike

- Prendre de l'avance sur le scénario

- Tuer des spécialistes ennemis

- Suppression d'ordres

- Supprimer des pièces d'ORA ou des menaces de piratage.

Un jeu Tempo très populaire, qui est si couramment utilisé qu'il a son propre nom, est l'Alpha-Strike (ou Rambo). Pour le dire simplement, il s'agit de frapper en premier et de réaliser autant de meurtres que possible. Un Alpha-Strike doit terminer une partie ou contrer la totalité des modes de Tempo énumérés ci-dessus pour réussir.

Après avoir reçu un Alpha-Strike, les nouveaux joueurs ressentiront le besoin de riposter. Cependant, avec des unités et des ressources réduites, le deuxième joueur aura du mal à suivre la « vitesse » du premier joueur. L'option alternative est que le deuxième joueur effectue son propre jeu Tempo pour changer le « rythme » du match. Lorsque vous répondez à un Alpha-Strike, vous devez tenir compte des conditions de victoire de la mission et de la façon dont vous et votre adversaire visez à les accomplir. De nombreuses missions donnent l'avantage au deuxième joueur de marquer, ce qui lui permet de définir un autre tempo différent, sur le senario. Alors que le premier joueur peut être en avance sur les ordres et les soldats, le deuxième joueur peut définir le tempo pour le score.

Cela semble être le bon moment pour dire que tous les matchs ne se dérouleront pas de cette façon. Il faut un certain niveau de compétence pour observer si l'armée de votre adversaire préfère avoir l'initiative ou le déploiement du tour lorsque vous faites le jet de lieutenant, puis le lui enlever. Un bon exemple de cela est une liste Starmada classique. Starmada sera en mesure de surpasser la plupart des autres fireteams lorsqu'il sera le premier, mais contre une faction de tir de haut niveau comme PanOceanie, le joueur de Starmada devra changer son plan d'attaque car personne ne tire sur PanOceanie. Dans une situation où Starmada a le premier tour contre la PanO, le jeu Tempo serait de marquer les objectifs du scenario et de peupler le milieu de table avec des défenses ablatives telles que des mines, des répétiteurs et une warband occasionnelle.

Quand on pense aux jeux Tempos d'infinity, il ne s'agit pas seulement d'empêcher l'opposition de faire ce qu'elle veut. Il faut réfléchir à ce qu'il faudra pour que les deux parties gagnent le match et ensuite réagir de manière appropriée. Une partie offrira de nombreuses occasions de donner le tempo. Si vous pouvez penser à une pièce de Tempo que je n'ai pas répertoriée ici, n'hésitez pas à me contacter et à me le dire.

Je suis actif ici et sur discord, lequel ? Hé bien c'est la magie du dark net, à vous de le découvrir. ^^





-> En Post Principal: Présentation du blog sambino123infinity et index des articles dont les traduction en français
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?msg=215647
#14
Hello la Sphère,

Indexation de la vidéo en espagnol du warcor de Barcelone Gravitypool Orbital Operations, où il réac sur la création de la Kestrel.




Kestrel vient-il sauver la Panocéanie ?
Aujourd'hui, nous allons parler de la nouvelle armée Kestrel qui apporte tous les jouets que nous avons manqués jusqu'à présent en Panocéanie. Mines, VMS, canons longue portée, le tout qui vient pallier les défauts de l'hyperpuissance.

#15
Hello la Sphère,

Voici un sujet pour récap des conseils et des produits pour aider à entretenir et restaurer ses pinceaux de peinture acrylique, afin que ceux-ci perdurent le plus longtemps possible.




Pour lancer le sujet voici une vidéo très intéressante, synthétique et courte.


Bayin Wu Studio https://www.youtube.com/@BayinWu

Comment nettoyer et restaurer vos pinceaux. 5 étapes pour redonner vie à vos pinceaux !
#16
Hello la Sphère,

J'ai vu sur le blog de lazypainter qu'il avait fait un très long article making-off sur son diorama : Magno et Saelig. S'il ne donne pas de recette ou de conseil précis sur la réalisation, il apporte néanmoins quelques annecdotes, puis on a un aperçu de comment ça a été fait.
https://lazypainter.com/showcase-magno-and-saelig





CitationEn 2015, j'ai réalisé un projet très spécial, comme cadeau pour deux amis très spéciaux.
Une double vignette : deux cadeaux distincts qui sont liés de manière inhabituelle.
Dans cette présentation de projet, je partagerai certaines connaissances acquises grâce à cette expérience. Comment concevoir une vignette et tester la composition, peindre des effets de lumière complexes, équilibrer les combinaisons de couleurs, trouver suffisamment de motivation pour terminer un tel projet, et... Comment créer un effet de sang frais troublant et crédible.



