Nouvelles: Fin de maintenance, ajout d'une nouvelle front page et de contenu Articles - TinyPortal

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - Wizzy

Pages: [1] 2 3 ... 11
1
Hello Hello la Sphère, 8)

Thanqol Decadion du blog anglo de Goonhammer a fait un article sur le combat au corps à corps dans Infinity N4 (mais qui peut aussi partiellement coller pour C1). Voici une fastrad des familles. Bonne lecture.
Version article ici: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=Tactica_CC

 (YY) Allez voir leur blog, c'est une référence, ils font du super taff :
Blog Goonhammer: https://www.goonhammer.com
Si vous avez du budget, vous pouvez les Soutenir aussi: : https://www.patreon.com/goonhammer





Fantrad de l'article du blog de Goonhammer: https://www.goonhammer.com/infinity-tactics-close-combat/




TACTIQUE & STRATÉGIE : LE COMBAT RAPPROCHÉ



J'ai récemment reçu une autre excellente question par mail dont la réponse méritait d'en faire un article complet :


Citer
Le combat rapproché semble un peu tout ou rien - Ainsi à partir de quel moment s'engager dans un combat rapproché est-il une meilleure idée que de s'en tenir au combat à distance ?


Infinity est un jeu sur la gestion de risque. Les choses ont toujours une chance de mal tourner, donc le jeu consiste uniquement à prendre des risques contrôlés - et aucun risque n'est plus contrôlé que lancer un expert en combat rapproché contre un gars ordinaire. Si on regarde les anciennes données mathématiques de la N3 (la calculatrice n'est pas encore mise à jour pour la N4 au moment de l'article, mais la N4 n'est pas radicalement différente), une Arme de Corps à Corps à Munition Double Action portée par un utilisateur avec attribut CC 23 + Compétence Spéciale Arts Martiaux N3 (maintenant Arts Martiaux N2) contre un fusilier à attribut CC 13, à 88% de chances de tuer le fusilier instantanément et seulement 3 % de chances de subir une blessure en échange.

En effet, le système de dés Infinity se caractérise par des nombres supérieurs à 20. CC 26 consiste essentiellement en un 20 avec MOD +6 à votre jet de dés, ce qui signifie que vous obtenez un coup critique sur tout nombre supérieur à 14 et que vous ne pouvez pas obtenir un résultat inférieur à 7. Plus de Rafales se traduira généralement par un résultat plus fiable, mais même si les attaques de CC ne comportent pas plus de 1 Rafale, ces probabilités en l'état sont déjà ridiculement fiables pour toucher votre cible. Bien plus que pour votre adversaire avec CC 13 (moins de la moitié de l'attribut de votre art martial) gagne ce combat, pour qu'il ait une chance, vous ne devez obtenir qu'un résultat entre 1-2 et il doit obtenir entre 8-10 - une fourchette de probabilité et donc de risque pour le combattant CC qui est très restreinte.

Ce qu'il faut retenir, c'est que lorsque vous pouvez mener une attaque de Corps à Corps avec un expert en Arts Martiaux, le risque est quasi limité que possible.








 
Le Manuel de l'épée de Musashi


Chaque faction du jeu aura accès à une sorte de pièce dédiée, spécialisée au Corps à Corps. Il s'agit d'une fonction spécifique d'équilibrage - Dans la Saison 12 de l'ITS un certain nombre de missions nécessitent des experts CC pour attaquer des cibles difficiles, tels que le scénario Formatage de Disque (Mindwipe), donc non seulement vous avez accès à un expert en kung-fu, mais vous aurez la pression d'en mettre un dans votre liste. Voici les types courants de spécialistes CC afin que vous puissiez évaluer ce que le profil vous dit.


L'Apprenti

Le nombre magique en statistiques de combat CC est : [CC 22 + Art Martiaux N2]. Car c'est à ce moment-là que vous commencez vraiment à atteindre le seuil de résultat garanti - tout ce qui est en dessous est extrêmement dynamique, mais loin d'être aussi garanti. Normalement, une ligne de stat dans cette gamme est une condamnation à mort pour une cible - une telle capacité de combat au corps à corps est juste suffisante pour rendre une figurine extrêmement coûteuse, mais pas assez pour obtenir le genre de résultats ridiculement garantis que les vrais experts au combat au corps à corps vous procurent. C'est la raison pour laquelle des choses comme le Locust PanOcéanien sont terribles - ils paient une prime pour une capacité de combat rapproché juste suffisante pour se mettre dans l'embarras.

Il y a cependant quelques exceptions extrêmement dramatiques à cela.

Par exemple, une variété de Bêtes de Guerre telles que les Gakis et Taighas de l'Armée Combinée sont capables de faire une démonstration méchante en CC 20 en raison de leur règle spéciale Berserk. Cela leur permet de frapper des adversaires suicidaires quelle que soit leur capacité de combat au corps à corps.
De même, les Symbiobeasts Tohaa, souvent vus tenus en laisse à leurs Précepteurs Kerail, sont des menaces extrêmes de combat rapproché, car ils sont synchronisés - Plusieurs d'entre eux peuvent se déplacer en combat rapproché avec une seule activation et celui que vous ne choisirez pas d'arroser de votre ORA, sera celui qui vous mordra.
Une autre mention spéciale ira à l'unité Kanren de Yu Jing, qui compense son profil en CC décevant avec une attaque surprise et une Arme CC Monofilament, ce qui en fait des assassins de TAG étonnamment décents.

En général cependant, des statistiques CC médiocres constituent un moyen de gonfler le prix d'une troupe sans lui donner de capacité sérieuse à se défendre.


Le Maître

Le voilà, le nombre magique [CC 22 + Art Martiaux N2], le plancher stat où on peut considérer qu'à Infinity un "expert CC" est un Expert CC. C'est le plancher minimal où votre spécialiste CC peut raisonnablement combattre tout ce qui n'est pas un spécialiste CC et s'attendre à une victoire décisive avec quasi aucun risque. Il existe bien quelques différences marginales dans cette catégorie, mais elles ne sont généralement pas pertinentes - Par exemple, un [attribut CC 21 + Arts Martiaux N2] n'est pas très différent d'un [attribut CC 24 + Arts Martiaux N4] en termes de potentiels et de résultats attendus. À ce niveau, il n'y a que deux points de différenciation : le type d'arme et la tactique d'approche.

Le Type d'Arme qu'il vous faudra recherchez de préférence, doit comporter 1 ou plusieurs de ces options : Munition DA (Double Action), Munition Explosive ou Charges Creuses (D-Charges). En effet, car ces Profils d'Armes ont l'étiquette très convoitée : 'Anti-Matériel', qui est extrêmement utile pour un certain nombre de missions où vous devrez détruire des éléments de structures - et où les Armes CC Monofilament ne font rien. Ensuite, vous rechercherez des Armes CC Monofilament ou E/M car dans les autres types de scénarios ce sont des types de munitions fantastiques. Une Arme CC Monofilament est capable d'envoyer sa cible directement à l'état Mort, en contournant tout Blindage ou Blessures restantes, tandis qu'une Arme CC E/M force votre adversaire à faire 2 Jets de Sauvegarde qui infligent des blessures et peuvent en plus imposer les états Isoler (Isolated) et Immobiliser à l'infanterie lourde. Viennent ensuite les Armes CC AP qui sont pertinentes pour lutter contre les TAG, et il restera les Armes à Munitions Shock si vous ne pouvez rien obtenir d'autre.

L'autre chose que vous devrez recherchez dans les Profil de ce type est un moyen de le faire approcher de votre adversaire. Les Grenades Fumigènes sont l'idéal (voir l'article sur les Fumigènes pour savoir comment une figurine avec ces grenades peut traverser un énorme espace ouvert pour forcer un engagement) mais les attributs de déplacement rapides d'un Chevalier Montessa sur moto ou des choses comme une option de déploiement avancé (+10) comme chez Liang Kai, mais les Ordres Impétueux et la Compétence Spéciale Super-Saut sont également d'excellents moyens pour mettre ce genre de figurines en face de l'ennemi.


Le Monstre

Ce type de Profil dans le jeu est assez rare mais, comme la différence qui existe entre des Hackers de catégorie 2 et de catégorie 3 dans l'article sur le Piratage, ces gars dans cette catégorie se battent à un niveau complètement différent de tout le monde. La chose clé qui confère ce statut particulier, tient dans la Compétence Spéciale Guerrier Né Naturel (Natural Born Warrior) combinée à celle d'Arts Martial - Senior Massacre est l'un des meilleurs combattants CC du jeu uniquement parce que cette combinaison lui donne 6 points de plus que tous les experts CC qui s'essaieraient à l'engager directement. Il est également possible pour un profil avec des statistiques d'attributs suffisamment élevées de parvenir à ce niveau, mais seul Musashi avec sa compétence Art Martial N5 y parvient vraiment. Un regard particulier doit être porté aux Makauls des Tohaa qui infligent un MOD CC -3 à leur adversaire tout en pouvant se déplacer en Triades, ce qui leur permet d'apporter leurs propres bonus de Fireteams, soit un bonus Rafale +1 sur une attaque CC Critique, de même qu'un regard sur les commandos nomades Uberfalk qui, avec [CC 24 + Guerrier Né Naturel (Natural Born Warriors) N2], imposent un -3 à leur adversaire et peuvent se liguer contre leurs adversaires avec plusieurs Pupniks - ils tueront littéralement tout ce qu'ils toucheront et qui ne sera même pas proche.



Et enfin, dans ce qui n'est pas évident au 1er abord, c'est que Sheshkiin peut balancer ses Charges Creuses (D-Charges) et grâce à sa Compétence Spéciale Protheion, Sheskiin récupère son point de Blessures précédemment perdu en absorbant le Dommage (et potentiellement ajouter 1 point à son attribut Blessures). En ce qui concerne les Charges Creuses (D-Charges), les SAS Ariadnais sont des combattants CC extrêmement meurtriers en raison de ces armes et de leur état de marqueur Camouflage, ce qui leur donne une portée de menace de combat CC de 30 cm.




Attention une épée n'est pas un amant


Certaines factions utiliseront le mode CC plus comme une défense ou pour épicer le jeu. Le simple fait d'avoir 1 Maître ou 2 en tirailleurs est une défense tout à fait raisonnable contre d'autres maîtres CC, car tout combat entre eux reviendrait à une sorte de loterie mortelle. Vos Maitres seront toujours détruits par des Monstres CC, mais ils sont rares. Certaines factions voudront les utiliser de manière plus agressive - et certaines voudront baser leur stratégie autour d'eux. Cette section abordera donc les techniques pour leurs permettre de se rapprocher.

L'Armée Sectorielle Japonaise (JSA pour les intimes) est une faction pièges pour les débutants. Elle a des figurines magnifiques et une esthétique manga cool (ghost in the shell, Durara!,...) mais dissimule une armée qui repose avant tout sur le combat rapproché, et les offensives pour arriver en combat rapproché sont très difficiles à réaliser pour un novice. Cependant dans le concept, les Ordres Militaires ont accès à une tactique appelée la Charge Suicide (Death Charge) qui peut être reprise... Il suffit pour cela de disposer d'une équipe Liée d'ILO de 5 Maitres CC bon marché - Tanko pour la JSA, Magister Knights pour les OM - et de les faire traverser la table, à la vue des ennemis qui surveille.
Ces troupes ont des armes à faible rafale mais à dégâts élevés comme les Lance-Flammes ou les Panzerfausts qui présentent une menace si importante que votre adversaire ne peut pas ignorer ce genre de fer de lance suicide qui sert clairement à capter en toute sécurité des tirs sans Opposition sur la fireteam Liée exposée en second plan. L'adversaire peut soit vous engager en face à face, soit vous emporter dans un suicide mutuel - des situations types avec lesquels vous serez assez à l'aise étant donné que ces troupes de charge suicide ne coûtent qu'autour de 20 points et ont un bon attribut Blessures et de Blindage. Des tactiques similaires peuvent être réalisées avec des ordres coordonnés - et dans les cas in extremis, une salve coordonnée avec des pistolets peut faire un nombre surprenant de dégâts.

Sachez que lorsque vous jouez cette tactique, vous pariez sur le fait que votre adversaire ne peut pas tirer à la fois sur toutes les pièces qui se présentent, alors essayez de vous assurer qu'il ne peut réellement pas le faire quand vous engager votre offensive. Cela signifie généralement qu'il n'a pas de troupes avec des Armes à Gabarit (qui emporteraient à la fois la troupe suicide et les vraies pièces d'offensive), donc faites attention à votre vie si vous sortez à l'air libre contre un joueur de l'Armée Combinée qui pourrait avoir un Noctifier caché.

Il y a bien sûr les Fumigènes - la manière traditionnelle pour ne pas se faire tirer dessus et pour poignarder les pièces de vos adversaires. Jeter un Fumigène signifie que vous pouvez contrôler les Ligne de Tir contre vos figurines. Il est extrêmement difficile de traverser toute la table de cette façon, mais cela peut être un moyen fantastique de dégager les derniers centimètres ou de pénétrer dans une pièce densément défendue comme dans les scénarios Armurerie (The Armory) ou Salle de Panique (Panic Room).


2
Hello la Sphère, :)

Dans des efforts constants de traduire l'internet, voici un tuto anglo-espagnol par khasiusstudio de chez Green Stuff World, la boite qui fait des accessoires divers pour le modélisme, c'est un petit pas à pas pour faire des socles avec des cristaux lumineux.

(YY) Allez voir leur site et youtube, c'est pleins de tutos, présentation produit,... :
Site: https://twitter.com/greenstuffworld
Youtube: https://www.youtube.com/c/greenstuffworld




Fastrad de l'article du twitter GreenStuffWorld https://twitter.com/greenstuffworld/status/1366763435346788354




SOCLES ALIENS AVEC CRISTAUX LUMINEUX



Citer
Nouveau mini tutoriel de notre ami et collaborateur @khasiusstudio, où il nous apprend à utiliser et à éclairer nos cristaux de résine (existant en résines transparente, semi-transparente, fluorescente). Visitez son profil et vous verrez tout ce qu'il est capable de faire !
https://www.greenstuffworld.com/en/173-transparent-resin





En ce qui concerne les cristaux, vous pouvez les obtenir de différentes manières, dans le cas de cette photo, je les ai imprimés sur commande avec l'imprimante 3d, sauf que Greenstuff les vend également en différentes couleurs, ou vous pouvez les peindre en suivant la procédure étape par étape de ce tutoriel.




Couleur de Base du Crystal :
Auparavant le crystal est totalement imprimé/sous-couché en blanc, une fois sec, une couche de vernis brillant, puis nous mélangeons le pigment avec le médium dans un rapport de 1:3, et l'appliquons directement sur le cristallin comme un lavis (du sommet vers le bas, surtout vers le bas pour bien refléter que la lumière est en haut et donc qu'il est plus blanc sur le sommet).

Les réflexions du Crystal :
Dans un but de créer un effet OSL. Nous mélangeons la couleur fluorée avec le diluant, à un ratio de 1:5, important d'être généreux avec le diluant et de bien remuer les pigments fluorées avant de les utiliser dans l'aérographe, nous visons avec peu de pression les parties inférieures du crystal pour créer les effets de lumière que le crystal projette (la transparence obtenue du niveau de mélange doit permettre de voir les anciennes couleurs, donc faites attention à la dilution et à la pression/durée de projection d'aéro sur la pièce).

Correction des Lumières :
Si besoin reprendre les arrêtes  supérieures du cristal au blanc.






Si vous voulez plus d'idées, il y'a aussi ces tutos (pour la fluorescence il faut une torche/lumière ultraviolette, déconseillé aux yeux bleus ^^) :

L'effet fluorescent avec des pigments/peintures
https://www.youtube.com/watch?v=DxtYUUy4Gws
https://www.youtube.com/watch?v=c8RQ8O23hWA
https://www.youtube.com/watch?v=9xAyJnqvFj0
https://www.youtube.com/watch?v=yHGyWui4nWY

3
Hello la Sphère, 8)

J'ai vu passé sur le fofo off que TopoSolitario a modélisé en 3D le vaisseau Dolly Dagger du manga Outrage.
Maintenant il est possible d'avoir une idée d'à quoi peut ressembler un vaisseau OWL, hors 2D. ^^





Fastrad de l'espagnol:

Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/dolly-dagger-en-3d-gravity-sketch-con-realidad-virtual.39268/#post-392039

Citer
Eh bien, un petit commentaire, en voyant l'article sur le travail de Carlos Torres
sur Facebook, j'ai eu un bug et j'ai commencé à sortir le Gravity Sketch, un outil de modélisation 3D avec modélisation en Réalité Virtuelle, à partir des précédents designs du Dolly Dagger... (la vérité est que le futur de la modélisation 3D est dans la réalité virtuelle... ) ;D . J'utilise également Gravity sur l'Oculus Quest 2, qui est essentiellement un matériel mobile et non une équipe de graphistes... ce qui est produit est incroyable, vraiment.

Le sketch en 3D est terminé ! Cela a été un travail de 3 à 4 heures et parce que je suis encore en train d'apprendre à le manipuler... mais vraiment dessiner en 3D en RV est vraiment rapide... et les résultats sont tout à fait acceptables (et étanches, donc il pourrait être imprimé directement) :D


Citer
Voici un post au cas où vous seriez intéressé par certaines des étapes de modélisation (très final, je n'ai pas plus d'images)





Histoire:

Hors Manga, il y'a un petit descriptif du vaisseau dans le Pdf de scénario d'Outrage, dispo en fantrad vf ici:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=13874.0
Citer
Le concept original derrière le 1er prototype OWL en I-technics aérospatial était la combinaison de la technologie d'impulsion à haute vitesse et d'une soute assez spacieuse pour pouvoir transporter une unité d'assaut blindée entière.

Malheureusement le projet fut frappé par une série de coupes budgétaires et certains équipements ont dû être revus en cours de ROUTE ; en grande partie, le modèle final a dû être équipé d'un SYSTÈME de pilotage de qualité inférieure, qui donne la sensation au pilote du OWL de « dompter un cheval sauvage ».
Initialement mis en sommeil, ces bêtes capricieuses ont commencées à être utilisées lorsque l'Hexaèdre décida de se débarrasser de leur stock, en les distribuant à des groupes d'insurgés et à des forces de guérilla pro-pano, où le modèle gagna son surnom d’ « INDOMPTABLE».

Emily s'est achetée un des anciens modèles owl dans le cadre d’une opération secrète et remplaça rapidement le SYSTÈME de pilotage par le tout nouveau système tiwari-jones 4.5. Elle baptisa ce vaisseau d'après sa chanson préférée. depuis lors, le dolly dagger a subi tant de modifications improvisées, que son entretien en est devenu cauchemardesque, mais pour le moment, ce vaisseau est pour Emily, l'atout le plus précieux qu’elle possède.




Fichier .STL:

Citer
J'ai fait une exportation rapide vers STL, je l'ai corrigé de façon minimale et le voici pour le téléchargement et l'impression... mais ce ne sera pas une impression FDM facile.
 https://www.thingiverse.com/thing:4777243

4
Hello Hello la Sphère,

Voilà un récap des chaines anglophones de lore d'Infinity, si vous cherchez à meubler vos sessions peintures.  8)



Récapitulatif des chaines :

2+Tough https://www.youtube.com/channel/UC_N4w4z6CQEBgRfvlwlID_A
WarLore https://www.youtube.com/c/ElWongo2/videos
Human Sphere History https://www.youtube.com/channel/UCRfRnIUarld4odmyJU1C22g




Vidéos & Playlists d'Histoire des Factions Généralistes :

La chaine Human Sphere History, a fait 9 vidéos sur chaque faction généraliste (ère N3).
Playlist: https://www.youtube.com/channel/UCRfRnIUarld4odmyJU1C22g/videos

Pareil, la chaine 2+Though, a fait 8 vidéos sur chaque faction généraliste (ère N3), la vidéo Aleph est hors playlist.
Playlist: https://www.youtube.com/playlist?list=PLyIEtHBf1vpLLC8hnhTugQ5Qh8Lkl4ZmF
Aleph:
https://www.youtube.com/watch?v=vOkNdA53W3U





(i) - Pensez à activer les sous-titres et l'autotrad en français si besoin ^^



Sujets Oneshots divers :

La chaine WarLore se démarque en faisant des vidéos plus courtes sur des sujets plus spécifiques et qui va parfois un peu plus loin que le lore seul.
GHULAM - Haqqislam's Iconic Infantry
https://www.youtube.com/watch?v=lHhrEfPXbVc

INVINCIBLES - The Citizens' Army
https://www.youtube.com/watch?v=7zzUz5V091Q

EVERYTHING you need to know about Firearms - Arsenal 1
https://www.youtube.com/watch?v=Myj28y8m4PA

5 Distinct Things about PanOceania
https://www.youtube.com/watch?v=b8_dixFZbME

MAYA: Everyware
https://www.youtube.com/watch?v=2k3SoN2r_Jw

ALEPH : New Life
https://www.youtube.com/watch?v=9ib9HLp0UF0

SSS - The Military Forces of ALEPH
https://www.youtube.com/watch?v=SQqVv2Hfjyo

Yuan Yuan - Space Pirates of the Human Sphere
https://www.youtube.com/watch?v=lzRMkQM79bU


5
Hello la Sphère, 8)

Ouverture d'un nouveau thread Tutos Tabletop sur la thématique IE pour le débarquement de Defiance. >:D
Pour mettre en avant les Vidéos Tutos Tabletop, suivant les schémas officiels d'Infinity, que ce soit pour les débutants qui se mettent à CodeOne, les speepainters, etc

Pour commencer Tabletop Artist va sortir un lot de tutos, (d'autres chaines seront ajoutées s'il y'en a), ce sera dans le concept des débuts en tutos de Sorastro Painting et il utilise des peintures GW dont de la Contrast, pour ceux qui recherchent des équivalences à leurs habitudes.
(i) - Il donne une liste des couleurs utilisées dans l'onglet Description de la vidéo, pour info.



Chaines Youtube de ce Thread
Enemy Spotted Wargaming - https://www.youtube.com/channel/UCgcI8DV2XABZdd4RJaiYPxQ
The Tabletop Artist - https://www.youtube.com/channel/UC1UN-bGhCACtxaDGGaxGewQ
Zombie Sashimi - https://www.youtube.com/channel/UCUSgZWcSn1LaIwxENoaRNyg






LISTE TUTOS DISPOS.