Il a aussi fait un autre article du même genre sur son blog et cette fois-ci plus du point de vue de la conversion pour son diorama de Sphynx :

ANALYSE DE PROJET Sphinx https://lazypainter.com/project-sphinx


#17
Hello la Sphère,

Je vous partage mon pdf de 260 pages autour de l'histoire du manga Blame!, fruit des notes de mes recherches et dont le but est d'expliquer l'histoire et d'apporter un « making-off » faisant un complément à l'artbook.

CitationLien
https://www.dropbox.com/scl/fi/62q69uew3upn0iyonvznz/Wiki-Blame.pdf?rlkey=a0ndzl55pbdsdsuvl43rnanj0&st=6ff6z3nd&dl=0
ou : https://www.reddit.com/r/Netsphere/comments/1gh6m5u/fr_blame_wiki_pdf_book_with_interviews/

C'est un récap de toutes les interviews importantes sur Blame et Nihei qui ne sont pas dans l'artbook, il y'a également une traduction regroupant le blog japonais karuna_k et Cyberdungeon formant un wiki. Il y'a également divers articles comme la mise en format écrit de la vidéo d'ALT236 ou l'architecture et le World-building de Blame.

Et enfin il y'a mon étude de Blame en 50 pages (LOG 4), j'ai transformé mes notes en un chapitre pouvant être lu comme un livre, j'y explique ma théorie sur la troisième fin de Blame et en quoi elle est compatible avec les deux épilogues. Ainsi que divers articles expliquant Blame ou pouvant aider à comprendre l'histoire comme le concept de narration environnementale, de la symbologie ou la compréhension des couleurs.





Ci-dessous vous trouverez un résumé :


APPROCHER LA CHRONOLOGIE REELLE
Résumé.
Ma nouvelle théorie de fin qui utilise l'analyse de la narration environnementale et des théories de l'art, explique la structure narrative complexe du manga "Blame!" de Tsutomu Nihei. Le tome 1 de l'édition originale est un avant-goût de l'histoire, avec des sauts dans l'espace-temps, et se termine par la fin de l'histoire. La sérialisation a commencé après ce tome. Nihei a expliqué que son approche initiale était plus artistique que commerciale, ce qui a rendu le manga difficile à suivre.
Le tome 1 contient des épisodes (LOGs) qui introduisent les principaux éléments de l'histoire, comme les gènes d'accès réseau, les Siliciés, et l'Agence Gouvernementale. Ces LOGs sont en réalité la fin de l'histoire, ce qui crée une confusion pour les lecteurs. Le tome 2 commence par un EX LOG Ruines Abandonnées qui montre Killee errant dans une ville morte, dont la dernière page symbolise un changement important, l'Instant Fatidique de Killee qui va par la suite au début du LOG 8 se remémorer son parcourt. Ainsi le LOG 8 est le début de Blame et l'EX LOG est le présent avant le choix crucial du héros.

L'histoire de "Blame!" est encapsulée avec plusieurs sens de lecture : le voyage de Killee à travers les LOGs, Killee se souvenant de son voyage comme dans un rêve, et l'hypothèse que Blame! est une archive abandonnée dans une Netsphere qui s'efface dans une mégastructure désactivée. Cette structure narrative complexe est délibérée, laissant l'interprétation aux lecteurs.

La chronologie réelle de "Blame!" commence par "Noise", suivi d'un intervalle de plusieurs milliers d'années, puis "Blame!" qui est une archive perdue contenant les LOGs de Killee. L'histoire se termine par l'Instant Fatidique de Killee, qui aboutit à la destruction de l'Agence Gouvernementale. Les suites "Ingénieur de la Résosphère" et "Blame2" montrent les conséquences de cette destruction et l'établissement de nouveaux systèmes pour préserver les civilisations humaines.



SYMBOLISME DES COULEURS
Résumé.
En regroupant les illustrations et en analysant ce qu'on y voyait j'ai découvert que Tsutomu Nihei utilisait systématiquement un duel de contraste Bleu/Rouge pour signifier des idées, on peut y identifier un pattern dans son utilisation :
- Rouge : Il représente toujours soit le sang lié à la mort, le pouvoir en général, la Netsphere, l'anormalité, l'enfer.
- Bleu : Il représente toujours soit la ville dans son aspect actuel soumise au chaos mais permettant la vie, les humains non liés au système, la vie en général. D'une manière secondaire le Vert est interprété de manière identique et cela pourrait s'expliquer d'une manière culturelle.



SYMBOLISME DANS LA SYMBOLOGIE
Résumé.
Il semble qu'à travers les marques des organisations qui parsèment Blame, qu'il y'ait une logique qui peut être détectée dans les symboles qu'elles arborent, et qui semblent être une stylisation de la symbologie des circuits électroniques et électriques, ainsi on peut y percevoir un raccord à l'univers internet de la Netsphere, Netsphere qui sert d'enjeu à l'histoire et sur laquelle règne la Contre-Mesure et l'Agence Gouvernementale.