Conseils généraux
- Comment préparer une figurine en métal et la vernir, par la chaine  Enemy Spotted Wargaming
- Comment magnétiser les Armes des Drones O-12, par la chaine  Enemy Spotted Wargaming


Armée Combinée
- Comment peindre un socle Alien de l'IE
- Comment peindre l'Action Pack Armée Combinée en niveau Tabletop
- Comment peindre un Assassin Spéculaire en niveau Tabletop
- Comment peindre Ko Dali en niveau Tabletop
- Comment peindre Xeodron Batroids en niveau Tabletop
- Comment peindre Unidron Batroids en niveau Tabletop
- Comment peindre égorgeur de Jayth en niveau Tabletop+/studio
- Comment peindre Shasvastii en niveau Tabletop+/studio
- [Inspiration] Choisir un schéma de couleur pour les Shasvastii








Conseils généraux :

Comment préparer une figurine en métal et la vernir :
https://www.youtube.com/watch?v=8dIva3hIoRs
(i) Pensez à activer l'auto-traduction des sous-titres générés automatiquement si besoin

Comment magnétiser les Armes des Drones O-12
https://www.youtube.com/watch?v=YCrp6nQ-FM0
(i) Pensez à activer l'auto-traduction des sous-titres générés automatiquement si besoin





Armée Combinée

Comment peindre un socle Alien de l'IE
https://www.youtube.com/watch?v=tjDKrEksN6U
(i) Pensez à activer l'auto-traduction des sous-titres générés automatiquement si besoin

Comment peindre l'Action Pack Armée Combinée en niveau Tabletop
https://www.youtube.com/watch?v=ZXo_XyCdf18
(i) Pensez à activer l'auto-traduction des sous-titres générés automatiquement si besoin

Comment peindre un Assassin Spéculaire en niveau Tabletop
https://www.youtube.com/watch?v=KrchKszriT0
(i) Pensez à activer l'auto-traduction des sous-titres générés automatiquement si besoin

Comment peindre Ko Dali en niveau Tabletop
https://www.youtube.com/watch?v=p0ArdY2mUis
(i) Pensez à activer l'auto-traduction des sous-titres générés automatiquement si besoin

Comment peindre Xeodron Batroids en niveau Tabletop
https://www.youtube.com/watch?v=VoUikcuWggU
(i) Pensez à activer l'auto-traduction des sous-titres générés automatiquement si besoin

Comment peindre Unidron Batroids en niveau Tabletop
https://www.youtube.com/watch?v=QVZKjV4dmOU
(i) Pensez à activer l'auto-traduction des sous-titres générés automatiquement si besoin

Comment peindre égorgeur de Jayth en niveau Tabletop+/studio
https://www.youtube.com/watch?v=9H_Yvu8-hy8
(i) Pensez à activer l'auto-traduction des sous-titres générés automatiquement si besoin

Comment peindre Shasvastii en niveau Tabletop+/studio
https://www.youtube.com/watch?v=5BvCAk2tEe0
(i) Pensez à activer l'auto-traduction des sous-titres générés automatiquement si besoin

[Inspiration] Choisir un schéma de couleur pour les Shasvastii
https://www.youtube.com/watch?v=80XnGrF7A_w
(i) Pensez à activer l'auto-traduction des sous-titres générés automatiquement si besoin

6
Le blog anglophone de The Dice Abide a fait une présentation d'ensemble de la Généraliste Haqqislam et des ses Sectorielles pour aider à choisir sa faction.  8)

(YY) Voyez son Blog il fait du super taff: https://www.thediceabide.com
Si vous avez du budget, vous pouvez les Soutenir aussi: https://www.patreon.com/thediceabide








QUELLE ARMÉE D'INFINITY EST FAITE POUR VOUS ? PARTIE 5 : HAQQISLAM



The Dice Abide a été assez occupé, mais il est de retour ! Aujourd'hui, il va nous parler d'une faction ayant une capacité inégalée à contrôler la Connaissance de l'état du jeu. Subterfuge et Furtivité sont leurs armes de prédilection (plus quelques horribles munitions virales). Il est évident qu'il ne peux parler de nul autre que de Haqqislam ! Une armée constituée de guérilleros légèrement blindés, d'irréguliers et de super-soldats, soutenue par une technologie médicale de pointe et aussi d'une dose d'infiltrateurs zélés, voilà un cocktail puissant qui pourra tenir votre adversaire en haleine.

Si vous débutez dans l'univers et que vous ne l'avez pas encore vu, il existe aussi un Guide Communautaire, le plus complet possible, pour vous donnez un aperçu d'Infinity (du fluff aux gammes autour d'infinity C1/N4, en passant par les règles de démarrage et la communauté). :)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15700.0



Citer
SYSTÈME D'ÉVALUATION

Au lieu de comparer une armée à une autre, l'évaluation des armées sera basée sur la qualité du jeu pour les nouveaux joueurs intéressés par une catégorie particulière. Par exemple, n'importe quelle armée ou presque peut établir une solide liste de hackers, mais cela peut demander plus d'efforts à certaines armées qu'à d'autres. Une armée qui rivalise sans effort en matière de piratage se verra attribuer un 5, les armées qui demandent un effort considérable (si cela est possible) recevront un 1 ou un 2, tandis que les armées qui peuvent être adaptées dans un sens ou dans l'autre recevront un 3.

Citer
INDICATEURS D'ARMÉE

Firepower ("puissance de feu"). C'est probablement celui qui est le plus facile à comprendre, c'est pourquoi il vient en premier ! C'est la simple capacité de cette armée à gagner des combats à distance. Bien que ce soit une bonne mesure de la puissance offensive, cela ne signifie pas pour autant qu'ils vont frapper tout le monde à chaque fois.

Resilience ("résilience"). Comme la puissance de feu, c'est un indicateur assez simple, qui détermine le degré de résistance d'une armée. Si une liste classique pour cette armée a accès à beaucoup de troupes avec un Attribut de blindage élevé ou de blessures multiples, elle aura un score de résilience plus élevé.

Control ("contrôle"). Le tempo est incroyablement important dans Infinity, la capacité à contrôler le flux et le reflux du jeu, les engagements qui se produisent, etc. Les armées qui ont un contrôle élevé ont tendance à avoir un meilleur accès à l'infiltration, au camouflage et aux autres compétences de déploiement, ainsi qu'aux troupes qui peuvent changer rapidement de position sur la table.

E War ("Guerre Électronique"). Le piratage est un des grands attraits d'Infinity, la guerre électronique représente la capacité d'une armée particulière à s'affronter dans l'arène du piratage. Ont-elles suffisamment de moyens pour s'en sortir ou peuvent-elles mettre en place un réseau de piratage punitif pour faire taire l'ennemi ?

Accessibility ("accessibilité"). Cela représente la difficulté pour les nouveaux joueurs de prendre en main l'armée, d'apprendre les bases et de jouer efficacement sur la table. Certaines armées sont faciles à comprendre au début, tandis que d'autres ont beaucoup de règles uniques ou qui nécessitent des connaissances techniques plus avancées pour gagner.

X-Factor ("Facteur X"). Chaque armée a un petit quelque chose de spécial, et si vous hésitez entre deux armées, cela peut être le facteur décisif.

Qu'est-ce qui manque ? Si vous venez d'un autre système de jeu, vous pourriez vous attendre à voir à quel point une armée est bonne au combat rapproché. Infinity n'est pas la plupart des jeux, c'est un jeu où les balles sont mortelles, et vous ne voudrez pas apporter un couteau dans une fusillade. Cependant, certaines armées sont exceptionnellement douées au combat, ce qui sera évoqué lors de la discussion sur cette armée particulière.





GÉNÉRALISTE : HAQQISLAM



Catalogue de l'Armée


Paging Dr. Doctor ("On demande le Dr. Docteur"). L'Haqqislam est avant tout une armée de contrôle de table, et donc l'une des clés du succès est de contrôler la connaissance de l'état du jeu. Si votre adversaire ne peut pas prédire d'où viendra la prochaine attaque, ou même se fier à ce qu'il voit sur la table pour déterminer la vérité, vous pouvez capitaliser sur son manque d'information et le forcer à faire des erreurs. Ils ont des combattants plus légers et un attribut TR plus faible que la moyenne de beaucoup de leurs homologues, mais ils compensent cela par des tactiques de guérilla. Une autre caractéristique notable de l'Haqqislam est son équipe de médecins inégalée. Beaucoup de joueurs ignorent souvent la possibilité de soigner leurs propres troupes, mais dans la Haqq, cela peut être très efficace, et dans les missions qui consistent à traquer des ennemis meurtriers, toutes les figurines que vous ramenez privent vos adversaires de ces points.

> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers le sujet Récap Vidéos review Haqqislam http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15870.0
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers le Blog de Underbourakssun, un spécialiste d'Haqqislam http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16000.0
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers la section Tactica: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=38.0





SECTORIELLE : HASSASSIN BAHRAM (HB)



Catalogue de l'Armée


Point Deletion ("Une question d'Élimination"). Peut-être un peu sur le fil niveau difficulté, l'Hassassin Bahram est vraiment bonne pour assassiner des cibles clés, et maximiser les aspects subterfuges du jeu de l'Haqqislam. Mais comparé à la Haqq vanille, elle sera plus difficile à maitriser au début, car elle s'appuie encore plus sur le contrôle de table qui est déjà étonnant, et manque de redondance sur son infanterie, par contre elle est fantastique pour faire fuir vos adversaires. Les HB contiennent les unités Haqq les plus typiques, et sont souvent considérés comme les plus Haqq des sectorielles Haqq. Malgré une puissance de feu inférieure à la moyenne et une faible résilience générale, la HB reste une force incroyablement terrifiante sur la table, frappant dans l'ombre et capable de détruire des unités clés. Comme la HB dépend fortement de la compréhension des nuances de ses unités et de votre capacité à comprendre comment contrôler la table, il peut être difficile de commencer avec elle, sa courbe d'apprentissage est beaucoup plus raide. Sachez juste qu'en vous y mettant, vous risquez au début de prendre des raclées avant de comprendre leurs coups.

> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers le sujet Récap Vidéos review Hassassin Bahram http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15719.0
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers le Blog de Underbourakssun, un spécialiste d'Haqqislam http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16000.0
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers la section Tactica: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=38.0





SECTORIELLE : RAMAH TASKFORCE (RAMAH, RTF)



Catalogue de l'Armée


Super Soldiers ("Super Soldats"). Dans le futur, la maîtrise de la médecine ne signifiera pas seulement l'application d'un pansement spatial sophistiqué, mais aussi la création de soldats biologiquement conçus avec des capacités surhumaines ! Comme souvent, les bonnes choses viennent en petit nombre, leurs combattants d'élite peuvent ressembler à des soldats légèrement blindés, mais ils sont souvent beaucoup plus rapides, plus résistants que l'infanterie lourde et armés jusqu'aux dents ! L'accès à des combattants d'élite plus efficaces fait de la Ramah l'une des sectorielles les plus faciles pour commencer à jouer à l'Haqqislam. Ils dépendent moins de l'asymétrie des informations et du contrôle de table, mais se battent plutôt de manière un peu plus classique, avec des troupes d'une efficacité terrifiante et des combats à l'arme blanche. Étant la dernière sectorielle ajoutée à Haqqislam, elle bénéficie grandement des magnifiques figurines récentes, et son style de jeu plus direct la rend bien plus adaptée aux débutants.

> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers le sujet Récap Vidéos review Ramah Taskforce http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15871.0
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers le Blog de TheGoodGuysWearOrange un spécialiste de la Ramah Taskforce http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15969.0
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers le Blog de Underbourakssun, un spécialiste d'Haqqislam http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16000.0
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers la section Tactica: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=38.0

7
Hello Hello la Sphère, 8)

Thanqol Decadion du blog anglo de Goonhammer a fait un article sur la cyberdéfense dans Infinity N4 (mais qqe points pourrait collés en C1). Voici une fastrad des familles. Bonne lecture.
Version article ici: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=tactica_cyberdefense

 (YY) Allez voir leur blog, c'est une référence, ils font du super taff :
Blog Goonhammer: https://www.goonhammer.com
Si vous avez du budget, vous pouvez les Soutenir aussi: : https://www.patreon.com/goonhammer





Fantrad de l'article du blog de Goonhammer: https://www.goonhammer.com/infinity-tactics-cybersecurity/




TACTIQUE & STRATÉGIE : LA CYBERSÉCURITÉ



Citer
"Je gère une liste d'infanterie lourde et le piratage me ruine absolument tout. Quel est le meilleur moyen de contrer le piratage ennemi ?"

J'ai récemment sollicité des questions auxquelles les gens aimeraient avoir des réponses pour de futurs articles à paraître, et celle-ci a retenu mon attention car elle est suffisamment complexe et importante pour servir de base à un article entier. Le Piratage a totalement changé dans Infinity N4 et est passé d'un gadget bizarre utilisé principalement pour améliorer les drones à une menace sérieuse pour laquelle chaque armée doit disposer d'un plan, en particulier les armées d'infanterie lourde. Cette semaine, nous allons faire une plongée profonde dans le monde du piratage afin de comprendre ce que cela signifie d'affronter un hacker professionnel sérieux et comment éviter que vos TAG ne vous trahissent au pire moment possible.[/i]






Le Champ de Bataille Numérique

Si le terrain à Infinity est physique, avec des murs et des portes, il est aussi numérique - et le champ de bataille numérique est généré par des répétiteurs. Les répétiteurs sont le terrain du champ de bataille cybernétique. S'engager à travers l'un des répétiteurs de votre adversaire, c'est comme s'engager quand il a une couverture et que vous n'en avez pas. Si vous avez le goût des fusillades à Infinity, c'est toujours une mauvaise situation.

Les répétiteurs sont générés à partir de diverses sources. Les répétiteurs déployables sont des objets déposés sur le sol pour projeter une sphère de piratage, dont les règles de placement sont similaires à celles d'une mine. Les Fastpandas peuvent parcourir 20cm depuis le point de déploiement, puis projeter une sphère de piratage sur 20cm. Cela donne aux Fastpanda une portée de menace de 50 cm à partir de laquelle ils commencent à s'activer. Il n'y a pas de contre-jeu aux Fastpandas, s'ils vous veulent dans la zone de répétiteur, vous serez dans la zone de répétiteur parce qu'ils peuvent être utilisables ou déployables même s'il y a un marqueur de camouflage et de dissimulation dans sa zone d'effet, et même s'il n'y a pas de cible valable à proximité (règle VO Indiscriminate). Les Drones de combat transportent souvent des répétiteurs en plus de leurs autres équipements, en particulier les robots de combat Panocéaniens - et les Nomades en ont un sur une troupe de saut. Enfin, il y a le Pitcher, un lance-grenades qui tire des répétiteurs. Sachez que les Pitchers peuvent bénéficier de bonus liés en équipe et être rechargés à partir d'un drone-bagage. En effet j'ai moi-même récemment observé une dame avec un Pitcher recouvrant toute la table d'une demi-douzaine de répétiteurs. Certaines factions comptent sur le piratage pour gagner des combats et elles auront donc les outils nécessaires pour projeter un réseau de piratage ridiculement bon qui rendra inefficaces des plans simples comme "évitez simplement la zone de piratage".

Deux autres éléments importants sont les tinbots firewall. Ils donnent leur malus déclarable aux hackers ennemis, -3 ou -6, et donnent également un MOD +3 en PB, pour couverture. Si l'un d'entre eux se trouve dans une Liée, ils appliquent cet effet à l'ensemble de la Fireteam. Le programme " Fairy dust " géré par un hacker EVO peut également donner cet avantage à toutes les unités amies d'un type donné - infanterie lourde, TAG, etc.

(Soit dit en passant, prenez également en compte le champ de bataille réel. Le hacking bénéficie en effet d'espaces étroits et fermés, avec beaucoup de tours de guet et d'espace vertical. Si vous trouvez constamment des hackers impossibles à engager, cela peut être un signe que les tables sur lesquelles vous jouez sont trop denses et vous devriez envisager d'éclaircir celle-ci un peu plus).




Logiciel espion du commerce

Cela dit, il y a une bonne nouvelle : le piratage est avant tout réactif et toujours non mortel (sauf si vous avez votre propre hacker, ce qui peut vous rendre vulnérable aux hackers tueurs). Souvent, votre adversaire se contentera de poser un filet de répétiteurs effrayant et vous forcera à gaspiller la majeure partie de votre tour à le traverser. Comme les programmes de piratage sont souvent de faible intensité de Rafale et qu'ils sont opposés à vos activations de Reset gratuites - qui, si elles aboutissent, effacent tous les états de piratage reçus - les gens passent rarement des ordres sur ces programmes. Quelques rares hackers néanmoins désirent réellement se battre activement - notamment les Danavas d'Aleph qui a +1 Rafale sur Oblivion.

Un autre thème commun à ces programmes est que les dommages sont souvent très faibles. Un bon attribut PB est en fait très important pour les contrer, si l'on tient compte du faible taux de dommages de ces programmes, surtout s'ils sont combinés avec un Firewall. Ainsi, une figurine avec PB 9 comme le Chevalier de justice ou l'Avatar avec le bénéfice d'un Firewall est capable d'ignorer Carbonite dans 90% du temps.

Enfin, ces Piratages peuvent donner une superposition d'empilage d'états pour reset les jets. Si vous êtes ciblé, immobilisé et isolé, vous prenez possiblement un MOD de VOL de -15 pour reset.
Ces programmes sont communs à tout le jeu, il est donc important d'apprendre à les connaître :

- Carbonite : Dommage 13, Rafale 2 avec Munition de type Double Action (DA). Infligeant immobilisé-B. C'est un programme qui sera rarement celui qui vous vient en premier, il est souvent appliqué comme un coup de grâce après un Oblivion réussi.

- Oblivion : Dommage 16 avec Munition Perforante/Perce-Armure. Infligeant isolé. C'est un programme de piratage. Il vous empêche de passer des ordres sur une figurine, la rend irrégulière et l'élimine de toute Fireteam. Notez que tout ce qui possède la compétence spéciale "Veteran" est immunisé contre Oblivion.

- Total Control : Dommage 16 avec Munition Double Action (DA). Inflige Possédé. Quelque chose que vous devriez prévoir si vous apportez un TAG de n'importe quel type - car même un TAG avec PB 9 doit faire deux sauvegardes avec 35% de chances d'être perdu.

- Spotlight : Ce point est pertinent car cela fonctionne sur n'importe quoi, pas seulement sur les cibles piratables. Certaines listes associent ce système à un missile guidé à distance afin de châtier l'infanterie légère qui pense être à l'abri du réseau de piratage.

- Trinity : Dommage 14 avec Munitions Normales. Le programme du dispositif de piratage tueur, qui est le plus remarquable pour ses dommages abyssaux. Bon, une Interventor derrière un Firewall est à PB 12, et elle peut se moquer des attaques de Trinity toute la journée si elle veut ...




Les Enfants du Dark Web

Le piratage est un sujet complexe car on peut y investir une somme infime pour donner un peu de mordant à un réseau de répétiteurs existant, ou bien il peut s'agir de l'arme de combat principale d'une armée. Si un hacker est un élément de dissuasion, trois hackers seront un gage d'engagement total dans cette voie. Si votre adversaire fait venir plusieurs hackers de qualité, c'est de cette manière qu'il prévoit de gagner le jeu ; vous ne pouvez pas considérer cela comme un moyen de diversion ou d'axe d'attaque secondaire.

Voici comment évaluer certains profils de piratage habituels, classés en 3 catégories :

- Catégorie 1 : VOL 13 PB 0, pas de dispositif spécial : C'est le strict minimum d'un hacker, qui n'existe que pour faire des missions classifiées, jouer le scénario, et peut-être punir quelqu'un qui a complètement ignoré la partie piratage en lui déposant quelques Spotlights ici et là.

- Catégorie 2 : VOL 13-15, PB 3-6, divers dispositifs de piratage ; pitcher, fastpanda, +upgrade programs : Il s'agit là d'un hacker de niveau intermédiaire, solide dans la fourchette 25-35 points - et ce hacker sera rarement seul. C'est un investissement suffisant pour que la liste puisse penser à contrecarrer un hacker tueur de base, en y ajoutant généralement un deuxième hacker, qui pourra forcer un hacker tueur à diviser ses attaques Trinity.

- Catégorie 3 : VOL 15+, PB 6-9, blessures multiples, dispositifs de piratage puissants : Les Charontides, les Asuras, les Intervertors, les Chevaliers de Justice - C'est le TOP des hackers dont la présence modifie totalement le champ de bataille du piratage. Ces atouts atteignent les 50 points et plus, mais dominent complètement les pirates de moindre importance, riant généralement des attaques Trinity comme s'ils n'étaient pas là.

La plupart du temps, on ne voudra pas se lancer dans un duel de hacking avec l'un de ces pirates.

Ce sont les hackers de catégorie 3 qui rendent bien des plans inutiles. Ce sont des demi-dieux du champ de bataille numérique et ils écraseront les hackers de catégorie 1 comme on écrase un papier d'aluminium, souvent en apportant un énorme et puissant réseau de répétiteurs en synergie pour assurer leur domination. Autrefois, un simple Ninja Hacker Tueur suffisait pour menacer n'importe quelle pièce sur la table. Aujourd'hui, ce Ninja est un hacker de catégorie 1 et ne se mesurera pas à l'élite des hackers à travers un réseau de répétiteurs.



8
Hello la Sphère,

Voilà un petit sujet pour répertorier de manière claire l'idée du décors 3D en carton/mousse pour Defiance, par Miquel Joga, sur le facebook Defiance.

Pour info, il a partagé son Drive avec ses modèles papiers ici:
https://drive.google.com/drive/folders/1vrfDYo6SNr4DeTcmm4qjy1udZsRAXqIt


Exemple de Tutos vidéo


J'ai trouvé ce tuto dans le genre qui peut servir d'idée montage, il y'en a encore plus sur sa chaine.
https://www.youtube.com/watch?v=_bW35XQa-J0

Tuto sur la magnétisation des décors en carton/mousse.
https://www.youtube.com/watch?v=G4DnMWKEqFw




GALERIE D'UNE SALLE DU DEFIANCE

Post: https://www.facebook.com/groups/1282376332128550/permalink/1358636154502567/
Citer
Construction de murs en mousse. Sculpter l'ouverture de la porte n'a pas été facile
     




GALERIE DU VAISSEAU STALKER

Post: https://www.facebook.com/groups/1282376332128550/permalink/1367865296912986/
Citer
Modèle en carton et en mousse du Stalker. Possibilité de connexion au plateau par 3 portes d'accès. Les moteurs sont détachables et magnétisés.
Basé sur le VU-22 Percheron d'Ebbles Miniatures.


9
Hello Hello la Sphère, 8)

Thanqol Decadion du blog anglo de Goonhammer a fait un article sur l'utilisation des fumigènes dans Infinity N4, mais aussi compatible pour C1. Voici une fastrad des familles. Bonne lecture.
Version article ici: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=Tactica_fumigene

 (YY) Allez voir leur blog, c'est une référence, ils font du super taff :
Blog Goonhammer: https://www.goonhammer.com
Si vous avez du budget, vous pouvez les Soutenir aussi: : https://www.patreon.com/goonhammer





Fantrad de l'article du blog de Goonhammer: https://www.goonhammer.com/infinity-tactics-start-smoking/




TACTIQUE & STRATÉGIE : UTILISER LES FUMIGÈNES



Infinity est un jeu hautement basé sur l'exécution ; ce qui importe, c'est bien moins ce que vous apportez, que la façon dont vous l'utilisez sur la table. Ainsi, vous ne serez pas aussi souvent pris au dépourvu par de nouvelles règles que par un joueur qui utilise une règle connue d'une manière que vous n'avez jamais vue auparavant. L'une des principales raisons pour lesquelles cela peut arriver est lorsque vous êtes face de quelqu'un qui s'y connaît vraiment en matière de grenades fumigènes par exemple.

Les fumigènes sont une règle très puissante dans Infinity parce qu'elle est totalement binaire - soit vous êtes dedans, soit vous ne l'êtes pas, soit vous tirez à travers, soit vous ne pouvez pas. C'est pour cela qu'il en résulte ici le meilleur moyen pour contourner et contrer les pièces maîtresses de l'adversaire ; peu importe à quel point ce Cutter TAG est terrifiant s'il ne peut jamais tirer sur vous avec son arme. De plus, il est fréquent que le fumigène entre en action avec le type de modèles qui peuvent en tirer le meilleur parti : c'est à dire les experts en combat rapproché qui peuvent abattre tout ce qu'ils sont capables d'atteindre. Si le fumigène a un point faible, il peut être dans la situation d'utilisation - où votre adversaire dispose d'une défense à longue portée efficace, il peut être très peu pratique d'essayer de traverser toute la table sous le couvert d'un fumigène.