Et dans tout Blame on peut y lire cette logique, sauf dans le dernier épilogue, Blame2, qui semble jouer sur une évolution pour la faction humaine qui brise cette logique, peut-être pour souligner l'évolution de l'histoire où la technologie de la mégastructure est globalement désactivée.



LE MYSTERIEUX SYMBOLE GOUVERNEMENTAL
Résumé.
Dans le tome 1 il y'a un mystérieux symbole qui apparait avec insistance III, ce symbole est également dans Noise et représente l'ancien système de gouvernement qui était unique et corrompu. Noise se termine par la fracturation de ce pouvoir mais dans le tome Blame! l'Agence  de Gouvernementale est à nouveau le seul pouvoir régnant sur la ville, étant donné qu'elle a pris le contrôle de la Contre-Mesure. Il s'agirait d'une marque de la résurrection de ce pouvoir totalitaire et fou.


QUI EST LA FILLE AVEC LE CHIEN DU LOG 2
Résumé.
J'y explique pourquoi la fille est Shibo et que le chien est en fait l'IA récréative du LOG 64. Ainsi que le fait qu'il y'a deux Shibo avec le chien qui représente deux choses.


KILLEE EST TSUTOMU NIHEI
Résumé.
Si on analyse les interviews de Tsutomu Nihei et qu'on compare ce qui l'a mené à devenir mangaka avec la vie de Killee qui le mènera à sa rébellion contre le système, on peut remarquer qu'il y'a dans Killee une partie de la vie de l'auteur.


LE DERNIER ENNEMI DE KILLEE ET LE NOBLE CHEMIN OCTUPLE
Résumé.
Si on compare le dernier ennemi de Killee dans le LOG 65 et les statues du LOG 1, on peut remarquer qu'il y'a une similarité, il s'agit d'une métaphore de la fossilisation qui s'est produite, et la roue que porte les statues est la roue du Dharma.


FUSIL DE TCHEKHOV : KILLEE CROISE LE CHAR INSECTE
Résumé.
On va recroiser le char du LOG 1 dans le LOG 42.


LA VRAIE CATEGORISATION : LE CYBER GOTHISME
Résumé.
Pourquoi Blame! est moins du cyberpunk que du cybergoht, et vous y trouverez une bibliographie similaire au style de Blame!.


LA NARRATION ENVIRONNEMENTALE
Résumé.
Il s'agit d'un article expliquant le concept de narration environnementale qu'utilise Nihei dans son manga, un concept important pour comprendre ce type d'histoire, et j'y ai utilisé des exemples du manga pour illustrer le fonctionnement.


LES UNIVERS DE NIHEI SONT-ILS INTERCONNECTES ?
Résumé.
A partir de ses interviews et des paroles de son éditeur français, j'explique ce qu'il en ait et qu'il s'agit surtout d'un univers méta à visée artistique et non concernant une histoire globale, cependant rien n'empêcherait Nihei de faire des raccords.




Extraits


























#18
Hello la Sphère,

Corvus Belli a payé Play On Tabletop pour faire un autre joli rapport de bataille avec des effets de montages, etc


Play On Tabletop https://www.youtube.com/@PlayOnTabletop




Infinity Operation Sandtrap - Un guide à travers le démarrage rapide du N5

JT et Mubin jouent à Infinity ! Corvus Belli nous a envoyé une copie en accès anticipé d'Operation Sandtrap et nous sommes ravis d'y jouer. À l'époque, nous n'avions accès qu'au Démarrage Rapide N5, nous allons donc utiliser trois Agents chacun et nous nous concentrerons uniquement sur votre guide à travers les règles du Démarrage Rapide.

#19
Hello la Sphère,

Games Night qui fait beaucoup de rapports avec des effets divers, a réalisé un rapport de bataille pour Infinity N5 avec des tas d'effets numériques et de montage.




Et si Warhammer avait Cyberpunk Samurai ? | Infinity - Opération : Piège à sable #ad

Merci beaucoup à Corvus Belli d'avoir sponsorisé cette vidéo et de nous avoir envoyé ces superbes modèles avec lesquels jouer ! Découvrez le nouveau pack Opération Sandtrap ici : https://store.corvusbelli.com/en/infi...

Chapitres :
0:00 Intro
2:16 Mise en place
3:55 Tour 1
7:39 Tour 2
13:56 Tour 3

#20
Hello la Sphère,

Voici le récap des liens vers les données tactica Morat.