Trois Gorilles Énervées VS Les Forces de la Civilisation

Dramatus Personae :
- Dalii le Soldat-Sorcier Daturazi (Grenades Fumigènes, Chain Rifle)
- Rachii de la Division Diplomatique Rasyat (Grenades Fumigènes Eclipse, Fusil Combi)
- Yelvii, de l'infanterie d'attaque Yaogat (VMS2, Fusil Combi)
- Fusilier Hugo (Fusil Combi)
- Fusilier Claire (Fusil Combi)
- Karma le Kamau (Fusil de Sniper VMS2)

Note concernant les Fireteam
Bien qu'aucune technique particulière ne soit associée à cette édition, les grenades fumigènes, lors d'attaques TR, bénéficient de tous les avantages de la liaison avec les Fireteams. Cela signifie qu'un Datarazi dans une Core Liée (ce qu'il peut faire !) lance deux grenades fumigènes (grâce au bonus de rafale de la fireteam) dans une portée de 20cm à 14+3+3=20 (PH+MOD Portée+MOD Fireteam), en gros du lourd. Deux dés de 20, ce n'est pas toujours le jet d'opposition que vous voulez prendre, mais c'est sûr que ce n'est pas rien, surtout en ORA.




Technique 1 : Le Lancer Spéculatif

C'est la technique la plus élémentaire, qui consiste en une force brute avec des chiffres. Elle est très inefficiente - elle vous coûte un ordre complet et vous donne généralement qu'une chance sur deux de faire atterrir la grenade dans un rayon de 20 cm de la cible. Parfois, cette technique est correcte, mais vous devez réaliser que vous faites un pile ou face pour y parvenir et que parfois, cela pourrait échouer trois fois de suite, si vous avez la guigne. De plus, si vous lancez dans la zone de contrôle d'une troupe ennemie, cette troupe essaiera d'Esquiver l'impact, ce qui vous rendra la vie encore plus difficile.


Exemple appliqué avec Dalii qui veut trancher avec son épée le Fusilier Hugo en train de manger une banane, mais il n'est pas assez près de sa cible et surtout il veut le faire en charge frontale (risquant donc son ORA). Il lance donc une grenade fumigène par-dessus le mur pour tenter de résoudre cette situation en un seul ordre et lancer une attaque à travers le fumigène que le fusilier aura bien du mal à discerner l'arrivée du gorille, acceptant ainsi une pénalité de -6 à son lancer, ce qui ramène son score de jet de 17 à 11.

8 Pouces => 20 CM




Technique 2 : le Rideau de Fumée

Cette technique façon bataille navale permet d'utiliser des fumigènes pour traverser de grands espaces ouverts sans avoir à utiliser/compter sur des angles vifs de décors. Dans cette technique, vous déposez plusieurs grenades fumigènes en ne laissant que des espaces très étroits entre les gabarits (pour ne posez de manière optimum que le minimum de Fumigène, histoire d'avoir encore des ordres pour attaquer à la fin), à travers lesquels vous pouvez lancer la grenade suivante, ce qui vous permet de vous rapprocher de votre cible sans avoir à vous arrêter.


Dalii est passé sous une échelle et a donné un coup de pied à un chat noir sur le chemin du travail aujourd'hui. Il n'a donc pas l'impression que le hasard lui sera heureux pour sa chance de réussite ou d'échec de son coup de poignard. Pour contre cela et maitriser son approche, il jette un coup d’œil aux alentours et lance une grenade fumigène tout d'abord dans son coin...


... Et puis une autre, en restant toujours hors de LdT tout le temps d'opération...


... Et encore une troisième ...


... lui donnant ainsi un chemin clair vers le Fusilier Hugo qui ne dispose d'aucune LdT et même une option d'approche pour le prendre en CC hors arc de vue à revers. Quelqu'un va perdre ses bananes.




Technique 3 : Le Viseur dans l'Obscurité

Si un warband est très doué pour utiliser des fumigènes pour faire le travail, il peut aussi travailler en équipe avec une troupe ayant un VMS. Le plus simple est de lancer une simple grenade fumigène pour couvrir la troupe VMS qui tire à longue distance - la troupe VMS tirera à travers le fumigène (sans MOD négatif ou MOD négatif réduit car il voit à travers) tandis que tout ennemi qui répondra en ORA sans VMS prendra une pénalité de -6 pour riposter, ce qui s'ajoute à d'autres modificateurs comme le mimétisme et le tir surprise. Cependant, cela ne fonctionne pas sur les équipes Liés hostiles car elles ont Sixième Sens, une règle qui contrecarre cette pénalité.

Simple, puissant et efficace - mais il existe une version encore pire qui se fait à bout portant.

8 Pouces => 20 CM

Dalii a fait son travail de fumigène mais n'a pas assez d'ordres dans son groupe pour prendre l'avantage. Ce qui fait que Yelvii le Yaogat s'active. Il marche tout près à moins de 20 cm du fusilier Hugo.

Le Fusilier Hugo a désormais un ORA d'Esquive valide - car une troupe s'est activé à moins de 15 cm de lui. Il a deux choix : soit il esquive, soit il renonce à l'ORA pour ce tour. Cela signifie que lorsque Yelvii lui tirera dessus avec son fusil combi, il ne pourra pas choisir de riposter, même avec un tir de -6.

Note sur les règles : la furtivité annule cette interaction - elle empêche le déclenchement de l'ORA d'esquive, préservant ainsi la capacité du fusilier Hugo à riposter. Cependant, la furtivité est une compétence optionnelle, donc si vous utilisez cette technique avec une figurine qui a furtivité, assurez-vous de signaler qu'elle ne l'utilise pas.





Technique 4 : Le Fumigène Suicide

Si vous disposez d'une puissante pièce de surveillance VMS et que vous avez la chance d'avoir également des fumigènes dans votre faction, vous pouvez utiliser la technique du jet de fumigène suicide. Lorsqu'une figurine ennemie sort pour engager votre pièce VMS, un warband adjacent peut lancer un fumigène pour qu'il frappe la troupe VMS mais pas le warband lui-même, afin de le couvrir et d'offrir sa cible à la place. Cela signifie que les jets ne sont pas opposés - le fumigène ne conteste pas l'attaque du VMS - donc les deux figurines peuvent lancer leurs dés sans qu'il s'agisse d'un jet d'opposition. Cela signifie que le lanceur du fumigène est presque certain d'en mourir, restant la cible la plus atteignable du secteur.


Dali le Daturazi doit une bière à Yelvii et y voit une occasion de ne plus avoir à la lui payer. Lorsque le Fusilier Claire passe ce coin de rue, il lance une grenade fumigène pour couvrir Yelvii et non lui-même. Cela signifie que si le Fusilier Claire le tue et engage Yelvii plus tard dans le tour, Claire se verra infliger la pénalité de -6 pour un tir à travers ce fumigène.




Technique 5 : Fabrication d'une Ligne de Tir

Le Fumigène Eclipse est comme un fumigène normal mais il ne peut pas être vu à travers même par des troupes ayant un VMS. Le plus souvent, vous l'utiliserez de la même manière qu'un fumigène normal, mais il peut arriver que vous l'utilisiez pour remodeler complètement le champ de bataille.


Dans cette situation, il y a trois figurines qui ont une ligne de tir vers Yelvii : Les fusiliers Hugo et Claire, et Karma le sniper VMS N2. Yelvii ne souhaite pas les combattre tous à la fois (il n'est pas totalement stupide quoi qu'en dise les Shasvastii), mais heureusement il peut compter sur l'aide de son ami Rachii le Rasyat, qui a échoué son jet de saut de combat pour atterrir derrière l'équipe ennemie. Il est donc disponible dans la zone de déploiement d'Yelvii pour l'aider à résoudre ce puzzle.


Tout d'abord, le Daturazi lance des fumigènes normaux couvrant la vue des deux fusiliers sur Yelvii. Ensuite, le Rasyat lance des fumigènes d'Eclipse pour bloquer spécialement la vue au Kamau (qui peut en théorie voir au travers des fumi... normaux ^^).


Maintenant, caché par les fumigènes, le Yaogat peut se redresser et engager au tir à travers le fumigène les fusiliers un par un avec la couverture des fumigènes sans avoir à engager le Kamau à tout prix, pour survivre.





Nous espérons pouvoir publier d'autres articles de ce type à l'avenir, et si vous souhaitez voir quelque chose en particulier, veuillez soumettre vos idées en anglais ici : https://forms.gle/MGENLPtJzHSu3kS8A

Merci de nous avoir lu ! Si vous avez des commentaires, n’hésitez pas à venir sur le blog goonhammer et laisser votre point de vue ou vous pouvez aussi envoyer un courriel à contact@goonhammer.com
https://www.goonhammer.com/infinity-tactics-start-smoking/

10
Hello la Sphère,

La chaine Creative Wargames, de Toorop a fait un 2e rapport de bataille sur Infinity CodeOne avec Marduck, il est temps de faire ici un fil pour répertorier leurs vidéos.  :)


Creative Wargames https://www.youtube.com/c/CreativeWargames
Site Creative Wargames https://www.creativewargames.fr/





INFINITY CODE ONE - DECOUVERTE & Rapport de bataille didactique
https://www.youtube.com/watch?v=RAH-v2iGKNo

11
Hello la Sphère,

Il y'a une appli Mobile pour l'ITS qui existe, si ça vous intéresse: COMLOG.

Elle a été créé par sevinkydink, sur le forum officiel, elle est en anglais.

Elle permet par exemple :
- De gérer vos missions ITS plus facilement grâce à l'application.
- Créer des événements avec les missions.
- Choisir au hasard parmi toutes les missions ITS ou seulement celles que vous avez ajoutées à votre événement.
- Ou d'accéder facilement aux compétences spécifiques à la mission ainsi qu'à des mentions utiles sur les compétences que vous utiliserez en rapport avec les missions.


Fastrad du Post
Citer
Bonjour à tous. Alors... J'ai fait un truc pour gérer les missions ITS. J'aimerais que vous consultiez l'application et que vous me donniez votre avis sur celle-ci.

L'application permet de fournir des données utiles concernant les missions ITS, ainsi que des compétences supplémentaires qui peuvent être pertinentes (telles que Synchroniser le civil). Elle vous permet également de créer un événement et de saisir les missions pour faciliter la navigation. Elle permet également de sélectionner une mission au hasard dans la liste actuelle.



Lien vers le forum officiel:
https://forum.corvusbelli.com/threads/comlog-infinity-its-x-app.25186/page-1
Lien vers la page de téléchargement Apple:
https://apps.apple.com/us/app/comlog/id1434217470?ls=1
Lien vers la page de téléchargement Google:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.comlog




Version Article de ce post, si besoin: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=comlog_app_ITS




Previews de l'Appli.







12
Hello la Sphère,

Pour info quand les tournois ITS et AGL et autres events seront relancés :P, il y'a une appli. PC d'aide à la gestion de tournoi qui existe: TournamentHelper

Elle a été créé par Ieldin Soecr, qui semble à jour, il a posté sur le fofo officiel et elle est dispo sur windows.
Une version smartphone est également à l'étude.


Fastrad de son post: https://forum.corvusbelli.com/threads/infinity-tournamenthelper.26567/
Citer
TournamentHelper est un petit outil que j'ai développé ces dernières semaines. Le but est d'aider les Organisateurs de Tournoi à gérer leurs tournois sans utiliser OTM, car j'ai remarqué qu'il y a des situations où l’OTM ne peut pas être utilisé :
- OTM a planté / n'est pas disponible pendant le tournoi
- Il n'y a pas d'Internet disponible sur le lieu du tournoi
- Certains participants n'ont pas de compte ITS ou ne sont pas inscrits au tournoi
- L’OT ne souhaite pas utiliser OTM (le tournoi n'utilise pas de missions ITS ou il ne souhaite pas acheter de code de tournoi)
- etc.

En tant que tel, TournamentHelper fournit la plupart des fonctionnalités d'OTM de Corvus Belli, ainsi que quelques petits ajouts:

- Gestion des participants, des tables, des appariements et des résultats de parties
- Algorithme d'appariement suisse Inbuild
- Disponibilité hors ligne
- Prévention contre les matchs miroir et les appariements avec des membres d’une même équipe à la 1er Ronde
- Prévention pour que les propriétaires d’une table ne doivent pas jouer sur leurs propres tables
- Création et gestion de d’une rubrique supplémentaires à l’événement (par exemple, la meilleure peinture ou qui a fait la plus de crits)
- Importation et exportation directes de données de tournois à partir de l'ITS
- Sauvegarde et chargement local de l'état du tournoi
- et encore plus.



En revanche, cet outil n'est pas un moyen d'inscription au tournoi, qui doit être géré d'une autre manière (Doodle, Forum, etc.).
Il ne fonctionne actuellement que sur les PC Windows, mais je travaille sur une version d'application pour iOS et Android. Mais un émulateur peut le faire fonctionner sur Linux, MacOS,...

Si vous trouvez des bugs, des demandes de fonctionnalités, etc., déposez-les simplement ici dans ce fil.



Lien vers le forum officiel:
https://forum.corvusbelli.com/threads/infinity-tournamenthelper.26567/
Lien vers la page de téléchargement:
http://www.infinityutilities.de/tournamenthelper






Previews de l'Appli.









13
Hello la Sphère,

Pour info quand les tournois ITS et AGL et autres events seront relancés :P, il y'a une appli. PC d'aide à la gestion de tournoi qui existe: TournamentHelper

Elle a été créé par Ieldin Soecr, qui semble à jour, il a posté sur le fofo officiel et elle est dispo sur windows.
Une version smartphone est également à l'étude.


Fastrad de son post: https://forum.corvusbelli.com/threads/infinity-tournamenthelper.26567/
Citer
TournamentHelper est un petit outil que j'ai développé ces dernières semaines. Le but est d'aider les Organisateurs de Tournoi à gérer leurs tournois sans utiliser OTM, car j'ai remarqué qu'il y a des situations où l’OTM ne peut pas être utilisé :
- OTM a planté / n'est pas disponible pendant le tournoi
- Il n'y a pas d'Internet disponible sur le lieu du tournoi
- Certains participants n'ont pas de compte ITS ou ne sont pas inscrits au tournoi
- L’OT ne souhaite pas utiliser OTM (le tournoi n'utilise pas de missions ITS ou il ne souhaite pas acheter de code de tournoi)
- etc.

En tant que tel, TournamentHelper fournit la plupart des fonctionnalités d'OTM de Corvus Belli, ainsi que quelques petits ajouts:

- Gestion des participants, des tables, des appariements et des résultats de parties
- Algorithme d'appariement suisse Inbuild
- Disponibilité hors ligne
- Prévention contre les matchs miroir et les appariements avec des membres d’une même équipe à la 1er Ronde
- Prévention pour que les propriétaires d’une table ne doivent pas jouer sur leurs propres tables
- Création et gestion de d’une rubrique supplémentaires à l’événement (par exemple, la meilleure peinture ou qui a fait la plus de crits)
- Importation et exportation directes de données de tournois à partir de l'ITS
- Sauvegarde et chargement local de l'état du tournoi
- et encore plus.



En revanche, cet outil n'est pas un moyen d'inscription au tournoi, qui doit être géré d'une autre manière (Doodle, Forum, etc.).
Il ne fonctionne actuellement que sur les PC Windows, mais je travaille sur une version d'application pour iOS et Android. Mais un émulateur peut le faire fonctionner sur Linux, MacOS,...

Si vous trouvez des bugs, des demandes de fonctionnalités, etc., déposez-les simplement ici dans ce fil.



Lien vers le forum officiel:
https://forum.corvusbelli.com/threads/infinity-tournamenthelper.26567/
Lien vers la page de téléchargement:
http://www.infinityutilities.de/tournamenthelper




Version Article du Post si vous voulez le partager ici: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=TournamentHelper




Previews de l'Appli.









14
Hello Hello la Sphère, 8)

Thanqol Decadion du blog anglo de Goonhammer a fait un article sur l'utilisation du Groupe de Combat dans les Listes de >10 figurines d'Infinity N4. Voici une fastrad des familles. Bonne lecture.
Version article ici: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=Tactica_groupedecombat

 (YY) Allez voir leur blog, c'est une référence, ils font du super taff :
Blog Goonhammer: https://www.goonhammer.com
Si vous avez du budget, vous pouvez les Soutenir aussi: : https://www.patreon.com/goonhammer





Fantrad de l'article du blog de Goonhammer: https://www.goonhammer.com/infinity-tactics-combat-group-two/




TACTIQUE & STRATÉGIE : L'UTILISATION DU 2E GROUPE DE COMBAT



L'un des sujets les plus subtilement complexes dans la N4 d'Infinity, est la question de savoir en quoi consiste exactement le Groupe de Combat 2 (GC2). L'époque où l'on pouvait y entasser tellement de figurines qu'il pouvait se comporter presque comme le Groupe de Combat 1 (GC1) est révolue. Aujourd'hui, la limite max induite par la limite maximale de Liste à 15 pièces, implique plus ou moins à ce que le 2e Groupe soit à genre cinq figurines quand le 1er est à 10, ce qui signifie qu'il est coincé à jamais dans une sorte de fonction de soutien. L'avantage est qu'avec la suppression de la règle spéciale ITS d'Insertion Limitée, il n'y a plus l'effet de vallée dérangeante dans la gamme des 11-13 figurines dans laquelle elle a un effet défavorable.
Ces jours-ci, lorsque je construis des listes, le GC2 me fait plus réfléchir que toute autre chose et j'ai vu des innovations étonnantes dans cette thématique au cours des deux derniers mois de la N4.

La construction de listes est si particulière que certaines listes peuvent remplir plusieurs fonctions à la fois - et c'est très bien quand vous pouvez le faire. Mais il est plus probable que vous vous retrouverez dans une situation où vous ne pourrez raisonnablement atteindre qu'une seule de ces fonctions avec le deuxième groupe de combat.





La synergie entre le GC2 et la règle Strategos N2

Strategos Niveau 2 est une règle qui a un impact énorme, bien plus qu'il n'y paraît à première vue. À chaque tour, vous pouvez faire basculer une troupe d'un groupe de combat à un autre - comme dit, cela a un impact énorme sur la façon dont vous concevez vos groupes de combat. Vous pouvez constamment compléter votre groupe de combat principal en faisant glisser des troupes de renfort du GC2 pour remplacer les pertes, dans cette configuration le GC2 fonctionne comme une réserve tactique situationnelle.
Mais vous pouvez même faire des trucs du genre mettre un TAG, un flash-bot et trois troupes irrégulières ensemble dans un groupe et que ça le fasse, vous pouvez aussi faire des surprise et faire venir une troupe en déploiement aéroporté avec dix ordres derrière lui, en le transférant dans le GC1, si l'occasion se présente. La flexibilité que cette règle vous donne est immense et fait basculer beaucoup de maximes en matière d'établissement de listes.




Le mode soutien Ingénieur/Médic

La voie traditionnelle, et qui est à mon avis la voie la plus pauvre que l'on puisse jouer avec le 2e Groupe de Combat. Cela consiste à centrer le GC2 autour d'un médecin ou d'un ingénieur. Dans ce cas, cela peut fonctionner pour alimenter un jeu de marquage de points dans un scénario ou pour la récupération d'un atout essentiel et sur ce point cela peut être décisif - mais quand ce mode ne fonctionne pas (et le cadre d'utilisation tactique est contraignant), vous vous retrouvez avec 5 ordres et rien pour les dépenser dans une situation.

La meilleure manifestation de cette approche est lorsque le GC2 comprend un ingénieur et un Drone Mitrailleuse (HMG) avec Réaction Totale. Un Drone TR n'à qu'un TR de 11, mais c'est quand même un Drone Mitrailleuse (HMG), et vous pouvez le faire tirer sans crainte sur une puissante pièce de surveillance ennemie, étant entendu que vous pourrez la réparez immédiatement avec l'ingénieur s'il venait à perdre le combat. En général, les drones inconscients ont beaucoup plus de chances de rester en place que les troupes organiques inconscientes, et les effets d'un piratage peuvent être annulés par l'ingénieur, ce qui fait que l'ingénieur à généralement dans la partie, beaucoup plus de chances d'avoir quelque choses à faire que le médecin.




Le groupe d’artillerie

Parfois, il vaut mieux avoir votre TAG dans le Groupe de Combat 2 que le 1. En effet, il peut sembler contre-intuitif comme ça de mettre votre pièce centrale dans une position où elle n'a que 6 ordres à dépenser, mais pour beaucoup de TAG, c'est amplement suffisant pour accomplir leurs fonctions. Un TAG passera probablement son premier tour à se déplacer et à supprimer sur son passage des pièces adverses avec des gros canons placés en surveillance ; il ne chargera généralement pas en profondeur dans la table car il est mauvais pour ce genre de choses. Ainsi ce type de mouvement tactique est facilement réalisable avec les six ordres du GC2, et si l'ennemi se déploie avec une défense nulle, le TAG peut alors à la place, se déplacer en milieu de terrain, marquer un objectif, et entrer en tir de suppression. Dans les Rounds suivants, vous pourrez aussi envisager de le placer dans le premier groupe de combat s'il peut accomplir davantage de cette manière. Donc de cette logique le TAG serait mieux dans le GC2.




Le mode Génie et la pose de mines

Si vous n'aviez qu'un seul ordre dans un groupe, la meilleure chose à faire est probablement d'utiliser la compétence Déployer une mine. Si votre faction dispose de tirailleurs bon marché, les placer dans le groupe de combat n°2 où leur mission est de marquer des objectifs et d'encombrer le milieu de terrain avec des mines est un moyen extrêmement efficace de les utiliser. Si vous en avez suffisamment, vous pouvez même utiliser un ordre coordonné pour déplacer et déployer des mines, ce qui vous permet de transformer l'ensemble du milieu de terrain en un enfer explosif - et vous pouvez ensuite utiliser un autre ordre coordonné pour vous camoufler à nouveau.

Le vrai enjeu, cependant, est d'avoir un Pitcher ou des Drop Bears, idéalement combinés avec un Drone Bagages. Cela vous permet de vous mettre en place de manière vraiment efficace, de miner un peu partout dans le milieu de terrain et de passer l'ordre impair de recharger. Même si votre ennemi ne fait que riposter à vos ordres pour éteindre votre bazar, vous échangerez probablement vos ordres du groupe de combat 2 contre les ordres de son groupe de combat 1, ce qui est toujours un excellent résultat au niveau stratégique.




L’équipe d'Irréguliers

Cette approche consiste simplement à farcir le GC2 de plein d’ordres irréguliers, qui serviront comme pièces sacrifiables pour ralentir l'ennemi. Qu'il s'agisse par exemple de quatre Dalyami ou d'un seul WarCor, cette solution permet d'isoler toutes vos troupes irrégulières et de ne pas interférer avec votre véritable-bras-armé, ainsi que de ne pas ressentir le besoin d'accomplir des choses avec un groupe qui en est fondamentalement incapable. Si vous le pouvez, mettez un motard bon marché ou une troupe irrégulière d'infiltrateur/déploiement aérien dans ce groupe de combat - parfois vous pourrez même dépenser un tas de pions de commandement pour permettre que ce groupe fasse une quantité étonnante de choses pour une si petite réserve d'ordre disponibles.




La réserve stratégique

C'est un choix valable pour construire un GC2 rempli d'ordres réguliers bon marché qui seront recyclés dans le GC1 lorsque les pertes de ce groupe seront prises. Si le GC1 a à la fois une Core Liée et une équipe Haris, alors il ne subsistera qu'une flexibilité minimale dans ce groupe, de sorte que certaines troupes se retrouveront plus naturellement dans le CG2 pour être de nouveau efficace grâce à la nouvelle réserve d'ordre. Le fait d'avoir un nettoyeur de Round 2 ou 3 qui attend en réserve dans le GC2 l'occasion de faire une course, est valable si vous budgétez en prévision un pion de commandement pour cela.