SECTORIELLE : FORCE D'AGRESSION MORAT (MAF)



Catalogue de l'Armée
[spoiler]
Lien HD: https://www.cjoint.com/doc/23_09/MIlqnOGodBt_GUIDE-VISUEL-AC-MORAT-HD.Png[/spoiler]

Retour aux sources ("Back to Basics"). La MAF est facilement l'une des armées du jeu ayant le moins d'informations cachées, ne faisant souvent que peu d'efforts pour cacher l'identité de son lieutenant. À bien des égards, ils sont l'opposé des Shas. Ils compensent ce défaut en jouant un jeu incroyable et serré, autour des concepts de base d'Infinity. La MAF possède les soldats les plus fiables du jeu, généralement capables d'ignorer la perte d'un lieutenant et de battre en retraite, et se soustrayant rarement aux tirs ennemis (que vous le vouliez ou non). Leur manque inhérent d'informations cachées signifie que vous jouez avec vos cartes sur la table, et que gagner le jeu consiste à prendre les bonnes décisions tactiques au bon moment, et à subir les conséquences si vous ne le faites pas. Ils ont peut-être l'air de brutes, mais ce ne sont pas des berserker qui se jettent dans la mêlée, vous devez être froid, rusé et calculateur. Cela peut les rendre très difficiles à vaincre pour les nouveaux joueurs, et même pour les vétérans. En vous familiarisant avec le jeu MAF, vous maîtriserez les éléments de base qui font d'Infinity un grand jeu.

> Vous voulez plus de Guide de découverte de Faction? Lien vers le sujet Récap Vidéos  [N4][ENG] Vidéo/Articles de présentation générale du jeu de chaque Faction  
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16263.0
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers le sujet Récap Vidéos review Force d'Agression Morat:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15793.0
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers la fastrad du Article Tactica Morat:
https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https://forum.corvusbelli.com/threads/the-way-of-the-angry-monkey-fist-the-new-post-third-offensive-morat-tactica.26693/
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers la fastrad de l'Article du Guide tactica d'achat Morat pour débuter:
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?msg=221493
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers la section Tactica:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=42.0
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers la section Tactica du fofo officiel:
https://forum.corvusbelli.com/forums/combined-army.25/





#21
Hello la Sphère,

Voici un récap de vidéos autour de la conversion de figurines de Corvus Belli.


Liste des chaînes du sujet :

Pete The Wargamer https://www.youtube.com/@PeteTheWargamer
Mahar-PROD Miniatures https://www.youtube.com/@MaharPROD


Liste des vidéos tutos:

Un guide de sculpture pour les kitbashers
Kitbashing CORRUPTION - Comment Convertir Des Miniatures Maléfiques - Warcrow
Conversions hivernales de Mahar Prod



#22
Voici la liste des sorties de Décembre 2024.

La boite essential sera en français, donc si vous la voulez il faudra faire la préco fr chez Légion Distribution et les boutiques françaises ou wallonnes comme fighouse.
https://www.legion-distribution.com/


- Règles Infinity N5 en pdf


- Battlepack starter Essential




- Beyond Sandtrap



- Beasthunter





- torchlight brigade pack beta
http://


- Pack d'action Steel Phalanx



- Posthumans



- Patrouille de Kibervolk


- Pack de tournoi ITS Saison 16 [PRÉCOMMANDE DE DÉCEMBRE]
Contient la figurine exclusive Digger, 1 médaillon du vainqueur, 1 pin's avec le logo Digger, 3 patchs aléatoires en édition limitée, 2 jetons d'ordre en métal, 2 modèles de silhouette S7, 2 dés d20 exclusifs, 1 cuillère en bois, 1 paquet de 50 protège-cartes et 1 code ITS (valable pour le tournoi ou la ligue).
#23
Hello la Sphère,

Voici l'indexation d'un tuto de splayedpaintbrush qui a fait deux tutos pas à pas pour la panocéanie, sur la conversion de Croc Men pour ajouter des spécialistes.
J'ai également fait un récap pdf en français.




Tuto de conversion de Croc Men




Liens vers les tutos :
https://splayedpaintbrush.com/2015/12/28/infinity-converting-croc-men-specialists-part-1/
https://splayedpaintbrush.com/2015/12/29/infinity-converting-croc-men-specialists-part-2/
Récap pdf en français :
https://www.cjoint.com/c/NJmkte0040W
#24
Hello la Sphère,

Voici l'indexation du tuto de Boucraft pour faire un Keisotsu selon le schéma officiel.
J'en ai fait la traduction en français en pdf.




Tuto pas à pas pour faire un Keisotsu selon le schéma officiel




Liens vers son tuto :
https://boucraft.blogspot.com/2012/02/keisotsu-paso-paso-keisotsu-step-by.html
https://boucraft.blogspot.com/2012/02/keisotsu-paso-paso-keisotsu-step-by_21.html
Version pdf en français :
https://www.cjoint.com/c/NJlkrFQIljW
#25
Hello la Sphère,

Voici un fil pour indexer des trucs divers pour servir de tutos ou d'idées pour faire une table cyberpunk.