Le groupe avec une pièce d’attaque jetable

Avoir quelque chose qui peut être opposé à l'ennemi instantanément, lui infliger des dommages, puis mourir est une grande utilité pour le GC2. Un warband, un para, un motard, un grunt lance-flammes infiltré, tout ce qui peut traverser la table rapidement et mourir en tirant une arme à gabarit directement dans un groupe de troupes ennemies excelle dans cette position. Cependant, la plupart des attaques sont très exigeantes en termes d'ordres, et ce serait terrible de devoir en annuler une avant qu'elle n'ait fait de dommages. Pour tirer le meilleur parti d'une pièce d'attaque de GC2, vous devez la coupler à un élément du groupe de combat 1 - par exemple un Bashi Bazouk qui utilisera ses holoprojecteurs pour faire exploser des mines et qui échangera ensuite sa vie avec une pièce de défense ennemie pour ouvrir la voie à votre véritable force d'assaut.

Une variante utilisée au deuxième Round, est d'avoir un soldat parachutiste avec une arme à moyenne portée comme un Spitfire, avec l'intention de sauter sur l'un des bords de la table et d'ensuite tirer sur les pièces du milieu de table exposées dans leurs arrières. De plus, même le fait pour votre adversaire d'avoir une cible potentielle dans son dos, peut lui être une expérience angoissante car s'il veut se retourner vers vous, cela signifie alors qu'il aura aussi probablement au moins une partie de ses troupes dont le dos sera exposée dans la direction de votre zone de déploiement, vous permettant ainsi de tirer sans opposition d'une manière ou d'une autre.




Le groupe avec la pièce de marquage d'objectifs

Idéalement, il s’agit d’un Ninja Hacker Tueur qui commence le jeu en étant à deux doigts d'un objectif en étant camouflé et qui, au dernier tour, apparaît pour le saisir. Il peut aussi s'agir d'une troupe spécialiste Para qui fera un saut de combat "tout ou rien" ou d'un motard spécialiste qui fera un tour de courrier autour de tous les objectifs. Même si ce n'est qu'une Pom Pom à pied qui court entre les objectifs, c'est probablement la meilleure stratégie d'utilisation du groupe de combat 2 en général et tout GC2 devrait s'efforcer d'inclure au moins un spécialiste dans ses rangs pour cueillir des objectifs si l'occasion se présente.

L'utilisation d'un hacker EVO mérite une mention particulière ici. Il dépensera un ordre pour mettre en place son buff, ce qui le rendra inapte au service du GC1, mais après cela, il peut simplement passer son temps à réaliser des objectifs lorsque cela est nécessaire. Un Ingénieur, un Hacker EVO, un drone TR Mitrailleur (HMG) et deux autres troupes de choix représentent une très bonne base de Groupe de Combat 2. A la fois capable de fournir un puissant soutien d'artillerie avec une Mitrailleuse à attribut TR14 efficace, de maintenir le drone avec des réparations, et de réaliser des objectifs dans les dernières étapes du jeu.





Nous espérons pouvoir publier d'autres articles de ce type à l'avenir, et si vous souhaitez voir quelque chose en particulier, veuillez soumettre vos idées en anglais ici : https://forms.gle/MGENLPtJzHSu3kS8A

Merci de nous avoir lu ! Si vous avez des commentaires, n’hésitez pas à venir sur le blog goonhammer et laisser votre point de vue ou vous pouvez aussi envoyer un courriel à contact@goonhammer.com
https://www.goonhammer.com/infinity-tactics-combat-group-two/

15
Hello Hello la Sphère, 8)

Pour info, il y'a en anglais, un mod doublé d'une fanfiction sur le forum officiel, pour jouer dans le futur d'Infinity les: USA ou FSA.

Le fichier écrit par Laundreu, fait 74 pages denses avec pas mal de fluff, concernant les règles elles ont été développées durant la N3.
Le tout est bien fait, même si c'est un peu trop encyclopédique, mais si ça vous dit de jouer une puissance du Tiers Monde à l'occasion, voilà un cadre. :)



FASTRAD DE SON POST

Citer
Citer
Bienvenue en classe, chers étudiants. Aujourd'hui, nous allons poursuivre notre aperçu des derniers États indépendants de la Sphère Humaine. Comme nous avons terminé de couvrir la République de Russie la semaine dernière, nous allons passer à notre prochaine Nation. Étant donné qu'aujourd'hui est également le centenaire de la trêve de San Diego, nous couvrirons la FSA...

- Dr. Antonia Helzer, États nations de la Sphère Humaine, extrait de la conférence 15 de 45, Université de Novo Sião, NeoTerra


C'est un projet qui me passionne : faire une faction américaine étoffée pour Infinity, qui explore comment le Pays du Pygargue a pu se rendre après que la PanOcéanie l'ait renversé. Il contient une histoire fanfic des États-Unis qui se déroule après le projet DAWN (Aube), ainsi qu'une liste complète de troupes spécifiques, ainsi que leur histoire propre, sous forme de "Vanille" et aussi de trois Sectorielles.

Voilà j'espère que vous apprécierez ce document, autant que j'ai aimé le faire. Les critiques constructives sont les bienvenues, car je n'ai pas vraiment eu l'occasion de l'essayer sur une table.


INTRODUCTION EN VF

Citer
L'Amérique est l'exemple même de l'hyperpuissance déchue. Cette chute n'a pas été gracieuse, ni rapide, et certainement pas pacifique. À l'aube du 21e siècle, l'Amérique avait peu de rivaux et encore moins d'égaux (du moins sur le plan militaire), mais à l'aube du 22e, elle était devenue un pays dépassé qui luttait pour rester dans la course. Le projet DAWN semblait être un pari sûr pour sa résurgence et, grâce à l'intérêt d'une citoyenneté par ailleurs apathique, l'effort de colonisation bénéficia d'un niveau de financement jamais vu depuis le projet Manhattan. Lorsque le vortex reliant le système Solaire à celui d'Aube s'effondra sur le deuxième vaisseau de la future colonie, sans jamais être revu, cela n'a pas seulement détruit un vaisseau colonisateur, mais aussi arraché les jambes fragiles à l'économie américaine. Tout le système politique du pays a alors commencé à s'effondrer.

Les administrations successives cherchèrent désespérément un moyen d'enrayer la chute du pays. Le plus réussi fut le projet SDK, une tentative de dominer le système solaire intérieur au moyen d'un vaisseau de guerre spatial abordable, mais toujours performant. Bien qu'il soit encore aujourd'hui un navire de classe destroyer efficace, le SDK n'était en aucun cas bon marché - l'armée de l'air américaine menaça de faire faillite en essayant d'en maintenir trois, ce qui ne suffisait même pas pour contester l'orbite terrestre. Finalement, l'administration Ortega décida de faire de la nanotechnologie le dernier espoir de la nation. Malheureusement, à ce moment-là, les laboratoires américains étaient, au mieux, de second rang, et le dernier président des États-Unis préféra faire appel à la CIA pour mener des opérations d'espionnage industriel agressives, plutôt que se limiter à des investissements...




LIENS DU MOD FSA - FEDERAL STATES OF AMERICA
Sujet du forum: https://forum.corvusbelli.com/threads/infinity-homebrew-the-federated-states-of-america.35339/
Lien du fichier doc: https://drive.google.com/file/d/1w6VYC8QnvPUkyXF5R2eY_49n_jdHpCRl/view








Si vous voulez parler du fluff, y'a un sujet en section Univers http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16001.0

16
Hello Hello la Sphère, 8)

Pour info, il y'a en anglais, un mod doublé d'une fanfiction sur le forum officiel, pour jouer dans le futur d'Infinity les: USA ou FSA.

Le fichier écrit par Laundreu, fait 74 pages denses avec pas mal de fluff, concernant les règles elles ont été développées durant la N3.
Le tout est bien fait, même si c'est un peu trop encyclopédique, mais si ça vous dit de jouer une puissance du Tiers Monde à l'occasion, voilà un cadre. :)



FASTRAD DE SON POST

Citer
Citer
Bienvenue en classe, chers étudiants. Aujourd'hui, nous allons poursuivre notre aperçu des derniers États indépendants de la Sphère Humaine. Comme nous avons terminé de couvrir la République de Russie la semaine dernière, nous allons passer à notre prochaine Nation. Étant donné qu'aujourd'hui est également le centenaire de la trêve de San Diego, nous couvrirons la FSA...

- Dr. Antonia Helzer, États nations de la Sphère Humaine, extrait de la conférence 15 de 45, Université de Novo Sião, NeoTerra


C'est un projet qui me passionne : faire une faction américaine étoffée pour Infinity, qui explore comment le Pays du Pygargue a pu se rendre après que la PanOcéanie l'ait renversé. Il contient une histoire fanfic des États-Unis qui se déroule après le projet DAWN (Aube), ainsi qu'une liste complète de troupes spécifiques, ainsi que leur histoire propre, sous forme de "Vanille" et aussi de trois Sectorielles.

Voilà j'espère que vous apprécierez ce document, autant que j'ai aimé le faire. Les critiques constructives sont les bienvenues, car je n'ai pas vraiment eu l'occasion de l'essayer sur une table.


INTRODUCTION EN VF

Citer
L'Amérique est l'exemple même de l'hyperpuissance déchue. Cette chute n'a pas été gracieuse, ni rapide, et certainement pas pacifique. À l'aube du 21e siècle, l'Amérique avait peu de rivaux et encore moins d'égaux (du moins sur le plan militaire), mais à l'aube du 22e, elle était devenue un pays dépassé qui luttait pour rester dans la course. Le projet DAWN semblait être un pari sûr pour sa résurgence et, grâce à l'intérêt d'une citoyenneté par ailleurs apathique, l'effort de colonisation bénéficia d'un niveau de financement jamais vu depuis le projet Manhattan. Lorsque le vortex reliant le système Solaire à celui d'Aube s'effondra sur le deuxième vaisseau de la future colonie, sans jamais être revu, cela n'a pas seulement détruit un vaisseau colonisateur, mais aussi arraché les jambes fragiles à l'économie américaine. Tout le système politique du pays a alors commencé à s'effondrer.

Les administrations successives cherchèrent désespérément un moyen d'enrayer la chute du pays. Le plus réussi fut le projet SDK, une tentative de dominer le système solaire intérieur au moyen d'un vaisseau de guerre spatial abordable, mais toujours performant. Bien qu'il soit encore aujourd'hui un navire de classe destroyer efficace, le SDK n'était en aucun cas bon marché - l'armée de l'air américaine menaça de faire faillite en essayant d'en maintenir trois, ce qui ne suffisait même pas pour contester l'orbite terrestre. Finalement, l'administration Ortega décida de faire de la nanotechnologie le dernier espoir de la nation. Malheureusement, à ce moment-là, les laboratoires américains étaient, au mieux, de second rang, et le dernier président des États-Unis préféra faire appel à la CIA pour mener des opérations d'espionnage industriel agressives, plutôt que se limiter à des investissements...




LIENS DU MOD FSA - FEDERAL STATES OF AMERICA
Sujet du forum: https://forum.corvusbelli.com/threads/infinity-homebrew-the-federated-states-of-america.35339/
Lien du fichier doc: https://drive.google.com/file/d/1w6VYC8QnvPUkyXF5R2eY_49n_jdHpCRl/view







17
Hello la Sphère,

Si vous êtes joueur Haqqislam, il y'a le blog anglo Under Bouraks Sun qui s'est récemment lancé dans une série d'articles Reviews, d'analyses, de question de jeu, autour de cette Faction. C'est entiérement consacré à la N4.
Donc si en plus de cette Faction, vous aimez lire des articles tactica, vous y trouverez votre bonheur !  (YY)






Blog Tactica Under Bouraks Sun:
https://underbourakssun.wordpress.com/
VF Google Translate:
https://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&u=https://underbourakssun.wordpress.com/

Facebook Underbourakssun:
https://www.facebook.com/underbourakssun/
Pour le soutenir et l'aider à faire plus d'articles pour la commu mondiale:
https://ko-fi.com/headchime








Démarrer Infinity et ses concepts de base
1. Commencer Infinity The Game: informations de base et ressources essentielles
https://underbourakssun.wordpress.com/2020/11/17/starting-with-infinity-the-game-basic-information-and-essential-resources/
2. J'aurais aimé le savoir plus tôt: concepts de base pour réussir dans Infinity (partie 1)
https://underbourakssun.wordpress.com/2017/01/17/i-wish-i-knew-earlier-core-concepts-for-success-in-infinity-part-1/
3. J'aurais aimé le savoir plus tôt: concepts de base pour réussir dans Infinity (partie 2)
https://underbourakssun.wordpress.com/2017/01/25/i-wish-i-knew-earlier-core-concepts-for-success-in-infinity-part-2/

Démarrer par Haqqislam et ses tactiques de base
1. Commencer par Haqqislam: qu'est-ce que les Haqq et pourquoi devrais-je les jouer ?
https://underbourakssun.wordpress.com/2017/03/11/starting-with-haqqislam-first-steps/
2. Commencer par Haqqislam: construction de listes
https://underbourakssun.wordpress.com/2017/10/30/starting-with-haqqislam-list-building/
3. Commencer par Haqqislam: stratégies cohérentes
https://underbourakssun.wordpress.com/2019/08/23/starting-with-haqqislam-coherent-strategies/


Explorer le jeu
1. Commerce asymétrique: la manière Haqqislam
https://underbourakssun.wordpress.com/2018/09/18/asymmetrical-trading-the-haqqislam-way/
2. Le Tour Réactif: un guide des pièces d'ORA
https://underbourakssun.wordpress.com/2020/06/23/the-reactive-turn-a-guide-to-aro-pieces/
3. Commencer par Haqqislam: choisir une mission
https://underbourakssun.wordpress.com/2017/10/08/starting-with-haqqislam-picking-a-mission/

Explorer les unités et les règles d'Haqqislam
1. Liste des changements de Haqqislam dans la N4
https://underbourakssun.wordpress.com/2020/09/25/list-of-haqqislam-changes-in-n4/
2. Unit Deep Dive: Hassassin Shujae
https://underbourakssun.wordpress.com/2020/10/04/unit-deep-dive-hassassin-shujae/
3. Unit Deep Dive: Knauf, Sniper hors-la-loi
https://underbourakssun.wordpress.com/2020/11/01/unit-deep-dive-knauf-outlaw-sniper/
4. Unit Deep Dive: Daylami
https://underbourakssun.wordpress.com/2021/02/18/unit-deep-dive-daylami/





18
Armées non-alignées / [N4] Exemple de Liste JSA par Topito
« le: 08 février 2021 à 19:06:54 »
Hello la Sphère,

Bon le coin prend la poussière, je rapporte une vidéo de construction de liste, du lama faché qui tient la chaine Singled Out Podcast, spécialiste des Top aléatoires.  ;D>
Cela pourrait intéresser, en plus y'a un rapport de bataille.

Il a fait une petit vidéo de création d'une liste JSA, pour un tournoi et pour le scénario ITS 12 d'Unmasking.
Et il y'a de petites mises en scènes aussi. 8)


https://www.youtube.com/watch?v=ZkAum3ivejY
(i) - Pensez à activer les sous-titres et l'autotrad en français si besoin ^^




https://infinitytheuniverse.com/army/list/g4caamFwYW5lc2Utc2VjZXNzaW9uaXN0LWFybXkBIIEsAgEKAICjAQEAAICVAYISAACApAEBAACAkwEBAACD5wEDAACAkwEFAACAkAEEAACAkAECAACAkAEJAACAkAEHAAIFAIDgAYLlAACD+wECAACAoQEBAACD5AEBAACAhwEHAA==


──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 10  2
 SHINOBU Combi Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, Monofilament CC Weapon. (0.5 | 44)
 ARAGOTO Boarding Shotgun / Pistol, CC Weapon. (0 | 18)
 OYAMA Chain Rifle, E/M Grenades / Breaker Pistol, E/M CC Weapon, DA CC Weapon. (0 | 29)
 KEMPEI Spitfire / Pistol, CC Weapon, PARA CC Weapon(-3). (1 | 22)
 TANKŌ Flammenspeer, Contender / Pistol, Monofilament CC Weapon, Shock CC Weapon. (0 | 17)
 KEMPEI (Multispectral Visor L2) Shock Marksman Rifle ( ) / Pistol, CC Weapon, PARA CC Weapon(-3). (1 | 22)
 KEISOTSU (Hacker, Hacking Device) Combi Rifle ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 14)
 KEISOTSU Heavy Machine Gun / Pistol, CC Weapon. (1 | 17)
 KEISOTSU (Lieutenant) Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 9)
 KEISOTSU (Forward Observer) Combi Rifle, Flash Pulse / Pistol, CC Weapon. (0 | 10)

GROUP 2 1
 YOJIMBO Contender(+1B), Nanopulser, Smoke Grenades, Crazykoala / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 18)
 YURIKO ODA FTO Combi Rifle, Panzerfaust, D-Charges, Shock Mines / Pistol, CC Weapon. (0 | 23)
 YÁOZĂO PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
 RYŪKEN  (Surprise Attack [-3], Camouflage [1 Use]) Heavy Rocket Launcher, Shock Mines / Heavy Pistol, CC Weapon. (1.5 | 25)
 NINJA (Hacker, Killer Hacking Device) Tactical Bow ( ) / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 29)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army



Et le résultat de sa liste dans ce mini rapport de bataille, fait sur TTS:
https://www.youtube.com/watch?v=aqi49Mfrqkc
(i) - Pensez à activer les sous-titres et l'autotrad en français si besoin ^^

19
Peinture / Conversions figs Infinity de Nehemiah
« le: 08 février 2021 à 18:58:36 »
Hello la Sphère, 8)

Sur le fofo officiel, il y'a Nehemiah, joueur tohaa bien connu durant la dernière campagne avec ses comic batrep, qui a fait un thread qui mérite d'être partagé de manière élargie.

Il a ouvert un sujet autour de ses conversions, dans le tas il y'en a qui sont humoristiques (voir la petite galerie) et surtout il à des chaines vidéos Youtube et Twitch, sur lesquels on peut le voir bosser même si son focus est pas ouf, si la conversion de figurines vous intéresse.



Lien vers le sujet des conversions de Nehemiah:
https://forum.corvusbelli.com/threads/nehemiah-hobbys-conversion-thread.39110/
Twitch nehemiah405:
https://www.twitch.tv/nehemiah405
Youtube  Nehemiah Hobby:
https://www.youtube.com/channel/UCabyubXV-z2DirpAEROJKgA/






CONVERSIONS EN VIDÉO


Conversion d'un Fusillier en tenue été, en tenue hiver
https://www.youtube.com/watch?v=KShiA0mXVZ4
https://www.youtube.com/watch?v=WokTzzkOXLY
https://www.youtube.com/watch?v=cr_8ggHcEuQ
https://www.youtube.com/watch?v=4iqJiY9i-4M


Conversion d'un Zhanshi en tenue été, en tenue hiver
https://www.youtube.com/watch?v=YoUaBPMsjoQ
https://www.youtube.com/watch?v=ElbDg3fdZG4
https://www.youtube.com/watch?v=_32q4R6m3pk
https://www.youtube.com/watch?v=sbvu4qGJI7U
https://www.youtube.com/watch?v=K0MMYV03C6c




GALERIE PHOTOS DE QUELQUES CONVERSIONS



20
Tutoriels décors / [DIY] Recyclage pour faire des Consoles Holos
« le: 07 février 2021 à 16:31:54 »
Hello Hello la Sphère,

En ces temps de sur-utilisation de gel hydroalcoolique et de gel douche, j'ai vu passé un tuto de micro décors pour recycler certains capuchons de bouteille.  (YY)


C'est sur le blog de Scarhandpainting, avec pleins d'autres tutos Infinity qui sont à voir:
https://scarhandpainting.com/
C'est aussi un studio polonais de peinture, si ça vous intéresse d'embaucher un peintre mercenaire bromad.










Tutoriel : DIY Console Infinity



Bienvenue dans le tutoriel sur la modélisation par recyclage de consoles pour Infinity, ce sera un petit voyage étape par étape à travers le processus de création de consoles qui seront parfaites pour faire des marqueurs d'objectifs dans InfinitytheGame et d'autres wargames de science-fiction.

Vous pouvez considérer cet article comme une extension du "Tuto" : Tutorial : Infinity 'Do It Yourself' Gaming Terrain", dans lequel j'ai essayé de vous encourager à rechercher pour transformer des objets de tous les jours. Des objets que l'on pourrait considérer comme des déchets, et qui pourtant sont une source impressionnante de possibilités illimitées, lorsqu'il s'agit de créer des décors.


Avant de commencer, quelques notes :
- Cet article est daté du 16 mars 2016 et a été (grâce à la popularité de plus de 13000 visites !) récemment rafraîchi avec de nouvelles photos et une description.
- Les consoles présentées dans les photos sont peut-être un peu abîmées parce qu'elles sont vieilles.
- Comme d'habitude, veuillez noter que ce qui fonctionne pour moi ne fonctionne pas nécessairement pour vous.



L'Histoire
L'histoire derrière cette idée est plutôt triviale. Il y a quelques années, je prenais une douche, j'ai vu le flacon de gel douche de ma femme et j'ai été immédiatement frappé par un élan d'inspiration. L'élément coloré et transparent du couvercle était tout simplement trop cool pour qu'on le laisse passer. La transformation d'un bouchon de gel de douche en une minuscule console s'est faite naturellement. Voyez par vous-même.




Transformation


J'ai utilisé :
- Des bouteille de gel douche FA,
- Couteau de modélisme, Cutter de modélisme, Super Glue,
- Des restes de déchets qui restaient, au hasard,



Première étape : Corps principal

J'ai commencé par couper le bouchon et retirer la partie transparente du tenant rose. J'ai ensuite utilisé un couteau de modélisme pour amincir la partie inférieure du tenant rose, afin que la partie transparente puisse entrer et sortir en douceur.




Deuxième étape : Support de la console

Dans le passé, je coupais des bouts de PCV de 3 mm d'épaisseur et je créais quatre pieds pour servir de support à la console.
Lors des tentatives suivantes, étant plus expérimenté, j'ai utilisé une vieille buse de bombe. Depuis lors, j'ai testé beaucoup de choses au hasard, mais si on me laisse le choix, je préfère la buse à tout autre chose. Ce qui va à la poubelle des uns, peut être le support idéal pour les consoles des autres !







Troisième étape : Les Détails

Les détails servant de cartes holographiques ont été constitués à partir de minces morceaux de PCV, des bâtons de sucettes, des billes de céramique de pistolet Airsoft, des bits de figs en plastique - Comme dit, tout est bon pour un remplissage qui fera génial. L'idée derrière la console est de créer un hologramme en 3D d'un espace urbain, ou une vue améliorée des molécules.
Tout ce qui est mis à l'intérieur est vaporisé simplement par aéro/bombe en blanc, ça aura un aspect superbe. Je laisse cela à votre imagination.

Rétrospectivement, je recommande fortement de peindre l'intérieur en blanc pour profiter de l'effet de la couleur vive du couvercle transparent montée sur le dessus. À part cela, tout est possible.







Quatrième étape : Peinture

J'ai peint tout le support de la console en blanc pour l'adapter aux reste des décors de ma propre table de jeu.









Résultat final :

Depuis 2016, j'ai fabriqué quelques dizaines de consoles. Celles-ci, étant les premières, auront toujours une place particulière dans mon cœur.



Photo bonus : (un autre morceau de décor)




J'espère que l'article vous plaira. Si jamais cela vous inspire à fabriquer vos propres consoles gel douche, n'oubliez pas de me taguer sur Facebook @scarhandpainting ou Instagram _scarhandpainting pour que je puisse apprécier votre travail. Santé !


Pages: [1] 2 3 ... 11

SMF spam blocked by CleanTalk
//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?